Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1150RT Shunter ABS

+15
Dallos
THE FOX
pompom
nik0
stfmotors
Galaad
OlivierRT
jcjames_13009
Décédé : riderbilly
popov1100
angevin55
Mrspock
Lucky Luke
mokachet
Phil97459
19 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

11150RT Shunter ABS Empty 1150RT Shunter ABS Mer 8 Déc 2010 - 2:53

Phil97459

Apprenti

Bonjour, Ayant toujours un problème avec l'ABS sur ma RT 1150; je n'ai pas envie de mettre 3000 euros sur un neuf (tarif Réunion), j'envisage donc de le shunter ... Est il possible d'avoir des témoignages de ceux qui l'ont fait : coût, et surtout qualité de freinage, utilisation, problèmes éventuels, ... Merci d'avance javascript:emoticonp('sunny')

21150RT Shunter ABS Empty Re: 1150RT Shunter ABS Mer 8 Déc 2010 - 8:51

mokachet

mokachet
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

Je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui avait réalisé cette opération, je l'ai seulement lu sur des forums. La seule solution semble être de refaire un système de freinage classique avec des durites qui ne passent plus par la centrale et qui vont directement de l'étrier à la poignée. Il y a donc bien sur disparition de l'ABS et de l'assistance au freinage.

Après je le redis, c'est juste des lectures, rien de visu, et tout ce que j'ai lu concernait des R1150R. Étant donné qu'il s'agit du freinage il vaut mieux être certain de ce que l'on fait.

Selon l'âge, le kilométrage et surtout l'entretien dans le réseau, BMW accepte d'en prendre une partie à sa charge, à voir avant de bricoler peut être.

Mais avant tout quel est ton problème ?

31150RT Shunter ABS Empty Re: 1150RT Shunter ABS Mer 8 Déc 2010 - 9:10

Phil97459

Apprenti

Bonjour, Le problème (semble t il classique) allumage alternatif des voyants ABS et alerte clignotent. Diagnostic de BMW (après 2 contrôles successifs) : module ABS HS, plus de 3000 euros, moto trop ancienne (2002) pour prise en charge BM. De plus, à la Réunion, pas de pièce d'occasion, que le concessionnaire refuse de monter si je l'importais...

41150RT Shunter ABS Empty Re: 1150RT Shunter ABS Mer 8 Déc 2010 - 9:53

mokachet

mokachet
Jeune padawan
Jeune padawan

Les concessionnaires sont très promptes à déclarer le module HS. Pour l'occasion, je sais pas si c'est vraiment une solution.

La batterie est au top ? elle date de quand ? la moto démarre bien ?

As tu vérifier le niveau du liquide de frein ? les capteurs ? de quand date la dernière purge ?

Tu as eu aucun autre problème électrique ? ampoules grillées ? fusibles...

Sinon le livret de bord du R1150R indique page 73

Voyant général Clignotement 1Hz alterné
Voyant ABS Clignotement 1Hz alterné
Niveau de liquide de l'abs intégral trop bas, vérifier la pression de freinage aux leviers de frein, que le freinage s'exerce sur les deux roues, aucune fuite de visible

Voyant général Clignotement 4Hz alterné
Voyant ABS Clignotement 4Hz alterné
Niveau de liquide trop faible dans le BMW integral ABS, mêmes contrôles, dans ce cas seul le freinage résiduel est disponible

Dans les deux cas, peut être tenter une purge et une batterie au top.

51150RT Shunter ABS Empty Re: 1150RT Shunter ABS Mer 8 Déc 2010 - 10:08

Phil97459

Apprenti

J'ai changé la batterie, même si la précédente était "moyenne". LA purge a (aurait) été faite par le concessionnaire.

61150RT Shunter ABS Empty Re: 1150RT Shunter ABS Mer 8 Déc 2010 - 10:21

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Controle le niveau dans la centrale ABS sous le reservoir. Fait un complement si besoin.

71150RT Shunter ABS Empty Re: 1150RT Shunter ABS Mer 8 Déc 2010 - 19:54

Mrspock

Mrspock
Apprenti

Vas faire un tour sur http://afmb.fr/index.php?lng=fr
il y a un article concernant l'ABS, ça pourra peut-être t'aider :bien:

81150RT Shunter ABS Empty Re: 1150RT Shunter ABS Ven 10 Déc 2010 - 23:18

angevin55

Jeune pilote
Jeune pilote

tes contacteurs de stop fonctionne bien ?

91150RT Shunter ABS Empty Re: 1150RT Shunter ABS Sam 11 Déc 2010 - 4:19

Phil97459

Apprenti

Je vérifie le contacteur stop, le site proposé par Mrspock évoque cette possibilité de défaut.

101150RT Shunter ABS Empty Re: 1150RT Shunter ABS Sam 11 Déc 2010 - 4:24

Phil97459

Apprenti

Merci pour toutes les réponses. Cela dit je suis quand même surpris du nombre de témoignages évoquant des indicateurs lumineux définissant un défaut ABS, pannes souvent confirmées par les concessionnaires, alors qu'un changement de batterie, une purge, un feu stop ... ont résolu le problème ... Fiabilité des ordinateurs de contrôle BM ? des concessionnaires prompts à vendre ?

111150RT Shunter ABS Empty Re: 1150RT Shunter ABS Sam 11 Déc 2010 - 19:22

Invité

Anonymous
Invité

3000 euros hein

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour Phil, as-tu finalement trouvé la solution à ton problème d'ABS ? Mon concessionnaire BM m'a également parlé de shunter l'ABS. Il parrait que cela peut se faire directement au niveau du bloc ABS avec des durites AVIA pour quelques centaines d'euros. En ce qui me concerne, tout à commencé par un clignotement du voyant ABS et un allumage permanent du voyant de défaut uniquement lors du premier freinage. J'ai tout essayé, tous ce que j'ai pu lire dans les forums je l'ai essayé et sans aucun résultat. Depuis l'été dernier les voyants clignotent en permanence. C'est un peu stressant !! j'ai testé l'ABS sur sol glissant et il ne fonctionne plus par contre le freinage intégral fonctionne parfaitement. N'ayant aucun defaut mécanique de freinage je me demande si le problème ne viendrait pas d'un calculateur un peu parano. La valise de diagnostique de mon concessionnaire dit que la pression du circuit de freinage arrière est trop faible. Je ne sais plus quoi faire et je n'ai pas 2000€ alors si vous avez une idée inovante... je suis preneur. Par avance merci de vos réponses.

131150RT Shunter ABS Empty Re: 1150RT Shunter ABS Sam 1 Jan 2011 - 19:10

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

strale a écrit:Bonjour Phil, as-tu finalement trouvé la solution à ton problème d'ABS ? Mon concessionnaire BM m'a également parlé de shunter l'ABS. Il parrait que cela peut se faire directement au niveau du bloc ABS avec des durites AVIA pour quelques centaines d'euros. En ce qui me concerne, tout à commencé par un clignotement du voyant ABS et un allumage permanent du voyant de défaut uniquement lors du premier freinage. J'ai tout essayé, tous ce que j'ai pu lire dans les forums je l'ai essayé et sans aucun résultat. Depuis l'été dernier les voyants clignotent en permanence. C'est un peu stressant !! j'ai testé l'ABS sur sol glissant et il ne fonctionne plus par contre le freinage intégral fonctionne parfaitement. N'ayant aucun defaut mécanique de freinage je me demande si le problème ne viendrait pas d'un calculateur un peu parano. La valise de diagnostique de mon concessionnaire dit que la pression du circuit de freinage arrière est trop faible. Je ne sais plus quoi faire et je n'ai pas 2000€ alors si vous avez une idée inovante... je suis preneur. Par avance merci de vos réponses.

as tu controlé ton niveau de liquide de frein DANS la CENTRALE ?

141150RT Shunter ABS Empty Re: 1150RT Shunter ABS Dim 2 Jan 2011 - 5:52

Phil97459

Apprenti

Bonjour, et merci à Strale ... on se sent moins seul. le problème reste le même. Les niveaux sont bons dans le module, comme avant et arrière. ça clignote toujours, l'ABS ne semble pas fonctionne (ça dérape sur graviers), mais l'assistance fonctionne bien. J'ai changé la batterie, vérifié la lampe arrière ... je n'ai eu aucun témoignage de collègue ayant shunté l'ABS, on me l'a déconseillé (en cas d'accident, un assureur zellé pourrait mettre en cause al non conformité ???). Pour l'instant je roule, ça clignote, mais ça freine très correctement (il parait que l'assistance peut s'arrêter d'un moment à l'autre ???), alors je profite de notre soleil Réunionnais (je vous en envoie volontiers un peu ...)et des vacances. Excellente année à tous les membres du forum, à Phil et aux autres. Amicalement

151150RT Shunter ABS Empty Re: 1150RT Shunter ABS Dim 2 Jan 2011 - 12:27

Invité

Anonymous
Invité

Les choses évoluent parfois très vite en matière d'ABS !! Cela fait un an que je roule avec les voyants qui clignotent, sans ABS mais avec un très bon freinage intégral. Mon concessionnaire à tout vérifié (PB électrique, plaquettes, capteurs, purge, batterie, ampoule…). Et ce matin : SURPRISE, je n'ai plus de frein à l'arrière !! Lorsque j'actionne le levier de frein avant j'entends le fameux WiiiIIIIzzZZZ sous le réservoir mais lorsque j'appuis sur la pédale de frein arrière ... plus rien !!! J’ai l'impression que le moteur de l'assistance de freinage arrière est HS. Mais est-il HS où simplement déconnecté ? Le problème est-il de source mécanique ou électrique ? Quelqu'un a-t-il déjà ouvert cette fameuse boite noire ? si par hasard quelqu'un disposé d'un bloc ABS HS je suis preneur pour le désosser et essayer de comprendre son problème. Réussir à dépanner un module ABS c'est probablement en dépanner des centaines car ils ont certainement tous le même souci. J’ai du mal à croire qu’un tel dispositif puisse tomber en panne par contre de l’humidité et de l’oxydation qui créerait des dysfonctionnements pourquoi pas. Enfin tout ceci est à étudier de prés celui qui trouvera la solution rendra service à toute la communauté des BMiste car l’ABS qui lâche est quelque chose qui risque de tous nous arriver. Encore merci de votre aide.

161150RT Shunter ABS Empty Re: 1150RT Shunter ABS Dim 2 Jan 2011 - 12:33

Décédé

strale a écrit: si par hasard quelqu'un disposé d'un bloc ABS HS je suis preneur pour le désosser et essayer de comprendre son problème. Réussir à dépanner un module ABS c'est probablement en dépanner des centaines car ils ont certainement tous le même souci.
Effectivement , ce serait bien que l'un d'entre nous se décide à ausculter un de ces modules.
Qui serait volontaire ou qui en aurait un de mort ??

171150RT Shunter ABS Empty Re: 1150RT Shunter ABS Dim 2 Jan 2011 - 13:12

Invité

Anonymous
Invité

Je suis électronicien de formation et comprendre le dysfonctionnement de ce fameux module m'intéresse vivement. Je pense qu'il faudrait voir du coté des concessions pour qu'ils nous en mettent un de côté. S'il y a un concessionnaire ou un mécano qui nous entends ???!!!!???? je pense qu'à plusieur on devrait bien reussir à faire quelque chose.

181150RT Shunter ABS Empty Re: 1150RT Shunter ABS Dim 2 Jan 2011 - 13:40

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

riderbilly a écrit:
strale a écrit: si par hasard quelqu'un disposé d'un bloc ABS HS je suis preneur pour le désosser et essayer de comprendre son problème. Réussir à dépanner un module ABS c'est probablement en dépanner des centaines car ils ont certainement tous le même souci.
Effectivement , ce serait bien que l'un d'entre nous se décide à ausculter un de ces modules.
Qui serait volontaire ou qui en aurait un de mort ??

Salut à tous et bonne année.

Il y a ça sur le site ADVrider http://advwisdom.hogranch.com/Wisdom/BMW%20ABS%20II%20D&A.pdf

C'est pour une ABS2 mais un bon début...

J'attends d'en avoir un sous la main pour l'ausculter.

@+

JC

http://jcjames13009.free.fr/

191150RT Shunter ABS Empty Re: 1150RT Shunter ABS Dim 2 Jan 2011 - 14:25

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

souvent c est un probleme de batterie, en occase il est possible d'en trouver en cas je peut demander a un de nos clients s'il pourrait te depanner. :bien:

https://www.nedplex.com/fr/

201150RT Shunter ABS Empty Re: 1150RT Shunter ABS Dim 2 Jan 2011 - 23:06

Galaad

Galaad
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Sur ce lien là :
http://www.labaleinerouge.maeoj.fr/ABS/

ll y a le montage à bidouiller pour éviter la chute de tension au démarrage et ne plus avoir le défaut ABS qui clignote

211150RT Shunter ABS Empty Re: 1150RT Shunter ABS Lun 3 Jan 2011 - 18:18

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,

On pourrait peut être regrouper dans un post tous les liens vers la littérature du web sur l'ABS de nos montures.

En voici d'autres:

http://www.ibmwr.org/r-tech/oilheads/ABS-II_low_voltage_modification/index.shtml
http://advwisdom.hogranch.com/Wisdom/ABS_Low_Voltage_Fix.htm
http://advwisdom.hogranch.com/Wisdom/ABSResetProcedurev1.0.pdf
http://isatis.no-ip.org/R1100_RT/PDF/50700_25OCT06.pdf
http://www.largiader.com/abs/abs2.html
http://www.largiader.com/abs/absfault.html
http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/cariboost_files/34-16_20Modification_20Initialisation_20ABS-II_20R1100RT.pdf
http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/cariboost_files/34-15_20Diagnostic_20ABS-II_20R1100RT.pdf

@+

JC

http://jcjames13009.free.fr/

221150RT Shunter ABS Empty Re: 1150RT Shunter ABS Mar 4 Jan 2011 - 10:25

Phil97459

Apprenti

Je n'ai pas bien compris le résultat du montage de Galaad : il permet au clignotement de cesser ou de remédier au problème de pompe ABS ? La solution de se regrouper est semble-t-il opportune, peut être aussi pour faire réagir BMW sur ce problème qui a été pris en compte un moment mais qui nous reste sur les bras maintenant. J'ai écrit à BMW France. Problème : la Réunion dépend de BMW "Monde" ... je leur ai écrit : ni bonjour, ni M... à ce jour... Cordialement Phil

231150RT Shunter ABS Empty Re: 1150RT Shunter ABS Mar 4 Jan 2011 - 13:40

stfmotors

stfmotors
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut j'ai 3 r1150rt qui tourne sans l'abs j'ai une societe de transport a moto sur bordeaux on fait en moyenne 400kms jour et les boitiers abs ne tiennent pas donc au lieu de les remplacer je met durite avia av et ar je coupe l'alimentation plus de la centrale abs car si on l'enleve il n'y a plus de feu arriere et depuis pas de souci zero probleme

241150RT Shunter ABS Empty Re: 1150RT Shunter ABS Mar 4 Jan 2011 - 13:41

stfmotors

stfmotors
Jeune padawan
Jeune padawan

salut oui j'ai une ou deux centrale abs hs si cela interesse a prendre sur bordeaux

251150RT Shunter ABS Empty Re: 1150RT Shunter ABS Mar 4 Jan 2011 - 14:12

Phil97459

Apprenti

En mettant les durites, on perd aussi l'assistance ? le freinage reste correct ? J'avoue que c'est al solution la plus rationnelle ... Cela peut il poser des problèmes avec l'assurance ? (machine toujours conforme avec une telle modif ?) Cordialement Phil

261150RT Shunter ABS Empty Re: 1150RT Shunter ABS Mar 4 Jan 2011 - 14:28

stfmotors

stfmotors
Jeune padawan
Jeune padawan

oui on pert un peu de freinage mais cela reste tres coorect meme mieux qu un r1100 au niveau assurance peu pas te dire jamais eue le probleme mais l abs est une option donc je pense que tu peux l'enlever

271150RT Shunter ABS Empty Re: 1150RT Shunter ABS Jeu 7 Avr 2011 - 19:21

Invité

Anonymous
Invité

Salut Stfmotors

Je viens de chez challenge one, , la valise à parlé, le bloc ABS est mort, ok pour seulement 2200€ on vous le change, ta raison, donc que faire, je pense appliquer sur ma 1150RT ton principe de shunter ce truc immonde qu'un constructeur livre sur ses motos et qui n'est pas top du tout.
Question comment faire le montage.
J'habite dans le Gers , près de Nogaro, mon problème , le voyant ABS clignote rapidement, le triangle s'allume, et le moteur électrique fonctionne en permanence, je coupe le contact, même en roulant et hop cela repars pour quelques Km. quelquefois le moteur electrique se met en marche tout seul, sans avoir freiné.
Truc de dingue, vu le prix du bloc ABS et la somme de temps et d'argent que je viens de mettre pour la mettre en état ça me rend malade. seulement fait 5000 km depuis son achat en décembre 2010, elle a 56000KM et de l'année 2001.
Voilas si tu peux me donner ta combine, ma Rt est attelé à un side car qui a deux pince de frein sur le disque du panier, pour infos.
Merci de ta réponse
JLG

281150RT Shunter ABS Empty Re: 1150RT Shunter ABS Jeu 7 Avr 2011 - 21:03

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

si tu vas régulièrement chez le même concessionnaire, laisse lui entendre que tu changeras de concession s'il ne fait pas un effort.

Tu peux trouver un bloc abs d'occasion

La panne semble électronique - si c'est ça, ça peut se réparer

Je ne vois rien d'autre.

http://nik0.moto.free.fr/

291150RT Shunter ABS Empty Re: 1150RT Shunter ABS Ven 8 Avr 2011 - 9:37

Invité

Anonymous
Invité

ok mais où quand comment, réparer, et stef qui ne répond pas à notre votre, mon appel , allo ma base, STEF, fait un effort, répond moi

301150RT Shunter ABS Empty Re: 1150RT Shunter ABS Ven 8 Avr 2011 - 23:17

Invité

Anonymous
Invité

Je viens de faire 600km aujourd'hui, aucun allumage de voyant abs, allez comprendre, lunatisme de l'electronique???

311150RT Shunter ABS Empty Re: 1150RT Shunter ABS Ven 8 Avr 2011 - 23:20

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Niveaux de liquide de frein. Quotes des capteurs.

321150RT Shunter ABS Empty Re: 1150RT Shunter ABS Sam 9 Avr 2011 - 8:45

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

Bastos a écrit:Salut Stfmotors

Je viens de chez challenge one, , la valise à parlé, le bloc ABS est mort, ok pour seulement 2200€ on vous le change, ta raison, donc que faire, je pense appliquer sur ma 1150RT ton principe de shunter ce truc immonde qu'un constructeur livre sur ses motos et qui n'est pas top du tout.
Question comment faire le montage.
J'habite dans le Gers , près de Nogaro, mon problème , le voyant ABS clignote rapidement, le triangle s'allume, et le moteur électrique fonctionne en permanence, je coupe le contact, même en roulant et hop cela repars pour quelques Km. quelquefois le moteur electrique se met en marche tout seul, sans avoir freiné.
Truc de dingue, vu le prix du bloc ABS et la somme de temps et d'argent que je viens de mettre pour la mettre en état ça me rend malade. seulement fait 5000 km depuis son achat en décembre 2010, elle a 56000KM et de l'année 2001.
Voilas si tu peux me donner ta combine, ma Rt est attelé à un side car qui a deux pince de frein sur le disque du panier, pour infos.
Merci de ta réponse
JLG
je me demande si qu en pense la garantie pour vice ....car une centrale abs doit normalement tenir plus longtemps que 60 /100 000 km .......et vu le nombre de gens qui ont des problemes avec .......celle des voitures tiennent plus longtemps et personne ,ou rarement ,pense à faire la vidange du circuit de freinage .......

331150RT Shunter ABS Empty Re: 1150RT Shunter ABS Sam 9 Avr 2011 - 9:28

Invité

Anonymous
Invité

tout va bien au niveau du liquide frein etc etc, la valise leur donne les infos ,et là elle dit que ce sont les moteurs AV et AR, mais ça c'est la valise, et puis nous n'avons pas accès, ils n'enregistre pas les données informatique sur du papier comme cela aucune trace, la réponse est vous auriez du nous le demander avant que l'on déconnecte, ils te demandent 2200€ pour le changer, mais aucune preuves à l'appuie, du grand n'importe quoi.
Je roule en Harley depuis 22 ans, beaucoup de km avec les grosses , jamais une M...., pas d'huile, uniquement des pneus et deux fois une courroie de transmission secondaire, alors beaucoup critique cette marque, je ne sais pourquoi d'ailleurs, elle sont cher certes, mais ça fonctionne, j'ai fait sur mes 6 machine environ 65000 km minimum avec chacune d'elle???
J'ai vraiment la haine là, car les concess... on dirait que tout est normal, ben oui ta M.... elle a 10 ans, c'est ok faut en changer vieux, nous sommes en pleine société de conso hein faut acheter et jeter.
Je voulais acheter une GSA pour y mettre un side, ben je vais réfléchir un peu beaucoup plus...
Bon week-end à tous, fait super beau.

341150RT Shunter ABS Empty Re: 1150RT Shunter ABS Sam 9 Avr 2011 - 15:09

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Le diagnostic ABS peut être imprimé.

351150RT Shunter ABS Empty Re: 1150RT Shunter ABS Sam 9 Avr 2011 - 19:36

Invité

Anonymous
Invité

Oui je sais Niko, La concess de tour, boulanger, n'a pas voulu me le donner soit disant cela appartien à BMW, ils mon acceuillit super bien et pris tout de suite, car plus de frein depuis Angoulême quand même,, car en montant sur paris pour aller au Krystal j'ai eu une durit de frein percé, donc ABS clignotant pour une fois avec raison, on a tout démonter avec le jeune mécano, le boss m'a compté 3h de boulot, ce qui n'est pas beaucoup en soit, il m'a laissé bosser avec le mécano ce qui doitêtre rare dans les concess, car deux flancs de carénage , le réservoir, le passage de la valise RTL , et le side à enlevé, pas mal de truc à faire pour l'accès, ce qui est un gros problème sur cette moto, à cause du carénage peu de personne font la purge des freins et le lookeed vieillit et commence à attaqué l'intérieur de ce foutu bloc ABS.

361150RT Shunter ABS Empty Re: 1150RT Shunter ABS Sam 9 Avr 2011 - 20:01

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je remplace le liquide de frein chaque année, j'ai 80000 km avec ma RS sans l'ombre d'un prb avec les freins. :bien:

Wait and see. Neutral

371150RT Shunter ABS Empty Re: 1150RT Shunter ABS Dim 10 Avr 2011 - 6:20

Phil97459

Apprenti

Bonjour, la gestion de ces problèmes d'ABS par BMW reste quelque part scandaleux. Je n'ai à ce jour aucune réponse à mes courriers (BMW France a renvoyé sur BM Allemagne, La Réunion dépendrait d'eux ??? mais rien à ce jour). J'ai trouvé un réparateur qui a refait le point, changé les plaquettes ... le voyant rouge s'est encore allumé deux ou trois fois (doit rester un pb électrique quelque part, à revoir !!), mais en gros ça marche, et pas pour les 3500 euros réclamés par BM Réunion !!! Amicalement

381150RT Shunter ABS Empty Re: 1150RT Shunter ABS Dim 10 Avr 2011 - 7:42

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

THE FOX a écrit:Je remplace le liquide de frein chaque année, j'ai 80000 km avec ma RS sans l'ombre d'un prb avec les freins. :bien:

Wait and see. Neutral
perso touts les deux ans.......et le liquide d embrayge avec.

391150RT Shunter ABS Empty Re: 1150RT Shunter ABS Dim 10 Avr 2011 - 8:02

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pompom a écrit:
THE FOX a écrit:Je remplace le liquide de frein chaque année, j'ai 80000 km avec ma RS sans l'ombre d'un prb avec les freins. :bien:

Wait and see. Neutral
perso touts les deux ans.......et le liquide d embrayge avec.

Les spec BM donne : chaque année (circuit de puissance) et tous les deux ans le (circuit de commande). :wink:

Par sécurité je remplace le tout chaque année. :wink:

401150RT Shunter ABS Empty Re: 1150RT Shunter ABS Dim 10 Avr 2011 - 8:56

Invité

Anonymous
Invité

Oui bien sûr que tout les ans ou tout les deux ans , c'est bien de le faire, mais quand tu achètes d'occase, tu ne sais pas ce qui c'est fait, tu ne regardes pas toute les factures d'entretien le jour même. Là est le problème, et le seul qui apparemment à fait une transfo qui intéresse pas mal de personne, ne répond pas à nos appel???

411150RT Shunter ABS Empty Re: 1150RT Shunter ABS Dim 10 Avr 2011 - 12:07

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bastos a écrit:Oui bien sûr que tout les ans ou tout les deux ans , c'est bien de le faire, mais quand tu achètes d'occase, tu ne sais pas ce qui c'est fait, tu ne regardes pas toute les factures d'entretien le jour même. Là est le problème, et le seul qui apparemment à fait une transfo qui intéresse pas mal de personne, ne répond pas à nos appel???

Transfo je suis pas trop chaud, en cas d'accident Question Question

421150RT Shunter ABS Empty Re: 1150RT Shunter ABS Mer 13 Avr 2011 - 18:35

Invité

Anonymous
Invité

Le stef il a disparu ou quoi, ou alors fanfaronade de Bordelaix

431150RT Shunter ABS Empty Re: 1150RT Shunter ABS Jeu 14 Avr 2011 - 14:25

stfmotors

stfmotors
Jeune padawan
Jeune padawan

non non le revoila je t ai envoye mon num par mp a plus

441150RT Shunter ABS Empty Re: 1150RT Shunter ABS Sam 16 Avr 2011 - 16:08

Invité

Anonymous
Invité

Je présente mes excuses à STEF, je n'ai pas regardé mes mails sur Yahoo, ok sorry for that.
Stef je t'appel.

451150RT Shunter ABS Empty Re: 1150RT Shunter ABS Lun 29 Aoû 2011 - 15:44

Dallos

Apprenti

Salut

J'ai le même problème quand je freine de l'arrière je perds tout le freinage...
Ca clignote en permanence, diagnostic multiples, BLOC ABS HS...

Bref l'abs fonctionne et freine très bien de l'avant...

J'avoue que je pense à shunter le tout mais ce foutu ABS est bien réparable, j'en suis persuadé !

Vous avez des new's depuis ces derniers mois sur le sujet? Il est évident que nous allons être de plus en plus dans le cas :(

merci

461150RT Shunter ABS Empty Re: 1150RT Shunter ABS Lun 20 Mai 2013 - 13:36

Invité

Anonymous
Invité

bonjour je possede une r1150 rt je voudrai reinisialiser ma panne voyant general fixe voyant abs clignote batterie neuve comment fait on merci model 2002

471150RT Shunter ABS Empty Re: 1150RT Shunter ABS Lun 20 Mai 2013 - 14:02

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut
http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/PDF/50700_25OCT06.pdf
bonne bidouille
Erick

481150RT Shunter ABS Empty Re: 1150RT Shunter ABS Lun 20 Mai 2013 - 14:04

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le voyant ABS clignote 1 fois ou 4 fois? Car selon tableau anomalies ce n'est pas la même panne

à Erick si 1150 RT de 2002 .... ABS 3 mais pas ABS 2 !!

1150RT Shunter ABS Tablea10

491150RT Shunter ABS Empty Re: 1150RT Shunter ABS Lun 20 Mai 2013 - 14:33

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

des petits coups de maillet sur la centrale de freinage...

si, si...

Toute l'actualité de l'ABS III est ici :

https://bmist.forumpro.fr/t3960-k1200rs-frein-arriere-defaillant-centrale-abs-hs

501150RT Shunter ABS Empty Re: 1150RT Shunter ABS Lun 20 Mai 2013 - 20:01

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Aigle 4 a écrit:
à Erick si 1150 RT de 2002 .... ABS 3 mais pas ABS 2 !!

tu as raison,

Erick

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant