Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Reparation bloc ABS.

+4
motogil
Aigle 4
chgus60
Pascal l
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Reparation bloc ABS. Empty Reparation bloc ABS. Ven 3 Juil 2015 - 11:03

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

Info obtenue sur ( Aprés l 'achat) Merci à Erickerac.

Concerne les blocs entre 2005 et 2007 pour les autres TEL. ou Mail

Bjr pour l'adresse en Allemagne: EPS- ELECTRONIK Gmbh&co KG, Am Laddeken 6, 38685 Langelsheim
Tu envoies ton bloc en colissimo et ta réparation se fera la semaine après.
Comptes trois semaines pour la remonter.
Total 450€ et une garantie de 2 ans
bonne réception
:wink:

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&u=http://www.eps-elektronik.com/&prev=search

2Reparation bloc ABS. Empty Re: Reparation bloc ABS. Jeu 16 Juil 2015 - 10:16

chgus60

avatar
Apprenti

Bonjour à tous , voilà j'ai un problème d'ABS sur mon 1200RT de 2005 (Freinage assisté, ABSIII), le problème est le suivant "Défaut électrovanne de régulation avant "(valise BMW chez le concessionnaire). Les pompes fonctionnent toutes les deux, la machine freine bien mais sans ABS avant. Contact mis, le triangle rouge reste fixe après "le check" et le voyant ABS clignote à la fréquence de 1HZ. La centrale a été purgé dans les normes il y a un mois environ. La machine a 76000 Kms . Le problème est que ce défaut est furtif, il peut apparaître dix fois et ne plus s'allumer pendant quelques jours!!!! Le connecteur du boitier est propre, le faisceau électrique aussi, je pense à une panne de la carte électronique de gestion (problème de composant ). Qu'en pensez vous ? Ou puis-je faire contrôler cette centrale ABS et la réparer ? Merci d'avance pour votre aide .

3Reparation bloc ABS. Empty Re: Reparation bloc ABS. Jeu 16 Juil 2015 - 11:58

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un peu de lecture. Il faut être adhérent pour lire et l'inscription est gratuite. Tu peux devenir membre "payant" si tu le souhaites ...

http://afmb.fr/panne-iabs/

Il est proposé de tenter là mais il faut démonter la centrale pour l'envoyer !

http://rhelectronics.de/de/reparatur-steuergeraete/uebersicht-geraete-und-preise/#typeAM1

4Reparation bloc ABS. Empty Re: Reparation bloc ABS. Jeu 16 Juil 2015 - 12:21

chgus60

avatar
Apprenti

Merci, je suis déjà sympathisant , j'ai déjà regardé, franchement cette machine me gonfle, je suis emmerdé depuis des semaines avec cet M.... d'ABS. Cet après-midi, je démonte le bloc et je le mets en pièce sur l'établi, je veux savoir, ce qu'il a dans le ventre. Cette moto a perdu tout son attrait pour moi , je suis arrivé à en être dégoûté  complètement, je fais la totalité de l'entretien moi-même, j'ai un K1200GT de 2008, qui fait un bruit d'embrayage .....Bref BMW, à part mon vieux 100RS de 77 que j'ai toujours et mon regretté K1100LT, j'en ai plein le c.l , je roule depuis 1979, là j'en suis à  2 semi mer.e? Je vais surement racheter un 1300 FJ , les teutonnes de salon je vais arrêter !!

5Reparation bloc ABS. Empty Re: Reparation bloc ABS. Jeu 16 Juil 2015 - 13:03

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il y a aussi la formule sans ABS avec un retour au freinage en direct maîtres-cylindres étriers. Un certain nombre de propriétaires de l'ont fait et s'en portent pas plus mal.

6Reparation bloc ABS. Empty Re: Reparation bloc ABS. Jeu 16 Juil 2015 - 13:10

motogil

motogil
Jeune padawan
Jeune padawan

bjr

Aigle 4 a écrit:Il y a aussi la formule sans ABS avec un retour au freinage en direct maîtres-cylindres étriers. Un certain nombre de propriétaires de l'ont fait et s'en portent pas plus mal.


sur le principe, je suis d'accord sur une machine de 15 ans; mais sur des 12rt, qui coutaient déjà une blinde à l'achat, c'est tout simplement inadmissible !
à ma connaissance, il n'y a pas ce genre de panne sur les japonaises

comme bcp, le jour où l'abs tombera en panne sur ma 850, je bazarde le tout et j'achète une deauville
quitte à rouler sur un veau boulot-dodo, autant que ce soit en toute quiétude :wink:

gil cat

7Reparation bloc ABS. Empty Re: Reparation bloc ABS. Jeu 16 Juil 2015 - 13:19

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La sienne a déjà 10 ans !! :wink:

8Reparation bloc ABS. Empty Re: Reparation bloc ABS. Jeu 16 Juil 2015 - 13:38

Bronsclo

Bronsclo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Aigle 4 a écrit:Il y a aussi la formule sans ABS avec un retour au freinage en direct maîtres-cylindres étriers. Un certain nombre de propriétaires de l'ont fait et s'en portent pas plus mal.

Ouai, mais le jour où ils vont cartonner, les assureurs vont se friser...
Et je te parle pas des CT qui se profilent... Suspect

9Reparation bloc ABS. Empty Re: Reparation bloc ABS. Jeu 16 Juil 2015 - 14:49

motogil

motogil
Jeune padawan
Jeune padawan

Aigle 4 a écrit:La sienne a déjà 10 ans !! :wink:

certes, mais les hondas de 10 ans et plus avec dual cbs n'ont pas de soucis de ce coté là

gil cat

10Reparation bloc ABS. Empty Re: Reparation bloc ABS. Jeu 16 Juil 2015 - 15:05

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tout à fait d'accord avec toi ! Je signalais les 10 ans juste pour dire que cela fait moins mal au c-- sur une bécane de cet âge ......

C'est quand même inadmissible d'être équipé d'une telle m---e !!

La mienne a battu de l'aile suite à un changement de batterie (freinage résiduel sur 200 km) puis tout est rentré dans l'ordre !! Je croise les doigts :wink:

11Reparation bloc ABS. Empty Re: Reparation bloc ABS. Jeu 16 Juil 2015 - 15:23

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

Le jour ou j ai le même problème, j essaierais de faire fonctionner ma protection juridique de façon à porter l affaire en procès .
J aurais alors besoin de vos témoignages.
Je parle des BMW R1200 de 2005 à 2007 (systeme electrique)

D’ailleurs je suis surpris que personne ne l ai encore fait...

12Reparation bloc ABS. Empty Re: Reparation bloc ABS. Jeu 16 Juil 2015 - 16:01

Bronsclo

Bronsclo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

http://www.motomag.com/spip.php?page=sujet-redaction&id_article=2743#pagination_forums_fils

Vise le nombre de pages...

13Reparation bloc ABS. Empty Re: Reparation bloc ABS. Jeu 16 Juil 2015 - 16:09

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
Membre a vie

Pascal l a écrit:Le jour ou j ai le même problème, j essaierais de faire fonctionner ma protection juridique de façon à porter l affaire en procès ...

Alors bon courage ce jour-là :ptdr:

14Reparation bloc ABS. Empty Re: Reparation bloc ABS. Jeu 16 Juil 2015 - 16:16

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

T’inquiètes je l ai déjà fait pour mon K1 de 25 ans et ai obtenu quelque chose de BMW France suite à une chute.La bague de boite qui s était désolidarisée
du carter de  boite.

Qui ne risque rien n a rien...

15Reparation bloc ABS. Empty Re: Reparation bloc ABS. Jeu 16 Juil 2015 - 16:45

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie


_____________________________
Reparation bloc ABS. 354459_5
Reparation bloc ABS. Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

16Reparation bloc ABS. Empty Re: Reparation bloc ABS. Jeu 16 Juil 2015 - 23:27

chgus60

avatar
Apprenti

Voilà , j'ai ouvert le bloc cet après-midi, je n'ai rien trouvé de flagrant, j'ai nettoyé la carte électronique au solvant diélectrique ainsi que les deux moteurs d'assistance, j'ai aussi contrôlé les balais par acquit de conscience. Je mettrai sous peu sur le forum des photos. Demain je remonte l'ensemble sur la machine et j'effectue la purge. Je vous tiens au courant.

17Reparation bloc ABS. Empty Re: Reparation bloc ABS. Sam 18 Juil 2015 - 16:28

chgus60

avatar
Apprenti

Bonjour, voilà ensemble ABS III remonté, purge effectuée.........................et défaut disparu !!
Je n'ai rien trouvé de flagrant, un nettoyage complet à l'alcool ménager des circuits et des pièces,les connecteurs femelles ont tous été nettoyés, 2 jours et demi de travail avec un pote et voilà. Maintenant je croise les doigts. Je vais tenté de mettre quelques photos sur le forum assez rapidement.
Merci pour votre soutien et vos commentaires.

18Reparation bloc ABS. Empty Re: Reparation bloc ABS. Dim 19 Juil 2015 - 16:34

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

As-tu des photos ?

19Reparation bloc ABS. Empty Re: Reparation bloc ABS. Mer 22 Juil 2015 - 9:58

chgus60

avatar
Apprenti

Bonjour, voici une série de photos au remontage du bloc après nettoyage des circuits.

20Reparation bloc ABS. Empty Re: Reparation bloc ABS. Mer 22 Juil 2015 - 10:13

chgus60

avatar
Apprenti

Désolé, mais je n'arrive pas à me servir de cet hébergeur qui est aussi complexe qu'un ABS III FTE assisté !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum