Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

AVIS BMSITE AUVERGNAT K1200RS CHEZ YAM CLERMONT

+6
wolfgang
JFL
nik0
krs
christophe c
PAULHE
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

PAULHE

avatar
Apprenti

Salut à tous
j'ai découvert hier une magnifique K12RS K 41
D'occase chez yam à clermont ferrand 46 000 KM rouge (neuve quoi)
elle est rentrée samedi donc pas encore en annonce
pas vendu la mienne donc je ne peux l'acheter dommage
avis aux amateurs
par contre ils en veulent 5000€ ???
bientôt je pense sur le site auvergne moto et sur le coin coin
en espérant que cela serve à quelqu'un
bonne route avec ce beau printemps Surprised
PE

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ce n'est pas des modèles qui se vendent bien, pourquoi ? Je ne sais pas. Regardant régulièrement le BC depuis l'achat de ma première k1200gt (même moto que le k1200rs), je peux te garantir que certaines sont en ventes depuis très très longtemps. Les concessionnaires ne sont pas forcément les plus chers.. J'ai vendu la 1° et j'ai eu vite des regrets après quelques mois en r1100rt.
Après vérif des consommables, l'entretien à jour et vidange bloc abs régulier c'est une moto fiable..

PAULHE

avatar
Apprenti

Oui j'ai lu ça qq. part ça se vend pas bien mais ça le tente bien le seul truc qui le fait peur c'est le poids a l'arrêt et a basse vitesse ayant eu un 1200 zrx s et mon 955 sprint c'est quand même plus lourd et en ville ? Bof ! Je sais pas encore de quelle année elle est et si c'est un dépôt vente ou une reprise auquel cas je pourrai faire reprendre ma triumph a essayer cette machine en tout cas et 46000 c'est dingue

krs

krs
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

j'ai acheté la mienne il y à 6 mois avec 26mkm mais le bloc ABS HS , état splendide ( une bicolore grise et rouge ) avec sa bagagerie aux couleurs de la moto , embrayage changé en concession à 24mkm , payée ... 3300 euros . J'ai fait changer le bloc ABS et toutes les durites de freinage , une vidange et le filtre à essence et basta .

Depuis j'en suis raide dingue , une machine géniale qui est certes lourde ( à l'arret ) mais qui roule carrément bien une fois bien chaussée . J'ai pourtant usé 3 GS et pensais que c'était le meilleur compromis pour rouler et envoyer sur les petites routes , j'ai du réviser mon jugement avec la RS qui roule largement aussi bien que les trails mais dont le moteur surclasse largement le flat à air , ça envoie quand même largement de quoi perdre son permis en quelques secondes .

Bref je l'adore et ne l'échangerais pas contre deux barils de GS et de plus elle commence à se faire rare sur nos routes .

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

avec une gt tu serais encore plus comblé tirelalangue
passer d'une r à une k c'est le jour et la nuit. Après plus de 17ans en k j'ai acheté une r1100rt, vite revendu 3 mois plus tard pour racheter une k1200gt..
Le poids peut rester le problème, la rt avec sa position plus droite est un vélo à coté de la k1200, mais cette derniere reste agile dès qu'on roule, au ralentit c'est plus délicat.

6AVIS BMSITE AUVERGNAT K1200RS CHEZ YAM CLERMONT Empty K12 Ven 8 Avr 2016 - 21:34

PAULHE

avatar
Apprenti

merci pour vos réponses et les infos
bon ben je vais aller voir çà de plus près demain les gars
je suis chaud
je l'était déjà avant mais là ...
en fait j'était parti sur une k1100RS Que je trouve pour ma part plus jolie ..
et puis voila que cette K1200RS me fait de l'oeil
AVIS BMSITE AUVERGNAT K1200RS CHEZ YAM CLERMONT 001
c'est pas celle la mais c'est idem
après par contre 5000€ je trouve çà bien cher mais bon 46MKM je sais pas l'année ni rien de plus  et d'autre part manque les deux rétros ??? pourquoi ???
a voir

7AVIS BMSITE AUVERGNAT K1200RS CHEZ YAM CLERMONT Empty K12 Dim 10 Avr 2016 - 9:44

PAULHE

avatar
Apprenti

re vu la bête
c'est une 1997 avec 43000 km
entretien perso
manque les rétros du carénage rétros guidon ok
vu 2 pocs carénage dont un porte bagage
sinon comme çà tout a l'air propre
pas pu l'essayer encore elle est pas passé en atelier prix non affiché
ils en veulent 4890 € ce prix vous parait il dans le norme ?
bon we
P E

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

pour une 97 c'est cher ! on approche les 20ans..
a ce prix tu trouve une gt de 2003 ou un rs après 2001 (changement de carrénage)

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Pas de rétro de carénage à l'origine. Ce sont des rétros de guidon.

Les clignotants sur les ailerons noirs sont le signe d'un modèle 99-2000

ABS2 : fiable et freinage classique.

Le modèle 2001 a le freinage électrique qui calme sérieusement les acheteurs.

5000 euros, c'est 1500 euros de trop.


_____________________________
AVIS BMSITE AUVERGNAT K1200RS CHEZ YAM CLERMONT 354459_5
AVIS BMSITE AUVERGNAT K1200RS CHEZ YAM CLERMONT Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

10AVIS BMSITE AUVERGNAT K1200RS CHEZ YAM CLERMONT Empty K12 1997 Dim 10 Avr 2016 - 23:49

PAULHE

avatar
Apprenti

Merci pour vos lumières
je peux toujours l'essayer
mais à ce prix là!  !!!!!
je trouvais çà bien cher aussi mais j'en sais moins que vous sur ces motos
je crois qu'il vont la garder longtemps à ce prix puis descendre de 1000 comme ils font d'habitude ....
du coup je suis allé chercher ma TRI 955i sprint st qui était en dépôt vente depuis 2mois
et j'en ai fait tout le we super mais trop couché la dessus vu mon âge les lombaires et cervicales apprécient peu et puis çà marche fort quand même avec çà peut pas m'empêcher d'envoyer des 200 sur autoroute aie mon permis aie mon dos
perso moi j'adore le look de la k1100RS peut être moins lourde je vais vérifier j'en connais une de 1993 avec 73000km 2800€ abs rouge jantes dorées
ou alors celle la K100 1985 65000 http://www.leboncoin.fr/motos/943351622.htm?ca=12_s
1985 ! j'avais 21 ans ouahhhhh c était le bon temps
merci encore bonne semaine

JFL

JFL
En rodage
En rodage

Entre un K100 et un K11, privilégie le second ! Meilleure tenue de route, moteur bien plus coupleux, freinage sans comparaison, bref tout est meilleur. Le K 12 est très différent, encore meilleur. Mais c'est autre chose.

Je me rappelle du comparatif K11RS/K12 RS en 1997 avec Moto Mag, j'avais préféré mon K11. Pas certain que je redirais la même chose aujourd'hui alors que mon K12 a passé les deux tours de compteur.

12AVIS BMSITE AUVERGNAT K1200RS CHEZ YAM CLERMONT Empty k100 K11 K12 Jeu 14 Avr 2016 - 10:31

PAULHE

avatar
Apprenti

merci c'est intéressant
mieux k11 alors
par contre tu n'as pas eut trop de pépin sur le k12 ce qui me fait un peu peur c'est ça la fiabilité ?
je sais que le k13 est + fiable je crois mais pas le même budget

JFL

JFL
En rodage
En rodage

Attention, ne fais pas d'amalgame. Il y a LE K 12 (4 à plat), et le K 12 (en ligne, après 2005 je crois). J'ai bien le 4 à plat. Que du bonheur. Une rampe d'injection à 160 000 km, j'avais fait à titre préventif distri et embrayage à 100 000 km (suite rencontre avec chevreuil). C'est tout. 202 000 km, une horloge.

PAULHE

avatar
Apprenti

Oui ok compris 4 a plat ok fiable après 4 en ligne puis un autre après 2006 je crois plus le même carénage merci pour l'info sinon c'est pas trop lourd la bête surtout en ville ça peut en faire ?

JFL

JFL
En rodage
En rodage

Le K12 K41 n'est pas réputé pour être une ballerine en ville. C'est plutôt un camion. Mais avec l'habitude.... tu composes. La légèreté du train avant s'estompe au fur et à mesure des km et de l'usure du pneu. Mais tu ne t'en rends réellement compte que lorsque tu montes un pneu neuf à l'avant.

En revanche, sur route, peu importe, elle reste physique, mais c'est un régal partout.

16AVIS BMSITE AUVERGNAT K1200RS CHEZ YAM CLERMONT Empty K12 Jeu 14 Avr 2016 - 22:53

PAULHE

avatar
Apprenti

Merci pour tes précieuses infos :bien:

wolfgang

wolfgang
En rodage
En rodage

La K12 a une partie cycle beaucoup plus moderne que la K11. C'est ça la grosse différence (à part le look car la K12 est tout en rondeur là où la K11 est en carré).
En ville ça passe bien je trouve, mais c'est pas un trail non plus. Ce que j'ai conduit qui passe le mieux c'était de loin la TDM.
La K12 c'est une moto large et longue, donc évidemment tu ne vas pas te faufiler comme avec un scoot... Personnellement je trouve que c'est un peu gâcher que de rouler dans les embouteillages avec ça. ça l'use pour rien, c'est pas vraiment fait pour ça...

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

wolfgang a écrit:La K12 a une partie cycle beaucoup plus moderne que la K11. C'est ça la grosse différence (à part le look car la K12 est tout en rondeur là où la K11 est en carré).
En ville ça passe bien je trouve, mais c'est pas un trail non plus. Ce que j'ai conduit qui passe le mieux c'était de loin la TDM.
La K12 c'est une moto large et longue, donc évidemment tu ne vas pas te faufiler comme avec un scoot... Personnellement je trouve que c'est un peu gâcher que de rouler dans les embouteillages avec ça. ça l'use pour rien, c'est pas vraiment fait pour ça...

En plus, comme la première est longue, dans les rues de Paris, on est en permanence sur l'embrayage et ça finit par le ruiner. Une vidange de circuit d'embrayage par an s'impose


_____________________________
AVIS BMSITE AUVERGNAT K1200RS CHEZ YAM CLERMONT 354459_5
AVIS BMSITE AUVERGNAT K1200RS CHEZ YAM CLERMONT Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

wolfgang

wolfgang
En rodage
En rodage

Paris, c'est sûr que ça use beaucoup les embrayages... je change de vitesse en permanence.
Et ça flingue aussi le couple conique avec les accoups à chaque passage...

jifor74

jifor74
Jeune pilote
Jeune pilote

nik0 a écrit:Pas de rétro de carénage à  l'origine. Ce sont des rétros de guidon.

Les clignotants sur les ailerons noirs sont le signe d'un modèle 99-2000

ABS2 : fiable et freinage classique.

Le modèle 2001 a le freinage électrique qui calme sérieusement les acheteurs.

5000 euros, c'est 1500 euros de trop.

Pourquoi ça calme les acheteurs ?
Fiabilité ou efficacité ?

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Le top une K100 RS1 blanc nacré I love you
https://www.leboncoin.fr/motos/966553835.htm?ca=12_s
Mais là encore le prix est un peu élevé je trouve.

MOUNS

MOUNS
En rodage
En rodage

J'ai eu une K12RS modèle de 2001, revendue à 102.000 km, une vrai horloge. Le moteur est fabuleux de souplesse et de puissance.
J'ai fait une saison comme signaleur moto sur courses de vélo, je l'ai trouvé très maniable quand on roule même à faible allure.
La finition est excellente. Je l'ai regretté, d'ailleurs, je reviens à BM en 4 cylindres.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

jifor74 a écrit:
nik0 a écrit:Pas de rétro de carénage à  l'origine. Ce sont des rétros de guidon.

Les clignotants sur les ailerons noirs sont le signe d'un modèle 99-2000

ABS2 : fiable et freinage classique.

Le modèle 2001 a le freinage électrique qui calme sérieusement les acheteurs.

5000 euros, c'est 1500 euros de trop.

Pourquoi ça calme les acheteurs ?
Fiabilité ou efficacité ?

nik0 a écrit:http://www.motomag.com/spip.php?page=forum&id_article=2743

https://bmist.forumpro.fr/t3960p50-k1200rs-frein-arriere-defaillant-centrale-abs-hs
https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-4-soupapes-1150cc-max-f14/gros-probleme-de-freinage-assiste-sur-r850rt-t52909.htm
https://bmist.forumpro.fr/k-4s-k100rs-1-k1-k11lt-rs-k12lt-rs-gt-f18/k1200-rs-freinage-ronflant-mais-pas-d-erreur-abs-t50439.htm
https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r1200-r-rt-c-cl-gs-st-et-hp2-f8/assistance-au-freinage-et-abs-hs-partiellement-resolu-t49991.htm
https://bmist.forumpro.fr/les-k-en-general-f62/plus-d-assistance-au-freinage-t46621.htm
https://bmist.forumpro.fr/k1200-r-rsport-s-et-gt-f19/effets-de-l-abs-sur-le-freinage-glups-t39339.htm
https://bmist.forumpro.fr/k-2s-k75-k100-f17/voyant-d-alerte-relais-controleur-freinage-k2s75100-t38478.htm
https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-4-soupapes-1150cc-max-f14/module-abs-integral-et-freinage-assiste-hs-t13788.htm
https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-4-soupapes-1150cc-max-f14/freinage-abs-integral-sport-qui-se-met-en-defaut-t9294.htm
https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-4-soupapes-1150cc-max-f14/centrale-abs-hs-sur-r1150rt-t50317.htm
https://bmist.forumpro.fr/k-4s-k100rs-1-k1-k11lt-rs-k12lt-rs-gt-f18/centrale-abs-morte-t39872.htm
https://bmist.forumpro.fr/k1200-r-rsport-s-et-gt-f19/centrale-abs-k1200-rs-t6601.htm
https://bmist.forumpro.fr/k1200-r-rsport-s-et-gt-f19/k1200r-centrale-abs-t3798.htm
https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-4-soupapes-1150cc-max-f14/gros-probleme-de-freinage-assiste-sur-r850rt-t52909.htm
https://bmist.forumpro.fr/t56452-1150rt-shunter-abs
https://bmist.forumpro.fr/t50317-centrale-abs-hs-sur-r1150rt
https://bmist.forumpro.fr/t68471-centrale-abs-hs
https://bmist.forumpro.fr/t69914-probleme-abs-bmw-k1200lt
https://bmist.forumpro.fr/t70406-probleme-d-abs
https://bmist.forumpro.fr/t83105-probleme-module-abs-sur-r1150rt
https://bmist.forumpro.fr/t83530-probleme-temoin-frein-k-1200-r-sport#1394450
https://bmist.forumpro.fr/t83615-probleme-centrale-abs-iii-module-abs-3
https://bmist.forumpro.fr/t84776-defaut-abs-k1200gt-2007-resolu#1417238
https://bmist.forumpro.fr/t85127-temoin-abs-qui-clignote-4-fois-a-la-seconde  (réparé)
https://bmist.forumpro.fr/t85206-abs-en-panne-temoin-allume  (réparé)
https://bmist.forumpro.fr/t85404-petit-probleme-d-abs-deja#1431189
https://bmist.forumpro.fr/t56452-1150rt-shunter-abs#1434831
https://bmist.forumpro.fr/t84740-bonjour-probleme-sur-r-1150-rt-2002#1442650
https://bmist.forumpro.fr/t86237-k1200-lt-de-1999-les-voyants-abs-clignotent-par-alternance#1445166
https://bmist.forumpro.fr/t86232-gs1200-20000km-et-gros-problemes#1445169
https://bmist.forumpro.fr/t86263-voyant-defaut-abs-sur-r-1200-c
https://bmist.forumpro.fr/t87971-panne-abs-sur-mon-k-1200r-sport
https://bmist.forumpro.fr/t88100-k1200gt-le-mauvais-numero
https://bmist.forumpro.fr/t88495-voyant-abs-qui-clignote
https://bmist.forumpro.fr/t88492-voyant-qui-clignote
https://bmist.forumpro.fr/t88854-r-1200-rt-2005-abs-et-compteur-de-vitesse-en-vrac#1491099
https://bmist.forumpro.fr/t90011-k1200s-probleme-servo-abs#1511116
https://bmist.forumpro.fr/t91183-faiblesse-abs-series-avant-2008
https://bmist.forumpro.fr/t91291-defaut-abs (réparé charbons de moteur)
https://bmist.forumpro.fr/t92000-probleme-abs-mais-lequel
https://bmist.forumpro.fr/t92307-defaut-abs#1555136
https://bmist.forumpro.fr/t92875-abs-gs-1150-2002
https://bmist.forumpro.fr/t92888-fonctionnement-abs-r850rt
https://bmist.forumpro.fr/t93052-voyant-abs-apres-changement-de-pneus (réparé)
https://bmist.forumpro.fr/t93219-conseils-svp-abs-r-850-rt-2005 (réparé)
https://bmist.forumpro.fr/t93449-voyant-abs-qui-clignote#1572839
https://bmist.forumpro.fr/t71919-centrale-abs (réparé)
https://bmist.forumpro.fr/t3798-k1200r-centrale-abs#1590820
https://bmist.forumpro.fr/t94636-duree-de-l-autotest-pour-l-abs (résolu : vis de purge mal serrée)
https://bmist.forumpro.fr/t94856-probleme-de-freins-sur-r-1200-rt
https://bmist.forumpro.fr/t94919-abs-k12rs
https://bmist.forumpro.fr/t95104-plus-de-bzzzzzzzzzz-sur-la-pedale-de-frein-arriere#1603199 (réparé : bombe contact sur le connecteur d'ABS)
https://bmist.forumpro.fr/t95436-freinage-k1200s
https://bmist.forumpro.fr/t95872-probleme-abs-sur-r850rt-2003
https://bmist.forumpro.fr/t96342-plus-de-frein-arriere-et-abs-en-defaut-sur-rt1200
https://bmist.forumpro.fr/t95644-plus-d-assistance-frein-ar-sur-ma-r1150rt
https://bmist.forumpro.fr/t97212-850-rt-defaut-modulateur-de-pression
https://bmist.forumpro.fr/t97340-abs-k12-lt-de-2004
https://bmist.forumpro.fr/t97907-probleme-d-abs-sur-frein-avant
https://bmist.forumpro.fr/t100126-abs-panne-partielle
https://bmist.forumpro.fr/t100230-abs-3
https://bmist.forumpro.fr/t100128-abs-clignotement-4hz-apres-entretien-hiver#1696064 résolu : pistons grippés
https://bmist.forumpro.fr/t102170-gros-probleme-sur-abs
https://bmist.forumpro.fr/t101445-panne-abs-3
https://bmist.forumpro.fr/t102052-cherche-moteur-de-pompe-pour-abs-iii-de-k1200gt-de-2006
https://bmist.forumpro.fr/t102305-reparation-bloc-abs
https://bmist.forumpro.fr/t103289-retour-depannage-bloc-abs (réparé : charbons changés dans le bloc)
https://bmist.forumpro.fr/t104238-abs-c-est-mon-tour
https://bmist.forumpro.fr/t104558-voyants-brake-fellure-et-abs-allumes
https://bmist.forumpro.fr/t105048-centrale-abs-hs-suite-a-venir
https://bmist.forumpro.fr/t105383-retour-societe-allemande-rh-electronique
https://bmist.forumpro.fr/t107645-centrale-abs-hors-service-solution-legale-pour-continuer-a

après, si tu vidanges le circuit et la centrale tous les ans et que tu veilles à la qualité de ta batterie, il peut bien tenir le coup. Il faut éviter de rester sur le frein à l'arrêt.


_____________________________
AVIS BMSITE AUVERGNAT K1200RS CHEZ YAM CLERMONT 354459_5
AVIS BMSITE AUVERGNAT K1200RS CHEZ YAM CLERMONT Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza



après, si tu vidanges le circuit et la centrale  tous les ans et que tu veilles à la qualité de ta batterie, il peut bien tenir le coup. Il faut éviter de rester sur le frein à l'arrêt.


Bonjour,
La solution quand on est arrêté en pente c'est de freiner avec l'arrière, le moteur de la centrale se coupe au bout de 2 secondes, contrairement à l'AV où elle ne se coupe pas.
JMS

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum