Bonjour à toutes et à tous,
je vous souhaite pour commencer une bonne année 2014.
n'ayant pas réussi a mettre de photos, je vais vous expliquer la modif. électrique par écrit en essayant d’être le plus claire possible.
Tout d'abord, il faut déconnecter la prise du bloc ABS.
En regardant sur cette prise coté connexion, on voit que les pins sont numérotées de 1 à 42.
Pour réaliser la modif., il faut 2 relais 12V.
perso, je les ai trouvés sur Amaz..(mot cléf : relais voiture; pour la recherche) 3€ pièce.
sur les relais, il y a 5 pins :
pin 85 et 86 = alimentation en 12V du relais
pin 30 et 87a : contact normalement fermé (fermé quand le relais n'est pas alimenté)
pin 30 et 87 : contact normalement ouvert.(ouvert quand le relais n'est pas alimenté)
le premier relais, je l'appelle R1 et le deuxième..............R2
Sur la grosse prise de l'ABS, il faut couper les fils :
(3) vert
(1) brun
(4) gris/jaune
(5) gris/noir
(6) gris/blanc
(7) jaune/noir
(39) jaune/blanc
(40) blanc/bleu
dénuder les bouts des fils pour pouvoir y mettre des cosses type Faston qui viendront se clipser sur les bornes des relais.
*Relier Gris/Noir (5) et Gris/blanc (6) sur 87 de R1
*Relier 87 de R1 avec 87 de R2 (pont)
*Relier Gris/jaune (4) au 30 de R1
*Relier 30 de R1 avec 30 de R2 (pont)
*Relier Vert (3) avec jaune/noir (7) et jaune/blanc(39) : ne seront pas connectés sur les relais
*Relier Jaune/vert (41) sur 86 de R1
*Relier Blanc/bleu (40) sur 86 de R2
*Relier le Brun(1) sur 85 de R1
*Relier 85 de R1 sur 85 de R2 (pont)
mettez le contact, appuyer sur le frein avant et/ou arrière, et .............ça maaaaarche.
Il faut ensuite retirer le relais N°8 de la boite a fusible pour supprimer le voyant ABS du tableau de bord.
Pour ceux que ça intéresse, je peux envoyer des photos en MP