Bonjour,
Je viens de rencontrer une défectuosité du modulateur (ou bloc) ABS sur ma K 1200 LT FL. Cette moto est certe de 2004 mais n'affiche seulement que
36 900 kms.
Selon mon concessionnaire (Altitude 38 à Vienne- Isère) c'est un problème recurrent sur les modèles LT, GS et RT. Les machines fabriquées avant 2008 qui sont pourvues d'un ABS , freinage integral, connaissent cette faiblesse. Le mono bloc en acier ne dissocie pas une partie circuit du liquide de frein et une partie electronique, c'est evidemment la partie electronique qui se met en panne. Obligation de changement du tout, soit une facture de 1850 euros.
Je n'ai pas constaté sur ce forum l'évocation de cette faiblesse de la marque BMW (je n'ai pas tout lu néanmoins), pourtant l'importateur allemand était en rupture de stock et j'ai attendu la pièce durant un mois. Le concessionnaire venait de changer durant le mois qui précédait l'intervention sur ma machine cinq blocs ABS !!!!
Inutile de demander au service clientèle un geste commercial, refus, car ils ne tiennent compte que de l'âge de la moto, le faible kilométrage ils ne veulent pas en entendre parler.
Quant à l'attente durant un mois du bloc avec l'immobilisation de la moto en atelier, cela n'est pas non plus un motif pour le geste commercial, ils avaient un problème de "migration informatique de la logistique des pièces détachées" et moi j'ai payé un mois d'assurance.
Combien même, dans le même laps de temps, j'ai acheté une K 1600 GTL chez le concessionnaire qui avait en atelier ma K 1200 LT, je n'ai pas davantage vu venir le fameux geste...
Tout ceci est bien décevant pour le prestige d'une marque, heureusement que mon concessionnaire me donne lui satisfaction.
Je viens de rencontrer une défectuosité du modulateur (ou bloc) ABS sur ma K 1200 LT FL. Cette moto est certe de 2004 mais n'affiche seulement que
36 900 kms.
Selon mon concessionnaire (Altitude 38 à Vienne- Isère) c'est un problème recurrent sur les modèles LT, GS et RT. Les machines fabriquées avant 2008 qui sont pourvues d'un ABS , freinage integral, connaissent cette faiblesse. Le mono bloc en acier ne dissocie pas une partie circuit du liquide de frein et une partie electronique, c'est evidemment la partie electronique qui se met en panne. Obligation de changement du tout, soit une facture de 1850 euros.
Je n'ai pas constaté sur ce forum l'évocation de cette faiblesse de la marque BMW (je n'ai pas tout lu néanmoins), pourtant l'importateur allemand était en rupture de stock et j'ai attendu la pièce durant un mois. Le concessionnaire venait de changer durant le mois qui précédait l'intervention sur ma machine cinq blocs ABS !!!!
Inutile de demander au service clientèle un geste commercial, refus, car ils ne tiennent compte que de l'âge de la moto, le faible kilométrage ils ne veulent pas en entendre parler.
Quant à l'attente durant un mois du bloc avec l'immobilisation de la moto en atelier, cela n'est pas non plus un motif pour le geste commercial, ils avaient un problème de "migration informatique de la logistique des pièces détachées" et moi j'ai payé un mois d'assurance.
Combien même, dans le même laps de temps, j'ai acheté une K 1600 GTL chez le concessionnaire qui avait en atelier ma K 1200 LT, je n'ai pas davantage vu venir le fameux geste...
Tout ceci est bien décevant pour le prestige d'une marque, heureusement que mon concessionnaire me donne lui satisfaction.