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850 RT, défaut modulateur de pression ...

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LaurentM
Cyril de Saint-Naz
6 participants

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Cyril de Saint-Naz

Cyril de Saint-Naz
En rodage
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Et voilà, besoin de vendre ma RT de 2000 pour autre projet et paf ! ABS en rade depuis 3 semaines.
Je recharge la batterie à bloc pour vérifier (contrôlée à 12 volts), rien ne change bom , je me décide donc a rendre visite à un mécano spécialisé BM prés de Nantes.
Après lecture du code erreur : N°7, "défaut modulateur de pression".
Tentatives multiples d'effacer l'erreur, que nenni ! ça ne passe pas.

Glups... selon Christophe, le mécano, cela peut être au mieux, les connections, au pire, le fameux modulateur.
Quoiqu'il en soit, démontage conséquent nécessaire et si changement de la pièce, minimum 500 à 600 euros d'occas, hors main d'oeuvre...
Autant dire que je ne compte pas mettre ce budget dans ma titine que je souhaite vendre.
Achetée en concess en février avec bonne révision (y compris purge liquide du système abs...), garantie 3 mois, damned, elle me lâche au bout de 6 !, je suis vert 2 doigts
Je vais la mettre en vente avec son défaut, ça risque de bien baisser le prix...

En tous cas, cette fâcheuse affaire m'aura permis de rencontrer ce mécano fort sympa, qui ne m'a pas pris un radis pour la recherche de panne, à retenir si vous êtres dans le 44 (ou pas loin) :
CB MOTO, 44620 LA MONTAGNE (à 15 mn de Nantes), sur rendez-vous  :bien:

site : http://www.cbmoto.fr/

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
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Satané ABS 3...

Cyril de Saint-Naz

Cyril de Saint-Naz
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Merci de vos réponses, mais sur la mienne c'est l'ABS II, pas d'assistance au freinage, ce qui est donc moins "grave", vu que la moto freine toujours Smile

nik0

nik0
Membre a vie
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L'ABS II se réinitialise bien et il est rarement HS au point de le jeter. Commence par changer de batterie.


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850 RT, défaut modulateur de pression ... 354459_5
850 RT, défaut modulateur de pression ... Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Cyril de Saint-Naz

Cyril de Saint-Naz
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Oui, à ce que j'ai lu sur notre forum, c'est souvent un soucis de batterie, la mienne semble ok, c'est une BMW mais aucune trace de son achat sur l'historique de la bête, si ça se trouve elle est d'origine !!!
Je l'ai contrôlée bien chargée à 12 volts, n'est ce pas suffisant ?

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
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pour l'ABSII, c'est ici:
http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/PDF/50700_25OCT06.pdf

Erick

nik0

nik0
Membre a vie
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Cyril de Saint-Naz a écrit:Oui, à ce que j'ai lu sur notre forum, c'est souvent un soucis de batterie, la mienne semble ok, c'est une BMW mais aucune trace de son achat sur l'historique de la bête, si ça se trouve elle est d'origine !!!
Je l'ai contrôlée bien chargée à 12 volts, n'est ce pas suffisant ?

non


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Cyril de Saint-Naz

Cyril de Saint-Naz
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ah, ok, bon , ben changement de batterie, merci Niko Smile

nik0

nik0
Membre a vie
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Au pire, ton ancienne batterie peut te servir...

https://bmist.forumpro.fr/t59059-nik0-et-toto-jouent-de-la-batterie


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nik0

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Membre a vie
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En fait, les batterie gel conservent longtemps une bonne tension mais perdent leur capacité à fournir un ampérage important.


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Cyril de Saint-Naz

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Ok, merci des renseignements, je donnerai des nouvelles une fois la "pile" changée :gnii:

Cyril de Saint-Naz

Cyril de Saint-Naz
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Bonjour !  ça y est, changement de batterie jeudi dernier, j'ai mis une "Fullbat" au Gel, bilan : ABS toujours en défaut Sad  
La nouveauté c'est que hier, après 65 km pour me rendre au boulot, "paf" ! plus de démarreur...
Contact mis, tout les voyants habituels s'allument, j'entends le "zzzzz" de la pompe a essence, normal.
Mais au démarrage ça fait "tac".... je recommence : "tac"  2 doigts
Bien-sur j'ai vérifié le coupe circuit, la béquille, la boite a fusible... rien n'y fait, il a fallu me pousser pour repartir.
Je ne suis pas assez calé pour savoir si le changement de la batterie a pu provoquer la mort du démarreur, mais je sais que la concession ou je l'ai achetée en février l'avait démonté et nettoyé avant la vente...
Donc me voilà bon pour changer le démarreur de la Titinne.
Je me pose évidemment la question de savoir si le démarreur, trop faiblard, pompant ainsi trop de jus au démarrage, ne serait pas en cause dans la panne ABS.
Mais bon, aprés démarrage à la poussette, l'ABS ne s'est pas plus initialisé...  Sad

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
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Déjà j'aurais acheté une batterie ODYSSEY et j'aurais fais un remplacement du liquide de frein.

Concernant le démarreur, un nettoyage graissage des parties mobiles devrait suffire. En tout cas rien à voir avec le changement de batterie ou le problème d'ABS

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Cyril de Saint-Naz

Cyril de Saint-Naz
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merci de ta réponse, mais démarreur nettoyé et liquide de frein purgé en février par la concess, soit il y à 2500 km... Neutral

16850 RT, défaut modulateur de pression ... Empty tension batterie Mar 23 Sep 2014 - 19:24

850RT43

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Bonjour a TOUS

soyons prudents lorsque l'on parle de tension de batterie
avec quel contrôleur faites vous la mesure ? vérifier sa précision
de plus une batterie neuve ou en bon état a une tension de ( 6X2,2 ) =13,2 volts

courage avec cet ABS qui m'a aussi donné bien des soucis

paf la bm

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850RT43 a écrit:Bonjour a TOUS

soyons prudents lorsque l'on parle de tension de batterie
avec quel contrôleur faites vous la mesure ? vérifier sa précision
de plus une batterie neuve ou en bon état a une tension de ( 6X2,2 )  =13,2 volts  

courage avec cet ABS  qui m'a aussi donné bien des soucis


Je ne sais pas où tu vas chercher ça mais c'est très rare d'avoir une batterie de 12V à cette tension, à part quand elle est neuve et qu'on vient de la charger correctement et encore.

1)Dans mon métier je vois défiler des centaines de batterie de 12V.
2)J'ai monté une batterie ODYSSEY sur mes 2 GS et elle atteignent toutes les 2 des valeurs supérieures à 13V mais après une bonne charge ou un long roulage.

De mon expérience, une batterie en bon état affiche une valeur supérieure à 12,5V et ne chute pas lamentablement lorsqu'on tire sur le démarreur (rien ne vaut une ODYSSEY).

Pour ce qui est de l'appareil de mesure, on ne discute pas, l’appareil est juste ou alors c'est un truc à 2 balles sans aucune fiabilité qu'il ne fallait pas acheter pour prétendre prendre une "mesure".

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Cyril de Saint-Naz

Cyril de Saint-Naz
En rodage
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Voilà la suite de l'affaire :

Démarreur d'occas trouvé sur Ebay, en Autriche, sorti d'une 1150 GS de 39 000 KM (60 Euros).
Montage ce jour et "vroum", la bête démarre au quart de tour !
Je tente d'effacer le défaut ABS (technique du câble dans le connecteur sous la selle et à la masse) et là, Oh miracle Bavarois ! défaut effacé Smile
Je ne résiste pas à faire un petit tour avec l'engin, tout nu, ... sans les carénages je veux dire, moi j'étais habillé Smile et là ... 2 éme miracle, j'entend le doux bruit métallique tant attendu, l'ABS est actif ! Yes !!!  Surprised

Je penche donc pour une affaire de démarreur à bout de souffle, qui pompait trop de jus pour permettre l'initialisation, c'est une cause que j'avais trouvé sur le net (j'ai rien inventé  :laughing: )... Voilà, soucis réglé pour moi Smile, merci de votre concours.

nik0

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Alleluia!


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paf la bm

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Membre a vie
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Cyril de Saint-Naz a écrit:Voilà la suite de l'affaire :

Démarreur d'occas trouvé sur Ebay, en Autriche, sorti d'une 1150 GS de 39 000 KM (60 Euros).
Montage ce jour et "vroum", la bête démarre au quart de tour !
Je tente d'effacer le défaut ABS (technique du câble dans le connecteur sous la selle et à la masse) et là, Oh miracle Bavarois ! défaut effacé Smile
Je ne résiste pas à faire un petit tour avec l'engin, tout nu, ... sans les carénages je veux dire, moi j'étais habillé Smile et là ... 2 éme miracle, j'entend le doux bruit métallique tant attendu, l'ABS est actif ! Yes !!!  Surprised

Je penche donc pour une affaire de démarreur à bout de souffle, qui pompait trop de jus pour permettre l'initialisation, c'est une cause que j'avais trouvé sur le net (j'ai rien inventé  :laughing: )... Voilà, soucis réglé pour moi Smile, merci de votre concours.

C'est exactement ça.
Ne jette as ton vieux démarreur, il n'est pas HS. Un nettoyage et c'est reparti.

C'est d'ailleurs ce que j'ai fais sur ce démarreur qui a été immergé et resté dans sa rouille pendant plus d'1 an et demi.

850 RT, défaut modulateur de pression ... 14012505101914453211928640

850 RT, défaut modulateur de pression ... 14010504433314453211872513

850 RT, défaut modulateur de pression ... 14032312401714453212089801

850 RT, défaut modulateur de pression ... 14042111482714453212165861

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Cyril de Saint-Naz

Cyril de Saint-Naz
En rodage
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Oui, on m'a conseillé de ne pas le jeter, mais j'avoue que pour le tiens, c'est un travail d'archéologue ! :bien:

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