Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème d'ABS sur frein avant ??

+3
Erick38160
Aigle 4
Geolo
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème d'ABS sur frein avant ?? Empty Problème d'ABS sur frein avant ?? Mer 22 Oct 2014 - 13:02

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour à tous,

Je trouve le fonctionnement de mon frein avant un peu bizarre et je commence à douter de l'ABS de la moto (et de la sécurité qui va avec).
Voici les symptomes qui sont, il faut le préciser, aléatoires donc pas simple de faire un diagnostique je le suppose:

- Parfois à basse vitesse, sans toucher au levier, la centrale ABS fait un bruit similaire à celui de l'initialisation au démarrage.

- Parfois, plus inquiétant, en freinant toujours de l'avant (pas en situation de blocage de roue) j'entends aussi un bruit pas exactement similaire à celui de l'initialisation au démarrage.
La consistence du levier change (ca devient mou) et je perds le freinage à l'avant brièvement pendant quelques dizaine de centimetres avant que cela revienne (et la consistence du levier avec).
Cela me l'a fait 2-3 fois ces dernières semaines.

Cela ne me mets pas en confiance surtout avec la météo actuelle. J'ai vu le parechocs d'une voiture se rapprocher d'un peu trop près alors qu'il ne s'agissait pas d'un freinage d'urgence.

Auriez vous une idée sur la cause possible de mon problème?

C'est une R1100RT de 2000 avec 86000 km que j'ai acheté en Avril de cette année. Révision faite à 80000.
J'avais quelques soucis d'initialisation de l'ABS (voyant clignotant qui ne s'éteignent pas) et j'ai remplacé la batterie par sécurité et depuis plus de problème, enfin celui là.

2Problème d'ABS sur frein avant ?? Empty Re: Problème d'ABS sur frein avant ?? Mer 22 Oct 2014 - 13:11

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Vérifier les niveaux, faire une purge complète du système pour commencer si la dernière date un peu !

C'est pas forcément fait à la révision surtout si tu le demandes pas.

3Problème d'ABS sur frein avant ?? Empty Re: Problème d'ABS sur frein avant ?? Mer 22 Oct 2014 - 16:28

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

commence par nettoyer ton capteur ABS a l'avant. souvent, il y a de la m*** qui se loge devant et ça déconne.
ensuite tu essaie de faire fonctionner tes ABS l'un après l'autre roue avant et arrière (il faut le faire régulièrement). pour cela tu va sur un parking avec du gravier, ou terre et tu bloques la roue a petite vitesse. fait le plusieurs fois sur chaque roue.

Erick

4Problème d'ABS sur frein avant ?? Empty Re: Problème d'ABS sur frein avant ?? Mer 22 Oct 2014 - 20:57

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Le niveau de lookeed dans le bocal du levier est ok. Y en a t il un autre a verifier?

Une méthode particuliere pour nettoyer les capteurs?

5Problème d'ABS sur frein avant ?? Empty Re: Problème d'ABS sur frein avant ?? Mer 22 Oct 2014 - 21:07

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie


_____________________________
Problème d'ABS sur frein avant ?? 354459_5
Problème d'ABS sur frein avant ?? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Geolo a écrit:Le niveau de lookeed dans le bocal du levier est ok. Y en a t il un autre a verifier?

Une méthode particuliere pour nettoyer les capteurs?

avec du nettoyant pour frein et verifier l'ecartement (Entrefer du capteur: ......................0,45...0,55 mm)
verifier que la couronne en face du capteur est propre
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0413&mospid=51679&btnr=34_0673&hg=34&fg=11

Erick

7Problème d'ABS sur frein avant ?? Empty Re: Problème d'ABS sur frein avant ?? Jeu 23 Oct 2014 - 11:23

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

je vais regarder ca ce weekend. Je vous tiens au courant.

8Problème d'ABS sur frein avant ?? Empty Re: Problème d'ABS sur frein avant ?? Sam 26 Sep 2015 - 14:13

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon, au bout d'un an je reviens sur le sujet.

Donc le probleme est toujours présent mais se rappelle à moi de façon aléatoire.
J'ai vérifié l'écartement du capteur avant, ajusté le niveau de liquide de frein....même chose.

J'en ai parlé a ART lors de la révision des 100mkms.....ils n'ont rien trouvé, ce qui veut dire que c'est probablement la centrale qui déconnecte :(

Plus qu'à trouver une centrale d'occase car en neuf c'est 1600€.

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut à tous,

Voici un retour (pas rapide je vous l'accorde) d'expérience sur mon problème aléatoire de frein avant.

Après avoir pas mal farfouillé sur internet j'ai eu le conseil d'un gonze qui avait eu le même problème que moi. Un gars pas 15! Donc le souci ne doit pas être courant.

Donc d'après le gars, le problème viendrait du capteur d'ABS de la roue AV qui perturbe le fonctionnement de la centrale ABS sans déclencher aucun défaut!

J'ai donc commandé le capteur (site anglais) et après quelques mois au chaud (le capteur car faire de la mécanique sur un trottoir parisien c'est pas ma tasse de thé) je l'ai donc changé.

Eh bien après 3 mois de roulage, je n'ai plus rencontré de problème!
Donc le diagnostic est bien le bon et la réparation bien moins onéreuse que prévu.

Bonne route à tous.

10Problème d'ABS sur frein avant ?? Empty Re: Problème d'ABS sur frein avant ?? Sam 6 Mai 2017 - 12:25

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bien content pour toi ! :bien:

Par contre, le diag de l'ART .... cela confirme que pas mal de pro sont pas à niveau ou ont peu de vécu sur certains sujets.

11Problème d'ABS sur frein avant ?? Empty Re: Problème d'ABS sur frein avant ?? Sam 6 Mai 2017 - 13:12

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Aigle 4 a écrit:Bien content pour toi ! :bien:

Par contre, le diag de l'ART .... cela confirme que pas mal de pro sont pas à niveau ou ont peu de vécu sur certains sujets.

Ou qu'ils profitent de l'ABS3 pour faire de l'argent.


_____________________________
Problème d'ABS sur frein avant ?? 354459_5
Problème d'ABS sur frein avant ?? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

12Problème d'ABS sur frein avant ?? Empty Re: Problème d'ABS sur frein avant ?? Sam 6 Mai 2017 - 13:18

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

:bien:

13Problème d'ABS sur frein avant ?? Empty Re: Problème d'ABS sur frein avant ?? Sam 6 Mai 2017 - 13:22

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

J'ai inscrit ton message comme résolu dans ma listes des pannes d'ABS3


_____________________________
Problème d'ABS sur frein avant ?? 354459_5
Problème d'ABS sur frein avant ?? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

14Problème d'ABS sur frein avant ?? Empty Re: Problème d'ABS sur frein avant ?? Sam 6 Mai 2017 - 14:58

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ou qu'ils profitent de l'ABS3 pour faire de l'argent.

Je l'ai pensé mais pas osé l'écrire !  :wink:

J'ai inscrit ton message comme résolu dans ma listes des pannes d'ABS3

Sur un r1100RT c'est pas un ABS 3 ?? ... si j'ai bien compris !

Ce qui est encore plus déconcertant quant aux compétences ou aux capacités à faire du chiffre des pro !

15Problème d'ABS sur frein avant ?? Empty Re: Problème d'ABS sur frein avant ?? Sam 6 Mai 2017 - 15:12

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Aigle 4 a écrit:Bien content pour toi ! :bien:

Par contre, le diag de l'ART .... cela confirme que pas mal de pro sont pas à niveau ou ont peu de vécu sur certains sujets.

nik0 a écrit:
Aigle 4 a écrit:Bien content pour toi ! :bien:

Par contre, le diag de l'ART .... cela confirme que pas mal de pro sont pas à niveau ou ont peu de vécu sur certains sujets.

Ou qu'ils profitent de l'ABS3 pour faire de l'argent.

concernant l'ART .............................. no comment !

à leur décharge, il faut quand même avouer que trouver cette panne n'est pas évident , et que le plus simple est de changer, le client paiera, mais vu le prix ......

à contrario BM Levallois, m'a bien aidé, même par téléphone, quand j'étais en panne avec la F650 ST ( et ça ne m'a pas coûté cher )


_____________________________
Problème d'ABS sur frein avant ?? Mousta10 Problème d'ABS sur frein avant ?? Idf10Problème d'ABS sur frein avant ?? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

16Problème d'ABS sur frein avant ?? Empty Re: Problème d'ABS sur frein avant ?? Sam 6 Mai 2017 - 15:18

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Aigle 4 a écrit:

Sur un r1100RT c'est pas un ABS 3 ?? ... si j'ai bien compris !



Ah oui, tu as raison. Je change ça tout de suite.


_____________________________
Problème d'ABS sur frein avant ?? 354459_5
Problème d'ABS sur frein avant ?? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

17Problème d'ABS sur frein avant ?? Empty Re: Problème d'ABS sur frein avant ?? Dim 7 Mai 2017 - 10:48

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Effectivement ce n'est pas un ABS 3 mais un 2.

Je ne jette pas la pierre à ART car encore une fois il n'y a qu'une seule personne qui a rencontré le même problème et qui m'a indiqué comment il l'avait résolu.
Sur ce forum, personne ne semble avoir rencontré le même problème que moi.

Personnellement j'ai toujours été satisfait d'ART. S'ils avaient incriminés avec certitude la centrale je l'aurais sans doute changé chez eux. Comme ils n'étaient pas sûr de la cause de mon problème ils ne l'ont pas fait et c'est ce que j'attends d'un motociste. Donc pas de souci de ce coté là pour moi.

18Problème d'ABS sur frein avant ?? Empty Re: Problème d'ABS sur frein avant ?? Dim 7 Mai 2017 - 18:55

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour à tous,

Ce qui est surprenant c'est qu'il n'y ait pas eu lecture d'un code défaut "Capteur roue avant" dans la mémoire de la centrale  ABS II ....  (code 3)

Je vous mets ICI un joli fichier de jcjames en Pj, merci à lui :fleur3:

@+ :gnii:

19Problème d'ABS sur frein avant ?? Empty Re: Problème d'ABS sur frein avant ?? Dim 7 Mai 2017 - 21:08

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Jamais aucun code de defaut. J'avais fait la verif comme ART d'ailleurs.
On peut imaginer un capteur ayant vieillit ou bien le cable qui ne donnait pas une panne franche donnant lieu à une alarme ABS.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum