Quelques réflexions :
- j'ai vérifié si je n'avais pas interverti les moteurs électriques -> Non, ils sont à leur place comme avant le démontage.
- je n'ai pas de fuite sur la centrale visible de l'extérieur. C'est bien, mais il faut voir à l'intérieur de la pompe. En effet, il y a des endroits dans la centrale vide, sans DOT4, notamment au niveau des gros électro-aimants.
- j'ai eu un gain, pendant peu de temps certes, mais durant les premières minutes, la moto n'affichait plus les défauts. Ce qui, dans l'ensemble, est plutôt positif.
- je me pose la question de la valeur de serrage des vis des supports des petites pompes à rouleaux qui se trouvent au bout des moteur (autrement dit, les pièces blanches en plastique). Et si elles étaient trop serrées et si elles étaient bloquées par le serrage (j'ai serré vraiment gentiment, pas comme un bourrin) ?
- si le DOT4 ne descend pas dans l’entonnoir au moment de la purge vers l'étrier(s), c'est que la pompe n'aspire plus le DOT4 du réservoir de la centrale. Et j'ai du mal à faire le rapprochement entre le schéma fonctionnel communiqué par Aigle4 (ci-dessous) et les éléments j'ai démonté dans la centrale.
- les charbons sont les seules pièces que j'ai identifié comme étant clairement usées. Il faut absolument que je trouve chez un distributeur ! Dimensions : Épaisseur=4mm, hauteur=8mm, longueur=10mm, avec tresse en cuivre.
- concernant les purges des parties commande (levier, pédale) et puissance (étriers), je me dis que, même si j'avais un peu mal purgé, cela fonctionnerait quand même un petit peu. Ceci étant dit, j'ai passé vraiment beaucoup de liquide DOT4 quand j'ai fait les purges, et le liquide sortait clair, sans bulles (ou alors vraiment microscopiques !). Donc, s'il y avait une grosse quantité d'air dans la centrale, je pense que je l'aurais vu passer (question ouverte ?).
Y'a pas à dire, il faut que je redémonte la centrale pour en avoir le cœur net, mais avant, il me faut les foutus charbons.