Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

gros problème sur abs

+2
paternien
jeepi
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1gros problème sur abs Empty gros problème sur abs Jeu 25 Juin 2015 - 17:15

jeepi

jeepi
Apprenti

bonjour  a tous

suite a mon dernier post j'ai réussi tant bien que mal a rouler avec cette machine  que  je ne connaissais  maintenant après plusieurs centaines  de kms de plaisir, il a fallu que je pense a changer les plaquettes.

juste avant démontage une alerte au tableau de bord m'indiquait par les voyants ABS  et alarme qu'il y avait une anomalie
ce que j'ai pris pour une alarme normale  de fin de vie  des ^plaquettes s'est avérée par la suite par un gros problème sur la centrale

suite au changement des plaquettes plus moyen de rien purger et sévère anomalie sur le circuit arrière de freinage...

ma question est la suivante:

pour purger la centrale doit t'on démonter entièrement le carénage  et le réservoir ?

y'a t'il un modus operandi pour le faire sans forcement passer par la concession?

je sais ça fait deux questions  mais la je suis un peu en galère même beaucoup

merci de vos réponses

a bientôt

jean Pierre

2gros problème sur abs Empty Re: gros problème sur abs Jeu 25 Juin 2015 - 18:12

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ABS3 .............; Je crains que le mal ne soit un peu plus profond qu'une simple purge ....

3gros problème sur abs Empty Re: gros problème sur abs Jeu 25 Juin 2015 - 19:23

jeepi

jeepi
Apprenti

paternien a écrit:ABS3 .............; Je crains que le mal ne soit un peu plus profond qu'une simple purge ....

merci de cette réponse très instructive et pleine de renseignements utiles pour la suite des événements mais une petite précision s'impose...

faut il penser a investir dans une centrale abs ou bien envisager de remplacer cette belle teutonne par une machine aux yeux brides...

je sais que mon humour est moyen mais au vu de ce post je suis comme qui dirait frustre

4gros problème sur abs Empty Re: gros problème sur abs Jeu 25 Juin 2015 - 19:34

Invité

Anonymous
Invité

Si tu fais une petite recherche sur le forum, tu trouveras pléthore de post sur le sujet et la pitoyable fiabilité de l'ABS3 ...Remplacer la centrale coûte la peau des fesses , l'achat d'une centrale d'occasion est fort risqué, certains suppriment carrément cette " chose" , il y a un excellent tuto sur le sujet. L'achat d'une japonaise est bien sûr une option. Personnellement , j'ai pris l'option BM ancienne.
Pour commencer , un petit passage à la valise magique , payant bien sûr, te renseignera sur l'avis de décès éventuel de la centrale... Tu pourras ensuite user sans modération de la fonction recherche du forum , tout a été dit sur le sujet je pense...

5gros problème sur abs Empty Re: gros problème sur abs Jeu 25 Juin 2015 - 19:39

jeepi

jeepi
Apprenti

moumouille49 a écrit:Si tu fais une petite recherche sur le forum, tu trouveras pléthore de post sur le sujet et la pitoyable fiabilité de l'ABS3 ...Remplacer la centrale coûte la peau des fesses , l'achat d'une centrale d'occasion est fort risqué, certains suppriment carrément cette " chose" , il y a un excellent tuto sur le sujet. L'achat d'une japonaise est bien sûr une option. Personnellement , j'ai pris l'option BM ancienne.
Pour commencer , un petit passage à la valise magique , payant bien sûr, te renseignera sur l'avis de décès éventuel de la centrale... Tu pourras ensuite user sans modération de la fonction recherche du forum , tout a été dit sur le sujet je pense...

merci je vais rechercher ces posts et voir ce qu'on peut faire

désolé pour l'agacement mais bon

amicalement

Jean Pierre

6gros problème sur abs Empty Re: gros problème sur abs Jeu 25 Juin 2015 - 20:27

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Voilà la tuto pour la purge de la bête. Zapper la partie du début avec les vis de purge speedbleeder

http://bmistes.free.fr/Doc-bmw/TUTO%20Purge%20de%20frein%20ABS%20III%20V2.pdf

Deux vidéos qui montrent l'opération complète (pas la même bécane mais bien la même centrale que la tienne soit ABS 3 à freinage assisté)
https://www.youtube.com/watch?v=YLM25NYvlas
https://www.youtube.com/watch?v=a1ktxY_bgQY

Par contre comme le disent les collègues, c'est pas la purge qui va te sauver de cette m----e !!

Ou alors t'as du bol et cela vaut le coup d"essayer .... je croise les doigts !!

Si HS option suppression :
http://bmistes.free.fr/Doc-bmw/Frein/suppression%20Bloc%20ABS%201150RT.pdf

Pour l'option " japonaise " le plus dur sera de refourguer cette belle BMW sans son freinage assisté !!

7gros problème sur abs Empty Re: gros problème sur abs Jeu 25 Juin 2015 - 21:07

jeepi

jeepi
Apprenti

merci a tous  de vos  conseils
pour info l'option japonaise ne reste qu'une  option

a bientot je donnerais  des news

jean pierre

8gros problème sur abs Empty Re: gros problème sur abs Jeu 25 Juin 2015 - 22:51

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ma réponse etait laconique car les posts au sujet de ce fameux ABS3 ne manquent malheureusement pas sur le forum.
Ce freinage est l'un des plus performants que j'au pu tester, mais c'est aussi un des plus fragile et c'est aussi un enorme foutage de gueule de la part BM.
Donc tu te rendras compte via ce forum qu'a moins d'etre un artiste, la centrale ne se repare pas. Quand a l'occase, sur un objet aussi fragile................
Bref la facture est aux environ de 2000€.
Si tu compte rester chez BM, le seul conseil que j'aurais ( c'est juste mon avis) serait de fuir cet ABS3.
C'est ce d'ailleurs en partie pour ca que j'ai revendu mon 1150 .........

9gros problème sur abs Empty Re: gros problème sur abs Jeu 25 Juin 2015 - 23:01

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

http://nik0.moto.free.fr/

10gros problème sur abs Empty Re: gros problème sur abs Sam 27 Juin 2015 - 18:20

DR46

Apprenti

Bonjour;
Si la centrale est HS il reste la solution de la réparation aux Etats Unis présentée sur le site de l'AFMB.
Le cout est d'environ 1100€ pour une centrale révisée, garantie 5 ans.

11gros problème sur abs Empty centrale abs Sam 29 Aoû 2015 - 11:55

jeepi

jeepi
Apprenti

salut a tous

jereviens vers vous pour vous donner des news comme promis de mopn probleme de centrale abs

alors resultat juste une bonne purge et tout est rentre dans l'ordre je tenais a vous remercier de vos conseils

j'en ai profite d'avoir un mecano bm sous la main pour une revision totale avec vidange et changement de pneus

au final petite facture et gros plaisir

a bientot

jean pierre

12gros problème sur abs Empty Re: gros problème sur abs Sam 29 Aoû 2015 - 13:03

Beumeu63

Beumeu63
Membre a vie
Membre a vie

:bien: Content pour toi, ca ta sûrement évité de gros souçis

13gros problème sur abs Empty Re: gros problème sur abs Sam 29 Aoû 2015 - 14:32

Aigle 4

Aigle 4