Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

abs quand tu nous tiens!

+10
Erick38160
Flattitude
max1150
Eole80
eldonjamon
nik0
papytwin
Aigle 4
Décédé : K'wet
corsaire
14 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1abs quand tu nous tiens! Empty abs quand tu nous tiens! Lun 29 Oct 2018 - 15:03

corsaire

avatar
En rodage
En rodage

petit problème: la centrale fonctionne freins av et arr.
batterie chargée,ampoule stop neuve,et les voyants clignotent .
quelle solution?

2abs quand tu nous tiens! Empty Re: abs quand tu nous tiens! Lun 29 Oct 2018 - 15:48

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

corsaire a écrit:petit problème: la centrale fonctionne  freins av et arr.
batterie chargée,ampoule stop neuve,et les voyants clignotent .
quelle solution?

Quel type de clignotements ? regarde le tableau ci dessous :wink:
abs quand tu nous tiens! Tablea11

3abs quand tu nous tiens! Empty Re: abs quand tu nous tiens! Lun 29 Oct 2018 - 18:57

corsaire

avatar
En rodage
En rodage

le dernier les controles des 2 freins sont faits.il y a un liquide de refroidissement?

4abs quand tu nous tiens! Empty Re: abs quand tu nous tiens! Lun 29 Oct 2018 - 19:14

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

corsaire a écrit:le dernier les controles des 2 freins sont faits.il y a un liquide de refroidissement?

Non c'est une mauvaise traduction évidemment !!

Vérifie donc les niveaux de liquide de FREINS ( Smile ) dans la centrale sous la selle pilote

5abs quand tu nous tiens! Empty Re: abs quand tu nous tiens! Lun 29 Oct 2018 - 19:46

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si c'est sur une 1150, la centrale est sous le réservoir qu'il faut déposer après dépose du carénage.

Sur cette photo, dans les ronds bleus se sont les capteurs de niveau. A côté de ceux-ci, les bouchons des réservoirs avec leur empreinte hexagonale creuse.
abs quand tu nous tiens! Capteu10

Tu verras dans les puits un repère de couleur (rouge, vert ou blanc) qui te pointe le niveau max de DOT 4.
abs quand tu nous tiens! Niveau11

6abs quand tu nous tiens! Empty Re: abs quand tu nous tiens! Mar 30 Oct 2018 - 8:03

corsaire

avatar
En rodage
En rodage

bonjour et merci c'est super cette entraide!
pour info c'est bien une 1150 et si cela peut aider,j'ai quelques pieces détachées

7abs quand tu nous tiens! Empty Re: abs quand tu nous tiens! Ven 2 Nov 2018 - 8:02

corsaire

avatar
En rodage
En rodage

bonjour y a -t-il un espace a controler entre les capteurs et les roues? si oui,de combien?

8abs quand tu nous tiens! Empty Re: abs quand tu nous tiens! Ven 2 Nov 2018 - 9:45

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le manuel atelier de la bécane.

http://jcjames13009.free.fr/docs/BMW%20R1150RT%20Repair%20Manual%20FR.pdf

Page 263: écartement de 0,7 à 1,2 mm pour les deux.

9abs quand tu nous tiens! Empty Re: abs quand tu nous tiens! Sam 3 Nov 2018 - 9:15

corsaire

avatar
En rodage
En rodage

merci je vais faire une grosse révision
bonne journée

10abs quand tu nous tiens! Empty temoin Mer 12 Déc 2018 - 14:22

corsaire

avatar
En rodage
En rodage

temoin frein allume en permanence,
liquide bon,centrale ok,stop ok,je ne comprend pas

11abs quand tu nous tiens! Empty Re: abs quand tu nous tiens! Mer 12 Déc 2018 - 14:25

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

corsaire a écrit:temoin frein allume en permanence,
liquide bon,centrale ok,stop ok,je ne comprend pas

Le témoin triangle ou ABS ?

12abs quand tu nous tiens! Empty témoin Mer 12 Déc 2018 - 18:44

corsaire

avatar
En rodage
En rodage

allumage en continue du triangle alors que tout fonctionne

13abs quand tu nous tiens! Empty Re: abs quand tu nous tiens! Mer 12 Déc 2018 - 18:47

papytwin

papytwin
Jeune padawan
Jeune padawan

D'après le tableau, c'est ton feu AR  qui est en cause, et à mon avis c'est plutôt une bonne nouvelle quand on connait tous les emmer...ents que procure ce modèle d'ABS ! Sad

14abs quand tu nous tiens! Empty Re: abs quand tu nous tiens! Mer 12 Déc 2018 - 19:28

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

papytwin a écrit:D'après le tableau, c'est ton feu AR  qui est en cause, et à mon avis c'est plutôt une bonne nouvelle quand on connait tous les emmer...ents que procure ce modèle d'ABS ! Sad

+1 :bien:

15abs quand tu nous tiens! Empty Re: abs quand tu nous tiens! Mer 12 Déc 2018 - 19:42

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

En bref, change ton ampoule.


_____________________________
abs quand tu nous tiens! 354459_5
abs quand tu nous tiens! Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

16abs quand tu nous tiens! Empty Re: abs quand tu nous tiens! Jeu 13 Déc 2018 - 2:18

eldonjamon

eldonjamon
Apprenti

abs quand tu nous tiens! Tablea10

Clignotement 1Hz du général et des freins, ce sont effectivement les niveaux de liquide dans la centrale sous la selle, ou une des deux jauges défectueuse(rare), mais cela veut surtout dire que le liquide est parti par une fuite, car l'usure des plaquette ne suffit pas à faire descendre le niveau si bas. Et si tu regardes bien, tu verras du liquide gras provenant des durites de freins, surement autour de la roue avant et sur le bas du carénage. Donc surement les 3 durites souples à changer, la purge de la partie basse du système de frein(au moins) à faire : http://bmistes.free.fr/Doc-bmw/TUTO%20Purge%20de%20frein%20ABS%20III%20V2.pdf et le nettoyage des étriers et raccords banjo, pour supprimer les grains noirs qui sont des débris de l'intérieur de la durite ce qui te permettra de faire durer ton ABS3 qui ne rencontrerait aucun problème si les cons l'entretenaient correctement avec plus qu'un changement du liquide fait à la va vite, ce qui apparemment n'est le cas nulle part des que la moto est un peu vieille. De plus il ne faut pas hésiter à faire passer beaucoup de liquide neuf de la centrale vers les étriers pour évacuer les déchets de celle ci au travers des vieilles durites, puis de nettoyer les étriers et recommencer la purge avec les durites neuves et les étriers propres. Bon courage.

17abs quand tu nous tiens! Empty témoin Jeu 13 Déc 2018 - 9:09

corsaire

avatar
En rodage
En rodage

l'ampoule a été deja changer et c'est toujours allumé

18abs quand tu nous tiens! Empty Re: abs quand tu nous tiens! Jeu 13 Déc 2018 - 9:14

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

corsaire a écrit:l'ampoule a été deja changer et c'est toujours allumé

Et elle, elle s'allume ?

19abs quand tu nous tiens! Empty témoin Jeu 13 Déc 2018 - 9:16

corsaire

avatar
En rodage
En rodage

oui elle s'allume avec la poignée avant et le frein arrière.c'est pour ca que je comprend pas!

20abs quand tu nous tiens! Empty Re: abs quand tu nous tiens! Jeu 13 Déc 2018 - 9:43

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

corsaire a écrit:oui elle s'allume avec la poignée avant et le frein arrière.c'est pour ca que je comprend pas!

et la veilleuse ?

21abs quand tu nous tiens! Empty temoin Jeu 13 Déc 2018 - 10:56

corsaire

avatar
En rodage
En rodage

bonne idée je vais regarder cet apres midi

22abs quand tu nous tiens! Empty Re: abs quand tu nous tiens! Jeu 13 Déc 2018 - 11:17

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ce voyant s'allume en permanence quand le feu stop ou le feu de position sont HS.

Par construction, l'un vient en secours de l'autre en cas de défaut. Bien faire attention à l'état des filaments.

23abs quand tu nous tiens! Empty témoin Jeu 13 Déc 2018 - 15:00

corsaire

avatar
En rodage
En rodage

merci pour vos conseils,je n'ai pas pense a la veilleuse

24abs quand tu nous tiens! Empty Re: abs quand tu nous tiens! Jeu 13 Déc 2018 - 16:07

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Aigle 4 a écrit:Le manuel atelier de la bécane.

http://jcjames13009.free.fr/docs/BMW%20R1150RT%20Repair%20Manual%20FR.pdf

Page 263: écartement de 0,7 à 1,2 mm pour les deux.

Sans vouloir polluer le sujet ( je parle des K mais je pense que pour les R c'est la même chose) ) et sans intervention sur la fourche (démontage de cette dernière pour nettoyage et vidange complète qui impose le démontage du capteur et oubli de remontage de la cale de jeu au remontage), je ne vois pas comment ce jeux de capteur ABS peut évoluer du fait qu'il est obtenu par une cale fixe qui ne subit aucune contrainte de quelque sorte que ce soit, à moins d'une chute qui l'aurait écrasée ou du rachat d'une machine non correctement entretenue. J'apprécierais une explication rationnelle qui me fasse changer d'avis :wink:

25abs quand tu nous tiens! Empty temoin Jeu 13 Déc 2018 - 18:47

corsaire

avatar
En rodage
En rodage

le probleme de la centrale abs est résolu:il fallait faire les niveaux

26abs quand tu nous tiens! Empty Re: abs quand tu nous tiens! Jeu 13 Déc 2018 - 18:55

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

corsaire a écrit:le probleme de la centrale abs est résolu:il fallait faire les niveaux


Question ce n'est pas symptomatique du voyant triangle allumé ! je ne pige plus rien à ton problème....... scratch

27abs quand tu nous tiens! Empty Re: abs quand tu nous tiens! Jeu 13 Déc 2018 - 19:17

eldonjamon

eldonjamon
Apprenti

corsaire a écrit:le probleme de la centrale abs est résolu:il fallait faire les niveaux


Et le reste...?

28abs quand tu nous tiens! Empty temoin Ven 14 Déc 2018 - 8:52

corsaire

avatar
En rodage
En rodage

je pense a 2 pannes différentes l'une resolue avec la mise a niveau du liquide et l'autre triangle allumé en permanence

29abs quand tu nous tiens! Empty Re: abs quand tu nous tiens! Ven 14 Déc 2018 - 8:55

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Rechange ton ampoule pour une neuve.


_____________________________
abs quand tu nous tiens! 354459_5
abs quand tu nous tiens! Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

30abs quand tu nous tiens! Empty temoin Ven 14 Déc 2018 - 9:49

corsaire

avatar
En rodage
En rodage

c'est bien ce que je vais faire
merci

31abs quand tu nous tiens! Empty Re: abs quand tu nous tiens! Ven 14 Déc 2018 - 10:32

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Vois aussi s'il n'y a pas d'oxydation.


Enfin, cette étape passée, les fils peuvent avoir souffert.


_____________________________
abs quand tu nous tiens! 354459_5
abs quand tu nous tiens! Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

32abs quand tu nous tiens! Empty Re: abs quand tu nous tiens! Ven 14 Déc 2018 - 11:04

papytwin

papytwin
Jeune padawan
Jeune padawan

corsaire a écrit:le probleme de la centrale abs est résolu


Pardon d'être rabat-joie mais je n'en suis pas si sur.

En refaisant les niveaux tu as éliminé les conséquences de la panne (comme l'aspirine qui efface le mal de crane) mais tu n'as pas identifié la cause (où est la fuite et pourquoi ?).

Il serait donc judicieux de traquer toute fuite de liquide de frein au niveau des étriers ou autour de la centrale.

Lorsque tu auras localisé la fuite tu seras (peut-être) en mesure de réparer ta panne, sinon tu es à la merci qu'elle survienne de nouveau dans quelques temps. Sad

En ce qui me concerne, lorsque j'ai eu cette mésaventure il s'agissait d'une fuite du joint torique du module AR de la centrale ABS (réparée depuis).

Bon courage :wink:

33abs quand tu nous tiens! Empty témoin Ven 14 Déc 2018 - 11:32

corsaire

avatar
En rodage
En rodage

je suis d'accord avec tes conclusions mais je ne vois pas de traces. j'ai fais un grand nettoyage et je vais aller lus loin des que j'ai le temps

34abs quand tu nous tiens! Empty Re: abs quand tu nous tiens! Ven 14 Déc 2018 - 16:24

papytwin

papytwin
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon, ben, plus qu'à surveiller régulièrement les niveaux : sur ma K1200 c'est relativement facile sans rien démonter mais sur une R, je ne sais pas! Embarassed

35abs quand tu nous tiens! Empty Re: abs quand tu nous tiens! Ven 14 Déc 2018 - 18:05

max1150

max1150
Jeune padawan
Jeune padawan

salut, 3 possibilités pour un niveau trop bas dans la centrale :

21 une fuite

2 la moto s'est couchée et le liquide de frein a couler par le tuyau de trop plein (mise à l'air)

3 des plaquettes vraiment bien usées

36abs quand tu nous tiens! Empty Re: abs quand tu nous tiens! Lun 24 Déc 2018 - 17:06

corsaire

avatar
En rodage
En rodage

merci a tous, c'etait la veilleuse grillée! dommage que cela ne soit pas dans le carnet,maintenant je le saurais

37abs quand tu nous tiens! Empty Re: abs quand tu nous tiens! Mer 26 Déc 2018 - 12:16

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

La veilleuse avant ou arrière?


_____________________________
abs quand tu nous tiens! 354459_5
abs quand tu nous tiens! Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

38abs quand tu nous tiens! Empty Re: abs quand tu nous tiens! Mer 26 Déc 2018 - 16:40

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

corsaire a écrit:merci a tous, c'etait la veilleuse grillée! dommage que cela ne soit pas dans le carnet,maintenant je le saurais

bah voilà, toujours commencer par le plus simple avant de partir dans des grosses théories... :bien:

39abs quand tu nous tiens! Empty Re: abs quand tu nous tiens! Mer 26 Déc 2018 - 17:41

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Petite question, une veilleuse avant sur un k11LT peut elle mettre aussi l’ABS en défaut ?

40abs quand tu nous tiens! Empty Re: abs quand tu nous tiens! Mer 26 Déc 2018 - 18:00

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Eole80 a écrit:Petite question, une veilleuse avant sur un k11LT peut elle mettre aussi l’ABS en défaut ?

Je ne crois pas (et surtout ne vois pas pourquoi), au pire le témoin triangle s'allume si ce défaut est détecté comme pour l'arrière confused

41abs quand tu nous tiens! Empty temoin Mer 26 Déc 2018 - 19:43

corsaire

avatar
En rodage
En rodage

c'est bien la veilleuse avant

42abs quand tu nous tiens! Empty Re: abs quand tu nous tiens! Lun 26 Avr 2021 - 13:29

Flattitude

Flattitude
Jeune padawan
Jeune padawan

K'wet a écrit:
corsaire a écrit:petit problème: la centrale fonctionne  freins av et arr.
batterie chargée,ampoule stop neuve,et les voyants clignotent .
quelle solution?

Quel type de clignotements ? regarde le tableau ci dessous :wink:
abs quand tu nous tiens! Tablea11

Salut K'Wet,

Très gros déterrage, mais je pense que ce tableau concerne le R1150RT.
Existe t'il pour R1100RT, j'ai des séquences qui ne correspondent pas à ce tableau et qui m'intrigue (les deux voyants allumés en fixe)

Merci d'avance

PS : rien trouvé sur le manuel du proprio pour R1100RT (de 12/1995).

43abs quand tu nous tiens! Empty Re: abs quand tu nous tiens! Lun 26 Avr 2021 - 17:12

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Regarde la pour la 1100 ABS2
http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/PDF/50700_25OCT06.pdf

44abs quand tu nous tiens! Empty Re: abs quand tu nous tiens! Lun 26 Avr 2021 - 18:46

Flattitude

Flattitude
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci Erik. Je connais cette fiche d'Isatis, mais elle ne me fait pas avancer sur mon interrogation :
J'ai parfois les deux voyants ABS allumé en fixe (tous les deux).
Et je ne sais pas a quoi cela correspond.
Quand cela arrive, je m'arrête, coupe le contact et redémarre. Généralement ça repart avec une initialisation correcte de l'ABS.

45abs quand tu nous tiens! Empty Re: abs quand tu nous tiens! Lun 26 Avr 2021 - 21:37

Laharpe

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Sur ma R1100R, quand j'ai voulu tester la possibilité de désactiver l'abs, les 2 voyants restaient allumés en fixe .
Au démarrage suivant, l'abs s'initialisait normalement.
Peut-être que dans ton cas ça veut dire que l'abs est juste désactivé, reste à savoir pourquoi.

46abs quand tu nous tiens! Empty Re: abs quand tu nous tiens! Mar 27 Avr 2021 - 10:41

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Flattitude a écrit:Merci Erik. Je connais cette fiche d'Isatis, mais elle ne me fait pas avancer sur mon interrogation :
J'ai parfois les deux voyants ABS allumé en fixe (tous les deux).
Et je ne sais pas a quoi cela correspond.
Quand cela arrive, je m'arrête, coupe le contact et redémarre. Généralement ça repart avec une initialisation correcte de l'ABS.
Ben justement avec la fiche tu peux lire le code defaut

Ça m'arrive aussi et je fait comme toi, redemarrage et ca repart. C'est que la batterie commence a etre faible ou que les contacts sont a nettoyer

47abs quand tu nous tiens! Empty Re: abs quand tu nous tiens! Mar 27 Avr 2021 - 12:16

Flattitude

Flattitude
Jeune padawan
Jeune padawan

Erik, ma batterie est neuve et les cosses bien nettoyées / serrées.
Je me demande si ce n'est pas le démarreur qui donne des signes de faiblesse.

48abs quand tu nous tiens! Empty Re: abs quand tu nous tiens! Mar 27 Avr 2021 - 12:25

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est possible, il demande trop de jus au demarrage

49abs quand tu nous tiens! Empty Re: abs quand tu nous tiens! Mar 27 Avr 2021 - 13:42

Flattitude

Flattitude
Jeune padawan
Jeune padawan

Ok il me reste à démonter le démarreur pour voir et le changer si besoin.
Mais d'abord, je vais devoir les disques et plaquettes à l'avant ... ouille le porte monnaie !

50abs quand tu nous tiens! Empty Re: abs quand tu nous tiens! Mar 27 Avr 2021 - 15:28

Laharpe

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Sur la mienne, quand c'est un problème de batterie, c'est clignotements alternatifs.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum