Bonjour,
j'ai acheté une r1150rt de 2001 en il y a 2 ans avec un problème ABS que j'ai réparé moi-même.Cela a bien fonctionné mais aujourd'hui nouvelle panne ABS !
1 la panne :
- voyant rouge danger allumé + voyant abs clignotement rapide 4 hz (plus d"assistance arrière)
2 ce que j'ai fait :
- remplacement du moteur assistance arrière (charbon et collecteur HS)
- démontage complet nettoyage du bloc
- remplacement d'un joint déformé sur un piston de l'électrovanne
- charge et contrôle de la batterie
- essais avec une deuxième carte électronique
- mesure ohmique du contacteur de pédale stop
- remplacement du capteur céramique de pression pompe défectueux
3 Aujourd'hui :
- au départ l'abs a fonctionné tout à fait normalement (j'ai même tester le freinage d'urgence avant de rouler sur route)
- au bout de deux heures retour du sapin de noël qui c'est produit à l'arrêt, moteur au ralenti, alors que je ne freinais pas(voyant rouge danger allumé + voyant abs clignotement rapide 4 hz) et plus d'assistance arrière.
Je pense avoir fait pas mal de choses et je me demande si mes deux cartes électroniques n'auraient pas la même panne ??
Si quelqu'un a une idée concernant mon problème ,je suis preneur !
Merci,Fabrice
j'ai acheté une r1150rt de 2001 en il y a 2 ans avec un problème ABS que j'ai réparé moi-même.Cela a bien fonctionné mais aujourd'hui nouvelle panne ABS !
1 la panne :
- voyant rouge danger allumé + voyant abs clignotement rapide 4 hz (plus d"assistance arrière)
2 ce que j'ai fait :
- remplacement du moteur assistance arrière (charbon et collecteur HS)
- démontage complet nettoyage du bloc
- remplacement d'un joint déformé sur un piston de l'électrovanne
- charge et contrôle de la batterie
- essais avec une deuxième carte électronique
- mesure ohmique du contacteur de pédale stop
- remplacement du capteur céramique de pression pompe défectueux
3 Aujourd'hui :
- au départ l'abs a fonctionné tout à fait normalement (j'ai même tester le freinage d'urgence avant de rouler sur route)
- au bout de deux heures retour du sapin de noël qui c'est produit à l'arrêt, moteur au ralenti, alors que je ne freinais pas(voyant rouge danger allumé + voyant abs clignotement rapide 4 hz) et plus d'assistance arrière.
Je pense avoir fait pas mal de choses et je me demande si mes deux cartes électroniques n'auraient pas la même panne ??
Si quelqu'un a une idée concernant mon problème ,je suis preneur !
Merci,Fabrice