Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

commodo gauche HS

+29
nan00k
Pitifaz
sputnick
willygas
4sStylZ
Hubdurugby
Tchantchès-Liège
trucks63
yolu08
motobmbonjour
Napo
rico 17
ROUTINE
bubune
maxime
Kalou
sherkanner
SEGAFREDO
Jibouille
Steph70
BM95
fredv2
alex.dop
Décédé : Faron
BM92
igloo
V1ncent
nik0
fidu4137
33 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1commodo gauche HS Empty commodo gauche HS Mar 31 Juil - 15:15

fidu4137

avatar
Apprenti

bonjour
mon comodo gauche est HS
le plein phare ne passe plus
qqun a t il rencontré le meme probleme et réussi à avoir une prise en charge de bmw
ma garantie est finie depuis 4 mois et seulement 9000km , sympa.....
merci

2commodo gauche HS Empty Re: commodo gauche HS Jeu 2 Aoû - 7:16

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Comodo gauche qui présente également des problèmes, le bouton "info" ne fonctionne plus et le klaxon montre des signes de faiblesse.

D'après BMW, il faut le changer et à ma charge car la moto (10300Km) n'est plus sous garantie depuis le 25 juin... 1 mois et 1 semaine, sic...
J'ai tenté une demande de prise en charge SAV, le concessionnaire m'a répondu que l'on pouvait essayer mais sans espoir. Après une remarque acerbe sur le fait que j'étais chez BMW et pas chez ducati, et que la dernière révision n'a pas été faite par BMW (l'ancien propriétaire de la moto a préféré faire la révision chez un mécano moto réputé dans la sarthe et surtout moins cher que BMW), il m'a expliqué qu'au mieux la pièce serait prise en charge mais la main d'oeuvre était pour moi et un changement de comodo c'est 63e HT !

Bref, je lui ai gentillement expliqué où il pouvait se mettre son comodo et son amabilité...

Je vais dans un premier temps tenter un démontage pour voir et ensuite m'adresser à un mécano "générique" pour avoir la pièce, voire la faire monter.

Je ne sais pas vraiment quel recours je peux avoir chez BMW, tous les BMistes du Mans ne vont plus chez le concessionnaire du Mans dès la fin de la garantie, je comprends pourquoi... le concess le plus proche est à 100Km... et je ne sais pas si par BMW Assistance ça peut passer vu que plus sous garantie...

Bref, un peu déçu par le tant réputé "service" BMW...

3commodo gauche HS Empty Re: commodo gauche HS Jeu 2 Aoû - 11:30

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie


_____________________________
commodo gauche HS 354459_5
commodo gauche HS Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

4commodo gauche HS Empty Re: commodo gauche HS Jeu 2 Aoû - 12:54

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour nik0,

Je n'ai pas accés à ton lien : "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum"

Merci de ton aide car le changement de concession me semble le meilleur compromis.

5commodo gauche HS Empty Re: commodo gauche HS Lun 6 Aoû - 9:05

V1ncent

avatar
Apprenti

Bonjour,

J'ai aussi parfois des bugs de commodo à gauche
Pas de klaxon, ou clignotant à droite qui ne fonctionne plus.

C'est tout a fait aléatoire.

Je n'en ai toujours pas parlé à mon concessionnaire d'ailleurs.

6commodo gauche HS Empty Re: commodo gauche HS Lun 6 Aoû - 9:49

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

Gwenlg a écrit:Bonjour nik0,

Je n'ai pas accés à ton lien : "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum"

Merci de ton aide car le changement de concession me semble le meilleur compromis.

normalement, avec 6 messages posté, tu devrais maintenant y avoir accès :wink:

7commodo gauche HS Empty Re: commodo gauche HS Lun 6 Aoû - 10:20

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

igloo a écrit:normalement, avec 6 messages posté, tu devrais maintenant y avoir accès :wink:
Effectivement, il faut 5 messages :bien:

8commodo gauche HS Empty Re: commodo gauche HS Jeu 9 Aoû - 12:48

Invité

Anonymous
Invité

Impossible de démonter le comodo, pas la bonne clé torx...

Donc je me suis résigné à retourner chez BMW, pas d'autre concession proche donc la même...

Et bien je suis tombé sur un autre gars, rien à voir avec celui qui m'a accueilli la dernière fois. En lui expliquant l'accueil que j'ai eu il m'a offert un café et expliqué que cette personne était en vacances mais ne reviendrait plus ensuite, plus en phase avec la politique de la concession. J'ai eu le droit à des excuses et à mon comodo changé gratuitement en 10min dans le cadre de la garantie (exceptionnellement, participation de BMW car fin de garantie trop proche et problème connu qui touche un organe de sécurité).

Bref, je change d'avis sur cette concession et vu les tarifs, je crois qu'elle va être suivie par cette "nouvelle" équipe.

9commodo gauche HS Empty Re: commodo gauche HS Jeu 9 Aoû - 13:36

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Voilà une Bonne Nouvelle commodo gauche HS 550381

10commodo gauche HS Empty Problème de commodos Sam 1 Sep - 15:06

Invité

Anonymous
Invité

30
Je suis bien placé pour vous répondre sur ce sujet. En effet, Ma F800R est restée en panne dans un camping de l' île d' Oléron suite au défaut du commodo droit. Celle-ci sortait de la révision annuelle chez un concessionnaire BMW et cela m' a fait de la peine de la voir partir sur une dépanneuse. Cela a commencé par un défaut d' avertisseur, puis le lendemain, par une impossibilité de mise en route alors qu' aucun défaut n' était affiché sur l' ordinateur de bord. Malgré l' immobilisation, cela s' est très bien passé. Assistance BMW, Véhicule pour me rapatrier sur Périgueux. La moto a été déposée à la concession de La Rochelle ( Motos Cormier ) et cela provenait bien des commodos d' origine qui, semble t' il, ne supportent pas la chaleur. Le chef d' atelier a été très sympathique en demandant une prise en charge par BMW France pour les deux commodos et la main d' oeuvre. Cela a été accepté bien que ma bécane ne soit plus garantie depuis avril 2012. Entre temps, j' avais adressé par mail un dossier complet à la relation clientèle de Motorrad France avec toutes les factures d' achat et d' entretien. elle m' a contacté par téléphone pour me confirmer la prise en charge en m' assurant du suivi de ma moto. Je ne peux qu' être satisfait du service BMW Motorrad malgré cet incident. Le chef d' atelier m' a confirmé que les derniers commodos avaient été améliorés et que plusieurs types de motos BMW étaient concernées par cette panne. Hier, ma bête a retouvé son paddock en Dordogne et tout est bien qui finit bien. En espérant que cela puisse servir à l' un d' entre vous.
Amicalement
Dominique :trompette:

11commodo gauche HS Empty Re: commodo gauche HS Dim 14 Oct - 18:27

fidu4137

avatar
Apprenti

bonjour
je reviens vers vous pour donner qqs nouvelles
commodo changé sous garantie par bmw
il semble bien que le probleme soit reconnu
encore merci à tous les bmistes pour les précieux renseignements
bonne route à tous

12commodo gauche HS Empty Re: commodo gauche HS Ven 26 Avr - 4:50

alex.dop

alex.dop
Apprenti

Bonjour,

Je remonte ce topic car Ma f800r a, je pense, le même souci. Plus de clignotant gauche ni feux de route.
Le problème est qu'elle date de mai 2010. Pensez-vous qu'une prise en charge par béhème est envisageable?
Cordialement

13commodo gauche HS Empty Re: commodo gauche HS Ven 26 Avr - 6:11

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Si ta moto est entretenue dans le réseau, une demande courtoise a des chances d'aboutir. Au moins pour la prise en charge de la pièce.

N'oublie pas que c'est le concessionnaire qui fait la demande auprès du constructeur.

14commodo gauche HS Empty Re: commodo gauche HS Ven 26 Avr - 19:37

alex.dop

alex.dop
Apprenti

J'ai appelé mon concessionnaire sur tes conseils fredv2.
Il a tenté un passage en garantie "automatisé" mais cela a été refusé car, selon lui, la moto qui a 35 mois est trop vieille pour l'ordinateur qui gère cette demande.
Du coup, il a fait une demande "manuelle" qui sera physiquement traitée par un personnel de bmw France. J'aurai ma réponse la semaine prochaine pour une eventuelle prise en charge...
La suite au prochain épisode!

15commodo gauche HS Empty Re: commodo gauche HS Mar 30 Avr - 14:15

alex.dop

alex.dop
Apprenti

Au final, réparation prise en charge integralement par bmw!
Si ca peut en aider d'autres...
A plus

16commodo gauche HS Empty Re: commodo gauche HS Mar 30 Avr - 14:25

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Bonne nouvelle !

17commodo gauche HS Empty Re: commodo gauche HS Mar 30 Avr - 14:29

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

Fredv2 le Monsieur + du forum !!! :fleur3:

18commodo gauche HS Empty Re: commodo gauche HS Ven 24 Mai - 17:23

Steph70

avatar
Apprenti

de mon coté aussi la concess prend en charge le commodo malgré que la garantie soit dépassée (moto d'avril 2010).

19commodo gauche HS Empty Re: commodo gauche HS Ven 31 Mai - 16:14

Steph70

avatar
Apprenti

voila commodo changé en concession, ce jour, et MO offerte. Nickel et en plus vu ce superbe temps j ai eu droit au café :wink:
PS : j ai regardé la manip pour le changement de commodo, super simple quand tu sais ou se trouve certaines visses. durée opération 15 min.

20commodo gauche HS Empty Re: commodo gauche HS Mer 3 Juil - 10:22

Jibouille

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

appel de phare / commande du plein phare qui ne marchait plus il y a quelques jours.
Tout d'abord, la mise en pleins phare nécessitait un passage par l'appel de phare, avant d'être ok.
Puis plus rien, que ce soit une fonction ou l'autre.
Je sors le module accelerator au cas où...rien. Du coup visite prévue chez le concessionnaire du coin...

Hier, retour au frais de nuit après que la moto ai pris l'eau car stationnée dehors chez des amis : tout s'est remis à fonctionner tout seul!Rolling Eyes 

Moi qui croyait me sortir ce ces pannes alétoires en quittant Ducati...

A voir dans le temps...



Dernière édition par Jibouille le Mer 3 Juil - 11:22, édité 1 fois

21commodo gauche HS Empty Re: commodo gauche HS Mer 3 Juil - 11:03

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Gwenlg a écrit:Bonjour,

Comodo gauche qui présente également des problèmes, le bouton "info" ne fonctionne plus et le klaxon montre des signes de faiblesse.

D'après BMW, il faut le changer et à ma charge car la moto (10300Km) n'est plus sous garantie depuis le 25 juin... 1 mois et 1 semaine, sic...
J'ai tenté une demande de prise en charge SAV, le concessionnaire m'a répondu que l'on pouvait essayer mais sans espoir. Après une remarque acerbe sur le fait que j'étais chez BMW et pas chez ducati, et que la dernière révision n'a pas été faite par BMW (l'ancien propriétaire de la moto a préféré faire la révision chez un mécano moto réputé dans la sarthe et surtout moins cher que BMW), il m'a expliqué qu'au mieux la pièce serait prise en charge mais la main d'oeuvre était pour moi et un changement de comodo c'est 63e HT !

Bref, je lui ai gentillement expliqué où il pouvait se mettre son comodo et son amabilité...

Je vais dans un premier temps tenter un démontage pour voir et ensuite m'adresser à un mécano "générique" pour avoir la pièce, voire la faire monter.

Je ne sais pas vraiment quel recours je peux avoir chez BMW, tous les BMistes du Mans ne vont plus chez le concessionnaire du Mans dès la fin de la garantie, je comprends pourquoi... le concess le plus proche est à 100Km... et je ne sais pas si par BMW Assistance ça peut passer vu que plus sous garantie...

Bref, un peu déçu par le tant réputé "service" BMW...

Pour cela l'huile de boite est recommandée (surtout pour la broche de connexion ...) :siffle: 

22commodo gauche HS Empty Re: commodo gauche HS Mer 3 Juil - 12:25

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:
Gwenlg a écrit:Bonjour,

Comodo gauche qui présente également des problèmes, le bouton "info" ne fonctionne plus et le klaxon montre des signes de faiblesse.

D'après BMW, il faut le changer et à ma charge car la moto (10300Km) n'est plus sous garantie depuis le 25 juin... 1 mois et 1 semaine, sic...
J'ai tenté une demande de prise en charge SAV, le concessionnaire m'a répondu que l'on pouvait essayer mais sans espoir. Après une remarque acerbe sur le fait que j'étais chez BMW et pas chez ducati, et que la dernière révision n'a pas été faite par BMW (l'ancien propriétaire de la moto a préféré faire la révision chez un mécano moto réputé dans la sarthe et surtout moins cher que BMW), il m'a expliqué qu'au mieux la pièce serait prise en charge mais la main d'oeuvre était pour moi et un changement de comodo c'est 63e HT !

Bref, je lui ai gentillement expliqué où il pouvait se mettre son comodo et son amabilité...

Je vais dans un premier temps tenter un démontage pour voir et ensuite m'adresser à un mécano "générique" pour avoir la pièce, voire la faire monter.

Je ne sais pas vraiment quel recours je peux avoir chez BMW, tous les BMistes du Mans ne vont plus chez le concessionnaire du Mans dès la fin de la garantie, je comprends pourquoi... le concess le plus proche est à 100Km... et je ne sais pas si par BMW Assistance ça peut passer vu que plus sous garantie...

Bref, un peu déçu par le tant réputé "service" BMW...

Pour cela l'huile de boite est recommandée (surtout pour la broche de connexion ...) :siffle: 

voire aussi un peu de graisse de roulement Twisted Evil 

23commodo gauche HS Empty Re: commodo gauche HS Jeu 4 Juil - 6:38

sherkanner

sherkanner
En rodage
En rodage

Youpie, j'ai amené ma bécane hier pour le contrôle technique et révision annuelle (suis en Autriche, donc y'a un CT)
Je la laisse la journée (par 30°C), reviens la prendre le soir pars, fait 300m et retourne a la concession.
Le commodo gauche déclare forfait, plus d'ESA. Le chef d'atelier me dis 15j pour commander la pièce.
Bon, pas de soucis, je lui fait confiance il fait du bon boulot, mais la c'est rageant, c'est le 2eme que je change (déjà une fois l’année dernière).
Pour un problème qui date de 2009 (au moins) je trouve que BMW merdouille un peu sur ce coup la.
Heureusement que la pièce est remplacée gracieusement.

24commodo gauche HS Empty Re: commodo gauche HS Jeu 4 Juil - 7:50

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

et ce matin il marche ????
car ca peut etre intermittent ....
pour que ca refonctionne en attendant le changement faut le refroidir ... :wink: 

25commodo gauche HS Empty Re: commodo gauche HS Jeu 4 Juil - 8:23

sherkanner

sherkanner
En rodage
En rodage

Non, ca remarche pas mieux ce matin.
Bon d'un autre coté c'est pas immobilisant, mais je peux plus faire joujou avec l'ESA tafume

26commodo gauche HS Empty Re: commodo gauche HS Jeu 4 Juil - 8:47

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Comodo gauche remplacé au bout de 5 mois sur le F800GS.

Les 2 comodos du K13S m’avaient été remplacé gracieusement après la garantie, le problème est connu chez BMW.

http://www.casim77.fr

27commodo gauche HS Empty Re: commodo gauche HS Jeu 4 Juil - 9:29

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

sherkanner a écrit:Non, ca remarche pas mieux ce matin.
Bon d'un autre coté c'est pas immobilisant, mais je peux plus faire joujou avec l'ESA tafume

As-tu un message d'erreur a l'ODB ??? si oui c'est pas le commodo mais un court circuit sur la commande de L'ESA ...AV ou AR a voir selon le message d'erreur

28commodo gauche HS Empty Re: commodo gauche HS Jeu 4 Juil - 10:22

sherkanner

sherkanner
En rodage
En rodage

Kalou a écrit:
sherkanner a écrit:Non, ca remarche pas mieux ce matin.
Bon d'un autre coté c'est pas immobilisant, mais je peux plus faire joujou avec l'ESA tafume

As-tu un message d'erreur a l'ODB ???  si oui c'est pas le commodo mais un court circuit sur la commande de L'ESA ...AV ou AR a voir selon le message d'erreur

Nope, pas de message sur l'odb. La bécane est restée en plein soleil toute la journée -> résine a l'intérieure qui fond et se barre -> commodo foutu.

29commodo gauche HS Empty Re: commodo gauche HS Jeu 4 Juil - 10:50

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Merci ... je suis au courant pour la resine .... :wink: 
c'est d'ailleurs pour ca que je te disais de refroidir le commodo pour que ca remarche "eventuellement"

30commodo gauche HS Empty Re: commodo gauche HS Jeu 4 Juil - 17:44

bubune

avatar
Apprenti

Ben moi aussi comodo droite HS sur ma 800R en septembre dernier (pris en charge par BMW alors que la machine n'est plus en garantie) et voici en juin l'autre comodo qui ne fonctionne plus (bouton info dès qu'il fait chaud)
Le comodo coûte 170€ je ne sais pas si la garantie va fonctionner de nouveau !
Résultat samedi.
Y'a tout de même un sacré problème avec ces comodo ! incroyable ce genre de panne tout de même !

31commodo gauche HS Empty Re: commodo gauche HS Jeu 4 Juil - 21:53

Jibouille

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui mercure au dessus de 25°C et bouton en panne de l'appel de phare / phare en panne.
Passage chez bmw (Stand 33 à Bordeaux pour ne pas les nommer) : bonjour, je regarde ce que nous pouvons faire : on vous prend la pièce en garantie (moto de 2009 donc garantie finie depuis un moment) et vous payez la main d'oeuvre. Repassez dans 30 min, la moto sera prête.

30 min après, moto prête, 40 euros de main d'oeuvre et garantie pièce et main d'oeuvre de 2 ans sur le nouveau commodo.

Donc rien à dire, à part qu'ils fidélisent un client.:bien: 

32commodo gauche HS Empty Re: commodo gauche HS Ven 5 Juil - 7:12

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Jibouille a écrit:Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui mercure au dessus de 25°C et bouton en panne de l'appel de phare / phare en panne.
Passage chez bmw (Stand 33 à Bordeaux pour ne pas les nommer) : bonjour, je regarde ce que nous pouvons faire : on vous prend la pièce en garantie (moto de 2009 donc garantie finie depuis un moment) et vous payez la main d'oeuvre. Repassez dans 30 min, la moto sera prête.

30 min après, moto prête, 40 euros de main d'oeuvre et garantie pièce et main d'oeuvre de 2 ans sur le nouveau commodo.

Donc rien à dire, à part qu'ils fidélisent un client.:bien: 

le truc vraiment positif c'est qu'il te refasse une garantie piece MO de 2 ans ...tafume 

33commodo gauche HS Empty Re: commodo gauche HS Ven 5 Juil - 9:53

Jibouille

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'espère retomber en panne assez rapidement pour pouvoir entretenir le roulement!tafume 

34commodo gauche HS Empty Re: commodo gauche HS Sam 6 Juil - 7:44

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
Sur ma K 1300 GT, le bouton INFO du commodo gauche ne fonctionne plus.
C'est bloqué sur l'indication de température, et le mois dernier il s'était arrêté sur la pression des pneus.
Ma moto date de septembre 2010 et n'est plus garantie.
Faut-il remplacer tout le commodo ?

35commodo gauche HS Empty Re: commodo gauche HS Sam 6 Juil - 8:05

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
Sur ma K 1300 GT, le bouton INFO du commodo gauche ne fonctionne plus.
C'est bloqué sur l'indication de température, et le mois dernier il s'était arrêté sur la pression des pneus.
Ma moto date de septembre 2010 et n'est plus garantie.
Faut-il remplacer tout le commodo ?

36commodo gauche HS Empty Re: commodo gauche HS Sam 6 Juil - 8:18

bubune

avatar
Apprenti

ROUTINE a écrit:Bonjour,
Sur ma K 1300 GT, le bouton INFO du commodo gauche ne fonctionne plus.
C'est bloqué sur l'indication de température, et le mois dernier il s'était arrêté sur la pression des pneus.
Ma moto date de septembre 2010 et n'est plus garantie.
Faut-il remplacer tout le commodo ?


Oui, tout le comodo est a remplacer. C'est le même cas pour ma 800 R.
Ces comodo ne peuvent se réparer.

37commodo gauche HS Empty Re: commodo gauche HS Sam 6 Juil - 20:58

bubune

avatar
Apprenti

Voila, c'est fait: le comodo gauche est changé. la pièce est prise en charge par BMW et il m'est resté la main d'oeuvre à payer soit 17 € pour le quart d'heure passé.
La fin de ces problèmes ?

38commodo gauche HS Empty Re: commodo gauche HS Sam 6 Juil - 21:55

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

non. Gare la moto à l'ombre...


_____________________________
commodo gauche HS 354459_5
commodo gauche HS Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

39commodo gauche HS Empty Re: commodo gauche HS Sam 6 Juil - 22:55

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bein à mon avis, il faut mettre un pare-soleil sur vos commodos fabriqués par les bridés.

Très étonné des prises en charge du rempt et M.O pour certains. Tant mieux pour vous, car d'autres n'ont cette prise en charge pour d'autres défauts.

A+

40commodo gauche HS Empty Re: commodo gauche HS Lun 8 Juil - 18:03

V1ncent

avatar
Apprenti

Salut,

Suite à ma panne de commodos (gauche et droit) en même temps. Moto déposé chez BM quand elle a bien voulue démarrer.
Prise en charge totale, malgré la fin de garantie en 2011.

Merci BMW !!

41commodo gauche HS Empty Re: commodo gauche HS Lun 8 Juil - 22:34

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Et bein, Viencent, gardes ton concess, il est correct !

A+

42commodo gauche HS Empty Re: commodo gauche HS Lun 15 Juil - 16:04

bubune

avatar
Apprenti

Ben rebelote cette après midi, il fait 28° et je gare la BM 1h au soleil, Bilan : plus de démarreur ! Donc plus moyen de rentrer chez moi car même en poussette la machine refuse de démarrer.
Pour rentrer j'ai du faire appel à un garagiste qui à mis un "coup de soufflette" sur le Bouton de démarreur ........
Ce comodo droit a été changé en septembre dernier et j'ai fait 1200 km depuis son changement !
Je croyais être tranquille pour quelques années mais non !
Le plus grave c'est que les comodos de remplacement ont les mêmes défauts que celui d'origine!
Super la "qualité Allemande" !

J'appelle de nouveau le concess demain pour

43commodo gauche HS Empty Re: commodo gauche HS Lun 15 Juil - 18:32

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Pas possible cette litanie de commodos inopérants, par qui ont- ils ont fait fabriquer ces foutus commodos ?

44commodo gauche HS Empty Re: commodo gauche HS Lun 15 Juil - 22:28

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Chez les citrons !!!!!:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: 

A+

45commodo gauche HS Empty Re: commodo gauche HS Mar 16 Juil - 8:25

bubune

avatar
Apprenti

Les comodos sont sous traités ...... chez qui ? une chose est certaine c'est de la xxxx et les nouveaux sont les mêmes que ceux montés sur la moto d'origine ......... jusqu'à épuisement des stocks.
Mon 3ème comodo droit est en commande ! encore une dizaine de changement et les stocks seront peut être épuisés et on aura droit enfin à des comodo qui supportent le soleil (enfin on espère)

En attendant la pièce je vais rouler sur ma vielle japonaise de 30 ans qui démarre au premier coup et qui ne m'a jamais laissé comme un con au bord de la route. The way of the life.

46commodo gauche HS Empty Re: commodo gauche HS Mar 16 Juil - 22:40

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Tu dois bien savoir que tout constructeur motos et autos ne fabriquent pas tous les éléments du véhicule. Il y a des sous-traitants qui estampillent le logo BM !
Avant, BM ne prenait que des sous-traitants Teutons (Bosch, etc...) et ils dérivent vers le gain en se fournissant auprès des citrons (asiatiques).

je le tiens d'un fournisseur très connu sur le forum. J'en étais le cul par terre !
Quant aux commodos, je ne sais pas si c'est le cas, mais je serais très étonné que ce soit un sous-traitant Teuton, compte-tenu du nombre de probs que vous avez tous à ce niveau avec le même type de vélo.
Il n'y a que ce qu'ils fabriquent, eux (les teutons), qui est fiable.

A+

47commodo gauche HS Empty Re: commodo gauche HS Mer 17 Juil - 9:02

bubune

avatar
Apprenti

rico 17 a écrit:Tu dois bien savoir que tout constructeur motos et autos ne fabriquent pas tous les éléments du véhicule. Il y a des sous-traitants qui estampillent le logo BM !
Avant, BM ne prenait que des sous-traitants Teutons (Bosch, etc...) et ils dérivent vers le gain en se fournissant auprès des citrons (asiatiques).

je le tiens d'un fournisseur très connu sur le forum. J'en étais le cul par terre !
Quant aux commodos, je ne sais pas si c'est le cas, mais je serais très étonné que ce soit un sous-traitant Teuton, compte-tenu du nombre de probs que vous avez tous à ce niveau avec le même type de vélo.
Il n'y a que ce qu'ils fabriquent, eux (les teutons), qui est fiable.

A+

Évidemment que ces comodos sont sous traités, où ? je m'en fou mais montrer ainsi du doigt les "citrons" et bien facile et partisan.
Sur mes 25 motos japonaise aucune ne m'a jamais laissé en panne au bord d'une route alors il faut arrêter de cracher sur eux. Ils font du bon boulot et de bonnes machines avec en plus des prix qui permettent aux moins fortunés de vivre la passion de la moto.
Ce n'est pas le positionnement de BMW qui, par sa politique et ses prix, vise une clientèle haut de gamme. dire que les Allemands font tout bien et que les autres sont nuls est une contre vérité. Celui qui a cassé un volant moteur de son Audi en conviendra.

48commodo gauche HS Empty Re: commodo gauche HS Mer 17 Juil - 9:26

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

il y a quand même une différence importante entre le Japon et la chine...au niveau de la qualité Twisted Evil 

49commodo gauche HS Empty Re: commodo gauche HS Mer 17 Juil - 9:28

bubune

avatar
Apprenti

igloo a écrit:il y a quand même une différence importante entre le Japon et la chine...au niveau de la qualité Twisted Evil 


de mon coté je parlais plutôt du japon .....

50commodo gauche HS Empty Re: commodo gauche HS Mer 17 Juil - 9:38

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

bubune a écrit:
igloo a écrit:il y a quand même une différence importante entre le Japon et la chine...au niveau de la qualité Twisted Evil 


de mon coté je parlais plutôt du japon .....

j'avais bien compris...mais il me semble que c'est les autres qui étaient visés :laughing:(c'est en chine que sont fabriquées les pièces concernées)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum