Ma R1100RT m'a fait le même cinéma lors des deux essais préalables à l'achat ; la moto n'avait quasiment pas tourné depuis quelque temps avant les essais et, depuis lors, suivant en cela les conseils trouvés sur le forum et ma propre expérience, je branche chaque soir la batterie sur un chargeur "intelligent" qui garnit les accumulateurs de watts jusque dans leurs moindres recoins (sur une autre moto remisée du jour au lendemain pendant trois ans, ce chargeur avait même remis la batterie en état de tenir la charge suffisamment pour m'éviter de changer de batterie !). Dorénavant, les voyants cessent de clignoter dès que la moto a fait quelques tours de roues et que la centrale ABS s'est enclenchée (en émettant une sorte de "schlonk"). Je prends soin aussi de ne pas actionner le démarreur immédiatement après le contact... ce qui semble y faire, à l'instar de ma Fiat Multipla dont l'ordinateur de bord s'emmêle parfois les pinceaux lorsque je mets le contact et démarre dans le même mouvement de clé (le diagnostic qui démarre à la mise du contact semble alors mal alimenté et les variations de tension font dire n'importe quoi à l'ordinateur de bord).
Dans la mesure où les choses semblent aller ainsi, je ne suis pas encore allé plus loin dans la recherche des causes et des problèmes pouvant survenir autour de l'ABS... mais comme écrit précédemment par des membres du forum, tu trouveras ici et grâce à ceux-ci de quoi progresser !
Franck
Dernière édition par franck.j le Mer 21 Déc 2011 - 17:03, édité 1 fois