Hello !
Bon , ben j'aurais profité du merveilleux système de freinage intégral (partiel) que ... 15 jours ! ...
pour la petite histoire , je viens d'acquérir ce r1150r depuis peu (occasion) de 53000 kms , joli comme tout .
Là , je me dis : bon je vais lui faire faire une petite révision et hop , je l'emmène chez un mécano que connait un copain et comme je suis en déplacement , ce n'est pas le même que d'habitude .
Pour le citer : Anetz moto .
Je lui demande de changer le pneu arrière , les bougies et de faire une synchro car je trouve le moteur assez "rude" ...
Deux semaines plus tard je récupère ma belle et me voilà parti avec le sentiment du "bien fait" ... (au passage , il me change les plaquettes arrières ...)
25 kms plus loin , je vais sur un parking de supermarché : elle cale au passage du point mort ... Je me dis que je suis une "truffe" , 15 jours sans moto , pfff !
je re-démarre , et hop à basse vitesse : hoquets et elle cale ... Pire , au re-démarrage : abs en carafe
Evidemment comme je lis souvent le forum , je me dis , là il ne reste plus que le freinage résiduel donc : gaffe !
On s'y fait et j'arrive a rentrer quand même .
Le lendemain , direct chez ce "mécano" pour avoir quelques infos .
Je lui demande comment il a fait la synchro , s'il a contrôlé les soupapes et ce que lui a dit la valise ?
Là , il me réponds qu'il n'y à pas besoin d'aller voir les soupapes pour faire une synchro , qu'il n'a pas de valise et il me propose de ... l'emmener chez Bmw !
Heu , comment dire , si je n'avais pas laisser 400 boules chez lui , j'en aurait presque rit ! Vous l'aurez compris , ce type est à éviter et mêrite pour moi le terme d'arnaqueur
Depuis je l'ai emmenée chez Twin services à Plessé ou je vais en toute confiance tant l'accueil et la compétence ne sont plus à démontrer .
Chez lui il y à en ce moment de la 75/5 à la dernière 1200 gt ...
Alors , bilan :
sonde lambda hs ( 250 euros )
distribution déséquilibrée
module abs hs
Moi qui cherchait une moto fiable pour rouler tous les jours : pas mal !
Pour la sonde et la distri , pas de soucis , mais pour l'abs c'est autre chose ... Soit je le shunte et alors : quid de l'assurance en cas d'accident ?
sinon , c'est 2000 euros ...
Ou alors , je le récupère et le démonte ...
D'après Twin services , c'est un problème de pression , les moteurs tournent mais ne s'arrêtent pas . d'après lui , lorsque l'autre guignol a changé les plaquettes , il a repoussé les pistons (et comme le précedent proprio n'a jamais purgé les circuits ) et donc renvoyé de la M.... dans la centrale ...
J'ai l'habitude de la mécanique , mais là , j'hésite ? ça vaut le coup ? Quelqu'un a réussi a réparer cette centrale ?
D'après T services , ce module est une M.... et ceux qui les réparaient ont ... arrêté !
Maintenat je me dis , foutu pour foutu , pourquoi-pas ? Mais si c'est pour me retrouver en carafe dans 15 jours ?
J'adore Bmw !!!!
Bon , ben j'aurais profité du merveilleux système de freinage intégral (partiel) que ... 15 jours ! ...
pour la petite histoire , je viens d'acquérir ce r1150r depuis peu (occasion) de 53000 kms , joli comme tout .
Là , je me dis : bon je vais lui faire faire une petite révision et hop , je l'emmène chez un mécano que connait un copain et comme je suis en déplacement , ce n'est pas le même que d'habitude .
Pour le citer : Anetz moto .
Je lui demande de changer le pneu arrière , les bougies et de faire une synchro car je trouve le moteur assez "rude" ...
Deux semaines plus tard je récupère ma belle et me voilà parti avec le sentiment du "bien fait" ... (au passage , il me change les plaquettes arrières ...)
25 kms plus loin , je vais sur un parking de supermarché : elle cale au passage du point mort ... Je me dis que je suis une "truffe" , 15 jours sans moto , pfff !
je re-démarre , et hop à basse vitesse : hoquets et elle cale ... Pire , au re-démarrage : abs en carafe
Evidemment comme je lis souvent le forum , je me dis , là il ne reste plus que le freinage résiduel donc : gaffe !
On s'y fait et j'arrive a rentrer quand même .
Le lendemain , direct chez ce "mécano" pour avoir quelques infos .
Je lui demande comment il a fait la synchro , s'il a contrôlé les soupapes et ce que lui a dit la valise ?
Là , il me réponds qu'il n'y à pas besoin d'aller voir les soupapes pour faire une synchro , qu'il n'a pas de valise et il me propose de ... l'emmener chez Bmw !
Heu , comment dire , si je n'avais pas laisser 400 boules chez lui , j'en aurait presque rit ! Vous l'aurez compris , ce type est à éviter et mêrite pour moi le terme d'arnaqueur
Depuis je l'ai emmenée chez Twin services à Plessé ou je vais en toute confiance tant l'accueil et la compétence ne sont plus à démontrer .
Chez lui il y à en ce moment de la 75/5 à la dernière 1200 gt ...
Alors , bilan :
sonde lambda hs ( 250 euros )
distribution déséquilibrée
module abs hs
Moi qui cherchait une moto fiable pour rouler tous les jours : pas mal !
Pour la sonde et la distri , pas de soucis , mais pour l'abs c'est autre chose ... Soit je le shunte et alors : quid de l'assurance en cas d'accident ?
sinon , c'est 2000 euros ...
Ou alors , je le récupère et le démonte ...
D'après Twin services , c'est un problème de pression , les moteurs tournent mais ne s'arrêtent pas . d'après lui , lorsque l'autre guignol a changé les plaquettes , il a repoussé les pistons (et comme le précedent proprio n'a jamais purgé les circuits ) et donc renvoyé de la M.... dans la centrale ...
J'ai l'habitude de la mécanique , mais là , j'hésite ? ça vaut le coup ? Quelqu'un a réussi a réparer cette centrale ?
D'après T services , ce module est une M.... et ceux qui les réparaient ont ... arrêté !
Maintenat je me dis , foutu pour foutu , pourquoi-pas ? Mais si c'est pour me retrouver en carafe dans 15 jours ?
J'adore Bmw !!!!