Ca sent le défaut d'isolement à plein nez.
Ce genre de gag se produit lorsqu'il y a une fuite de courant qui peut se trouver n'importe où.
Je suppose que sur vos motos il y de l'électronique.
Pour anecdote, j'ai eu une Opel astra dont le moteur continuait à tourner alors que la clé de contact était enlevé.
Pour faire bref, il fallait que j'ai le pied sur le frein, les phares allumés et ma remorque atelé. Il suffisait de supprimer une de ses 3 choses pour stopper le moteur.
En prime plus de régulateur de vitesse quand je roulais avec cette remorque et le voyant électronique qui se manifestait de temps en temps.
Le problème venait d'une épissure faite avec des dominos emballés dans du scotch non étanche sur le faisseau de la remorque.
Et sur mon autre voiture je cramais toujours le même fusible mais pas à tout les coup.
Il m'a fallu 3 mois pour comprendre et trouver la cause du problème.
Donc pour vos motos, examen visuelle du faisseau électrique pour trouver la partie abimé qui frotte une masse ou le connecteur remplit de terre et d'eau.
PS: pas de WD40 dans les connecteurs mais du KF contact. Le WD40 cré des court circuits.
Dernière édition par paf la bm le Mar 29 Sep 2009 - 20:12, édité 2 fois