Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème module ABS sur r1150rt

+9
lecoach
Aigle 4
wilbeau
joke69
rongle
kodiak
OlivierRT
BM92
Benoit F
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1problème module ABS sur r1150rt Empty problème module ABS sur r1150rt Ven 22 Fév 2013 - 18:17

Benoit F

Benoit F
Apprenti

Je rejoins ce forum pour essayer de trouver une solution moins coûteuse de réparation de ma moto que celle que préconise le concessionnaire de Poitiers et le cas échéant trouver un mécano pas loin qui pourrait me dépatouiller mon problème le cas échéant avec une pièce d'occasion.

Description : r1150rt de mars 2002 achetée en 2008 à 59500km. aujourd'hui 65800km.
- l'avant dernière fois que je l'ai utilisée, les voyants abs se sont mis à clignoter au bout de 2 km de route et l'assisatnce au freinage était inexistante. j'ai fait demi tour tant bien que mal et j'ai pris RV chez BMW Poitiers (3 semaines de délais). Puis j'ai amené la moto sans problème pendant 4 kilomètres avant de voir réapparaitre les clignotements de voyants à 1 km de la concession. Je me suis inquiété du diagnostic au bout de 3 nouvelles semaines pour m'entendre dire que "la valise" indiquait module ABS HS = 2200€.
- Sachant que je venais de changer le faisceau électrique moyennant 1750 € et que j'ai roulé au moins 30 km entre temps, je trouve l'addition assez raide et la tentative de demande de prise en charge partielle a échoué.

Merci d'avance de vos conseils éclairés.

2problème module ABS sur r1150rt Empty Re: problème module ABS sur r1150rt Ven 22 Fév 2013 - 19:24

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
As-tu regarder le niveau du liquide de frein dans le module ?.

3problème module ABS sur r1150rt Empty Re: problème module ABS sur r1150rt Ven 22 Fév 2013 - 21:11

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

utilises la fonction recherche il se pourrait que tu as une solution economique. :wink:

https://www.nedplex.com/fr/

4problème module ABS sur r1150rt Empty Re: problème module ABS sur r1150rt Dim 24 Fév 2013 - 11:11

kodiak

kodiak
En rodage
En rodage

voila pourquoi j'ai revendu ma 850 rt , toujours ce maudit abs , une honte pour bmw qui ne reconnait pas ce dèfaut recurant Twisted Evil

5problème module ABS sur r1150rt Empty Re: problème module ABS sur r1150rt Dim 24 Fév 2013 - 12:13

rongle

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Vraiment pas de bol pour toi, certains ont supprimé l'ABS, solution à étidier du point de vue d'un expert en cas de pépin.

6problème module ABS sur r1150rt Empty Re: problème module ABS sur r1150rt Dim 24 Fév 2013 - 12:17

rongle

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Vraiment pas de bol pour toi, certains ont supprimé l'ABS, solution à étudier du point de vue d'un expert en cas de pépin.

7problème module ABS sur r1150rt Empty Re: problème module ABS sur r1150rt Lun 25 Fév 2013 - 19:20

Benoit F

Benoit F
Apprenti

BM92 a écrit:Bonjour,
As-tu regarder le niveau du liquide de frein dans le module ?.
Merci du tuyeau mais :
1/ la moto est chez le concessionnaire
2/ je ne me sens pas assez calé en méca moto pour me lancer dans des contrôles.

Cdlt
Benoit

8problème module ABS sur r1150rt Empty Re: problème module ABS sur r1150rt Jeu 28 Fév 2013 - 18:37

joke69

joke69
Apprenti

Je ne sais pas si cela va t'aider mais sache que malgré ce que dit la valise BM, il est très rare que la centrale ABS soit HS, à en croire les nombreux post qui traînent sur différents forums dont celui-ci.

Il s'agit bien souvent d'un problème de :
- Manque de liquide de frein
- Capteur ABS débranché ou défectueux
- Connecteur contact pédale/poignée de frein
- Faiblesse de la batterie


Pour ce dernier point (batterie), commence par vérifier la charge de ta batterie et/ou la recharger complètement. En effet, comme ta bécane roule assez peu, il est probable que ta batterie soit faiblarde. Or la centrale ABS, gourmande en courant, ne supporte pas la moindre baisse de tension sous peine de se mettre en défaut immédiatement et te condamner à rouler en mode freinage résiduel.

Enfin, concernant le connecteur de frein, j'ai eu le cas sur une K1200GT. La centrale était en défaut permanent. En contrôlant je me suis aperçu que ma pédale de frein ne remontait pas complètement et que le contacteur de frein ne revenait pas en position. Après réglage de la course de la pédale... plus de problème !

Bref, si tu peux, récupère ta R850 et effectue ces contrôles très simples, ton portefeuille te remerciera.

Par ailleur

9problème module ABS sur r1150rt Empty Re: problème module ABS sur r1150rt Jeu 28 Fév 2013 - 20:14

wilbeau

wilbeau
Jeune pilote
Jeune pilote

Je te confirme ce que dit Joke69, recharge ta batterie en tout premier lieu et tu verras. Il y a beaucoup de chance que le problème vienne de là. Pour preuve, hier ma batterie était déchargée ( oubli d'éteindre le Gps) et de plus j'ai très peu roulé depuis novembre ( très mauvais temps en Belgique), et après recharge et vérification de l'état de la batterie avec l'appareil Optimate plus aucun problème ce jour. Le témoin ABS au tableau de bord s'est éteint de suite après avoir roulé quelques mètres.
Bien à toi.

10problème module ABS sur r1150rt Empty Re: problème module ABS sur r1150rt Jeu 28 Fév 2013 - 21:57

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ci-joint le tableau des dysfonctionnements
problème module ABS sur r1150rt Tablea14

Les contrôles de niveau sur la centrale et les autres réglages ne sont pas complexes mais il faut consacrer un peu de temps à la lecture du manuel entretien et à minima déposer le carénage et le réservoir.

https://bmist.forumpro.fr/t23487-manuels-en-ligne-c-est-ici

Si tu ne le sens pas, il te faut faire confiance au garage. Pour le prix annoncé, il sont dans la norme BMW " DAS MOTO " ......

Tu nous signales avoir fait changer le faisceau électrique tout récemment ......... J'espère que tes emmerdes ne viennent pas de là ......




11problème module ABS sur r1150rt Empty Re: problème module ABS sur r1150rt Jeu 28 Fév 2013 - 23:04

Benoit F

Benoit F
Apprenti

Des que je remise la moto sous son abris, je lui colle le chargeur/déchargeur de batterie qui est censé la recharger et prolonger la longévité. Ceci étant je ne sais pas quel age a la batterie.

12problème module ABS sur r1150rt Empty Re: problème module ABS sur r1150rt Mer 6 Mar 2013 - 19:53

wilbeau

wilbeau
Jeune pilote
Jeune pilote

Et alors Benoit tu ne nous as pas encore de tes nouvelles. Ta moto n'est pas encore sous abri ou ta batterie n'est pas encore rechargée ou changée..... Quid ????

13problème module ABS sur r1150rt Empty Re: problème module ABS sur r1150rt Mer 6 Mar 2013 - 19:57

lecoach

lecoach
Jeune padawan
Jeune padawan

Il y a un autre "fil" sur le même sujet : https://bmist.forumpro.fr/t83047-defaut-abs

14problème module ABS sur r1150rt Empty Re: problème module ABS sur r1150rt Mer 6 Mar 2013 - 21:05

stfmotors

stfmotors
Jeune padawan
Jeune padawan

non coach pas le même fil une 11 et une 1150 pas même centrale

15problème module ABS sur r1150rt Empty Re: problème module ABS sur r1150rt Mer 6 Mar 2013 - 22:48

Biker-Paulo

Biker-Paulo
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour info tu peux trouver des ABS complets en bon état de marche à ceux qui rachètent les lots motos administratives, ces ABS ont l'avantage d'être désaccouplé entre l'avant et l'arrière. Cette ABS peut avoir 100.000kms mini ou tu peux tomber sur un qui a servi en pièce de rechange donc avec peu de kms. Par contre effectue tous les contrôles comme cités plus haut par Stéphane 'Joke69" avant de vouloir tout remplacer. Bonne chance.

16problème module ABS sur r1150rt Empty Re: problème module ABS sur r1150rt Mer 6 Mar 2013 - 23:01

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie


_____________________________
problème module ABS sur r1150rt 354459_5
problème module ABS sur r1150rt Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

17problème module ABS sur r1150rt Empty Re: problème module ABS sur r1150rt Mer 6 Mar 2013 - 23:12

Benoit F

Benoit F
Apprenti

Merci de vos messages.
Je n'ai pas encore pris de décision.
La moto est toujours chez le concessionnaire.

Je me tate à la récupérer si je n'ai pas la qualification pour faire les différents contrôles.

J'aimerais pouvoir etre sur de minimiser les frais.
Si je change la batterie et que çà M.... toujours çà rajoute à l'addition finale ...

18problème module ABS sur r1150rt Empty Re: problème module ABS sur r1150rt Mer 6 Mar 2013 - 23:21

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

avec un midtronics tu peux tester la batterie. :wink:

https://www.nedplex.com/fr/

19problème module ABS sur r1150rt Empty Re: problème module ABS sur r1150rt Jeu 7 Mar 2013 - 1:09

lecoach

lecoach
Jeune padawan
Jeune padawan

stfmotors a écrit:non coach pas le même fil une 11 et une 1150 pas même centrale
En effet mais si on lit vraiment on voit qu'on y parle aussi des 1150... Et globalement si leur action n'est pas la même et si leur défaillance n'a pas les mêmes effets les solutions techniques sont les mêmes:
1 éliminer toute défaillance électrique batterie/alternateur/démarreur
2 purger la centrale
3 envisager de réparer/remplacer la centrale ou passer en freinage traditionnel.

Si la centrale de la 11 était sans vrais problèmes celle de la 1150 n'a pas bonne réputation, surtout dans le cadre d'un usage principalement urbain.

20problème module ABS sur r1150rt Empty Re: problème module ABS sur r1150rt Jeu 7 Mar 2013 - 11:22

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

lecoach a écrit:
3 envisager de réparer/remplacer la centrale ou passer en freinage traditionnel.


Il est rare sur un ABS 2 de devoir changer la centrale alors que c'est le lot de bien des ABS 3.
Notez que l'on peut changer la partie mécanique de la centrale par de l'occasion à condition de conserver la partie électronique.

Notez aussi qu'au prix de la réparation, ça vaut le coup de faire des Km pour aller au moins cher (province, Allemagne...) ou de trouver un concessionnaire qui saura demander une prise en charge de garantie partielle chez BMW.


_____________________________
problème module ABS sur r1150rt 354459_5
problème module ABS sur r1150rt Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

21problème module ABS sur r1150rt Empty Re: problème module ABS sur r1150rt Jeu 7 Mar 2013 - 21:46

lecoach

lecoach
Jeune padawan
Jeune padawan

nik0 a écrit:
lecoach a écrit:
3 envisager de réparer/remplacer la centrale ou passer en freinage traditionnel.


Il est rare sur un ABS 2 de devoir changer la centrale alors que c'est le lot de bien des ABS 3.

C'est ce que "Si la centrale de la 11 était sans vrais problèmes celle de la 1150 n'a pas bonne réputation, surtout dans le cadre d'un usage principalement urbain." voulait dire...

22problème module ABS sur r1150rt Empty Re: problème module ABS sur r1150rt Mer 13 Mar 2013 - 21:31

ipmmec

avatar
Apprenti

je confirme sur ma 1150 rt 70 000 Kms de 2005 ABS 3 centrale HS avec défauts Pression avant trop forte et pression arrière trop faible malgré une vidange purge tous les ans et bien sur un refus de prise en charge par BMW
Et la pression résiduelle en cas de panne vous savez ou elle est ? je me suis p----er dessus .
Pour info coût de la réparation 2000 euros Pièces et MO.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum