Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Retour dépannage bloc ABS

+18
Décédé : K'wet
MICK25
Freddy29
Bé-aime
jcfer
clipper
channel1
petiblond
beheme1800
gerardmathieu
EAime
BM92
nik0
Aigle 4
FAURIE Jean Claude
michel88
olive956
sergedu13
22 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Retour dépannage bloc ABS Empty Retour dépannage bloc ABS Mar 1 Sep 2015 - 16:24

sergedu13

avatar
Apprenti

Bonsoir,
Nouveau sur le site et sur BMW,j'ai entrepris d'ouvrir le bloc ABS suite à panne de celui-ci.
Les constatations: pas de bruit de fonctionnement de la pompe électrique en freinant de l'arrière,voyant clignotant ABS .
J'ai donc ouvert le bloc ,démonté les 2 moteurs pompes,et celui de l'arrière n'avait plus de charbons.
j'ai changé ceux-ci (retaillés dans d'autres plus gros),remonté le bloc en injectant par toutes les purges du liquide de frein (en prévision de la future purge!!),et fait le plein des réservoirs.
La purge à ete faite en suivant le tuto très bien fait en ligne (grand merci pour les photos et les explications très claires);
Essais concluant,le voyant ABS s'eteint dès que l'on roule,et le freinage est redevenus normal.
salutations
serge

2Retour dépannage bloc ABS Empty Re: Retour dépannage bloc ABS Mar 1 Sep 2015 - 16:29

olive956

olive956
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bravo bon travail, tout a l'air si simple quand on sait bricoler, pas tout a fait mon cas Crying or Very sad

3Retour dépannage bloc ABS Empty Re: Retour dépannage bloc ABS Mar 1 Sep 2015 - 18:25

michel88

michel88
En rodage
En rodage

sergedu13 a écrit:Bonsoir,
Nouveau sur le site et sur BMW,j'ai entrepris d'ouvrir le bloc ABS suite à panne de celui-ci.
Les constatations: pas de bruit de fonctionnement de la pompe électrique en freinant de l'arrière,voyant clignotant ABS .
J'ai donc ouvert le bloc ,démonté les 2 moteurs pompes,et celui de l'arrière n'avait plus de charbons.
j'ai changé ceux-ci (retaillés dans d'autres plus gros),remonté le bloc en injectant par toutes les purges du liquide de frein (en prévision de la future purge!!),et fait le plein des réservoirs.
La purge à ete faite en suivant le tuto très bien fait en ligne (grand merci pour les photos et les explications très claires);
Essais concluant,le voyant ABS s'eteint dès que l'on roule,et le freinage est redevenus normal.
salutations
serge
                                                                                                                                                      30 serge es que tu as fait des photos :ye:

4Retour dépannage bloc ABS Empty Re: Retour dépannage bloc ABS Mer 2 Sep 2015 - 9:25

sergedu13

avatar
Apprenti

Bonjour,
oui,j'ai fait des photos,mais pas réussi à les poster avec la procédure "insérer une image",j'ai du "me--r" quelque part (j'ai reçu confirmation de l'inscription sur Servimg) bien cliqué sur poster mais rien sur le message.
A l'aide!!!!
salutations
serge

5Retour dépannage bloc ABS Empty Re: Retour dépannage bloc ABS Mer 2 Sep 2015 - 16:59

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

sergedu13 a écrit:Bonjour,
oui,j'ai fait des photos,mais pas réussi à les poster avec la procédure "insérer une image",j'ai du "me--r" quelque part (j'ai reçu confirmation de l'inscription sur Servimg) bien cliqué sur poster mais rien sur le message.
A l'aide!!!!
salutations
serge

Regarde " Là " ou alors dans la fonction recherche du forum tu tape : " insérer une image " et tu regardes les sujets qui en parlent....

6Retour dépannage bloc ABS Empty Re: Retour dépannage bloc ABS Mer 2 Sep 2015 - 18:15

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

le tuto direct https://bmist.forumpro.fr/t89966-inserer-une-image

Suis intéressé aussi :wink:

7Retour dépannage bloc ABS Empty Re: Retour dépannage bloc ABS Mer 2 Sep 2015 - 18:49

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

FAURIE Jean Claude a écrit:
sergedu13 a écrit:Bonjour,
oui,j'ai fait des photos,mais pas réussi à les poster avec la procédure "insérer une image",j'ai du "me--r" quelque part (j'ai reçu confirmation de l'inscription sur Servimg) bien cliqué sur poster mais rien sur le message.
A l'aide!!!!
salutations
serge



Regarde " Là " ou alors dans la fonction recherche du forum tu tape : " insérer une image " et tu regardes les sujets qui en parlent....

Aigle 4 a écrit:le tuto direct https://bmist.forumpro.fr/t89966-inserer-une-image

Suis intéressé aussi :wink:

En cliquant sur le " Là " bleu pedrolito 25 indique:
Dans le cadre de la réponse, tu cliques sur l'icone "Héberger une image" (la 4ème a gauche de l'icone Youtube).
Une fenêtre " Serving.com " s'ouvre.
Tu cliques sur "choisissez un fichier" puis tu trouves ta photo sur ton ordi, puis "envoyer".
Tu attends le retour de l'envoi, une nouvelle fenêtre va te proposer 3 liens selon la def ci dessous.
Il te reste plus qu'à copier/coller dans ce cadre les liens qui s'affichent soit "Miniature" "Image" ou "adresse de l'image".
Ensuite tu colle le lien, précédemment copié, dans ta fenêtre de réponse du forum...



Dernière édition par FAURIE Jean Claude le Mer 2 Sep 2015 - 19:10, édité 1 fois

8Retour dépannage bloc ABS Empty Re: Retour dépannage bloc ABS Mer 2 Sep 2015 - 18:59

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Bravo! Tu es le premier à réussir l'exploit de réparer un bloc ABSIII. Plus d'un s'y est cassé les dents!

https://bmist.forumpro.fr/t3960p50-k1200rs-frein-arriere-defaillant-centrale-abs3-hs


_____________________________
Retour dépannage bloc ABS 354459_5
Retour dépannage bloc ABS Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

9Retour dépannage bloc ABS Empty Re: Retour dépannage bloc ABS Mer 2 Sep 2015 - 19:56

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Il nous faut absolument ces photos :matrak: :gun1: Gun2 :ptdr: :ptdr: :wink:

10Retour dépannage bloc ABS Empty Re: Retour dépannage bloc ABS Jeu 3 Sep 2015 - 15:04

sergedu13

avatar
Apprenti

Bonsoir,
merci de l'intérêt porté au post,
merci à FAURIE JC,Aigle 4 pour votre aide pour l'hébergement de photos,
pour Servimg,au bout d'un quart d'heure ,j'ai abandonné,toujours en attente du chargement,j'ai donc essayé Images shack,et là,cela fonctionne,
donc voici les quelques photos que j'ai fait
nikO,c'est grâce au forum et aux articles et tutos que j'ai pu le réparer!

Retour dépannage bloc ABS 150903044245178969
Le logement des réserves hy (sales!!!)

Retour dépannage bloc ABS 15090304494062879
La partie electrique (RAS en visuel!!),et les 2 détecteurs de niveau

Retour dépannage bloc ABS 150903045458874969
Les "clapets" après ouverture du bloc sales aussi

Retour dépannage bloc ABS 150903045939758187
Le moteur/pompe avant corrodé!!

Retour dépannage bloc ABS 150903050220410280
Le reste des charbons (117000 km) du moteur en panne

Salutations
serge

11Retour dépannage bloc ABS Empty Re: Retour dépannage bloc ABS Jeu 3 Sep 2015 - 16:37

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

nik0 a écrit:Bravo! Tu es le premier à réussir l'exploit de réparer un bloc ABSIII. Plus d'un s'y est cassé les dents!



https://bmist.forumpro.fr/t3960p50-k1200rs-frein-arriere-defaillant-centrale-abs3-hs



Salut !

Tu es sûr que c'est un ABS 3 ?

12Retour dépannage bloc ABS Empty Re: Retour dépannage bloc ABS Jeu 3 Sep 2015 - 17:10

sergedu13

avatar
Apprenti

Bonsoir,
bonne question,comment savoir,(je suis novice sur BMW moderne,j'ai commencé à moto par une R50!!! sans ABS)
salutations
serge

13Retour dépannage bloc ABS Empty Re: Retour dépannage bloc ABS Jeu 3 Sep 2015 - 17:57

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Avec une R1150 r de 2003, il n'a pas pu échapper à l'ABS III ........

Deux pompes, deux capteurs de niveaux, un ensemble de purges (6) sur le bloc ..... s'est bien lui ! :wink:

Les "granulats" marrons c'est le charbons en pièces ?? ou y a autre chose en plus ??



Dernière édition par Aigle 4 le Jeu 3 Sep 2015 - 20:45, édité 1 fois

14Retour dépannage bloc ABS Empty Re: Retour dépannage bloc ABS Jeu 3 Sep 2015 - 18:03

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

ABS3 à partir de 2001


_____________________________
Retour dépannage bloc ABS 354459_5
Retour dépannage bloc ABS Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

15Retour dépannage bloc ABS Empty Re: Retour dépannage bloc ABS Jeu 3 Sep 2015 - 19:44

sergedu13

avatar
Apprenti

Ce n'est que le charbon que l'on voie

16Retour dépannage bloc ABS Empty retour ABs Mar 15 Sep 2015 - 20:13

gerardmathieu

avatar
Apprenti

toi qui vient d'ouvrir ta centrale
je doit faire de même fuite probable au niveau du joint moteur électrique
peux tu me donner quelques conseils

17Retour dépannage bloc ABS Empty Re: Retour dépannage bloc ABS Mer 16 Sep 2015 - 10:50

sergedu13

avatar
Apprenti

Bonjour,
Pour l'ouverture,cela ce fait bien (avoir l'empreinte triangle des vis,certaines dures à dévisser,avaient tendance à riper,ne pas insister,mettre une petite presse ou serre joint en appuis sur la poignée cliquet pour éviter de ripper. Si cela n'est pas possible,faire une fente tournevis avec un petit disque et une Drémel.)
Je n'ai démonté qu'une platine porte clapet (là ou est branché les petits cablages )sur les deux car fragile.
Par contre pour les joints toriques de rechange ,voir les fournisseurs d'élastomères,ou chez BMW?)
Espérons que ce ne soit pas les petits joints spi entre moteur et pompe,bien sur vérifie aussi les charbons.
Après le remontage,j'ai pris soin de remplir le module (à la seringue) par tous les orifices pour faciliter la future purge.
bon courage,
salutations
serge

18Retour dépannage bloc ABS Empty Re: Retour dépannage bloc ABS Mer 16 Sep 2015 - 13:43

beheme1800

avatar
Apprenti

sergedu13 a écrit:Bonjour,
Par contre pour  les joints toriques de rechange  ,voir les fournisseurs d'élastomères,ou chez BMW?)
Chez BM faut pas trop leur demander ... Ils stockent le bloc ABS complet mais pour ce qui est des joints :ptdr:  De toute façon l'atelier BM n'est (à mon avis et ce n'est que mon avis  Smile ) pas équiper pour ce genre d'opération, et surtout les mécanos n'ont pas trop le temps pour cela, de plus y'a peu être aussi une question de responsabilité ... On touche tout de même à un organe de sécurité important sur la machine. Je sais que perso, je ferais la manip pour ma bécane mais pas pour quelqu'un d'autre No No No
En tout cas BRAVO pour ton exploit.
J'ai récupéré le bloc ABS d'un collègue qui a du le faire changer hors garantie il y a quelque temps, je vais donc l'ouvrir et jeter un œil. Les symptômes sont pareils, donc peut être que la cause le sera aussi.
Décidément, chez BM les petits moteurs électrique, c'est pas la joie (moteur de bulle, moteur de béquille centrale, moteur du bloc ABS ... y'en a d'autres Question .
Merci à toi pour ce retour d'infos
Béhème 1800

19Retour dépannage bloc ABS Empty Re: Retour dépannage bloc ABS Mer 16 Sep 2015 - 14:33

sergedu13

avatar
Apprenti

Bonsoir,
si je puis t'aider,ne te gène pas pour me contacter,ce seras avec plaisir.
salutations
serge

20Retour dépannage bloc ABS Empty Re: Retour dépannage bloc ABS Lun 28 Sep 2015 - 16:14

petiblond

petiblond
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tu t'y es pris comment pour nettoyer les dépôts épais qui se trouvaient à l'intérieur de la centrale et quel produit as tu utilisé ?

21Retour dépannage bloc ABS Empty Re: Retour dépannage bloc ABS Mar 29 Sep 2015 - 12:01

sergedu13

avatar
Apprenti

Bonjour,
De façon classique,les endroits accessibles,nettoyage en gros avec de l'alcool au pinceau fin,les parties plus sensibles (sièges des clapets) au coton tige imbibé,aussi à l'aide de seringues (celles avec piston en plastique qui résistent au produits) ,soufflage basse pression,rinçage au liquide de frein à la fin .
En faisant attention à ce que la "saleté" ne pénètre pas dans les endroits inaccessibles.
salutations
serge

22Retour dépannage bloc ABS Empty Re: Retour dépannage bloc ABS Jeu 1 Oct 2015 - 7:18

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Je viens juste de refaire ma centrale ABS3 moteur pompe frein avant HS, collecteur usé. Je l'ai démonté et changé. Le joint entre la pompe et le moteur est un joint à lèvre. Faire attention au remontage car le centrage de l'arbre moteur sur la pompe n'est pas évident. Si tu démonte le corp de pompe attention au petit plots (0,5 X 0,75 mm) qui sont les palettes du rotor de pompe.
Ensemble ouvert:
Retour dépannage bloc ABS Imag0210

Collecteur:
Retour dépannage bloc ABS Imag0212

PS: les pièces de l'ABS 3 des R1150 se monte sur le K12 sauf la carte électronique !!!

23Retour dépannage bloc ABS Empty Re: Retour dépannage bloc ABS Sam 3 Oct 2015 - 20:18

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Ben maintenant tout marche sauf si je gare mon K12LT sur la béquille latérale. Quand je la redresse moteur en marche ou à l'arret au moment de l'initialisation j'ai les témoin ABS qui clignotent alors que les niveaux sont bon dans la centrale. Si je coupe le contacte et le remet le défaut disparait ...

24Retour dépannage bloc ABS Empty Re: Retour dépannage bloc ABS Lun 2 Nov 2015 - 15:05

clipper

clipper
Jeune padawan
Jeune padawan

alorts là, bravo Sergedu13 ! ... tu deviens précieux :bien:

25Retour dépannage bloc ABS Empty Re: Retour dépannage bloc ABS Lun 2 Nov 2015 - 19:11

sergedu13

avatar
Apprenti

Bonsoir,
merci de votre remarque,
salutations
serge

26Retour dépannage bloc ABS Empty Re: Retour dépannage bloc ABS Mer 4 Nov 2015 - 11:37

clipper

clipper
Jeune padawan
Jeune padawan

:bien: Sergedu13 !

manquerais pas de te contacter en cas de besoin :fleur3:

27Retour dépannage bloc ABS Empty Re: Retour dépannage bloc ABS Mer 4 Nov 2015 - 11:57

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

channel1 a écrit:Ben maintenant tout marche sauf si je gare mon K12LT sur la béquille latérale. Quand je la redresse moteur en marche ou à l'arret au moment de l'initialisation j'ai les témoin ABS qui clignotent alors que les niveaux sont bon dans la centrale. Si je coupe le contacte et le remet le défaut disparait ...

Encore un peu d'air qui doit être bloqué quelque part ? Une nouvelle purge devrait régler ton problème.

28Retour dépannage bloc ABS Empty Re: Retour dépannage bloc ABS Sam 14 Oct 2017 - 17:58

Bé-aime

Bé-aime
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à tous,

L'un d'entre vous sait-il ou l'on peut trouver un moteur électrique pour abs3 de R1150RT ?
Merci pour vos pistes.

29Retour dépannage bloc ABS Empty Re: Retour dépannage bloc ABS Sam 14 Oct 2017 - 18:04

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Retour dépannage bloc ABS Jura_218

30Retour dépannage bloc ABS Empty Re: Retour dépannage bloc ABS Sam 14 Oct 2017 - 18:45

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai appris que les moteur es blocs ABS des voitures étaient conçus pour ne fonctionner que quelques heures ce qui est suffisant a priori. Si ceux d'ABS 3 sont fait de meme rien d'étonnant qu'ils lachent si vite en fonctionnant à chaque freinage.

31Retour dépannage bloc ABS Empty Re: Retour dépannage bloc ABS Ven 20 Oct 2017 - 9:52

Bé-aime

Bé-aime
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Sergedu13 et bonjour à tous,

Le moteur en photos (bravo pour ce super travail se Sergedu13 et de Channel1, encore à souligner au passage);je me joint à ceux qui sont preneur pour une éventuelle leçon en live, de démontage.....
Channel1, as-tu purgé avant de démonter le moteur? Théoriquement oui vu le joint à lèvre...mais bon
certains ont des astuces ..La purge est-elle compliquée à faire ? Je ne suis jamais allé aussi loin en mécanique!
J'ai bien examiner la photo des moteurs démontés de Sergedu13 et de channel1 et je dois dire que je ne retrouve pas mes petits si je compare ces 2 moteurs et le DC-motor M42x30/l (12V), Ident-Nr.211102 de chez KAG sugéré aimablement par Freddy29, qui ne comporte pas les 2 oreilles de fixation, nettement visible sur la photo de channel1....Auriez-vous une identification plus précise à m'indiquer, pour tenter de trouver le bon moteur ?
Personne ne parle du boitier ABS électronique HS, vous confirmez que le problème n'est jamais ici ?
Amicalement,

32Retour dépannage bloc ABS Empty BM Ven 20 Oct 2017 - 17:44

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Ca fais bientot 2 ans que je ne roule plus en BM, suite à la non reprise de mon K12 en panne d'ABS par le cons d'Agen. N'étant pas d'accord avec sa facon de faire de vendeur de voiture, j'ai fais affaire chez Triumph avec un 1200 Explorer qui me convient très bien pour mes ballades toute l'année et qui roule aussi bien sur route que sur piste. Le confort est différent mais suffisant pour rouler 800km dans la journée en solo ou duo.
Pour en revenir a ce bloc ABS, meme le fabriquant n'en fait plus (je pense que BM lui avait forcé la main pour faire ces blocs), mais propose en remplacement un bloc ABS qui se monte en lieu et place sans les pompes d'assistance.

33Retour dépannage bloc ABS Empty Re: Retour dépannage bloc ABS Ven 20 Oct 2017 - 18:14

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

channel1 a écrit:Ca fais bientot 2 ans que je ne roule plus en BM, suite à la non reprise de mon K12 en panne d'ABS par le cons d'Agen. N'étant pas d'accord avec sa facon de faire de vendeur de voiture, j'ai fais affaire chez Triumph avec un 1200 Explorer qui me convient très bien pour mes ballades toute l'année et qui roule aussi bien sur route que sur piste. Le confort est différent mais suffisant pour rouler 800km dans la journée en solo ou duo.
Pour en revenir a ce bloc ABS, meme le fabriquant n'en fait plus (je pense que BM lui avait forcé la main pour faire ces blocs), mais propose en remplacement un bloc ABS qui se monte en lieu et place sans les pompes d'assistance.

As-tu des détails?


_____________________________
Retour dépannage bloc ABS 354459_5
Retour dépannage bloc ABS Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

34Retour dépannage bloc ABS Empty Re: Retour dépannage bloc ABS Ven 20 Oct 2017 - 19:03

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Je ne me souviens plus trop, j'avais vu cela sur le site du fabriquant du bloc ABS.

35Retour dépannage bloc ABS Empty Re: Retour dépannage bloc ABS Ven 20 Oct 2017 - 19:44

clipper

clipper
Jeune padawan
Jeune padawan

channel1 a écrit: ... Pour en revenir a ce bloc ABS, meme le fabriquant n'en fait plus (je pense que BM lui avait forcé la main pour faire ces blocs), mais propose en remplacement un bloc ABS qui se monte en lieu et place sans les pompes d'assistance

ça m'intéresse aussi ...


nik0 a écrit: ... As-tu des détails? ...

@ channel1 : quelles sont les références du fabriquant ?

merci ! :wink:

36Retour dépannage bloc ABS Empty Re: Retour dépannage bloc ABS Ven 20 Oct 2017 - 20:04

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Le nom du fabriquant est noté sur le couvercle du bloc. Je n'ai plus rien de chez BM depuis fin janvier 2016

37Retour dépannage bloc ABS Empty Re: Retour dépannage bloc ABS Ven 20 Oct 2017 - 20:54

clipper

clipper
Jeune padawan
Jeune padawan

ok, merci ! :bien:

et ta K 1200 FL OP METAL de 2005 ? ...

38Retour dépannage bloc ABS Empty Re: Retour dépannage bloc ABS Ven 20 Oct 2017 - 21:02

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

le fabriquant c'est FTE modèle CORA il me semble

39Retour dépannage bloc ABS Empty Re: Retour dépannage bloc ABS Ven 20 Oct 2017 - 21:33

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

C'est cela FTE et après tu mets le num article sur gloglo

40Retour dépannage bloc ABS Empty Re: Retour dépannage bloc ABS Ven 20 Oct 2017 - 21:34

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

C'est sur leur site que j'avais vu la nouvelle pièce qui ressemble à l'ancienne moins les 2 pompes

41Retour dépannage bloc ABS Empty Re: Retour dépannage bloc ABS Sam 21 Oct 2017 - 5:55

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bonjour, cette nuit j'ai retrouvé un émulateur de bloc ABS, mais sans ABS, juste les raccourcit pour la commande et une platine pour ne pas perdre les info de freinage, de vitesse et de distance:
http://www.motomag.com/spip.php?page=sujet-redaction&id_article=2743?debut_forums_fils=@118458#forum118458
Sur le second post il y a 2 liens vers ces deux émulateurs.
J'aurais vu cela plus tot j'aurais sans doute gardé mon K12LT.
PS:  se rappeler que la fonction ABS + assistance disparaissent, mais cela evite de devoir changer les durite de frein et pôuvoir remonter une centrale comme d'origine par la suite.

42Retour dépannage bloc ABS Empty Re: Retour dépannage bloc ABS Sam 21 Oct 2017 - 7:29

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Quitte à perdre l'assistance (et on ne va pas la pleurer) et la fonction ABS, le tuto suppression du forum est largement plus économique. :wink:

La bécane n'est certes plus conforme mais la présence de cet "émulateur" ne la rend pas plus conforme pour autant.
Il simplifie seulement la tâche à ceux qui ont de l'appréhension à mettre les paluches sur le circuit hydraulique et le faisceau de la centrale.

43Retour dépannage bloc ABS Empty Re: Retour dépannage bloc ABS Sam 21 Oct 2017 - 7:41

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Aigle 4 a écrit:Quitte à perdre l'assistance (et on ne va pas la pleurer) et la fonction ABS, le tuto suppression du forum est largement plus économique. :wink:

La bécane n'est certes plus conforme mais la présence de cet "émulateur" ne la rend pas plus conforme pour autant.
Il simplifie seulement la tâche à ceux qui ont de l'appréhension à mettre les paluches sur le circuit hydraulique et le faisceau de la centrale.  

bonjour

tout a fait d'accord avec toi, mais t'en a claquet des roros je préfère ma solution au moins je garde l'ABS

cordialement

44Retour dépannage bloc ABS Empty Re: Retour dépannage bloc ABS Sam 21 Oct 2017 - 8:13

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Amuse toi bien, j'y ai passé 5mois plus x démontage pour rien. Vu le TPS passé, la quantité de LHM perdu et les crises, J'ai changé de marque de moto.

45Retour dépannage bloc ABS Empty Re: Retour dépannage bloc ABS Sam 21 Oct 2017 - 10:49

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:le fabriquant c'est FTE modèle CORA il me semble

Vu la floppée de liens morts sur le site de cette société, ça sent mauvais.

http://katalog.fte.de/

https://www.fte-automotive.fr/fr/marche-de-la-rechange/catalogues.html

https://www.fte-automotive.com/


_____________________________
Retour dépannage bloc ABS 354459_5
Retour dépannage bloc ABS Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

46Retour dépannage bloc ABS Empty Re: Retour dépannage bloc ABS Dim 22 Oct 2017 - 14:15

Loule

avatar
Apprenti

sergedu13 a écrit:Bonjour,
De façon classique,les endroits accessibles,nettoyage en gros avec de l'alcool au pinceau fin,les parties plus sensibles (sièges des clapets) au coton tige imbibé,aussi à l'aide de seringues (celles avec piston en plastique  qui résistent au produits) ,soufflage basse pression,rinçage au liquide de frein à la fin .
En faisant attention à ce que la "saleté" ne pénètre pas dans les endroits inaccessibles.
salutations
serge

Bonjour,
Grace aux informations donnés par Sergedu13, et les autres intervenants du forum,  je pense maintenant pouvoir me lancer, ouvrir , et intervenir  efficacement dans cette foutue boite ABS qui  me donne des signes de fatigue évidents. J'espère pouvoir éviter la case concessionnaire!
Merci à tous pour vos messages dans ce forum. Ils sont de grands secours.
Louis

47Retour dépannage bloc ABS Empty Re: Retour dépannage bloc ABS Dim 22 Oct 2017 - 16:05

Bubu26

Bubu26
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ouais !!! C’est vraiment précieux cette qualité : générosité à donner ses infos pour faire avancer le schmilblick de tout le monde !
 Merci les gars !
Bon moi j’ai qu’un abs2 qui marche ; mais ètre heureux tout seul n’a aucun sens !
( c’est de la politique :wink: )

48Retour dépannage bloc ABS Empty Re: Retour dépannage bloc ABS Dim 22 Oct 2017 - 16:50

clipper

clipper
Jeune padawan
Jeune padawan

Bubu26 a écrit: ... j’ai qu’un abs2 qui marche ; mais ètre heureux tout seul n’a aucun sens ! ...

Il y en a plein ici qui ont aussi un ABS II ... y'en a même qui l'ont installé à la place du III - si j'ai bien compris - donc tu n'es pas seul à être heureux, tout va bien !   :bien:

49Retour dépannage bloc ABS Empty Re: Retour dépannage bloc ABS Lun 23 Oct 2017 - 8:24

Loule

avatar
Apprenti

clipper a écrit:
Bubu26 a écrit: ... j’ai qu’un abs2 qui marche ; mais ètre heureux tout seul n’a aucun sens ! ...

Il y en a plein ici qui ont aussi un ABS II ... y'en a même qui l'ont installé à la place du III - si j'ai bien compris - donc tu n'es pas seul à être heureux, tout va bien !     :bien:

Pour l'instant je vais essayer d'ouvrir mon ABS III et de voir si je peux lui redonner un comportement plus "heureux".  S'il ne veut rien savoir et rester dans de mauvaises dispositions je regarderai l'échange pour un ABS II . Mais j'ai pas encore bien saisi le processus.

50Retour dépannage bloc ABS Empty Re: Retour dépannage bloc ABS Lun 23 Oct 2017 - 9:53

clipper

clipper
Jeune padawan
Jeune padawan

au cas où tu ne les connaîtrais pas :

1- le sujet de grumo89fr à propos du remplacement du III par le II :
https://bmist.forumpro.fr/t114350-modification-abs3-vers-abs2
-> d'après ce que j'ai pu lire, grumo89fr est un spécialiste de la question ...

2- pour le démontage et l'entretien de l'ABS III :
https://bmist.forumpro.fr/t62942-demontage-centrale-abs-iii-freinage-intregal-ou-semi-integra

3- pour le dépannage :
https://bmist.forumpro.fr/t103289-retour-depannage-bloc-abs

et beaucoup-beaucoup d'autres en rentrant ABS dans le moteur de recherche du forum

... mais tu connais peut-être déjà tout cela ...

bon courage !   :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum