Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1200RS votre avis

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K1200RS votre avis Empty K1200RS votre avis Mar 9 Juin 2009 - 20:47

GiltheBike

GiltheBike
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous,
Je viens de vendre mon vieux K100LT et je suis très tenté de faire l'acquisition d'une K1200RS. Est-ce que certains possesseurs de cette machine peuvent me donner leur avis, notamment sur sa fiabilité et les points à surveiller lors de l'achat. L'embrayage est-il aussi fragile qu'on veut bien le dire ?
Par avance, merci.
Cordialement,
Gilles

2K1200RS votre avis Empty Re: K1200RS votre avis Mar 9 Juin 2009 - 20:55

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

tiens , regardes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3K1200RS votre avis Empty Re: K1200RS votre avis Jeu 11 Juin 2009 - 22:34

Invité

Anonymous
Invité

J'ai circulé 60000km sur une K1200RS en V full de 2000 qui avait 13000 miles lors de son achat je n'ai jammais eu aucun problème toutes les révisions avait été faite chez BMW. le plus long trajet effectué avec a été 1600km d'une traite mis à part l'autonomie c'est que du bonheur la consommation d'huile été quasiment nul.

4K1200RS votre avis Empty Re: K1200RS votre avis Sam 13 Juin 2009 - 13:05

Invité

Anonymous
Invité

Salut

je l'ai depuis deux semaines, 1000kms avec, il en faut bien moins que ça pour se faire une idée :wink:

En Full également, le seul et unique reproche est son poids plus que conséquent lors des manoeuvres à l'arret, encore que, avec l'habitude .... ca passe :wink: :wink:

Je n'en vois pas souvent tant mieux, j'aime bien avoir une moto rare Very Happy

Le moteur est bien étagé, tu peux cruiser en 6eme à 110, ou arsouiller en mode neuronnes débranchés, en fond de 3 à .... mais ça, ca n'est pas sa vocation première, elle reste une superbe GT-SPORT, et offre un excellent compromis.

Pour la conso, un bon 6,5 en mixte, et je pense pas réussir à dépasser 5000 avec la monte de pneu actuelle. Sinon, la passagère est installée confortablement, et la position est assez droite.

Voilà ce que je peux t'en dire, ++++

5K1200RS votre avis Empty Re: K1200RS votre avis Lun 22 Juin 2009 - 12:18

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

Possesseur d’une k1200rs année 2000 j’ai effectué 25000 km l’année dernière avec, je peux te dire que c’est que du bonheur. Cette moto est d’une grande rigueur et son moteur est tout de même très joueur et d’une souplesse extraordinaire. Ma conso est de 6.5l/100km mais je ne roule pas forcement très calmement et avec les PR2 j’ai fait 17000km.
C’est vrai que pour les manouvres elle n’est pas des plus simples mais bon on gère (Quand je me gare je fais toujours attention à pouvoir partir en marche avant ou que la pente soit en ma faveur).Une fois parti c’est un vélo. Dans les embouteillages ca passe tout seul.
Par ailleurs on peut dire que la protection est bonne, sous une petite pluie tu n’as pas forcement besoin du pantalon KWAY (je l’oublie souvent). Je n’ai qu’un seul regret c’est cette année d’habiter trop prés du boulot et de ne plus rouler avec.

6K1200RS votre avis Empty Re: K1200RS votre avis Dim 1 Nov 2009 - 19:06

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

allez, hop, on déménage le sujet dans la bonne rubrique, chez les K4s, car c'est la dernière des K4s...


_____________________________
K1200RS votre avis 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

7K1200RS votre avis Empty Re: K1200RS votre avis Dim 1 Nov 2009 - 19:09

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

pour l'embrayage, c'est plutôt le joint spi qui reste fragile.

éviter de démarrer en patinage à donf : on embraye doucement, on lache l'embayage et on envoie la sauce. Après, les vitesses passent toutes seules. On débraye haut dans les tours et on embraye sans attendre...


_____________________________
K1200RS votre avis 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

8K1200RS votre avis Empty Re: K1200RS votre avis Jeu 12 Nov 2009 - 23:41

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
85 Mkm avec une K12RS.
Fiabilité : RAS sauf les roulement d'articulation du paralever. Il faut vérifier et règler le jeu de temps en temps ou changer les roulement.
L'amortisseur s'est cassé (oui, oui la tiga a cassé) vers 60Mkm et je l'ai remplacé avec bonheur par un EMC tout simple et bien sous tout rapport.
Trés bonne moto, un peu lourdingue en manoeuvres (poids, empattemtn long et chasse importante). Mais trés stable et agréable lorsqu'elle roule.
Un couple de train de marchandise qui tracte en n'en plus finir.
Bon confort seul ou à deux, bonne protection sous la pluie.
Seul impératif virer les Metzeler Z4 en plastique dur d'origine qui sont dangeureux (et je pèse mes mots) sous la pluie et mettre des Bridgestones qui chauffent plus vite. Et puis c'est le bonheur.
Une génération de mieux que le K100 (et je viens du K100RS1) et une génération encore maintenable sans saloperie de multiplexage et autre moteur ultra-sophistiqué bourré de capteurs.
Pour l'embrayage, ca parait bête à dire, mais il ne faut pas mettre plus d'huile que nécessaire dans le moteur pour ne pas casser le joint spi et ne pas rester en prise débrayé au feu mais toujours revenir au point mort pour ne pas fatiguer une butée qui n'est pas prévue pour (sur les voitures non plus d'ailleurs).
Les américains surnomment ce moteur 'la brique' à cause de sa forme élégante :) et de sa solidité.

9K1200RS votre avis Empty Re: K1200RS votre avis Mer 13 Jan 2010 - 22:58

wolfgang

wolfgang
En rodage
En rodage

La mienne a 85 000 km. Je l'ai eu à 60 000 km. J'ai changé l'embrayage et les joints, les disques av bientôt.
L'ammorto de direction est mort (fuite) et ça coute dans les 300 euros.

ça consomme un peu d'huile et faut la mettre sur la centrale si tu veux pas fumer bleu pendant 10 minutes.

J'ai une petite fuite entre le cardan et le moyeu. Je sais pas trop ce que c'est. Sinon quand j'embraie en 1ère j'entends une sorte de "clac" dans le moyeu. Peut-être du jeu...
La montre et l'indicateur de rapport engagé ne marquent rien, je sais pas d'où ça vient, pas du contacteur en tout cas il est neuf.

C'est pas super confortable pour le passager.

Le code éclaire pas des masses.

Y a du couple à revendre et ça incite pas à accélerer plus que de raison. Le poids se fait oublier. Le moteur est doux mais puissant.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum