Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

centrale ABS HS - suite à venir

+8
motogil
MICK25
SWEETY
nik0
BM92
Aigle 4
rangers
cornichoua
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1centrale ABS HS - suite à venir Empty centrale ABS HS - suite à venir Mar 15 Déc 2015 - 18:37

cornichoua

cornichoua
En rodage
En rodage

Salut

Bon, voilà, c'est mon tour.... Crying or Very sad C'est arrivé ce week end, il semble que ce soit le moteur de l'arrière qui soit HS.
Je cherche donc depuis la meilleure solution, en regardant en long, large et travers le site mais certains points restent inconnus pour moi...
1) Je vais tout d'abord refaire un check complet (les bzzzz à l'arrêt et tout et tout, voir meme une vidange complet du système ....)
2) le auto pour shunter la centrale semble simple, c'est donc juste la partie électrique qui parait plus complexe pour moi... Quelqu'un aurait une idée du prix des durits nécessaire, existe-t-il des kits? pas encore trouvé dans mes recherches
3) un garage sur la RP qui le ferait?
4) et enfin je vais prendre contact avec la petite annonce sur LBC (club moto frontalier qui a trouvé une boite en allemagne qui ferait la réparation pour 900 balluches et garantie 2 ans.
Merci pour vos retours, je vous en ferai pour ma part.
Le sujet est très largement traité sur le forum, je m'y perds un chouille (espoirs, faux espoirs... Rolling Eyes ) et d'avance mes excuses si je suis passé à coté de certaines infos déjà indiquées...
Je me disais jusqu'à présent que ma centrale tenait, qu j'avais de la chance, que je ne regrettais pas cet achat ni le fait de faire l'entretien moi-même, mais passer par bm pour changer le boitier... pas possible.. Rolling Eyes .
appel de phare et joyeuses fetes à toutes et à tous

2centrale ABS HS - suite à venir Empty Re: centrale ABS HS - suite à venir Mar 15 Déc 2015 - 19:13

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello

je ne sais pas si a l'avenir cela serait autorisé (lois , contrôle tech , etc .....)
mais si il m'arrive d'avoir un jour la centrale ABS qui lâche , je remplacerai le système par un classique ((500€ max)) ........... mais vu que le modèle est ainsi sorti d'usine , serait il possible de transformer le système ,
le service des mines sera t il OK ? confused
a voir

3centrale ABS HS - suite à venir Empty Re: centrale ABS HS - suite à venir Mar 15 Déc 2015 - 20:02

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dans quelle situation d'anomalie te trouves tu ?
centrale ABS HS - suite à venir Tablea10

En cas de suppression il n'existe pas de "kit durites" prêt à l'emploi. Il faut les faire faire sur mesure. Le tuto montre qu'on peut faire sans en ré-utilisant les raccords existants mais vu l'age de nos bécanes un jeu de durites neuves c'est pas du luxe.

Quand à la conformité par rapport à l'homologation sortie d'usine ......

4centrale ABS HS - suite à venir Empty Re: centrale ABS HS - suite à venir Mar 15 Déc 2015 - 20:14

cornichoua

cornichoua
En rodage
En rodage

Aigle 4 a écrit:Dans quelle situation d'anomalie te trouves tu ?
En cas de suppression il n'existe pas de "kit durites" prêt à l'emploi. Il faut les faire faire sur mesure. Le tuto montre qu'on peut faire sans en ré-utilisant les raccords existants mais vu l'age de nos bécanes un jeu de durites neuves c'est pas du luxe.

Quand à la conformité par rapport à l'homologation sortie d'usine ......  


Merci pour vos réponses...
Pour aigle 4, je suis dans la configuration ou le voyant en bas reste allumé en permanence et l'autre clignote hyper vite (j'imagine 4HZ). Quasiment plus rien à l'arrière, mais l'avant marche.
Effectivement, il reste la conformité....
Pour les durites, tant qu'à y foutre les mains, autant tout changer, je suis d'accord.
Je continue mes recherches, je vous tiens au courant...

5centrale ABS HS - suite à venir Empty Re: centrale ABS HS - suite à venir Mar 15 Déc 2015 - 20:37

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Vas voir ici : https://bmist.forumpro.fr/f117-divers-tutoriels-et-solutions
Il y a quelque sujet sur ce problème de frein

6centrale ABS HS - suite à venir Empty Re: centrale ABS HS - suite à venir Mar 15 Déc 2015 - 20:39

cornichoua

cornichoua
En rodage
En rodage

BM92 a écrit:Vas voir ici : https://bmist.forumpro.fr/f117-divers-tutoriels-et-solutions
Il y a quelque sujet sur ce problème de frein

:bien:

7centrale ABS HS - suite à venir Empty Re: centrale ABS HS - suite à venir Mar 15 Déc 2015 - 22:00

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie


_____________________________
centrale ABS HS - suite à venir 354459_5
centrale ABS HS - suite à venir Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

8centrale ABS HS - suite à venir Empty Re: centrale ABS HS - suite à venir Mar 15 Déc 2015 - 22:58

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Aïe ! Effectivement cela sent pas très bon ...... Désolé !

Ci-dessous 2 sujets avec de belles photos de l'intérieur de ta (notre) centrale et ce que l'on peut y trouver !!

https://bmist.forumpro.fr/t103961p50-abs-c-est-mon-tour

https://bmist.forumpro.fr/t103289-retour-depannage-bloc-abs

Un site vendant des durites sur mesures ou "presque" . Mais connais pas personnellement !!
http://www.brestunt.com/durite-aviation-au-metre-rub_fr_523.html

9centrale ABS HS - suite à venir Empty Re: centrale ABS HS - suite à venir Mer 16 Déc 2015 - 1:00

Invité

Anonymous
Invité

rangers a écrit:hello

je ne sais pas si a l'avenir cela serait autorisé (lois , contrôle tech  , etc .....)
mais si il m'arrive d'avoir un jour la centrale ABS qui lâche , je remplacerai le système par un classique ((500€ max)) ........... mais vu que le modèle est ainsi sorti d'usine , serait il possible de transformer le système ,
le service des mines sera t il OK ?  confused
a voir

Si un jour nous avons droit au CT ,il est certain que ce sera refusé .Pour cause de non conformité .

10centrale ABS HS - suite à venir Empty Re: centrale ABS HS - suite à venir Mer 16 Déc 2015 - 1:05

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

pierrek12gt a écrit:Si un jour nous avons droit au CT ,il est certain que ce sera refusé .Pour cause de non conformité .

Je le craint malheureusement Sad

11centrale ABS HS - suite à venir Empty Re: centrale ABS HS - suite à venir Mer 16 Déc 2015 - 5:47

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

BM92 a écrit:
pierrek12gt a écrit:Si un jour nous avons droit au CT ,il est certain que ce sera refusé .Pour cause de non conformité .

Je le craint malheureusement Sad
donc moto invendable en l'état, hélas , ou en baissant de façon drastique le prix afin que l'acquéreur fasse les travaux pour obtenir l'immatriculation.


_____________________________
centrale ABS HS - suite à venir Mousta10 centrale ABS HS - suite à venir Idf10centrale ABS HS - suite à venir Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

12centrale ABS HS - suite à venir Empty Re: centrale ABS HS - suite à venir Mer 16 Déc 2015 - 7:43

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:donc moto invendable en l'état, hélas , ou en baissant de façon drastique le prix afin que l'acquéreur fasse les travaux pour obtenir l'immatriculation.

Ou la remettre en l'état soi-même si on a garder les pièces

13centrale ABS HS - suite à venir Empty Re: centrale ABS HS - suite à venir Mer 16 Déc 2015 - 9:50

cornichoua

cornichoua
En rodage
En rodage

Merci pour ces précisions...

Juste une question pour éclairer ma lanterne... Ce matin, j'ai mis le contact, j'ai bien entendu le bzzzzzz, les voyants font comme d'hab quand tout va bien, et quand j'appuie sur les freins, j'entends bien toujours les bzzzzzzzz. Est-ce juste parce que l'abs ne s'est pas initialisé? et que si je roule je vais de nouveau avoir mon sapin de noel sur le compteur?

Appel de phare

14centrale ABS HS - suite à venir Empty Re: centrale ABS HS - suite à venir Mer 16 Déc 2015 - 10:07

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

ça, c'est bon signe. Commence par une vidange de liquide de freinage et un changement de batterie - ou une bonne recharge.


_____________________________
centrale ABS HS - suite à venir 354459_5
centrale ABS HS - suite à venir Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

15centrale ABS HS - suite à venir Empty Re: centrale ABS HS - suite à venir Mer 16 Déc 2015 - 10:11

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En général le défaut apparait tout de suite à la montée en pression des circuits. Si là c'est ok, c'est peut être un défaut aléatoire pour l'instant avant peut être de dégénérer .... Tu ne risques pas grand chose à faire un essai route cooool !!

Le manque de pression tu ne l'as constaté qu'à l'arrière pour l'instant pas à l'avant ??

16centrale ABS HS - suite à venir Empty Re: centrale ABS HS - suite à venir Mer 16 Déc 2015 - 10:26

cornichoua

cornichoua
En rodage
En rodage

En fait c'est arrivé en 2 fois. La 1ere fois, j'ai constaté que le freinage n'était pas commm d'habitude, et là, sapin de noel sur le tableau de bord.... du coup, surpris et un peu stressé, j'ai pas fait spécialement gaffe. Je suis sorti de l'autoroute, j'ai tout coupé, et je suis reparti 10 apres. Là, j'ai bien fait 1km, 1.5 km avant que de nouveau ça refasse la meme chose, et là, je me suis aperçu que seul l'arriere n'avait quasiment plus de freinage, l'avant marchait tres bien.... Enfin, j'ai pas archi testé, vou scomprenez bien que j'ai fait hyper gaffe pour rentrer.... :laughing:

17centrale ABS HS - suite à venir Empty Re: centrale ABS HS - suite à venir Mer 16 Déc 2015 - 10:28

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Aigle 4 a écrit:En général le défaut apparait tout de suite à la montée en pression des circuits. Si là c'est ok, c'est peut être un défaut aléatoire pour l'instant avant peut être de dégénérer .... Tu ne risques pas grand chose à faire un essai route cooool !!

Le manque de pression tu ne l'as constaté qu'à l'arrière pour l'instant pas à l'avant ??

Par expérience, je ne serai pas aussi catégorique.

Quand la mienne a lâché, le fait de couper le contact la remettait en marche normale. Toutefois  le bruit des pompes électriques était différent, moins vaillant, plus mou.

Un fort freinage transformait le tableau de bord en sapin de Noël

http://nik0.moto.free.fr/video/sapindenoel.MOV

Au fait, vérifie le bon retour du levier et de la pédale, en les repoussant pour sentir si les ressorts sont bons.


_____________________________
centrale ABS HS - suite à venir 354459_5
centrale ABS HS - suite à venir Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

18centrale ABS HS - suite à venir Empty Re: centrale ABS HS - suite à venir Mer 16 Déc 2015 - 10:45

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si seule la pompe arrière fait défaut .... j'aurais tendance à écarter un problème de tension faible batterie. Quand la batterie ne suffit plus c'est en général l'avant et l'arrière qui ne montent plus en pression (mais sait on jamais .... ).

Cela peut être un problème de connexion et là deux points à vérifier :
Bon état du contact à la pédale.
Bon état de la prise multi-broches sur la centrale

Si la dernière purge date un peu en faire une totale du système comme le suggère nik0.

19centrale ABS HS - suite à venir Empty Re: centrale ABS HS - suite à venir Mer 16 Déc 2015 - 11:41

cornichoua

cornichoua
En rodage
En rodage

Merci pour ces pistes...
Bon, la derniere purge date d'à peine l'année dernière... J'ai l'habitude de la faire tous les ans.
Donc, on va arreter de tortiller du cul pour chier droit, je vais faire une purge complete du système, on avisera après.
Merci en tout cas de vos retours, je vous tiens au jus

Appel de phare

20centrale ABS HS - suite à venir Empty Re: centrale ABS HS - suite à venir Mer 16 Déc 2015 - 12:06

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello

une transformation est possible avec le système classique des modèles sans ABS
mais faudrait repasser aux mines pour voir si isl acceptent ou pas et vu que l'avenir "sécurité" est plus sur un ABS sur toutes les motos , ça parait mal parti :wink:

le moderne a du bon mais bon !

21centrale ABS HS - suite à venir Empty Re: centrale ABS HS - suite à venir Mer 16 Déc 2015 - 12:49

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Peu etre idiot mais une centrale ABS 2 1100 se montrait elle à la place???

22centrale ABS HS - suite à venir Empty Re: centrale ABS HS - suite à venir Mer 16 Déc 2015 - 13:54

motogil

motogil
Jeune padawan
Jeune padawan

bjr

vérifier aussi le bon contact et état de l'ampoule ar
j'ai régulièrement le voyant qui reste fixe et en tapant sur le feu ar, ça remarche, faudrait que je démonte ce feu pour y mettre un coup de bombe contact électrique

gil cat



Dernière édition par motogil le Mer 16 Déc 2015 - 16:44, édité 1 fois

23centrale ABS HS - suite à venir Empty Re: centrale ABS HS - suite à venir Mer 16 Déc 2015 - 13:59

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Monter un ABS II n'est pas possible. Chaque ABS est associé à des équipements donnés (anneaux palpeurs, capteurs, contacts poignées pédales .....).

24centrale ABS HS - suite à venir Empty Re: centrale ABS HS - suite à venir Mer 16 Déc 2015 - 14:24

cornichoua

cornichoua
En rodage
En rodage

motogil a écrit:bjr

vérifier aussi le bon contact et état de l'ampoule ar
j'ai régulièrement le voyant qui reste fixe et en tapant sur le feu ar, ça remarche, faudrait que je démonte ce feu pour y mettre un coupe de contact fluide

gil cat

Pas la même façon aux loupiottes de s'allumer.... mais merci quand même! :wink:

25centrale ABS HS - suite à venir Empty Re: centrale ABS HS - suite à venir Dim 20 Déc 2015 - 14:22

cornichoua

cornichoua
En rodage
En rodage

Bon, voici quelques nouvelles.... Purge centrale OK, liquide couleur à peine caramel.
Test sur le parking en bas de chez moi, RAS..... j'ai appuyé plusieurs fois très fortement sur l'arrière, ça freine, et pas de sapin de noel.... A suivre donc dès mardi (demain elle reste au garage...)
Cependant, j'ai constaté une cosse archi-oxydée. Nettoyage méticuleux.
A suivre donc
Appel de phare et joyeuses fetes

26centrale ABS HS - suite à venir Empty Re: centrale ABS HS - suite à venir Mer 23 Déc 2015 - 7:52

cornichoua

cornichoua
En rodage
En rodage

Test d'hier..... Je pars le matin, dès le 1er coup de frein, sapin de noel sur le tableau de bord, et frein résiduel sur làrriere. Je mets à charger toute la journée la batterie, je repars, je freine, je teste, tout se passe bien, quand à 1 km de la maison, de nouveau le sapin de noel..... J'avoue que ça le laisse perplexe.... Ne pourrait il pas s'agir d'un défaut électrique ou de connectique sur l'arrière? Ou alors juste le moteur ans de l'arrière qui me prévient qu'il est arrivé au bout de sa vie.....
Merci de vos avis
Appel de phare

27centrale ABS HS - suite à venir Empty Re: centrale ABS HS - suite à venir Mer 23 Déc 2015 - 8:47

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je pense que tu cernes bien le problème.

Il y a moyen de tester facilement le contact via une connexion sous la selle à l'aplomb de la pédale.
centrale ABS HS - suite à venir Liaiso10

Si ce contact est OK, il y a de fortes probabilités que cela soit le moteur pompe comme tu le supposes !

Si c'était un problème de batterie c'est l'avant et l'arrière que seraient affectés.

