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Centrale ABS hors service. Solution légale pour continuer à

5 participants

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gavin

gavin
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

A nouveau ma centrale ABS sur mon RT 1150 de mars 2003 est HS.
Je l'avais pourtant fait changer à grands frais en septembre 2011.
Il m'avait été dit que cette nouvelle pièce ne lâcherait pas et pourtant.
Je n'ai même pas parcouru plus de 25 000 km avec cette nouvelle unité.
Pour ceux qui connaissent le problème, c'est la pompe qui alimente le frein arrière qui ne fonctionne plus que de manière aléatoire.
Au niveau de l'annonce sur le tableau de bord c'est bien le cas voyant ABS allumé en continu et voyant d'alerte clignotant sur une fréquence élevé.
Le mécano que j'ai trouvé dans mon nouveau lieu de résidence m'a bien confirmé ce diagnostic.

Et maintenant?
Hors de question de remettre 2000€ dans une pompe neuve.
La remplacer par une occasion, à condition de pouvoir en trouver une.
Et qui me garantira que les vidanges périodiques ont bien été effectuées?

Reste la solution ultime : revenir à un circuit de freinage traditionnel, ce qui est devenu commun si j'en crois la lecture de beaucoup de posts sur ce forum.

Je n'ai rien contre cette solution (je regretterai néanmoins la sensation de sécurité apportée par l'ABS).
Cependant et c'est là que je fais appel au grand savoir des modérateurs du Forum : il me semble avoir lu en 2011 qu'il y avait des avis éclairés et circonstanciés sur cette modification.
Quelqu'un peut-il me mettre sur la voie ?
Il est hors de question que je roule avec un engin qui ne correspondrait plus à sa fiche d'homologation.

Voilà. En vous remerciant d'être allé jusqu'au bout de mon message.

Bonne route à toutes et à tous.
Gavin

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le contact de la pédale de frein est il en bon état ?

C'est une centrale d'occasion ou neuve qui a été posée en remplacement de celle d'origine ?

Revenir à un freinage conventionnel sans ABS fait que ta bécane ne sera plus conforme à sa fiche d'homologation. Ces modèles sont homologués avec l'ABS et le freinage assisté et c'est le même équipement qui assure les deux fonctions .... d’où l'impasse !!

Ceux qui l'ont fait en ont pris leur parti et en sont satisfaits.

Il te reste :
La possibilité de faire réparer (environ 951 € garanti 2 ans sur pièces changées) avec frais de montage démontage si tu le fais faire.
https://rhelectronics.de/produkt/type-am1/

La vendre entière ou en pièces détachées pour t'en débarrasser !

Vérifie quand même le contact de pédale !!!

3Centrale ABS hors service. Solution légale pour continuer à  Empty En réponse au message de Jacques Mar 10 Mai 2016 - 15:43

gavin

gavin
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Jacques.

Cette centrale avait été achetée neuve en 2011 et était garantie 2 ans.


Jacques, peux-tu m'en dire un peu plus sur "https://rhelectronics.de/produkt/type-am1/"?

Quelqu'un du forum a-t-il un retour d'expérience avec ce réparateur?

Sinon, je confirme que le système sur l'avant fonctionne bien, ce qui est assez déroutant, puisque le freinage arrière ne fonctionne qu'en résiduel, ce qui rend ma bécane "sous-vireuse", en clair, l'arrière pousse l'avant au freinage.

A+ de lire d'autres avis avant de prendre une décision.

Gavin

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Avant de faire les réparations, regarde ton contacteur de pédale de frein arrière.

S'il est toujours en contact l’initialisation en l'ABS se fait pas.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Lucky Luke a écrit:Avant de faire les réparations, regarde ton contacteur de pédale de frein arrière.

S'il est toujours en contact l’initialisation en l'ABS se fait pas.

Vérifie les contacts de frein, en observant ton feu stop. Essaye en repoussant le levier vers l'avant. Démonte le levier, graisse-le.


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давай
http://nik0.moto.free.fr/

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je te re-recommande, comme le fait Luc, de mettre le nez sur ton contacteur de frein arrière (pédale).

Si tu veux tester le contact de pédale, il faut débrancher le connecteur de liaison planqué à l'aplomb de la pédale sous le cache noir.
Centrale ABS hors service. Solution légale pour continuer à  Liaiso10

Sur la photo j'ai calé deux aiguilles sur le connecteur côté pédale pour le test à l’ohmmètre.
Pédale au repos = contact Fermé (le courant passe)
Pédale enfoncée = contact Ouvert (le courant ne passe pas)

Si tu as un doute, tu fais le test suivant avec le connecteur vers la centrale :
Ponter (shunter) les deux contacts du connecteur. (on simule la pédale au repos)
Mettre le contact, l'ABS s'initialise jusqu'au clignotement à 1 Hz dans l'attente du roulage pour la synchro des roues .
Sans bouger la bécane qui reste sur la béquille centrale, tu simules le freinage avec la pédale en déposant le shunt (on simule le freinage) si tu entends le pompe bzzzz, centrale OK si t'entends rien centrale HS.

Pour ce qui est du réparateur, je n'ai lu que deux retours d'expériences satisfaits pour l'instant mais toujours sous garantie du reconditionnement (2ans des pièces cnahgées). Y a pas beaucoup de monde pour cracher 1000 € sur des bécanes de cet âge.

Ton témoignage avec une centrale de remplacée par BMW et aussi HS et l'un des premiers ce qui fait désespérer de ce constructeur.

Les seuls qui restent peinards c'est :
Ceux qui ont déposés le centrale.
Ceux qui ont vendu la bécane.
Ceux qui n'ont pas encore de panne mais ceux-là serrent les fesses, comme bibi ...  Embarassed

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Aigle 4 a écrit:Je te re-recommande, comme le fait Luc, de mettre le nez sur ton contacteur de frein arrière (pédale).

Si tu veux tester le contact de pédale, il faut débrancher le connecteur de liaison planqué à l'aplomb de la pédale sous le cache noir.
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Sur la photo j'ai calé deux aiguilles sur le connecteur côté pédale pour le test à l’ohmmètre.
Pédale au repos = contact Fermé (le courant passe)
Pédale enfoncée = contact Ouvert (le courant ne passe pas)

Si tu as un doute, tu fais le test suivant avec le connecteur vers la centrale :
Ponter (shunter) les deux contacts du connecteur. (on simule la pédale au repos)
Mettre le contact, l'ABS s'initialise jusqu'au clignotement à 1 Hz dans l'attente du roulage pour la synchro des roues .
Sans bouger la bécane qui reste sur la béquille centrale, tu simules le freinage avec la pédale en déposant le shunt (on simule le freinage) si tu entends le pompe bzzzz, centrale OK si t'entends rien centrale HS.

Pour ce qui est du réparateur, je n'ai lu que deux retours d'expériences satisfaits pour l'instant mais toujours sous garantie du reconditionnement (2ans des pièces cnahgées). Y a pas beaucoup de monde pour cracher 1000 € sur des bécanes de cet âge.

Ton témoignage avec une centrale de remplacée par BMW et aussi HS et l'un des premiers ce qui fait désespérer de ce constructeur.

Les seuls qui restent peinards c'est :
Ceux qui ont déposés la centrale.

Ceux qui ont vendu la bécane.
Ceux qui n'ont pas encore de panne mais ceux-là serrent les fesses, comme bibi ...  Embarassed

Bonjour,

C'est mon cas, et j'en suis ravi ! Au moins, je roule sereinement, sans me poser la question de savoir si ça va freiner ou pas... tafume

Comme expliqué dans mon sujet, l'assurance est prévenue (je leur ai tout fourni, y compris des témoignages de possesseurs qui sont fait des frayeurs parce qu'ils se sont retrouvés sans frein, sans aucun signes avant-coureurs..., et le lien du forum, avec le tutoriel pour retirer cette centrale).

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Un peu de lecture?

http://www.motomag.com/spip.php?page=forum&id_article=2743

https://bmist.forumpro.fr/t3960p50-k1200rs-frein-arriere-defaillant-centrale-abs-hs
https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-4-soupapes-1150cc-max-f14/gros-probleme-de-freinage-assiste-sur-r850rt-t52909.htm
https://bmist.forumpro.fr/k-4s-k100rs-1-k1-k11lt-rs-k12lt-rs-gt-f18/k1200-rs-freinage-ronflant-mais-pas-d-erreur-abs-t50439.htm
https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r1200-r-rt-c-cl-gs-st-et-hp2-f8/assistance-au-freinage-et-abs-hs-partiellement-resolu-t49991.htm
https://bmist.forumpro.fr/les-k-en-general-f62/plus-d-assistance-au-freinage-t46621.htm
https://bmist.forumpro.fr/k1200-r-rsport-s-et-gt-f19/effets-de-l-abs-sur-le-freinage-glups-t39339.htm
https://bmist.forumpro.fr/k-2s-k75-k100-f17/voyant-d-alerte-relais-controleur-freinage-k2s75100-t38478.htm
https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-4-soupapes-1150cc-max-f14/module-abs-integral-et-freinage-assiste-hs-t13788.htm
https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-4-soupapes-1150cc-max-f14/freinage-abs-integral-sport-qui-se-met-en-defaut-t9294.htm
https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-4-soupapes-1150cc-max-f14/centrale-abs-hs-sur-r1150rt-t50317.htm
https://bmist.forumpro.fr/k-4s-k100rs-1-k1-k11lt-rs-k12lt-rs-gt-f18/centrale-abs-morte-t39872.htm
https://bmist.forumpro.fr/k1200-r-rsport-s-et-gt-f19/centrale-abs-k1200-rs-t6601.htm
https://bmist.forumpro.fr/k1200-r-rsport-s-et-gt-f19/k1200r-centrale-abs-t3798.htm
https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-4-soupapes-1150cc-max-f14/gros-probleme-de-freinage-assiste-sur-r850rt-t52909.htm
https://bmist.forumpro.fr/t56452-1150rt-shunter-abs
https://bmist.forumpro.fr/t50317-centrale-abs-hs-sur-r1150rt
https://bmist.forumpro.fr/t68471-centrale-abs-hs
https://bmist.forumpro.fr/t69914-probleme-abs-bmw-k1200lt
https://bmist.forumpro.fr/t70406-probleme-d-abs
https://bmist.forumpro.fr/t83105-probleme-module-abs-sur-r1150rt
https://bmist.forumpro.fr/t83530-probleme-temoin-frein-k-1200-r-sport#1394450
https://bmist.forumpro.fr/t83615-probleme-centrale-abs-iii-module-abs-3
https://bmist.forumpro.fr/t84776-defaut-abs-k1200gt-2007-resolu#1417238
https://bmist.forumpro.fr/t85127-temoin-abs-qui-clignote-4-fois-a-la-seconde  (réparé)
https://bmist.forumpro.fr/t85206-abs-en-panne-temoin-allume  (réparé)
https://bmist.forumpro.fr/t85404-petit-probleme-d-abs-deja#1431189
https://bmist.forumpro.fr/t56452-1150rt-shunter-abs#1434831
https://bmist.forumpro.fr/t84740-bonjour-probleme-sur-r-1150-rt-2002#1442650
https://bmist.forumpro.fr/t86237-k1200-lt-de-1999-les-voyants-abs-clignotent-par-alternance#1445166
https://bmist.forumpro.fr/t86232-gs1200-20000km-et-gros-problemes#1445169
https://bmist.forumpro.fr/t86263-voyant-defaut-abs-sur-r-1200-c
