Bonjour à tous,
Je trouve le fonctionnement de mon frein avant un peu bizarre et je commence à douter de l'ABS de la moto (et de la sécurité qui va avec).
Voici les symptomes qui sont, il faut le préciser, aléatoires donc pas simple de faire un diagnostique je le suppose:
- Parfois à basse vitesse, sans toucher au levier, la centrale ABS fait un bruit similaire à celui de l'initialisation au démarrage.
- Parfois, plus inquiétant, en freinant toujours de l'avant (pas en situation de blocage de roue) j'entends aussi un bruit pas exactement similaire à celui de l'initialisation au démarrage.
La consistence du levier change (ca devient mou) et je perds le freinage à l'avant brièvement pendant quelques dizaine de centimetres avant que cela revienne (et la consistence du levier avec).
Cela me l'a fait 2-3 fois ces dernières semaines.
Cela ne me mets pas en confiance surtout avec la météo actuelle. J'ai vu le parechocs d'une voiture se rapprocher d'un peu trop près alors qu'il ne s'agissait pas d'un freinage d'urgence.
Auriez vous une idée sur la cause possible de mon problème?
C'est une R1100RT de 2000 avec 86000 km que j'ai acheté en Avril de cette année. Révision faite à 80000.
J'avais quelques soucis d'initialisation de l'ABS (voyant clignotant qui ne s'éteignent pas) et j'ai remplacé la batterie par sécurité et depuis plus de problème, enfin celui là.
Je trouve le fonctionnement de mon frein avant un peu bizarre et je commence à douter de l'ABS de la moto (et de la sécurité qui va avec).
Voici les symptomes qui sont, il faut le préciser, aléatoires donc pas simple de faire un diagnostique je le suppose:
- Parfois à basse vitesse, sans toucher au levier, la centrale ABS fait un bruit similaire à celui de l'initialisation au démarrage.
- Parfois, plus inquiétant, en freinant toujours de l'avant (pas en situation de blocage de roue) j'entends aussi un bruit pas exactement similaire à celui de l'initialisation au démarrage.
La consistence du levier change (ca devient mou) et je perds le freinage à l'avant brièvement pendant quelques dizaine de centimetres avant que cela revienne (et la consistence du levier avec).
Cela me l'a fait 2-3 fois ces dernières semaines.
Cela ne me mets pas en confiance surtout avec la météo actuelle. J'ai vu le parechocs d'une voiture se rapprocher d'un peu trop près alors qu'il ne s'agissait pas d'un freinage d'urgence.
Auriez vous une idée sur la cause possible de mon problème?
C'est une R1100RT de 2000 avec 86000 km que j'ai acheté en Avril de cette année. Révision faite à 80000.
J'avais quelques soucis d'initialisation de l'ABS (voyant clignotant qui ne s'éteignent pas) et j'ai remplacé la batterie par sécurité et depuis plus de problème, enfin celui là.