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R 1200 RT 2005 : ABS et compteur de vitesse en vrac

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nik0
comcom89
6 participants

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comcom89

avatar
Apprenti

Bonjour,

Ma bonne vieille R1200RT de 140 000 Kms commence à me poser une anomalie bizarre:

Roulant en ville, de temps en temps, lorsque je titille le frein avant, l'ABS s'allume et le compteur de vitesse ne marche plus.

Il me suffit d'éteindre le contact et de rallumer pour que la situation redevienne normale.

Le problème est aléatoire mais je me demande s'il n'y a pas un rapport à la chaleur. Il y a 2 jours, il faisait 25-26 à Paris et j'ai eu le problème 6 fois de suite.

Hier, une seule fois le problème.

J'ai fait 150 Kms et titiller le frein, pas de problème.

Depuis quelque temps déjà, le voyant s'allumait en cours de route et je perdais le frein arrière.

Maintenant, lors de l'erreur, le frein avant semble avoir des sautes d'humeur et je me fait peur en ne sentant plus la puissance de frein.

Et ça revient heureusement, malgré le voyant éteint.

Voila, je vais voir mon docteur PANDA mais je me demande où ça va m'amener !

Et comme je prends mon nouveau K16(2ans et 20000 Kms) samedi.

Merci d'avance.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

la centrale de freinage fait toujours son bzzzzzz habituel?


_____________________________
R 1200 RT 2005 : ABS et compteur de vitesse en vrac 354459_5
R 1200 RT 2005 : ABS et compteur de vitesse en vrac Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:la centrale de freinage fait toujours  son bzzzzzz habituel?

https://bmist.forumpro.fr/t3960p50-k1200rs-frein-arriere-defaillant-centrale-abs-hs#1442651


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R 1200 RT 2005 : ABS et compteur de vitesse en vrac 354459_5
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давай
http://nik0.moto.free.fr/

comcom89

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Apprenti

Hello,

Une fois que le problème survient, il me semble que le bruit est plus léger, comme si la pompe était moins "puissante".

Alors qu'à l'arrêt et quand ça fonctionne, le bruit est bien fort avec des niveaux en fonction de la pression.

Peut-être s'agit d'un court-circuit, mais c'était rare, et puis moins rare et le compteur de vitesse ne fonctionne plus(à 0) tout le temps.

13enV

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Jeune padawan
Jeune padawan

Le problème que j'ai eu :
- voyants d'ABS et d'ESP restent allumés ; pas d'ABS ;
- tachymètre à zéro mais le compte-tours continuent à afficher le régime ;
- compteurs kilométrique (général et auxiliaires) se figent.

Diagnostique :
capteur d'ABS, différent du capteur de vitesse, "décalé".
Il se trouve dans le pont (couple conique).

Remède :
Changement du couple conique arrière, sous garantie sans rien demander, le chef mécano a jugé et décidé tout seul.

De même lorsque la jauge est tombée en panne à 290 km, il m'a simplement dit : je note et à la révision des 1.000 je vous la change : ce qu'il a fait toujours sous garantie.

Voilà les deux pépins que j'ai eus, leurs solutions ; ça ne m'a jamais immobilisé la moto.
Ah oui, mon concessionnaire est celui de Toulon.

C'est un peu long mais comme ton problème ressemble à celui que j'ai rencontré, peut-être ceci va-t-il t'aider ?

13enV

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Jeune padawan
Jeune padawan

est-ce que ton problème est résolu ?

jean-louis

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

13enV a écrit:Le problème que j'ai eu :
- voyants d'ABS et d'ESP restent allumés ; pas d'ABS ;
- tachymètre à zéro mais le compte-tours continuent à afficher le régime ;
- compteurs kilométrique (général et auxiliaires) se figent.

Diagnostique :
capteur d'ABS, différent du capteur de vitesse, "décalé".
Il se trouve dans le pont (couple conique).

Remède :
Changement du couple conique arrière, sous garantie sans rien demander, le chef mécano a jugé et décidé tout seul.

Ah oui, mon concessionnaire est celui de Toulon.

...No il n'y a qu' 1 seul capteur et 1 seule couronne crantée dans le pont arrière, qui servent à la fois à l'ABS et au tachymètre...

il suffit parfois que de la limaille vienne se coller sur le capteur pour le mettre en défaut...

...comprend pas la nécessité de remplacer le pont...

13enV

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Jeune padawan
Jeune padawan

moi non plus mais c'est le concessionnaire qui a examiné, diagnostiqué et pris tout ça sous garantie.

Il y a des cas où il ne faut pas le contrarier, je crois.:bien: 

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je pense qu'il n'y a qu'un capteur pour les "tops" ABS à l'arrière. A l'avant par contre le capteur cumule les "tops" pour l'ABS et l'odomètre/Tachymètre. Ca sent bien le PB de centrale.

ours33

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour

Cela peut être une batterie trop faible ( fréquent sur modèles 2005/2006)

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