Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème d'ABS

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème d'ABS Empty Problème d'ABS Mer 21 Déc 2011 - 13:54

Invité

Anonymous
Invité

Les voyant de l'ABS n'arrêtent pas de clignoter alternativement. J'ai bien tenté d'arrêter et de redémarrer plusieurs fois mais le problème persiste.
De plus le vendeur ne m'a pas donné la notice de la moto, je ne sais pas si elle existe (c'est une R1100RT).
Merci d'avance pour vos conseils.

2Problème d'ABS Empty Re: Problème d'ABS Mer 21 Déc 2011 - 14:00

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Regarde la tension de ta batterie et éventuellement les entrefers des capteurs (écartement et continuité électrique)

3Problème d'ABS Empty Re: Problème d'ABS Mer 21 Déc 2011 - 14:24

Big Motor Wapiti

Big Motor Wapiti
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Ma R1100RT m'a fait le même cinéma lors des deux essais préalables à l'achat ; la moto n'avait quasiment pas tourné depuis quelque temps avant les essais et, depuis lors, suivant en cela les conseils trouvés sur le forum et ma propre expérience, je branche chaque soir la batterie sur un chargeur "intelligent" qui garnit les accumulateurs de watts jusque dans leurs moindres recoins (sur une autre moto remisée du jour au lendemain pendant trois ans, ce chargeur avait même remis la batterie en état de tenir la charge suffisamment pour m'éviter de changer de batterie !). Dorénavant, les voyants cessent de clignoter dès que la moto a fait quelques tours de roues et que la centrale ABS s'est enclenchée (en émettant une sorte de "schlonk"). Je prends soin aussi de ne pas actionner le démarreur immédiatement après le contact... ce qui semble y faire, à l'instar de ma Fiat Multipla dont l'ordinateur de bord s'emmêle parfois les pinceaux lorsque je mets le contact et démarre dans le même mouvement de clé (le diagnostic qui démarre à la mise du contact semble alors mal alimenté et les variations de tension font dire n'importe quoi à l'ordinateur de bord).
Dans la mesure où les choses semblent aller ainsi, je ne suis pas encore allé plus loin dans la recherche des causes et des problèmes pouvant survenir autour de l'ABS... mais comme écrit précédemment par des membres du forum, tu trouveras ici et grâce à ceux-ci de quoi progresser !
Franck

Dernière édition par franck.j le Mer 21 Déc 2011 - 17:03, édité 1 fois

4Problème d'ABS Empty Problème d'ABS Mer 21 Déc 2011 - 14:46

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour vos conseils. Je n'ai qu'un simple chargeur de batterie mais je vais le brancher dès ce soir.

5Problème d'ABS Empty Re: Problème d'ABS Mer 21 Déc 2011 - 15:17

pierrot 56

pierrot 56
Membre a vie
Membre a vie

bonne batterie ensuite réinitialiser l'abs et si ça ne fonctionne toujours pas chercher le code défaut regarde là
http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/

6Problème d'ABS Empty Re: Problème d'ABS Ven 23 Déc 2011 - 0:37

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut,
pour le manuel de bord il est la
Erick

7Problème d'ABS Empty Merci Ven 23 Déc 2011 - 8:58

Invité

Anonymous
Invité

Grand merci à Erick pour le manuel de bord. Joyeux Noël !

8Problème d'ABS Empty Re: Problème d'ABS Ven 23 Déc 2011 - 23:55

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Rousseau a écrit:Grand merci à Erick pour le manuel de bord. Joyeux Noël !
de rien, une petite recherche sur le fofo, et on a toutes les infos :bien:
bonnes fetes za tous

Erick

9Problème d'ABS Empty Re: Problème d'ABS Jeu 5 Jan 2012 - 10:01

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Le fait que les voyants clignotent en alternatif, signifie que la batterie est faible !!

10Problème d'ABS Empty Re: Problème d'ABS Jeu 5 Jan 2012 - 11:16

Big Motor Wapiti

Big Motor Wapiti
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

... pour ma part, je mets le contact sans actionner le démarreur immédiatement pour laisser deux ou trois secondes de temps à l'électronique afin que celle-ci s'initialise, puis je démarre et donne un léger coup de gaz dès que le moteur tourne afin de permettre au générateur d'alimenter la batterie sans délai ; cette procédure donne de bons résultats sur ma moto car les deux voyants ABS cessent en général de clignoter dès les premiers tours de roue, lorsque la centrale s'enclenche (ce que l'on entend avec un "scronch-djiiit" émanant de sous le réservoir).
Franck

11Problème d'ABS Empty Re: Problème d'ABS Jeu 5 Jan 2012 - 11:33

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Ton ABS est a priori solide et ne demande qu'une batterie bien chargée, des pistes propres et des capteurs à l'entrefer bien réglé.

ce n'est pas le cas des 1150 et 1200 :
quelques sujets concernant davantage le freinage EVO (assistance électrique) - tu n'es pas concerné : https://bmist.forumpro.fr/t3960p50-k1200rs-frein-arriere-defaillant-centrale-abs-hs#1191588

J'ai ajouté ton sujet à la liste car le moteur de recherche du forum ne reconnaît pas les mots de trois lettres :
"ABS" est donc introuvable.

http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]