Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rechute panne ABS 2 ans après

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Rechute panne ABS 2 ans après Empty Rechute panne ABS 2 ans après Dim 27 Nov 2016 - 19:38

FABR1150RT

avatar
Apprenti

Bonjour,
j'ai acheté une r1150rt de 2001 en il y a 2 ans avec un problème ABS que j'ai réparé moi-même.Cela a bien fonctionné mais aujourd'hui nouvelle panne ABS !

1 la panne :
- voyant rouge danger allumé + voyant abs clignotement rapide 4 hz (plus d"assistance arrière)
2 ce que j'ai fait :
- remplacement du moteur assistance arrière (charbon et collecteur HS)
- démontage complet nettoyage du bloc
- remplacement d'un joint déformé sur un piston de l'électrovanne
- charge et contrôle de la batterie
- essais avec une deuxième carte électronique
- mesure ohmique du contacteur de pédale stop
- remplacement du capteur céramique de pression pompe défectueux
3 Aujourd'hui :
- au départ l'abs a fonctionné tout à fait normalement (j'ai même tester le freinage d'urgence avant de rouler sur route)
- au bout de deux heures retour du sapin de noël qui c'est produit à l'arrêt, moteur au ralenti, alors que je ne freinais pas(voyant rouge danger allumé + voyant abs clignotement rapide 4 hz) et plus d'assistance arrière.
Je pense avoir fait pas mal de choses et je me demande si mes deux cartes électroniques n'auraient pas la même panne ??
Si quelqu'un a une idée concernant mon problème ,je suis preneur !

Merci,Fabrice

2Rechute panne ABS 2 ans après Empty Re: Rechute panne ABS 2 ans après Dim 27 Nov 2016 - 22:21

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Dis-donc, tu a fait du bon boulot. Plus d'un s'y est cassé les dents.

Rechute panne ABS 2 ans après ABS

C'est l'assistance, d'après le tableau des dérangements.

Essaye de purger le liquide et  de changer de batterie pour commencer, ça ne mange pas de pain.

à l'oreille tu pourras déterminer si c'est le moteur avant ou arrière qui est défectueux.



Dernière édition par nik0 le Dim 27 Nov 2016 - 22:34, édité 1 fois


_____________________________
Rechute panne ABS 2 ans après 354459_5
Rechute panne ABS 2 ans après Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3Rechute panne ABS 2 ans après Empty Re: Rechute panne ABS 2 ans après Dim 27 Nov 2016 - 22:33

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Le sujet a été longuement abordé.

https://bmist.forumpro.fr/t3960p50-k1200rs-frein-arriere-defaillant-centrale-abs3-hs

Tu auras accès à tout le forum après avoir posté cinq messages.


_____________________________
Rechute panne ABS 2 ans après 354459_5
Rechute panne ABS 2 ans après Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

4Rechute panne ABS 2 ans après Empty Re: Rechute panne ABS 2 ans après Lun 28 Nov 2016 - 21:27

FABR1150RT

avatar
Apprenti

Bonjour nik0 et merci pour tes réponses,
les deux moteurs sont bons (mesure du courrant de fonctionnement correct),le circuit lokeed a été totalement nettoyé et le liquide de frein changé.
J'ai déjà parcouru le forum dans tous les sens mais je ne trouve pas de réponse à ma question,je pense que je vais chercher au niveau des transistors de commande moteur car ce matin mon ABS fonctionnais à froid,c'est caractéristique d'un semi-conducteur type transistor qui se coupe à chaud.Affaire à suivre.... Je vous tiendrai au courant!
Fabrice

5Rechute panne ABS 2 ans après Empty Re: Rechute panne ABS 2 ans après Lun 28 Nov 2016 - 21:35

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

FABR1150RT a écrit:Bonjour nik0 et merci pour tes réponses,
les deux moteurs sont bons (mesure du courrant de fonctionnement correct),le circuit lokeed a été totalement nettoyé et le liquide de frein changé.
J'ai déjà parcouru le forum dans tous les sens mais je ne trouve pas de réponse à ma question,je pense que je vais chercher au niveau des transistors de commande moteur car ce matin mon ABS fonctionnais à froid,c'est caractéristique d'un semi-conducteur type transistor qui se coupe à chaud.Affaire à suivre.... Je vous tiendrai au courant!
Fabrice

Tu peux faire un test à la bombe réfrigérante...


_____________________________
Rechute panne ABS 2 ans après 354459_5
Rechute panne ABS 2 ans après Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum