Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

amortisseur central (hors esa) et centrale ABS fort kms

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

boitlong Marcel

avatar
Apprenti

Bonjour à tous
Je m'adresse surtout aux possesseurs de forts kilométrage de 1200rt. Pensez vous qu'il est risqué d'acheter une 1200rt de 2006 avec amortisseur central et ABS d origine de 150 000km, d'après le vendeur tout fonctionne normalement. Quand je vois tous les problèmes rencontrés avec ces équipements je réfléchis?
merci pour les conseils.
Marcel

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

pour le bloc ABS sans doute c'est la loterie à ce km (voir déjà si le liquide de frein a été régulièrement changé); l ammorto est sans doute " rincé" si jamais reconditionné.... Pour une RT les 2 piéces se trouvent facilement en occase, l ammorto est assez facile à changer quant à l 'ABS ??!!
restent à voir les roulements de roues et surtout du couple conique et la boite ...

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

La centrale ABS est généralement sans problème pour les RT qui roulent beaucoup, l'inactivité ne leur réussit pas !

Quant aux amortos, ont-ils l'option ESA ?
Sur ma première 12 RT de 2006 sans ESA, les combinés Showa étaient des pompes à vélo dès 50000 kms.
Sur ma deuxième 12 RT de 2009 cette fois avec ESA, les combinés WP sont nettement plus résistants à l'usure.... j'ai remarqué que c'est surtout le combiné avant qui donne des signes de fatigue !
Sur ce forum, il y a une RT de 2006 de plus de 150 000 kms qui a tout son équipement d'origine sans problème !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum