Merci Beylou,
Effectivement, la procédure "suppression bloc ABS 1150 RT" est très bien faite et parait très claire et précise.
Cependant, elle ne permet le retour à l'état d'origine puisqu'il faut couper certains câbles du gros connecteur et qu'il faut aussi enlever la tuyauterie métallique.
Donc, ma question reste entière : Existe t-il un moyen de se passer de la centrale ABS III sans la déposer ? Car, il me semble avoir lu dans un des postes que l'Atelier du Roule Toujours le fait de cette manière là (Cependant, je ne retrouve plus le post en question...).
J'ai lu aussi qu'il y avait plusieurs types de fonctionnements de centrale : intégral, semi-intégral, sport. J'ai une R1150RT de 2001 avec ABS, comment être sûr du type de fonctionnement de ma centrale ?
Hier soir, j'ai écouté attentivement ce qui se passait dans la centrale (batterie débranchée) lorsque j'actionne le levier de frein AV et la pédale de frein AR : Et là, chose curieuse, j'entends un bruit très "spongieux" quand j'actionne le frein AR, ce qui n'est pas le cas du frein AV. Du coup, j'ai remonté le réservoir et la batterie et j'ai refais un essai dans mon allée : Et là, curieusement, l'assistance électrique s'est remis à fonctionner en actionnant la pédale de frein arrière, mais par contre aucune progressivité, c'est un peu du genre tout ou rien au niveau du freinage. Ensuite, je reviens au garage, je coupe le contact, je le remets, j'ai toujours les voyants qui clignotent, et rebelote, l'assistance électrique ne fonctionne plus à la pédale de frein AR. Vraiment curieux cette histoire...
Dès que j'aurai reçu le matériel, je vais me lancer dans la purge de tout les circuits de la centrale. Je ne sais pas si c'est possible sans assistance électrique sur le frein AR, je verrai bien...
Merci d'avance pour vos remarques/conseils