https://bmist.forumpro.fr/t87971-panne-abs-sur-mon-k-1200r-sport
https://bmist.forumpro.fr/t88100-k1200gt-le-mauvais-numero
https://bmist.forumpro.fr/t88495-voyant-abs-qui-clignote
https://bmist.forumpro.fr/t88492-voyant-qui-clignote
https://bmist.forumpro.fr/t88854-r-1200-rt-2005-abs-et-compteur-de-vitesse-en-vrac#1491099
https://bmist.forumpro.fr/t90011-k1200s-probleme-servo-abs#1511116
https://bmist.forumpro.fr/t91183-faiblesse-abs-series-avant-2008
https://bmist.forumpro.fr/t91291-defaut-abs (réparé charbons de moteur)
https://bmist.forumpro.fr/t92000-probleme-abs-mais-lequel
https://bmist.forumpro.fr/t92307-defaut-abs#1555136
https://bmist.forumpro.fr/t92875-abs-gs-1150-2002
https://bmist.forumpro.fr/t92888-fonctionnement-abs-r850rt
https://bmist.forumpro.fr/t93052-voyant-abs-apres-changement-de-pneus (réparé)
https://bmist.forumpro.fr/t93219-conseils-svp-abs-r-850-rt-2005 (réparé)
https://bmist.forumpro.fr/t93449-voyant-abs-qui-clignote#1572839
https://bmist.forumpro.fr/t71919-centrale-abs (réparé)
https://bmist.forumpro.fr/t3798-k1200r-centrale-abs#1590820
https://bmist.forumpro.fr/t94636-duree-de-l-autotest-pour-l-abs (résolu : vis de purge mal serrée)
https://bmist.forumpro.fr/t94856-probleme-de-freins-sur-r-1200-rt
https://bmist.forumpro.fr/t94919-abs-k12rs
https://bmist.forumpro.fr/t95104-plus-de-bzzzzzzzzzz-sur-la-pedale-de-frein-arriere#1603199 (réparé : bombe contact sur le connecteur d'ABS)
https://bmist.forumpro.fr/t95436-freinage-k1200s
https://bmist.forumpro.fr/t95872-probleme-abs-sur-r850rt-2003
https://bmist.forumpro.fr/t96342-plus-de-frein-arriere-et-abs-en-defaut-sur-rt1200
https://bmist.forumpro.fr/t95644-plus-d-assistance-frein-ar-sur-ma-r1150rt
https://bmist.forumpro.fr/t97212-850-rt-defaut-modulateur-de-pression
https://bmist.forumpro.fr/t97340-abs-k12-lt-de-2004
https://bmist.forumpro.fr/t97907-probleme-d-abs-sur-frein-avant
https://bmist.forumpro.fr/t100126-abs-panne-partielle
https://bmist.forumpro.fr/t100230-abs-3
https://bmist.forumpro.fr/t100128-abs-clignotement-4hz-apres-entretien-hiver#1696064 résolu : pistons grippés
https://bmist.forumpro.fr/t102170-gros-probleme-sur-abs
https://bmist.forumpro.fr/t101445-panne-abs-3
https://bmist.forumpro.fr/t102052-cherche-moteur-de-pompe-pour-abs-iii-de-k1200gt-de-2006
https://bmist.forumpro.fr/t102305-reparation-bloc-abs
https://bmist.forumpro.fr/t103289-retour-depannage-bloc-abs (réparé : charbons changés dans le bloc)
https://bmist.forumpro.fr/t104238-abs-c-est-mon-tour
https://bmist.forumpro.fr/t104558-voyants-brake-fellure-et-abs-allumes
https://bmist.forumpro.fr/t105048-centrale-abs-hs-suite-a-venir
https://bmist.forumpro.fr/t105383-retour-societe-allemande-rh-electronique
https://bmist.forumpro.fr/t107645-centrale-abs-hors-service-solution-legale-pour-continuer-a


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