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ABS quand tu nous lâche !!!

+6
folding
nik0
Beylou
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MICK25
Claudius69
10 participants

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Claudius69

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Apprenti

Bonjour,
Je suis l'heureux, ou plutôt j'était l'heureux possesseur d'une 1150RT datant de 2002 achetée d'occasion il y 6 ans et maintenant proche des 100.000 km.
Était l'heureux possesseur car jusqu’à ces derniers jours, entretenue par mes soins, ma belle BM m'a toujours bien véhiculé.
Mais il y a deux semaines, voyant rouges de freins qui s'allument de manière aléatoire avec une impression de baisse de l'efficacité du freinage. Arrêt, coupure du contact, remise du contact, attente de la fin du test ABS et tout repart normalement. Nécessité de purge me dis-je. Mais pas le temps dans l'immédiat.
Viens le jour de la purge.
Dans l'ordre du manuel d'atelier méticuleusement. Le problème demeure.
Nécessite de vidange me dis-je.
Vidange et remplissage complet méticuleusement dans l'ordre du manuel d'atelier. Mais impossible de purger après remplissage le circuit de roue arrière. J'arrive tout de même à avoir du liquide à l'étrier par aspiration.
Mais le problème persiste.
Visite chez le concessionnaire BMW. Verdict : changer la centrale , coût le pièce 1200 euros. Pas vraiment judicieux pour ma bonne vieille, je veux parler de ma moto, bien sur.
Démontage de la centrale. Petit test, aucune pression dans le circuit de roue arrière. Grosse présomption de défaut de la pompe du circuit arrière.
Recherche de réparateur. Le seul restant semble être en Allemagne pour plus de 1000 euros;
Recherche de centrale d'occasion toujours en cours.
Je vois 3 solutions:
1 - Acheter une centrale neuve à poser moi-même.
2 - La faire réparer et la reposer moi-même, Oui mais par qui et à quel prix ?
3 - En trouver une d'occasion avec le risque qu'elle ne fonctionne pas mais la possibilité dans ce cas d'en faire une avec deux: celle d'origine et celle achetée. Mais comment tester l’électronique ?
Je suis preneur de tous les avis.
Claude R.

3-

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bjr

4 - Supprimer ABS et revenir en freinage normal:

http://bmistes.free.fr/Doc-bmw/Frein/suppression%20Bloc%20ABS%201150RT.pdf


https://bmist.forumpro.fr/t91056-abs-1150rt-supprime

Décédé : K'wet

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Membre a vie
Membre a vie

MICK25 a écrit:Bjr

4 - Supprimer ABS et revenir en freinage normal:

http://bmistes.free.fr/Doc-bmw/Frein/suppression%20Bloc%20ABS%201150RT.pdf


https://bmist.forumpro.fr/t91056-abs-1150rt-supprime

+1 :bien: Le jour où le bintz déconne je vire tout

Claudius69

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Apprenti

Oui mais je trouve l'ABS sécurisant.
J'avais fait une chute dans les années 70 avec une Kawa 400 2 temps- sacré bestiole. Je doublais en ville une file de voiture, pressé car en retard le matin pour aller au boulot (pion à l'époque à Marseille) ,la nuit il avait plu , la chaussée était encore légèrement mouillée et la première voiture de la file a tourné à gauche sans cligno. J'ai freiné un peu fort bloqué la roue avant , suis parti en glissade, par bonheur la bécane et moi séparément. Elle a terminé sa course sous l'auto, guidon plié dans le réservoir. Moi, dans ma glissade, je me suis arrête avant de percuter l'auto. Juste les vêtements de foutus. Avec l'ABS, - qui n'existait pas à l'époque, pas plus que les freins à disque -, je me serait certainement arrêté debout.
Il est vrai qu'aujourd'hui je suis plus "calme", et n'ai jamais déclenché l'ABS qu'une seule fois en 10 ans à 40 à l'heure derrière un camion qui a pillé.

Beylou

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour,
je vois que tu es nouveau sur le forum. En revanche, ton problème, lui, ne l'est pas. L'ABS 3 est le champion des pannes et si tu parcours le forum, tu constateras que la centrale est quasi irréparable. Dès lors, il te reste soit à acheter une centrale neuve ou d'occasion (en espérant qu'elle fonctionne), soit à revenir au freinage classique en démontant le système ABS (tutoriel dispo).

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

L' ABS est un plus j'en conviens, maintenant quand on a roulé pendant des années sur des brêles qui n'en étaient pas équipées et avec des freins moins efficaces ça ne me semble pas aujourd'hui obligatoirement indispensable.
En plus ma bagnole n'en a pas non plus et en 160000 bornes je n'en ai jamais eu besoin

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Un peu de lecture...

J'ai eu une idée farfelue mais sérieuse, celle d'adapter l'ABS d'une F650GS.

Il est plus simple et plus solide. Il fait revenir à un freinage classique.


Un peu de lecture?



https://bmist.forumpro.fr/t3960p50-k1200rs-frein-arriere-defaillant-centrale-abs3-hs


http://www.motomag.com/spip.php?page=forum&id_article=2743

https://bmist.forumpro.fr/t3960p50-k1200rs-frein-arriere-defaillant-centrale-abs-hs
https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-4-soupapes-1150cc-max-f14/gros-probleme-de-freinage-assiste-sur-r850rt-t52909.htm
https://bmist.forumpro.fr/k-4s-k100rs-1-k1-k11lt-rs-k12lt-rs-gt-f18/k1200-rs-freinage-ronflant-mais-pas-d-erreur-abs-t50439.htm
https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r1200-r-rt-c-cl-gs-st-et-hp2-f8/assistance-au-freinage-et-abs-hs-partiellement-resolu-t49991.htm
https://bmist.forumpro.fr/les-k-en-general-f62/plus-d-assistance-au-freinage-t46621.htm
https://bmist.forumpro.fr/k1200-r-rsport-s-et-gt-f19/effets-de-l-abs-sur-le-freinage-glups-t39339.htm
https://bmist.forumpro.fr/k-2s-k75-k100-f17/voyant-d-alerte-relais-controleur-freinage-k2s75100-t38478.htm
https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-4-soupapes-1150cc-max-f14/module-abs-integral-et-freinage-assiste-hs-t13788.htm
https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-4-soupapes-1150cc-max-f14/freinage-abs-integral-sport-qui-se-met-en-defaut-t9294.htm
https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-4-soupapes-1150cc-max-f14/centrale-abs-hs-sur-r1150rt-t50317.htm
https://bmist.forumpro.fr/k-4s-k100rs-1-k1-k11lt-rs-k12lt-rs-gt-f18/centrale-abs-morte-t39872.htm
https://bmist.forumpro.fr/k1200-r-rsport-s-et-gt-f19/centrale-abs-k1200-rs-t6601.htm
https://bmist.forumpro.fr/k1200-r-rsport-s-et-gt-f19/k1200r-centrale-abs-t3798.htm
https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-4-soupapes-1150cc-max-f14/gros-probleme-de-freinage-assiste-sur-r850rt-t52909.htm
https://bmist.forumpro.fr/t56452-1150rt-shunter-abs
https://bmist.forumpro.fr/t50317-centrale-abs-hs-sur-r1150rt
https://bmist.forumpro.fr/t68471-centrale-abs-hs
https://bmist.forumpro.fr/t69914-probleme-abs-bmw-k1200lt
https://bmist.forumpro.fr/t70406-probleme-d-abs
https://bmist.forumpro.fr/t83105-probleme-module-abs-sur-r1150rt
https://bmist.forumpro.fr/t83530-probleme-temoin-frein-k-1200-r-sport#1394450
https://bmist.forumpro.fr/t83615-probleme-centrale-abs-iii-module-abs-3
https://bmist.forumpro.fr/t84776-defaut-abs-k1200gt-2007-resolu#1417238
https://bmist.forumpro.fr/t85127-temoin-abs-qui-clignote-4-fois-a-la-seconde  (réparé)
https://bmist.forumpro.fr/t85206-abs-en-panne-temoin-allume  (réparé)
https://bmist.forumpro.fr/t85404-petit-probleme-d-abs-deja#1431189
https://bmist.forumpro.fr/t56452-1150rt-shunter-abs#1434831
https://bmist.forumpro.fr/t84740-bonjour-probleme-sur-r-1150-rt-2002#1442650
https://bmist.forumpro.fr/t86237-k1200-lt-de-1999-les-voyants-abs-clignotent-par-alternance#1445166
https://bmist.forumpro.fr/t86232-gs1200-20000km-et-gros-problemes#1445169
https://bmist.forumpro.fr/t86263-voyant-defaut-abs-sur-r-1200-c
https://bmist.forumpro.fr/t87971-panne-abs-sur-mon-k-1200r-sport
https://bmist.forumpro.fr/t88100-k1200gt-le-mauvais-numero
https://bmist.forumpro.fr/t88495-voyant-abs-qui-clignote
https://bmist.forumpro.fr/t88492-voyant-qui-clignote
https://bmist.forumpro.fr/t88854-r-1200-rt-2005-abs-et-compteur-de-vitesse-en-vrac#1491099
https://bmist.forumpro.fr/t90011-k1200s-probleme-servo-abs#1511116
https://bmist.forumpro.fr/t91183-faiblesse-abs-series-avant-2008
https://bmist.forumpro.fr/t91291-defaut-abs (réparé charbons de moteur)
https://bmist.forumpro.fr/t92000-probleme-abs-mais-lequel
https://bmist.forumpro.fr/t92307-defaut-abs#1555136
https://bmist.forumpro.fr/t92875-abs-gs-1150-2002
https://bmist.forumpro.fr/t92888-fonctionnement-abs-r850rt
https://bmist.forumpro.fr/t93052-voyant-abs-apres-changement-de-pneus (réparé)
https://bmist.forumpro.fr/t93219-conseils-svp-abs-r-850-rt-2005 (réparé)
https://bmist.forumpro.fr/t93449-voyant-abs-qui-clignote#1572839
https://bmist.forumpro.fr/t71919-centrale-abs (réparé)
https://bmist.forumpro.fr/t3798-k1200r-centrale-abs#1590820
https://bmist.forumpro.fr/t94636-duree-de-l-autotest-pour-l-abs (résolu : vis de purge mal serrée)
https://bmist.forumpro.fr/t94856-probleme-de-freins-sur-r-1200-rt
https://bmist.forumpro.fr/t94919-abs-k12rs
https://bmist.forumpro.fr/t95104-plus-de-bzzzzzzzzzz-sur-la-pedale-de-frein-arriere#1603199 (réparé : bombe contact sur le connecteur d'ABS)
https://bmist.forumpro.fr/t95436-freinage-k1200s
https://bmist.forumpro.fr/t95872-probleme-abs-sur-r850rt-2003
https://bmist.forumpro.fr/t96342-plus-de-frein-arriere-et-abs-en-defaut-sur-rt1200
https://bmist.forumpro.fr/t95644-plus-d-assistance-frein-ar-sur-ma-r1150rt
https://bmist.forumpro.fr/t97212-850-rt-defaut-modulateur-de-pression
https://bmist.forumpro.fr/t97340-abs-k12-lt-de-2004
https://bmist.forumpro.fr/t100126-abs-panne-partielle
https://bmist.forumpro.fr/t100230-abs-3
https://bmist.forumpro.fr/t100128-abs-clignotement-4hz-apres-entretien-hiver#1696064 résolu : pistons grippés
https://bmist.forumpro.fr/t102170-gros-probleme-sur-abs
https://bmist.forumpro.fr/t101445-panne-abs-3
https://bmist.forumpro.fr/t102052-cherche-moteur-de-pompe-pour-abs-iii-de-k1200gt-de-2006
https://bmist.forumpro.fr/t102305-reparation-bloc-abs
https://bmist.forumpro.fr/t103289-retour-depannage-bloc-abs (réparé : charbons changés dans le bloc)
https://bmist.forumpro.fr/t104238-abs-c-est-mon-tour
https://bmist.forumpro.fr/t104558-voyants-brake-fellure-et-abs-allumes
https://bmist.forumpro.fr/t105048-centrale-abs-hs-suite-a-venir
https://bmist.forumpro.fr/t105383-retour-societe-allemande-rh-electronique
https://bmist.forumpro.fr/t107645-centrale-abs-hors-service-solution-legale-pour-continuer-a
https://bmist.forumpro.fr/t109286-essai-remise-en-service-abs
https://bmist.forumpro.fr/t110313-voyant-abs-qui-clignote-rt1150 (résolu : plaquettes arrière changées)
https://bmist.forumpro.fr/t111057-rechute-panne-abs-2-ans-apres
https://bmist.forumpro.fr/t83615-r1150rt-probleme-centrale-abs-iii-module-abs-3 (Yoyo24 a fait réparer par RH-Elecronic)
https://bmist.forumpro.fr/t111997-centrale-abs-k1200-rs
https://bmist.forumpro.fr/t112734-probleme-abs-850rt-2004 (résolu par une purge et un passage à la valise)
https://bmist.forumpro.fr/t112531-r1150rt-87000kms-plus-d-assistance-elec-de-frein-arriere
https://bmist.forumpro.fr/t113469-r1150r-abs-hs-encore-une
https://bmist.forumpro.fr/t107087-etat-des-lieux-de-ma-centrale-abs-sur-1150rt
https://bmist.forumpro.fr/t113771-bloc-abs-et-politique-commerciale-bmw
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folding

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En rodage
En rodage

Bonjour Claudius69 ,

désolé pour ta centrale , je viens d'avoir le même souci , je comprends Twisted Evil et , personnellement , j'y ai remèdié en l'enlevant grâce au tuto dédié .
Je préfère cela que de retomber en freinage résiduel a n'importe quel moment ! D'autant que nos machines sont équipées d'origine d'un freinage "classique" très performant !
https://bmist.forumpro.fr/t113469-r1150r-abs-hs-encore-une#1961479

Sinon nikO , je suis intéressé par ton idée ! installer une autre centrale abs "simple" . :bien:

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
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Je vois 3 solutions:
1 - Acheter une centrale neuve à poser moi-même.
Une centrale neuve c'est 2015 € sans les frais de livraison
2 - La faire réparer et la reposer moi-même, Oui mais par qui et à quel prix ?
Une seule boite le fait : Rhelectronics en Allemagne pour environ 1000 €
3 - En trouver une d'occasion avec le risque qu'elle ne fonctionne pas mais la possibilité dans ce cas d'en faire une avec deux: celle d'origine et celle achetée. Mais comment tester l’électronique ?
Sans vouloir être oiseau de mauvais augure, c'est voué à l'échec en regard de la complexité côté hydraulique et côté circuit imprimé. Pour illustrer mon propos un des nombreux post ouvert sur ce sujet et entre autre le message 55 dudit post.

Tous ceux qui s'en sont sorti, à peu de frais et sans risque de nouvelle panne, ont virer purement et simplement cet équipement

Tu évoques un remplacement de centrale par BMW à 1200 € .... tu es sûr du montant ?

Autre chose m'intrigue. La purge des circuits roues avant et arrière se fait avec l'aide des pompes de la centrale comme sur ces vidéos.
Pas la même bécane mais même centrale à assistance au freinage
https://www.youtube.com/watch?v=YLM25NYvlas&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=a1ktxY_bgQY

C'est bien la procédure que tu as mis en œuvre ?

MICK25

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nik0

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Les bonnes nouvelles vont vite...


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EAime

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Livreur de Pizza
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Bonjour,

Pour ma part, ABS viré depuis 2014 (déjà :laughing: :laughing: :laughing: )

Pas plus de soucis de freinage, voire même moins qu'avant, car on dose bien mieux celui-ci (l'assistance électrique est vraiment trop brutale, à mon goût)

Et vu le frein moteur de nos baleines, on ne freine pratiquement pas ! :bien: :bien:

+ 30 000 km parcourus depuis l'acquisition de la baleine, en oct 2012, et mes plaquettes ont encore belle allure ! :fleur3: :fleur3:

TOFGS74

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Apprenti

a mon avis, l'ABS sur nos machines dotées d'un freinage puissant, est un atout sur sol glissant/mouillé!
j'ai aussi ce pb., ma GS valait une blinde....donc, pas envie de m'en passer, surtout apres 100000 km de bons et loyaux service! :wink: :wink:

BM92

BM92
Membre a vie
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L'ABS est surtout dans la tête
Comme le dit K'wet on a tous roulés avec des brèles sans ABS voir sans frein tellement ça freinait pas hein
Alors rouler sur un R1150 même sans ABS ne dérange pas grand monde
En se qui me concerne je n'ai jamais eu a déclencher mon ABS, sauf pour essai

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