Bonjour,
Je suis l'heureux, ou plutôt j'était l'heureux possesseur d'une 1150RT datant de 2002 achetée d'occasion il y 6 ans et maintenant proche des 100.000 km.
Était l'heureux possesseur car jusqu’à ces derniers jours, entretenue par mes soins, ma belle BM m'a toujours bien véhiculé.
Mais il y a deux semaines, voyant rouges de freins qui s'allument de manière aléatoire avec une impression de baisse de l'efficacité du freinage. Arrêt, coupure du contact, remise du contact, attente de la fin du test ABS et tout repart normalement. Nécessité de purge me dis-je. Mais pas le temps dans l'immédiat.
Viens le jour de la purge.
Dans l'ordre du manuel d'atelier méticuleusement. Le problème demeure.
Nécessite de vidange me dis-je.
Vidange et remplissage complet méticuleusement dans l'ordre du manuel d'atelier. Mais impossible de purger après remplissage le circuit de roue arrière. J'arrive tout de même à avoir du liquide à l'étrier par aspiration.
Mais le problème persiste.
Visite chez le concessionnaire BMW. Verdict : changer la centrale , coût le pièce 1200 euros. Pas vraiment judicieux pour ma bonne vieille, je veux parler de ma moto, bien sur.
Démontage de la centrale. Petit test, aucune pression dans le circuit de roue arrière. Grosse présomption de défaut de la pompe du circuit arrière.
Recherche de réparateur. Le seul restant semble être en Allemagne pour plus de 1000 euros;
Recherche de centrale d'occasion toujours en cours.
Je vois 3 solutions:
1 - Acheter une centrale neuve à poser moi-même.
2 - La faire réparer et la reposer moi-même, Oui mais par qui et à quel prix ?
3 - En trouver une d'occasion avec le risque qu'elle ne fonctionne pas mais la possibilité dans ce cas d'en faire une avec deux: celle d'origine et celle achetée. Mais comment tester l’électronique ?
Je suis preneur de tous les avis.
Claude R.
3-
Je suis l'heureux, ou plutôt j'était l'heureux possesseur d'une 1150RT datant de 2002 achetée d'occasion il y 6 ans et maintenant proche des 100.000 km.
Était l'heureux possesseur car jusqu’à ces derniers jours, entretenue par mes soins, ma belle BM m'a toujours bien véhiculé.
Mais il y a deux semaines, voyant rouges de freins qui s'allument de manière aléatoire avec une impression de baisse de l'efficacité du freinage. Arrêt, coupure du contact, remise du contact, attente de la fin du test ABS et tout repart normalement. Nécessité de purge me dis-je. Mais pas le temps dans l'immédiat.
Viens le jour de la purge.
Dans l'ordre du manuel d'atelier méticuleusement. Le problème demeure.
Nécessite de vidange me dis-je.
Vidange et remplissage complet méticuleusement dans l'ordre du manuel d'atelier. Mais impossible de purger après remplissage le circuit de roue arrière. J'arrive tout de même à avoir du liquide à l'étrier par aspiration.
Mais le problème persiste.
Visite chez le concessionnaire BMW. Verdict : changer la centrale , coût le pièce 1200 euros. Pas vraiment judicieux pour ma bonne vieille, je veux parler de ma moto, bien sur.
Démontage de la centrale. Petit test, aucune pression dans le circuit de roue arrière. Grosse présomption de défaut de la pompe du circuit arrière.
Recherche de réparateur. Le seul restant semble être en Allemagne pour plus de 1000 euros;
Recherche de centrale d'occasion toujours en cours.
Je vois 3 solutions:
1 - Acheter une centrale neuve à poser moi-même.
2 - La faire réparer et la reposer moi-même, Oui mais par qui et à quel prix ?
3 - En trouver une d'occasion avec le risque qu'elle ne fonctionne pas mais la possibilité dans ce cas d'en faire une avec deux: celle d'origine et celle achetée. Mais comment tester l’électronique ?
Je suis preneur de tous les avis.
Claude R.
3-