Bonjour,
A nouveau ma centrale ABS sur mon RT 1150 de mars 2003 est HS.
Je l'avais pourtant fait changer à grands frais en septembre 2011.
Il m'avait été dit que cette nouvelle pièce ne lâcherait pas et pourtant.
Je n'ai même pas parcouru plus de 25 000 km avec cette nouvelle unité.
Pour ceux qui connaissent le problème, c'est la pompe qui alimente le frein arrière qui ne fonctionne plus que de manière aléatoire.
Au niveau de l'annonce sur le tableau de bord c'est bien le cas voyant ABS allumé en continu et voyant d'alerte clignotant sur une fréquence élevé.
Le mécano que j'ai trouvé dans mon nouveau lieu de résidence m'a bien confirmé ce diagnostic.
Et maintenant?
Hors de question de remettre 2000€ dans une pompe neuve.
La remplacer par une occasion, à condition de pouvoir en trouver une.
Et qui me garantira que les vidanges périodiques ont bien été effectuées?
Reste la solution ultime : revenir à un circuit de freinage traditionnel, ce qui est devenu commun si j'en crois la lecture de beaucoup de posts sur ce forum.
Je n'ai rien contre cette solution (je regretterai néanmoins la sensation de sécurité apportée par l'ABS).
Cependant et c'est là que je fais appel au grand savoir des modérateurs du Forum : il me semble avoir lu en 2011 qu'il y avait des avis éclairés et circonstanciés sur cette modification.
Quelqu'un peut-il me mettre sur la voie ?
Il est hors de question que je roule avec un engin qui ne correspondrait plus à sa fiche d'homologation.
Voilà. En vous remerciant d'être allé jusqu'au bout de mon message.
Bonne route à toutes et à tous.
Gavin
A nouveau ma centrale ABS sur mon RT 1150 de mars 2003 est HS.
Je l'avais pourtant fait changer à grands frais en septembre 2011.
Il m'avait été dit que cette nouvelle pièce ne lâcherait pas et pourtant.
Je n'ai même pas parcouru plus de 25 000 km avec cette nouvelle unité.
Pour ceux qui connaissent le problème, c'est la pompe qui alimente le frein arrière qui ne fonctionne plus que de manière aléatoire.
Au niveau de l'annonce sur le tableau de bord c'est bien le cas voyant ABS allumé en continu et voyant d'alerte clignotant sur une fréquence élevé.
Le mécano que j'ai trouvé dans mon nouveau lieu de résidence m'a bien confirmé ce diagnostic.
Et maintenant?
Hors de question de remettre 2000€ dans une pompe neuve.
La remplacer par une occasion, à condition de pouvoir en trouver une.
Et qui me garantira que les vidanges périodiques ont bien été effectuées?
Reste la solution ultime : revenir à un circuit de freinage traditionnel, ce qui est devenu commun si j'en crois la lecture de beaucoup de posts sur ce forum.
Je n'ai rien contre cette solution (je regretterai néanmoins la sensation de sécurité apportée par l'ABS).
Cependant et c'est là que je fais appel au grand savoir des modérateurs du Forum : il me semble avoir lu en 2011 qu'il y avait des avis éclairés et circonstanciés sur cette modification.
Quelqu'un peut-il me mettre sur la voie ?
Il est hors de question que je roule avec un engin qui ne correspondrait plus à sa fiche d'homologation.
Voilà. En vous remerciant d'être allé jusqu'au bout de mon message.
Bonne route à toutes et à tous.
Gavin