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probleme ABS mais lequel ?

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nik0
Aigle 4
Rolivier
7 participants

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Rolivier

Rolivier
Livreur de Pizza
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Bonsoir

Je me decide pour essayer de vendre la moto et boum galere sur l ABS la poisse !!!!!!!!!

Ce soir je decide de faire tourner la moto et me voilà sur les routes du vexin.

Aucn soucis tout fonctionne bien.

Je fais une pose de 2h chez un pote et en repartant le voyant alerte ne s'eteint pas mais celui de l ABS s'eteind.

Je fais 10km et là le voyant ABS se met à clignoter. Je pense lentement mais plus tres sure.

La poigné me parait plus molle le freinage plus long.

J arrive chez moi je coupe tout je retourne sur la moto 10 mn plus tard je la demarre tout est normal puis je cale.

Je redemarre et rebelote voyant alerte s allume j'ai coupé le moteur et rangé la moto.

J ai cherché mais je cherche comment savoir si freinage residuel ou pas ? Si c'est AV ou AR qui a un probleme ?

J ai besoin de vos conseils car j'ai lu 2200€ si centrale HS si c'est le cas elle restera au fond du garage  Crying or Very sad 

Je compte vraiment sur vous

Aigle 4

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Gros Rouleur
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Les affichages possibles :
probleme ABS mais lequel ? Tablea12

Si je te lis correctement pendant 10 km seul le voyant alerte était allumé ? ou aucun voyant d'allumé ?

Pour savoir si tu as toujours l'assistance au freinage :

La moto sur béquille centrale, tu mets le contact sans démarrer le moteur.
Serre la poignée de frein : tu dois entendre le Bzzzzzzz de la pompe circuit AV
Tu relâches
Puis tu appuies sur la pédale de frein : tu dois entendre le Bzzzzz de la pompe du circuit AR

La dernière vidange complète du système de freinage date de quand ?

Jette un coup d’œil à l'ampoule du feu stop pour voir si elle n'est pas grillée. Faut démonter car le feu de position prend le relais si stop grillé !

Rolivier

Rolivier
Livreur de Pizza
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Bonsoir
Merci de me répondre
Au démarrage juste voyant alerte allume et ça durant 10km après voyant alerte et ABS allume
Demain je ferai ton test
Encore merci
Bonne soiree

nik0

nik0
Membre a vie
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давай
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BM92

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Membre a vie
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Ta batterie est bien chargée ?

Rolivier

Rolivier
Livreur de Pizza
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Merci pour vos reponses
Niko j'ai dejà lu ton lien j'ai cherché un peu partout sur le forum mais je suis pas sure de toujours tout comprendre car j'ai certain symtomes mais pas tous

BM92 ma moto passe une semaine sur optima puis de peur de l'abimer je la laisse une semaine sans optima donc je pense qu elle est bien chargée ce matin 12V32

Sinon Aigle 4 ce matin tout me semble normal ???

je mets le contact

ABS clignote vite avec un wronnnng

puis un BZZZZZ et ABS clignote lentement

puis alerte s'eteind

appuie poignet bzzzz constant
appuie pedale bzzzz constant

J'ai fait ton test 4 fois 4 fois la meme chose

Ampoule ok

ABS et systeme de frein av ar purgé en mars 2012 chez reference 95

Je suis perdu


Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
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Le voyant ABS clignote à 1 ou 4 hz ??

Il te reste le nettoyage et contrôle réglage des capteurs avant et arrière.

Puis avant d'y perdre des cheveux ....
Je contrôlerai aussi les niveaux des réservoirs de la centrale ABS.
probleme ABS mais lequel ? Niveau11

Là, cela va t'occuper l'après midi car il faut tomber carénage et réservoir  study

Rolivier

Rolivier
Livreur de Pizza
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alors 1 ou 4 hz ???? je peux juste te dire qu il clignote lentement toutes les 1 s je pense

Demonter le reservoir ? Je ne pense pas etre capable de le faire !!!! Je vais essayer de trouver un post avec photos

9probleme ABS mais lequel ? Empty abs 08.02.14 12:56

billy07

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Apprenti

bonjour
je viens d'avoir ce type de probleme.
il a ete resolue avec le mecano a distance en discutant au tel.
mettre le contacte 1 verifier si l'ampoule de stope s allume si la pompe d'assistance ne ce met pas en route si toujours allumer: ce peut etre la poigner de frein avant qui touche le protege main ou un gravier qui ''coinsse'' la pedale de frein
il ce peut aussi que se soi le contacteur d'allumage de stope (poigner ou pedale) qui sont sale ou fatiguer
ce contacteur serre a allumer le stope et declancher la pompe d'assistance de frein si la moto roule elle declare un defaut
'jen profite pour remercier la concetion bmw a st martin d'her(grenoble) qui ma depanner et eviter de faire plus de 200 kms pour rien, des amoureux de leurs marque qui donne envies de rouler bmw

billy

billy07

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Apprenti

a tu u ma reponce car je debute sur le forum et je suis pas top pour poster ,repondre ....

billy

Rolivier

Rolivier
Livreur de Pizza
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salut billy07
je l ai bien eu mais je ne comprend pas trop ton message

"mettre le contacte 1 verifier si l'ampoule de stope s allume si la pompe d'assistance ne ce met pas en. route si toujours allumer: ce peut etre la poigner de frein avant qui touche le protege main ou un gravier qui ''coinsse'' la pedale de frein"

nik0

nik0
Membre a vie
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Vérifie tes plaquettes, vérifie tes niveaux de liquide de frein, vérifie ta batterie, la propreté et l'entrefer des capteurs, l'intégrité des fils de capteurs, les contacts de frein avant et arrière, change l'ampoule de stop (même si elle te paraît bonne) ....


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Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:Vérifie tes plaquettes, vérifie tes niveaux de liquide de frein, vérifie ta batterie, la propreté et l'entrefer des capteurs, l'intégrité des fils de capteurs, les contacts de frein avant et arrière, change l'ampoule de stop (même si elle te paraît bonne) ....


Profites-en pour vérifier également ton orthographe, parce que c'est pas facile de comprendre ce que tu écris.  :wink: 

Rolivier

Rolivier
Livreur de Pizza
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je vais verifier tout ca mais las capteurs se trouvent au niveau des roues ?

là j attends qu il ne pleuve plu car à l arret comparativement à hier tout à l air ok

nik0

nik0
Membre a vie
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Flat-Yourself a écrit:
nik0 a écrit:Vérifie tes plaquettes, vérifie tes niveaux de liquide de frein, vérifie ta batterie, la propreté et l'entrefer des capteurs, l'intégrité des fils de capteurs, les contacts de frein avant et arrière, change l'ampoule de stop (même si elle te paraît bonne) ....


Profites-en pour vérifier également ton orthographe, parce que c'est pas facile de comprendre ce que tu écris.  :wink: 

Retourne au Bled probleme ABS mais lequel ? Bled-Orthographe-Grammaire-Livre-896558167_ML

probleme ABS mais lequel ? Captur36


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billy07

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Apprenti

oui c pour mon cas juste ça si le contacteur de stop ne revient pas a fond(cote poignet ou pedale)
pedale tordue ou gravier coinser
protege main qui pivote et qui touche(mon cas a la con)
contacteur sale ou fatiguer

le mecano ma dit aussi que si lampoule de frein claque le systeme suralimente le feux de position pour compenser et signal un defaut

pour l'abs si tu a le stop allumer en permanence(contacte mi moteur etein) et pas le bruit de la pompe d'assistance en freinant alors regarde ta pedale de frein et poignet de frein

Invité

Anonymous
Invité

ce n'est pas à toi que cela s'adressait Nik0.  :wink: 

billy07

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Apprenti

nico
on est la pour se donner un coupe de main pas pour ce juger si tu veux juger commence par aider les autres tu pourrais aimer les fautes d'ortographe si un jour elle te permette de te depanner a moindre coup
billy

billy07

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Apprenti

desole nico je crois que c pour flat y....

sorry billy

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
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à Rolivier : Billy te propose de faire le contrôle que tu viens de faire. Il évoque aussi un protège main qui n'existe pas sur ta bécane.

Pour ce qui est du réservoir, c'est pas compliqué. Faut le vider en grande partie, juste pour en avoir moins lourd dans les bras. A moins que que tu sois taillé comme une armoire normande.
probleme ABS mais lequel ? Captur25

As tu le manuel atelier ?

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
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Billy, tu peux modifier ou compléter un message en cliquant sur le bouton "éditer" en haut à gauche de tes messages.  :gnii:

Rolivier

Rolivier
Livreur de Pizza
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bon je viens d aller faire 10km

au debut tout etait ok et là je freine 2 3 fois avec la pedale et zou sapin de noel

je rentre je coupe le moteur je remets le contact

ABS clignote vite avec un wronnnng

puis un BZZZZZ sauf qu il ne s arrete pas et abs et alerte sont allumes

je coupe je remets le contact

et là le bzzzzzzzz s arrete mais quand j' appuie sur la pedale pas de bzzzzzz

et sinon quand je roulais avec tous les voyants allumés

j ai freiné la moto ralentit puis un clac puis plus de frein puis freinage qui revient tout ca en gardant la poigné enfoncé

Voilà j ai essayé de decrire le plus precisement possible pour vous donner les moyens d analiser mon probleme

Rolivier

Rolivier
Livreur de Pizza
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j ai le manuel en pdf

j attends vos retour avant de tout demonter

Rolivier

Rolivier
Livreur de Pizza
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le temps de taper mon message

je remets le contact et tout est ok et il y a à nouveau un bzzz quand j appuie sur la pedale

c'est quoi ce b.....

Rolivier

Rolivier
Livreur de Pizza
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ah derniere chose quand tout etait allumé le bzzzz n'etait pas constant ca faisait plutot

BZZzzz vous voyez un peu ce que j essaye de dire Smile 

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
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C'est un peu plus précis effectivement.

Comme le préconisait Billy, inspecte de très près le contact de pédale de frein.

Prend le manuel avec toi et à quatre pattes pour l'inspection.

Rolivier

Rolivier
Livreur de Pizza
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bon je suis parti pour demonter le reservoir et verifier tout ce que vous m avez dit

je sens les heures de galere meme si j aime bricoler

nik0

nik0
Membre a vie
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Rolivier : ça ressemble beaucoup à la panne que j'ai eue (relis mon sujet)

https://bmist.forumpro.fr/t3960-k1200rs-frein-arriere-defaillant-centrale-abs-hs

Commence par faire une purge abondante, en particulier de la centrale et du circuit arrière.

Ta batterie est-elle en forme?


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Rolivier

Rolivier
Livreur de Pizza
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bon premiere galere le capteur ar apres avoir demonté la vis il ne bouge pas d 1mm et je n ose pas tirer ?

Aigle 4

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Gros Rouleur
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Va y fermement, c'est signe qu'il est plein de limaille ou de rouille !!

Avant de tomber le réservoir, inspection du contact de pédale de frein.

Rolivier

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Livreur de Pizza
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le contact de frein je peux regarder quoi ? il fait bien contact l'ampoule s allume

plaquettes ar RAS encore bonnes

Rolivier

Rolivier
Livreur de Pizza
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capteur ar demonté pas de limaille ni de rouille juste collé par la crasse

apres quoi regarde sur ce capteur c'est un tube en plastique ?????

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
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Pour le capteur, remontage et vérification réglage.
probleme ABS mais lequel ? Captur26

Pour le contact pédale de frein.
probleme ABS mais lequel ? Captur27
probleme ABS mais lequel ? Captur28

Il est souvent dans la flotte et boue vu sa position !! Le contact électrique est il en bon état et les réglages sont ils corrects ?

Rolivier

Rolivier
Livreur de Pizza
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merci

pour le contact ok j'ai trouvé tes captures sur le manuel mais alors pour le capteur je ne comprends pas comment et quoi verifier

Les vis sur l etrier av c est quoi on dirait du torx mais bizarre

Aigle 4

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Gros Rouleur
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Pour les capteurs, c'est l'espace entre le bout de l'entrefer et la roue "dentée".
probleme ABS mais lequel ? Captur29

Aigle 4

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Pour les capteurs, c'est l'espace entre le bout de l'entrefer et la roue "dentée".
probleme ABS mais lequel ? Captur29

Rolivier

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Livreur de Pizza
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merci beaucoup je v essayer de regarder ca

Rolivier

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bon au niveau contact et capteur ca à l aire ok

espace capteur av comme ar 0.7 mm

Rolivier

Rolivier
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ca sent la centrale hs non ou qui commence à l etre non ?

Aigle 4

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Gros Rouleur
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Il te reste ;

- contrôle des niveaux de la centrale sous le réservoir.
- débrochage, contrôle et rembrochage de prise sur la centrale ( voir s' il n'y a pas d'échauffement ou de corrosion).
probleme ABS mais lequel ? Captur30

Rolivier

Rolivier
Livreur de Pizza
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bon voila reservoir demonté je suis etonné avec quelle facilité je l'ai demonté

Merci à tous je n'aurais pas osé maintenant je vais regarder la centrale

vous pouvez continuez à envoyer des conseils

Rolivier

Rolivier
Livreur de Pizza
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alors la broche special pour l 'enlever mais à l interieur nickel
la centrale est pleine de salpetre ?

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
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Les niveaux cela donne quoi ?

Il y a les deux réservoirs de la centrale et aussi le réservoir de la poignée de frein et celui de la pédale sous le siège !!



Dernière édition par Aigle 4 le 08.02.14 18:29, édité 1 fois

Rolivier

Rolivier
Livreur de Pizza
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attends aigle 4 j y vais doucement là je regarde comment ouvrir les bouchons

Aigle 4

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Gros Rouleur
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Avec une clef alêne. Tu vois la forme de l'empreinte sur la photo.

Rolivier

Rolivier
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alors vu de l ar de la moto premier reservoir ok au max reservoir suivant 2mm sous max

liquide couleur caramel

Rolivier

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moi je n ai pas l empreinte alene ca ressemble à deux gros ecroux en plastique

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
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Couleur caramel ... pas bon !! En trempant une pointe de tourne_vis, apparence visqueuse ?

Les niveaux des réservoirs pédale et poignée sont ils bons ?

Rolivier

Rolivier
Livreur de Pizza
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alors niveau av et ar ok

pour la couleur quand je trempe un tournevis la goutte au bout du tournevis est translucide un peu jaunatre et liquide

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
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Couleur normale pour presque deux ans de service.

A partir de là, je ne sais plus trop quoi te suggérer !!

A part, bécane toujours sur béquille centrale et sans remonter le carénage :

Mettre contact et refaire test poignée et pédale pour vérifier le fonctionnement des pompes.

A faire plusieurs fois ..... tendre l'oreille et ouvrir les yeux !!

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