28centrale ABS HS - suite à venir Empty Re: centrale ABS HS - suite à venir Mer 23 Déc 2015 - 9:12

cornichoua

cornichoua
En rodage
En rodage

Aigle 4 a écrit:Je pense que tu cernes bien le problème.

Il y a moyen de tester facilement le contact via une connexion sous la selle à l'aplomb de la pédale.
centrale ABS HS - suite à venir Liaiso10

Si ce contact est OK, il y a de fortes probabilités que cela soit le moteur pompe comme tu le supposes !

Si c'était un problème de batterie c'est l'avant et l'arrière que seraient affectés.

Merci pour la piste..:bien: ...Euh, par contre, étant une super brêle en élec, tu peux me dire comment je peux procéder? Embarassed

29centrale ABS HS - suite à venir Empty Re: centrale ABS HS - suite à venir Mer 23 Déc 2015 - 10:54

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En fait un premier contrôle tout simple qui permet de vérifier la liaison jusqu'à la centrale.

Contact mis, tu appuies sur la pédale de frein ...... Le feu stop doit fonctionner ! Opération à répéter plusieurs fois ...

Si non, débrocher la connexion comme sur la photo et contrôle la continuité avec un ohmmètre (multimètre).

30centrale ABS HS - suite à venir Empty Re: centrale ABS HS - suite à venir Mer 23 Déc 2015 - 11:46

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Salut l'ami,
As tu fait un reset, c'est à dire une mise a blanc, un effacement de la mémoire de ton ABS. Je commencerai par ça. Si tu sais pas faire, me dire...
Box

http://brenac.net

31centrale ABS HS - suite à venir Empty Re: centrale ABS HS - suite à venir Mer 23 Déc 2015 - 14:14

cornichoua

cornichoua
En rodage
En rodage

Aigle 4 a écrit:En fait un premier contrôle tout simple qui permet de vérifier la liaison jusqu'à la centrale.

Contact mis, tu appuies sur la pédale de frein ......  Le feu stop doit fonctionner ! Opération à répéter plusieurs fois ...

Si non, débrocher la connexion comme sur la photo et contrôle la continuité avec un ohmmètre (multimètre).

A priori ça marche bien, mais je vais vérifier de manière plus précise.:bien:

BOXBERG a écrit:Salut l'ami,
As  tu fait un reset, c'est à dire une mise a blanc, un effacement de la mémoire de ton ABS. Je commencerai par ça. Si tu sais pas faire, me dire...
Box

Ah non, pas fait...... et je sais pas faire !!! mais je vais chercher sur le fofo, je dois forcément trouver.... :wink:

32centrale ABS HS - suite à venir Empty Re: centrale ABS HS - suite à venir Mer 23 Déc 2015 - 14:23

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

tu vas sur youtube et tu tapes reinitialisation abs  1150gs... c est le même principe pour un RT... Fiche ronde diag sur le filtre a air, sous ta selle: shunter fil MARRON ET BLEU a la masse via la broche + un petit fil prolongateur. Si fiche trois broche a l’arrière de la selle, fiche du centre ( sur les 3)...contact, appuyer 15 secondes sur le bouton abs, lâcher le shunt, couper le contact et redémarrer: ça doit être bon... je le fais des que mon abs M...., et ça a tjrs fonctionné. Tiens moi au courant
Boxberg



Dernière édition par BOXBERG le Mer 24 Mai 2017 - 11:03, édité 1 fois

http://brenac.net

33centrale ABS HS - suite à venir Empty Re: centrale ABS HS - suite à venir Mer 23 Déc 2015 - 15:00

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Cette manip de réinitialisation est pour un ABS II ..... je crois.

Il n'y a pas cette possibilité pour un ABS III à assistance électrique.

34centrale ABS HS - suite à venir Empty Re: centrale ABS HS - suite à venir Mer 23 Déc 2015 - 17:19

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Aigle 4 a écrit:Cette manip de réinitialisation est pour un ABS II ..... je crois.

Il n'y a pas cette possibilité pour un ABS III à assistance électrique.  

A priori, Jacques, notre ami Cornichoa roule sur un 1150 RT de 2002... Donc ABS I ou II...
La manip serait donc OK. Sauf si il a une assistance électrique ,effectivement, chose que je ne sais pas.
Ca vaut le coup pour lui de regarder. Ca prends 5'.
Box

http://brenac.net

35centrale ABS HS - suite à venir Empty Re: centrale ABS HS - suite à venir Mer 23 Déc 2015 - 18:38

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il a bien une assistance électrique et cette merveille a fait ses débuts en 2001. Certainement pas sur tous les modèles mais déjà trop à mon gout !!

http://www.moto-net.com/actualites-motos-869-Pratique-COUP-DE-FREIN-BMW-verifie-l'ABS-Integral-sur-260-000-modeles-dans-le-monde.html

J'ai découvert sur le fofo que même certaines 1100 RS y avaient eu droit en fin de carrière du modèle.

36centrale ABS HS - suite à venir Empty Re: centrale ABS HS - suite à venir Mer 23 Déc 2015 - 18:43

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

BOXBERG a écrit:
Aigle 4 a écrit:Cette manip de réinitialisation est pour un ABS II ..... je crois.

Il n'y a pas cette possibilité pour un ABS III à assistance électrique.  

A priori, Jacques, notre ami Cornichoa roule sur un 1150 RT de 2002... Donc ABS I ou II...
La manip serait donc OK. Sauf si il a une assistance électrique ,effectivement, chose que je ne sais pas.
Ca vaut le coup pour lui de regarder. Ca prends 5'.
Box

1150 de 2002 = ABS3


_____________________________
centrale ABS HS - suite à venir 354459_5
centrale ABS HS - suite à venir Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

37centrale ABS HS - suite à venir Empty Re: centrale ABS HS - suite à venir Jeu 24 Déc 2015 - 12:25

cornichoua

cornichoua
En rodage
En rodage

Je confirme, c'est bien un ABS III..... Crying or Very sad

38centrale ABS HS - suite à venir Empty Re: centrale ABS HS - suite à venir Jeu 24 Déc 2015 - 16:50

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie


_____________________________
centrale ABS HS - suite à venir 354459_5
centrale ABS HS - suite à venir Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

39centrale ABS HS - suite à venir Empty Re: centrale ABS HS - suite à venir Ven 5 Fév 2016 - 17:04

cornichoua

cornichoua
En rodage
En rodage

Bon bah voila, c'est fait....... Freinage en direct fait par l'ART, ça freine tres tres bien, et surtout, je peux de nouveau rouler.
A la prochaine pour de nouvelles aventures!!!!

Appel de phare

40centrale ABS HS - suite à venir Empty Re: centrale ABS HS - suite à venir Ven 5 Fév 2016 - 18:14

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

cornichoua a écrit:Bon bah voila, c'est fait.......
Freinage en direct fait par l'ART, ça freine tres tres bien, et surtout, je peux de nouveau rouler.
A la prochaine pour de nouvelles aventures!!!!

Appel de phare

L'ART a virer ton module ABS ?

41centrale ABS HS - suite à venir Empty Re: centrale ABS HS - suite à venir Jeu 18 Fév 2016 - 20:33

cedair

cedair
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

cornichoua a écrit:Bon bah voila, c'est fait....... Freinage en direct fait par l'ART, ça freine tres tres bien, et surtout, je peux de nouveau rouler.
A la prochaine pour de nouvelles aventures!!!!

Appel de phare

combien est ce que cela t a couté?

42centrale ABS HS - suite à venir Empty Re: centrale ABS HS - suite à venir Sam 20 Fév 2016 - 18:56

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonsoir à tous Smile

Bon bah voila, c'est fait....... Freinage en direct fait par l'ART, ça freine tres tres bien, et surtout, je peux de nouveau rouler.
A la prochaine pour de nouvelles aventures!!!!

Sans vouloir faire le rabat joie Rolling Eyes
J'espère que tu n'auras pas à être impliqué dans un accident avec expertise de la moto (En cas de préjudice corporel par exemple ) ....

A mon sens :
ABS démonté sur une moto qui le comporte d'origine et tu verras ton assureur botter en touche .... et te retrouver tout seul face à la partie adverse, la sécurité sociale (frais de santé ) etc ... que tu sois en tord ou pas dans l'accident ...  :siffle:

Tu peux aussi faire une croix sur ta protection corporelle conducteur ...

En tous les cas ton avocat aura du boulot pour défendre le dossier.


Bonne soirée (quand même )
@+  :gnii:

43centrale ABS HS - suite à venir Empty Re: centrale ABS HS - suite à venir Sam 20 Fév 2016 - 20:46

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Je trouve même surprenant que l'ART est accepter de le faire eux même

44centrale ABS HS - suite à venir Empty Re: centrale ABS HS - suite à venir Ven 26 Fév 2016 - 19:50

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Loulou33 a écrit:Bonsoir à tous Smile

Bon bah voila, c'est fait....... Freinage en direct fait par l'ART, ça freine tres tres bien, et surtout, je peux de nouveau rouler.
A la prochaine pour de nouvelles aventures!!!!

Sans vouloir faire le rabat joie Rolling Eyes
J'espère que tu n'auras pas à être impliqué dans un accident avec expertise de la moto (En cas de préjudice corporel par exemple ) ....

A mon sens :
ABS démonté sur une moto qui le comporte d'origine et tu verras ton assureur botter en touche .... et te retrouver tout seul face à la partie adverse, la sécurité sociale (frais de santé ) etc ... que tu sois en tord ou pas dans l'accident ...  :siffle:

Tu peux aussi faire une croix sur ta protection corporelle conducteur ...

En tous les cas ton avocat aura du boulot pour défendre le dossier.


Bonne soirée (quand même )
@+  :gnii:


Bonjour,

Je suis dans le même cas, mon assureur (MAAF) est avisé (courrier A.R.). Garantie maintenues, les faiblesses et dangers de l'ABS III étant connus.

:wink:

45centrale ABS HS - suite à venir Empty Re: centrale ABS HS - suite à venir Sam 27 Fév 2016 - 10:51

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut  Smile

Je suis dans le même cas, mon assureur (MAAF) est avisé (courrier A.R.). Garantie maintenues, les faiblesses et dangers de l'ABS III étant connus.

Super ! scratch

Le fait de l'aviser (même par courrier AR) est une bon début, mais pas nécessairement suffisant.
Le fait qu'il continue à t'envoyer une carte verte et un appel à prime non plus.

J'espère que ton assureur t'a répondu par courrier en indiquant avoir pris note des modifications du véhicule et précisé dans l'avenant au contrat (ou nouveau contrat) qu'il s'agit d'un véhicule modifié et la nature de la modification (suppression de l'ABS) ?

Qu'il a aussi agréé les nouvelles canalisations et flexibles utilisés ? Pièces constructeur prévues pour ce véhicule ?  en cas de sinistre corporel et fortes sommes en jeu les juristes vont s'engouffrer dans la brèche ....

Il me semble que conformément à la loi la carte grise aurait du être modifiée ?

Il y a lieu d'être très prudent sur ce type de modification et l'incidence sur notre couverture assurance en cas de sinistre corporel.  Le diable se cache dans le détail, et l'on s'en rend compte que lorsqu'il est trop tard.

Questionnez un avocat spécialisé dans les litiges avec les assureurs ....  

Voilà, c'est mon sentiment par rapport à ces questions.
Soyez prudents.

@+  :gnii:

46centrale ABS HS - suite à venir Empty Re: centrale ABS HS - suite à venir Sam 27 Fév 2016 - 17:42

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza



Je leur ai fourni :

Le tutoriel,
Des photos de la modification,

Je leur ai proposé qu'un expert vienne voir la machine (à mes frais), mais les 2 premiers éléments ont suffi.

Et comme je renégocie tous les ans mes contrats, nous avons eu l'occasion d'en reparler en décembre dernier.., sans aucune allusion quant à la situation présente !

Et ayant eu l'occasion de tester un freinage d'urgence, pas de blocage de roues, et contrôle plus aisé de la machine (c'est du moins mon impression)..

Ca ne m'empêche pas de redoubler de vigilance ! :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum