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K1200RS ou pas ?

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1K1200RS ou pas ? Empty K1200RS ou pas ? Sam 18 Avr 2020, 22:13

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'avoue que je complèterai bien ma petite collection de BMW en y ajoutant une RS :wink:
Possédant déjà une K1100LT, une R1100S et une R1100RT, je me dis qu'une RS serait pas mal Surprised
En parcourant les petites annonces, je me rend compte qu'il n'y a pas de K1100RS à vendre Sad mais par contre il y a des K1200RS, qui sont en plus abordables.
Auriez vous des arguments qui puissent me dissuader d'acheter cette moto ?
Ce que je trouve de bizarre, c'est qu'elles ne sont pas très chères, et qu'elles ne sont pas beaucoup kilométrées Suspect
Par contre, il faudra que je me sépare de la doyenne du parc... ma CBR1000F Sad

2K1200RS ou pas ? Empty Re: K1200RS ou pas ? Sam 18 Avr 2020, 22:23

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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super bécane mais une enclume à basse vitesse


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

3K1200RS ou pas ? Empty Re: K1200RS ou pas ? Sam 18 Avr 2020, 22:41

jll78

jll78
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Effectivement assez lourde à très faible vitesse mais après c'est un régal, j'ai toujours la mienne de 1999 et je roule de temps en temps avec.
Le moteur est doux les vitesses passent bien par moment je la trouve plus agréable que la K16 qui elle aussi est très lourde à faible vitesse et pourtant il y a grand guidon.
Attention à l'année de fabrication l'ABS "électrique" manque un peu de fiabilité dans le temps et ce n'est pas donné à réparer.

4K1200RS ou pas ? Empty Re: K1200RS ou pas ? Sam 18 Avr 2020, 23:39

nik0

nik0
Membre a vie
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Prends un modèle 1999-2000 (freinage normal, ABS 2)

Le modèle 2001 a le fameux freinage EVO intégral assisté électriquement.

Ma première, une RS de 2001, un ami me l'avait fait essayer.
Au croisement, le feu passe à l'orange, j'ouvre un peu pour passer le carrefour avant le rouge...
j'étais en 2e, prudent, à 40km/h...

oh pétard! 50m plus loin, j'étais à 90!

Un avion.


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5K1200RS ou pas ? Empty Re: K1200RS ou pas ? Dim 19 Avr 2020, 00:11

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Ceux qui en ont (où en on eu) une t'en parlerons avec des étoiles dans les yeux I love you Du fait d'une rigueur et un comportement sain, un moteur merveilleux : surement le meilleur 4 cylindre que j'ai pu avoir, confort, agrément équipement (encore mieux pour la GT) au top.

Avec comme défaut, l'humour allemand d'avoir mis des bracelets sur une moto de 300kg qui rend les manoeuvre lente vraiment délicates (et pourtant je ne suis pas une danseuse). Une fois installé un guidon droit ça vas mieux, mais quand même ...

Comme niko, Version 2000 : un peu moins jolie, mais l'ABS est un poil plus fiable (ou se réinitialise facilement)
Après 2001, en GT : plus moderne, avec déflecteur, bulle electrique, regulateur et guidon un peu plus haut.

Mon conseil : ne va pas en essayer une sans avoir le chequier dans la poche  tongue

Punaize, à chaque post sur le K12, je file ensuite sur leboncoin !!!

6K1200RS ou pas ? Empty Re: K1200RS ou pas ? Dim 19 Avr 2020, 00:19

Invité

Anonymous
Invité

K 1200 RS à la place de la CBR 1000 F...

Il n'y a pas photo...va falloir commencer à regarder les annonces :wink:

7K1200RS ou pas ? Empty Re: K1200RS ou pas ? Dim 19 Avr 2020, 02:16

Eole80

Eole80
Membre a vie
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Moteur plein de couple, il m’est arrivé d’avoir oublié que j’étais en 4 eme en traversant un rond point. Quand à la puissance...j’ai voulu la tester au début. Je pensais que je la lèverais et bin non c’est la roue arrière qui a patiné. (Je l’ai laissé en 100 cv au lieu des 134)

8K1200RS ou pas ? Empty Re: K1200RS ou pas ? Dim 19 Avr 2020, 02:20

Eole80

Eole80
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Quant à son prix: ses formes ne sont pas très prisées, pas par moi.
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9K1200RS ou pas ? Empty Re: K1200RS ou pas ? Dim 19 Avr 2020, 05:24

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Merci pour vos réponses :wink:
C'est à peu près l'idée que je m'en faisait : lourde à basse vitesse (comme mes autres motos :laughing: ), super moteur (dernière évolution du 4 cylindres couché), confort BMW,...

Et pour l'embrayage ? je sais que ça dépend du conducteur, du type de parcours, etc... entre 30 000 et 60 000 km ?

10K1200RS ou pas ? Empty Re: K1200RS ou pas ? Dim 19 Avr 2020, 08:12

Invité

Anonymous
Invité

L'essayer c'est l'adopter illico .2 défauts,un position de conduite un peu contraignante  sur les longs trajets, et un poids conséquents 300 KG ,le reste n'est que du bonheur ,une conso qui tourne entre 5 et 6 L ,un moteur qui peut tout faire, rouler sur un simple filet de gaz en 6 iéme, ou t'emmener largement au dessus des 250 KH .La mienne à bientôt 140.000 km achetée neuve et l'embrayage est toujours d'origine .

11K1200RS ou pas ? Empty Re: K1200RS ou pas ? Dim 19 Avr 2020, 08:19

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
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Un défaut qui n'a pas été abordé: l'accès mécanique bien en retrait par rapport au 1100.

12K1200RS ou pas ? Empty Re: K1200RS ou pas ? Dim 19 Avr 2020, 08:30

Eole80

Eole80
Membre a vie
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Effectivement, j’avais oublié pour l'inconfort au niveau des poignets sur longue distance. Pour l’entretien, il faut tomber le sabot et les deux demies « coques » qui entourent le carénage. Ça se fait bien.

13K1200RS ou pas ? Empty Re: K1200RS ou pas ? Dim 19 Avr 2020, 08:51

Invité

Anonymous
Invité

Le K1200RS est une super moto, doublée du fameux système "waouah" à la poignée droite, c'est pourtant la même
mécanique que le K1200LT (qui lui aussi est une enclume à basse vitesse) mais pas grand chose à voir en terme de
sensations, sur le RS ce qui rend les manœuvres difficiles a petite vitesse c'est surtout la taille du guidon (sur le LT
il est monstrueux)

L'embrayage ..... seul le pilote en est responsable j'ai changé le mien il avait 80000 et patinait juste un peu quand
j'ouvrait en grand, mais là encore, le LT fait prés de 500kgs avec moi dessus, la sollicitation n'est pas la même.

Niveau fiabilité ....... "deutch qualitat" les radiateurs ,ne sont pas les éléments les pus fiables, les paliers de pont les
roulements du bras oscillant à revoir.

Il y en avait une il y à peu sur le coin-coin à 1200 ou 1500€ (jaune gris damier) ce modèle a été un peu boudé par
le public, sorti à l'époque où les motos se sont "Mangas-isées" les formes et les rondeurs du RS n'ont eues les faveurs
du public, c'est pourtant une sacrée moto, j'ai failli reprendre celle du responsable ccial. de chez BMW ici à Caen une
rouge, comme celle d'Eole, il en voulait 1200€, pour un tas de raisons, ça ne s'est pas fait.

En terme de millésime, d'accord avec ce qui est dit plus haut, l'ABS2 est a privilégier, le kilométrage ne doit pas te
faire peur, c'est du costaud.

AmiKalement Patrick

14K1200RS ou pas ? Empty Re: K1200RS ou pas ? Dim 19 Avr 2020, 11:40

Lagrogne

Lagrogne
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour plus d'aisance à la manœuvre, la version GT est à privilégier mais en effet, ça reste quand même une péniche du fait de son empattement.
Hormis ça, le seul problème vient de la centrale ABS qui a équipée l'ensemble de la gamme RT, RS et GT de 2001 à 2006, avec une fiabilité discutable, nécessitant un entretien et une utilisation rigoureuse pour ne pas connaitre de déboires. en revanche, le freinage reste un des meilleurs même comparé à la production actuelle.

Côté embrayage, comme dit BMOUAIS, ça dépend du Capitaine. L'embrayage à sec est de nature plus fiable que l'embrayage à bain d'huile, mais ne supporte pas le point de patinage et les fortes sollicitations en parcours urbains. Nombreux sont les propriétaires ayant largement dépassé les 100 000km avec l'embrayage d'origine.

Coté finition, les machines de cette époque ont le niveau de des Triumph actuelles. Tout est harmonieux, avec de beaux matériaux, pensés, fait pour durer. exemple: les repose pieds effilés et inclinés, la finesse des lignes des jantes, la qualité des peintures et des assemblages ...

Coté moteur: le meilleur des 4 cylindres que j'ai eu à ce jour: souple, puissant, coupleux, un bijou. Peu gourmand, hyper fiable.

Pourquoi une cote si basse: simplement la loi de l'offre et de la demande. machine n'entrant pas dans la philosophie flat BM, un R100RT de 1990 en super état se vendra sans mal autour de 6000.00 €, alors qu'un K 1200 RS ou GT de 15 ans de moins en superbe état et peu kilométré ne trouvera rarement preneur au dessus de 3000.00 €, raison pour laquelle j'ai décidé de garder mon K1200 GT de 56000km jusqu'au bout, car ce prix est une insulte à ce bijou et à son histoire.

15K1200RS ou pas ? Empty Re: K1200RS ou pas ? Dim 19 Avr 2020, 13:01

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

OK, merci de vos témoignages, c'est malin maintenant j'en veux vraiment une Rolling Eyes :laughing: :laughing:

Plus qu'à attendre la fin du confinement, voir si ma boîte va s'en remettre, et mettre le CBR en vente ...

Au pire cela se fera plus tard, mais pas trop j'espère Sad

16K1200RS ou pas ? Empty Re: K1200RS ou pas ? Dim 19 Avr 2020, 13:52

krs

krs
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

J'ai acheté une k1200rs 2002 modèle bicolore rouge et gris ( donc 2ième version ) en octobre 2015, splendide, pas une rayure, équipée de deux valises peintes et d'une selle spéciale. Elle affichait 26000 km d'origine et je l'ai payée 3200 euros... avec l'ABS hs.
-j'ai changé le bloc ABS ainsi que les durites de frein chez BM pour une note de 2600 euros, c'est sur que quand ça fonctionne ça freine très fort.

-Le poids se fait bien sentir à l'arret et les manipulations moteur coupé sont... chaudes et risquées avec tout ce carénage.
-elle est très sensible à l'usure des pneus et l'avant à mi usure la transforme en péniche.

-pour la mener à grand train sur les petites routes faut sérieusement se cracher dans les mains là ou une GS va plus vite frisou les doigts dans le nez; c'est loin d'etre une ballerine.

-le moteur est de type longue course ce qui n'est pas fréquent sur un quatre cylindre et qui le rend très coupleux mais pas super sensationnel. C'est d'ailleurs sont inconvénient majeur, avant de trouver des sensations tu te rends compte que tu es déjà à 130/140 donc pour l'usage actuel à 80km/h il y a mieux. Mème si beaucoup sont dithyrambiques sur le moteur je trouve que cet avis très partial, surtout après avoir essayé une ZZR 1400 de 200 cv; question sensations la comparaison s'arrète là.

-la position n'est pas des plus confortable mème si tout est réglable ( selle, repose pieds, bracelets ) et l'appui sur les bracelets se fait sentir, peut-etre que la GT fait mieux mais la ligne en prend un coup. Ma passagère préfèrait largement le confort de la GS.

-le coté GT en prend un coup aussi, pour une béhème la capacité d'emport est bien moyenne avec une valise gauche dans laquelle tu mets une brosse à dent, un tube de dentifrice et trois slips bien pliés...

-le freinage et son ABS... n'ayons pas peur de le dire merdique. Je ne comprend pas comment BM à pu commercialiser une telle daube sans qu'aucune plainte collective n'ai pu etre déposé en Europe.Les conseils de mon concess' pour le préserver étaient:
- de purger TOUS les ans le système ( sur ma pov' mégane de 1999 ça fonctionne très bien sans avoir à faire tout ce cirque ).
-déclencher l'ABS une fois par mois pour éviter la formation de boues dans le circuit
-ne pas serrer le frein AV à l'arret sous peine de cramer le boitier mais d'appuyer sur la pédale ( pas très pratique et casse gueule en pente avec la passagère et bagages !!! )
-avoir une batterie en parfait état pour ne pas endommager le boitier.
-allumer un cièrge à chaque fois qu'on prend la route, on ne sait jamais...

-Bref il y toute une littérature brulante à ce sujet sur le forum mais il faut avoir à l'esprit qu'on peut se retrouver SANS frein à tous moment ( hormis cette farce qu'est le freinage résiduel ) si le boitier foire... A méditer mais cela revient à se retrouver au guidon d'une dalle de fonte de 300 kilos sans frein, avec eventuellement une passagère...
Quant à le supprimer, en dehors du coté hors la loi et du prochain controle technique ( 2022 d'après les tablettes Européennes ), l'idée de rouler sur une machine si lourde avec de bonnes perfs sur une chaussée humide et/ou dégradée... on n'est pas tous des pilotes.

-enfin pour finir, si j'avais a reprendre un " quatre à plat " et pour un usage somme toute similaire je prendrais sans aucun doute une K1, autant avoir un morceau d'histoire sous les fesses.

-je l'ai revendue en 2017 avec 43000 km pour un tarif de 6000 euros sans aucune négo tant elle était en bon état et quelques semaines avant j'avais eu une touche à 6600 mais j'hésitais encore... Je ne la regrette pas tant la fiabilité aléatoire de ce p....n de freinage me faisait flipper. ( et le tarif délirant pour le remplacer ), ce fut ma dernière BM.

17K1200RS ou pas ? Empty Re: K1200RS ou pas ? Dim 19 Avr 2020, 14:11

Invité

Anonymous
Invité

En parlant d'enclume la ZZR 1400 est sur le podium et sur la plus haute marche .Quand à comparer la puissance il y a 70 chevaux de différence avec le modèle débridé et 100 cv avec le modèle Français.

18K1200RS ou pas ? Empty Re: K1200RS ou pas ? Dim 19 Avr 2020, 14:45

astina54

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Bmiste de Platine
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Suite à l intervention de krs, avez vous eu ou entendu une panne de bloc en cours de route ? Du style panne qui se déclenché lors d un freinage ?

19K1200RS ou pas ? Empty Re: K1200RS ou pas ? Dim 19 Avr 2020, 14:46

astina54

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Bmiste de Platine
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Suite à l intervention de krs, avez vous eu ou entendu une panne de bloc en cours de route ? Du style panne qui se déclenché lors d un freinage ?

20K1200RS ou pas ? Empty Re: K1200RS ou pas ? Dim 19 Avr 2020, 15:23

nik0

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21K1200RS ou pas ? Empty Re: K1200RS ou pas ? Dim 19 Avr 2020, 15:29

gpz1000rx

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Bmiste de Platine
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Merci Denis pour ton retour :bien:

ça ne m'empêchera pas d'en acheter une mais de me méfier sur son millésime :wink:
Donc ce sera un millésime 99 ou 2000

22K1200RS ou pas ? Empty Re: K1200RS ou pas ? Dim 19 Avr 2020, 15:59

krs

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Bmiste de Bronze
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celui a qui je l'ai acheté s'est retrouvé sans frein en entrée de rond point... il n'y a plus jamais touché ensuite. Imaginons cela a 120 ...

23K1200RS ou pas ? Empty Re: K1200RS ou pas ? Dim 19 Avr 2020, 16:27

astina54

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Bmiste de Platine
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heu.... ah oui, quand même.... Shocked Shocked Shocked

je pensais au moins qu'un des deux freins restait opérationnel....

je n'aurais pas dû vous lire...... je vais méchamment flipper moi maintenant....

24K1200RS ou pas ? Empty Re: K1200RS ou pas ? Dim 19 Avr 2020, 17:45

Eole80

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La mienne est de 97, ABS 2 fiable. 0 soucis !

25K1200RS ou pas ? Empty Re: K1200RS ou pas ? Dim 19 Avr 2020, 18:32

nik0

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astina54 a écrit:heu.... ah oui, quand même.... Shocked Shocked Shocked

je pensais au moins qu'un des deux freins restait opérationnel....

je n'aurais pas dû vous lire...... je vais méchamment flipper moi maintenant....

Le freinage résiduel fonctionne. Je suis rentré des Alpes avec. Je ne faisais pas le fier mais je suis encore vivant.

Pour avoir une idée de ce freinage, dans un endroit dégagé (une piste, un parking désert) tu te lances à vitesse modérée et tu coupes le contact à la clé.

Ensuite tu freines en serrant bien fort le leviers.

Ne te mets pas au tas, quand même.


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26K1200RS ou pas ? Empty Re: K1200RS ou pas ? Dim 19 Avr 2020, 18:50

astina54

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bonne idée pour l'entrainement :bien: :bien:

27K1200RS ou pas ? Empty Re: K1200RS ou pas ? Dim 19 Avr 2020, 19:50

krs

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Bmiste de Bronze
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le freinage résiduel c'est une grosse blague et je défie quiconque d'arreter cette machine dans de bonnes conditions et en toute sécurité avec cet embryon de frein à des vitesses de roulage usuelles.

Je peux paraitre dur envers ce modèle mais il faut bien savoir que c'est une machine que je voulais absolument avoir et ce depuis de nombreuses années. J'ai eu la chance d'en toucher une en parfait état mais il est vrai qu'au bout de 2 ans et 17000 km j'avais quand mème pas mal de petites choses à lui reprocher, en tous cas à mes yeux elle n'a jamais pu égaler la précédente que fut ma 1150 GSA ( version sans ABS ) mème si ce sont deux motos absolument oposées.

Mème si c'est un modèle avec des qualités il n'a jamais pu séduire la clientelle BM  comme ont pu le faire les k1100lt, les r1100rt et autres 1150 rt et bien d'autres dans l'esprit des " rouleurs ". Cela se traduit par des prix de vente en occasion faibles et c'est prendre le risque qu'elle " vous colle aux doigts " au moment de la revente.

J'avoue avoir eu de la chance de bien la revendre et quand le type est venu la voir et la chercher j'ai eu une sorte de pincement puis lorsqu'il est reparti avec et a tourné au coin de la rue; je me suis retourné vers le fond du garage et je me suis dit en regardant le 1100 zrx qui venait d'arriver :
" celle là mon pote, elle est terrible..."


allez, je ne suis pas rancunier et je vous en met quelques photos:


K1200RS ou pas ? K1200r11
K1200RS ou pas ? P1110715
K1200RS ou pas ? P1110714

28K1200RS ou pas ? Empty Re: K1200RS ou pas ? Dim 19 Avr 2020, 19:59

Lagrogne

Lagrogne
Jeune padawan
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Oulah Denis, quelle désillusion tu as eu, quand on relit tes premiers posts au sujet du K12 silent .

Comparer une moto de plus de 20 ans de conception à la 1400 ZZR est oublier que le 1200 4 à plat en version 130 cv fut la moto la plus rapide du marché en son temps, avec une pointe à 280 km/h chrono, pour être supplanté par l'Hayabusa, ce qui n'est pas une honte. La cadre avait été confié à l'ingénieur en chef de Bimota, c'est peu dire, car à cette vitesse, il ne vaut mieux pas que ca se dodeline sous le postérieur. Forcément, ce ne sera pas la reine du gymkhana, empattement et rigidité de la partie cycle oblige, entre autres.

Dire que c'est une enclume bonne à rester dans le sillage des GS... j'ai plutôt vécu l'inverse dans les Alpes du sud et dans le Jura. Question surtout de pilotage et dans un grand confort malgré tout. C'est vrai que cette moto demande du métier et de l'humilité, mais elle est facile à vivre en toute situation, d'un confort toujours à la page, pas plus compliquée que ma Pan European et surtout moins avare en sensations moteur et de pilotage.

Quand au freinage, toute la production BM fut équipée de la même centrale, RT, RS,GS, GT, LT de 2001 à 2006. En fait, on a jamais recensé le nombre de motos dont la centrale n'a jamais posé de soucis et elles sont (très) nombreuses.

Maintenant je t'accorde que BM s'est planté avec ce système trop complexe et dont les clients ont servi de testeurs, mais depuis 5 ans que je roule avec, je la trouve bien plus rassurante que bien d'autres machines plus récentes pour ce qui est de la qualité et de la puissance du freinage. J'ai aussi eu l'occasion de rouler en freinage résiduel, c'est évident que si tu n'anticipes pas tes freinages en adaptant la vitesse, ça risque de mal se passer.

C'est vrai aussi que le train avant est sensible à l'usure du pneu, rendant celui-ci plus lourd, mais pas dangereux ou fatigant pour autant. là au moins, tu sais que ton gommard a perdu de son potentiel, c'est plus préventif que le train avant qui reste léger avec une dérobade subite dont nombre d'autres motos ont le secret.


Pour conclure, oui, cette moto n'est pas exempte de reproches. Comme dit plus haut, c'est une moto qui demande d'avoir du métier, d'avoir une condition physique en rapport avec ses qualités dynamiques et demandant un entretien très suivi voire scrupuleux (mais pas plus que l'Hayabusa et les autres sport GT de l'époque). La K 1200 RS ou GT est unique, une des plus belle réussite de BMW dans toute leur production, tant au niveau qualitatif que dynamique.
Sa qualité est de loin une des meilleure que la marque à l'hélice n'ait jamais produite (hormis la centrale ABS, je te l'accorde).

Quand je lis tous les récits de voyage de Niko avec la sienne, ça laisse songeur.

Pour moi, ce modèle est unique, un must have, même si elle est restée marginale et boudée de sa clientèle potentielle.
Cette moto est une des plus belle réussite de BMW, tant sur le plan esthétique que mécanique

29K1200RS ou pas ? Empty Re: K1200RS ou pas ? Dim 19 Avr 2020, 20:32

combi72

combi72
Membre a vie
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En tout cas, quand j'ai essayé le GT de Nik0 je l'ai trouvée plus facile à conduire et plus vive que ma k75. Même ressenti pour Nik0 d'ailleurs. Sa bécane c'est une merveille, taillée pour le voyage. Sur les très mauvaises routes il passe mieux que moi. pompomgirl

http://combi72.free.fr

30K1200RS ou pas ? Empty Re: K1200RS ou pas ? Lun 20 Avr 2020, 00:16

krs

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

juste pour revenir sur le post de Lagrogne, je ne suis pas d'accord avec le terme de désillusion. Je pense au contraire qu'il s'agit d'un retour d'expérience d'utilisateur sur une longue durée avec un kilométrage suffisamment conséquent pour savoir de quoi on parle.

C'est mème au contraire plutot objectif comme avis que de reconnaitre les défauts ou les tares d'un modèle et c'est dans le but d'éclairer Laurent pour l'aider dans son choix. Sincèrement si cette moto n'était pétrie que de qualités, et elle en a, elle se serait vendue par pelletée et on se l'arracherait sur le marché de l'occasion mais ce n'est pas le cas. Je dois bien lui reconnaitre que hormis son ABS, il doit bien s'agir de la dernière BM dont la qualité perçue est digne de l'aura de la marque mais n'oublions pas que son moteur vient de loin puisque la base est le k100 de 1982 qui dès le début était prévu pour etre réalèsé en 1200.

J'ai eu la chance entre autre d'emmener cette moto sur les petites routes du massif du Sancy et dans le Cantal et j'y ai pris bien du plaisir mais il a fallu s'en occuper de la mémère dans les petits lacets et ce n'est pas le genre de meule avec laquelle on roule à l'impro; le poids ici se fait bien sentir. Je suis parti de chez moi ( Laval 53 ) par les nationales et j'ai eu rapidement mal au cul et souffert de la position malgré les bracelets ouvert au max et la selle en position haute pour avoir les jambes plus détendues.
Pour avoir fait le trajet jusqu'à Montpellier plusieurs  années de suite sur différentes GS je peux t'assurer que la notion de confort sur route se trouve selon moi certainement plus du coté de ces grandes sauterelles Bavaroises, pour qui aime rouler sur les petites routes.
Quant à la capacité d'emport il faut juste se dire que la valise gauche ne servira qu'à accueillir la combinaison de pluie et pas grand chose d'autre.

Admettons que la comparaison avec la ZZ n'était pas judicieuse, je vais juste la comparer avec ma zrx 1100 pour etre plus en accord avec les puissances proposées. Je le redis, la k12 propose un moteur coupleux, puissant, un peu comme une loco diesel mais pas un truc à te faire grimper aux rideaux. Pour la mème puissance ( 100 cv )le moulbif de la zrx m'a toujours enthousiasmé et filé la banane avec une rage surprenante malgré sa cylindrée mais kawa à longtemps su faire des moteurs jouissifs.

J'ai voulu cette moto et j'en ai profité mais elle ne m'a pas retourné plus que cela et l'épée de Damoclès que représente ce foutu ABS a été l'élément déterminant pour la vendre. j'ajouterais pour finir qu'avec la législation en vigueur, rouler à 80 km/h avec une telle machine doit etre d'un ennui et d'une frustration indicible.

31K1200RS ou pas ? Empty Re: K1200RS ou pas ? Sam 02 Mai 2020, 18:14

gpz1000rx

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Merci à tous pour vos avis et témoignages,

Je ne m'attends pas à la moto du siècle (lequel d'ailleurs ?  elle est à cheval entre deux suivant la version  :wink: ), de plus j'ai l'avantage d'avoir plusieurs montures suivant l'usage que je veut en faire et en plus ce sont des BMW ...
Je ne suis pas, du moins en ce moment (ne jamais dire jamais, je l'ai déjà regretté notamment avec les moto BMW Embarassed(j'avais dit que je n'en aurait jamais Rolling Eyes ), un très gros rouleur qui a besoin de bagagerie, ou au pire je peux prendre la K1100LT, je veut juste une machine qui puisse m'emmener au boulot quand j'en ai envie (bon là c'est sûr que 20 km sur des routes de campagne n'importe qu'elle moto peut le faire), qui puisse doubler rapidement quand je vais au boulot car les endroits "sécure" ne sont pas nombreux (a part la 250r de ma fille, même les 600 sur le bon rapport peuvent le faire), "envoyer" quand on tourne la poignée (sans tomber trois rapports, déjà ça élimine les 600 4 cylindres du garage), tenir 250km sans ravitailler et pouvoir sortir de la moto après 400km sans tomber sur une civière ou dans les mains d'un ostého.
Accessoirement je me fout un peu qu'on ne trouve pas ma moto super belle (tous les goûts sont dans la nature, du moment qu'elles me plaisent à moi :wink: ), je veux prendre du plaisir à rouler avec les potes, avec une moto bon marché que je peux entretenir moi-même (et réparer bien sûr), bref la K1200RS est pour moi I love you

Je vais réviser mon CBR1000F durant ce qu'il reste de confinement et le mettre en vente :siffle:

32K1200RS ou pas ? Empty Re: K1200RS ou pas ? Sam 02 Mai 2020, 19:33

belzic

belzic
Membre a vie
Membre a vie

très bon choix (sauf la valise côté pot) :gnii: :bien:

https://www.bmwmoa-fc.com/

33K1200RS ou pas ? Empty Re: K1200RS ou pas ? Sam 02 Mai 2020, 19:36

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

belzic a écrit:très bon choix (sauf la valise côté pot) :gnii: :bien:

C'est ce que j'ai vu :wink:
Donc si on part quelque part avec ma femme et des bagages,  on prendra le K1100LT et le R1100RT tirelalangue
La K1200RS restera au chaud au garage  :laughing:

34K1200RS ou pas ? Empty Re: K1200RS ou pas ? Sam 02 Mai 2020, 19:50

Invité

Anonymous
Invité

Tu vas trouver le temps long jusqu'à l'arrivée de la RS... :wink:

35K1200RS ou pas ? Empty Re: K1200RS ou pas ? Sam 02 Mai 2020, 20:00

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hf1961 a écrit:Tu vas trouver le temps long jusqu'à l'arrivée de la RS... :wink:

Comme toujours Henri Sad
mais il faut que je revende mon CBR1000F avant de toute façon tirelalangue

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