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ABS : C'est mon tour....

+3
nik0
Freddy29
bernard35
7 participants

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1ABS : C'est mon tour.... Empty ABS : C'est mon tour.... 26.10.15 9:23

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut à tous,

La semaine dernière j'ai profité d'un jour de congé pour faire l'entretien de ma monture (R1150RT, 2003, 120000km)
Vidange, réglage soupapes, synchro, et purge des freins.

Tout se passe bien, faut dire que ce doit être la 8ème fois que je réalise celà..

Le lendemain sur la route du boulot, alarme ABS, je m'arrête, coupe le contacte, j'attends 1mn et je repars après que tout se soit réinitialisé correctement.
Quelques km plus loin rebelote. je continue ma route en faisant très attention, mais le freinage est encore correct sauf à l'arrière.
Le soir, Je refais une purge et re-controle les niveaux.
Le lendemain même symptomes, mais le soir sur le trajet du retour du boulot plus de freinage assisté, que le résiduel,
là il faut allonger les distances de sécurité !!!   geek

Du coup samedi je regarde à nouveau, démonte la centrale, les deux moteurs tournent quand je les branche en direct. mais je ne sais pas vraiment quoi tester d'autre.

Finalement je me décide à "supprimer" la centrale assistance/ABS. Grâce au tuto http://bmistes.free.fr/Doc-bmw/Frein/suppression%20Bloc%20ABS%201150RT.pdf, celà se fait très facilement, et assez rapidement. (j'y ai trouvé une erreur, c'est le relais N°9 qu'il faut supprimer, et non le 6, pour supprimer le voyant abs)  Le plus long fut la partie électrique car je ne voulais pas couper de fil (pour un éventuel remontage de centrale).
Merci bien à l'auteur de ce tuto, sans lequel je ne me serais sans doute pas lancé dans l'opération.
Avant de remonter les carénages, petit essai routier, et surprise, finalement ça freine très bien, bien sur il n'y a plus ni le freinage intégral (couplage avant/arrière) ni l'abs, mais le freinage est assez puissant pour bien arrêter la moto, et en tout cas plus efficace que la version "freinage résiduel" !

Maintenant j'aimerais bien trouver une procédure pour tester les différents organes de la centrale sans avoir à la remonter sur la moto.
Quelqu'un a t-il quelque chose à proposer.

Bernard.

http://www.opus17.fr

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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Quelqu'un pour aider Bernard ?


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nik0

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http://advrider.com/index.php?threads/abs-relay-failure-2003-r1150gs.306548/


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ABS : C'est mon tour.... 354459_5
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давай
http://nik0.moto.free.fr/

titofe31

titofe31
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai décidé de faire neutraliser la centrale également le mois dernier qui donnait les memes symptômes. Dans la modif tout a été monté en durites Aviation et très franchement je ne vois aucune différence avant/après dans le mordant du freinage.
Et surtout, tranquilité revenue au beau fixe pour rouler car c'est tres désagreable de ne plus avoir confiance dans sa machine. freinera, freinera pas....marche, marche pas....j'en arrivais à éviter de toucher aux freins...

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pour conserver les fonctions électriques (feux stop,compteur) j'ai laissé la partie platine électronique branchée, mais démonté le reste de la centrale. J'ai aussi déposé le relais de défaut.
Par contre autant le frein avant en direct fonctionne bien que le frein arrière est mou et fait tout juste ralentir la moto.
Je sais qu'un K12LT pèse mais je ne pense pas que cela soit la cause.

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

titofe31 a écrit:j'ai décidé de faire neutraliser la centrale également le mois dernier qui donnait les memes symptômes. Dans la modif tout a été monté en durites Aviation et très franchement je ne vois aucune différence avant/après dans le mordant du freinage.
Et surtout, tranquilité revenue au beau fixe pour rouler car c'est tres désagreable de ne plus avoir confiance dans sa machine. freinera, freinera pas....marche, marche pas....j'en arrivais à éviter de toucher aux freins...

Bonjour,

Même ressenti pour moi, depuis maintenant 1 an que la centrale a été retirée ! :bien:

Et je me sens plus en sécurité, un comble, non ?? :laughing: :laughing: :laughing: :bien: :bien:

Je passe prochainement par la case "gommes" tafume , une bonne révision, et hop, on roule !!

Dis-moi, tu les as trouvé où, tes durites Aviation ?

@ + !! :wink:

titofe31

titofe31
Jeune pilote
Jeune pilote

Je ne sais pas d'où elles viennent. C'est mon mécano, spécialiste BMW qui les fait faire sur mesure quand il fait les modif ABS.

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

il y a eu un post sur les durot aviation pour 1150rt :
https://bmist.forumpro.fr/t84837-durites-avia-r-1150rt-resolu
Par contre j'ai l'impression que c'est un kit pour mettre avec la centrale, donc sans centrale, il reste des raccords intermédiaire.
La fabication sur mesure chez spécialiste "local" doit être réalisable pour pas trop cher.

http://www.opus17.fr

10ABS : C'est mon tour.... Empty abs c est mon tour 03.11.15 14:09

cousin patrick

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Jeune pilote
Jeune pilote

Je voudrais demander a TITOFE 31  si celui cipeux nous fournir  l adresse de 
son mecano pour nous fournir les details de sa commande de durites pour
une 1150 rt apres duppression du bloc abs
mes amities motardes    patrick

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

cousin patrick a écrit:Je voudrais demander a TITOFE 31  si celui cipeux nous fournir  l adresse de 
son mecano pour nous fournir les details de sa commande de durites pour
une 1150 rt apres duppression du bloc abs
mes amities motardes    patrick

Grillé !! tafume tafume :bien: :bien:

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