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Triangle rouge et voyant abs clignotant

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1Triangle rouge et voyant abs clignotant Empty Triangle rouge et voyant abs clignotant Sam 22 Fév 2020 - 20:09

McGyver89

McGyver89
Jeune pilote
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Bonsoir,
Je viens de faire un tour sur la région parisienne et suite au redémarrage à un feu rouge, apparition du triangle rouge et le voyant abs se met à clignoter à 4 Hz (rapidement quoi). Je roule, puisque dans le flot de la circulation et pratiquement plus de frein, notamment et surtout à l'arrière. J'entendais à peine les moteurs de la centrale abs siffler mais pas comme d'ordinaire. Je précise, R1200RT de avril 2006 avec le bloc ancienne génération assisté électrique. Ce dernier avait déjà été changé par l'ancien propriétaire et donc l'actuel est relativement neuf puisqu'il n'a fait en tout et pour tout 16028 kms. Ensuite, je me suis arrêté et quand j'ai redémarré plus de voyant sur les 2 premiers kms puis réapparition de ceux-ci à la même cadence. Très peu de frein à l'arrière et un peu plus à l'avant. Je fais mes quelques courses et quand je repare une petite heure plus tard, réapparition de l'ensemble comme cela sans faire de freinage, juste en roulant. Demain, je vais faire un certains nombre de vérifs mais si une bonne âme à une idée. J'ai fait la révision de ma bécane en juillet dernier et tout le circuit de freinage avait été purgé avec du dot 4 neuf, y compris la centrale. Tout fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui.
Merci d'avance.

nik0

nik0
Membre a vie
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J'ai eu le souci et ça s'est fini par un changement de centrale. Toutefois, il peut y avoir plusieurs causes moins alarmantes


Des petites choses à vérifier avant de pleurer :

D'abord, les leviers. Vérifie que les leviers ne sont pas en cause en les repoussant. Parfois, ils grippent en laissant le micro switch de stop en contact.

Il suffit de lubrifier ça.


La batterie. Si ta batterie est vieille, il est possible qu'elle soit un peu molle du genou.
Tu prends la tension à vide, puis en freinant.

Les niveaux. Suite à la purge, des bulles scélérate on peu remonter. Il y a trois bocaux : un à l'avant deux à l'arrière.

L'usure des plaquettes et des disques (ça fait baisser les niveaux)


Les capteurs, l'entrefer, les roues de codage. Le circuit électrique des capteurs.








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kick40

kick40
En rodage
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Depuis une semaine j'ai exactement le même problème à ma 1200ST triangle rouge allumé et clignotement 4 Hz du témoin
Plus de frein à l'AR et pour l'instant l'AV fonctionne normalement
Je m’arrête je coupe tout et tout refonctionne bien pendant..ça peut être 2 ou 3 km ou bien, 40 à 50 km jamais pareil
J'ai rdv en fin de semaine chez un réparateur indépendant spécialiste BM il m'a dit que cela pouvait
venir de la baisse de niveaux de Dot dans la centrale ABS suite à l'usure des plaquettes., sinon....🤬
Je vous tiendrais informé de la suite et comme cela nous saurons si la cause est la même que sur la 1200RT de McGyver89 (même centrale ABS)



Dernière édition par kick40 le Sam 22 Fév 2020 - 21:27, édité 1 fois

nik0

nik0
Membre a vie
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ça, les niveaux et les plaquettes, tu peux voir ça tout seul, non?


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kick40

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En rodage
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Oui pas de problèmes pour voir l'usure des plaquettes, il reste 50% (elles ont 15000km) par contre voir le niveaux dans la centrale ABS je préfère laisser à celui qui sait faire, moi j'y touche pas de crainte de faire une con..rie

nik0

nik0
Membre a vie
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Avant d'ouvrir la centrale ABS, tu as les trois bocaux : 1 à l'avant et 2 à l'arrière (sous réserve que ce soit comme sur la mienne)


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kick40

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En rodage
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J'ai 2 bocaux, un au guidon pour la commande des freins Av et un second sous le flanc droit pour le frein Ar, donc à ces bocaux le niveaux est Ok.
Si j'ai bien compris le fonctionnement des centrales ABS III c'est, les leviers (poignée guidon et pédale) commandent la centrale qui elle envoie la pression aux étriers avec les moteurs que l'on entend lorsque on actionne une commande, et ces moteurs "prennent" le dot dans les réservoirs de la centrale et ça pourrait être la baisse du niveaux dû à l'usure des plaquettes qui met le bloc ABS en défaut, à voir....

nik0

nik0
Membre a vie
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ça peut être ça.

Ne néglige pas la batterie. Une tension faible peut endommager les moteurs d'assistance.


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McGyver89

McGyver89
Jeune pilote
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Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos réponses. Kick40, je reste TRES interessé par ce que va trouver ton mécano, bien sûr, car au vu du bruit que fait ma centrale en présence du défaut, ce pourrait bien être ça. Tu as aussi bien compris le fonctionnement de la centrale. De mon côté je vais procéder dans les prochains jours à la recherche de ma panne. Il peut y avoir un rapport avec la révision que je lui ai faite récemment (bulles d'air, niveau de la centrale qui a baissé, etc...).
Nick0, ma batterie est toute neuve et j'y est mis le prix avec une Odissey. Sans faire de pub, je sens vraiment la différence au niveau puissance. Je n'ai que 2 réservoir de dot4 : 1 sous la selle pour le freinage arrière et 1 à l'avant à la poignée droite. J'exclue évidemment les 2 réservoirs de la centrale abs.
Encore merci à tous les 2 et on se tient au courant des résultats. Tchuss.

McGyver89

McGyver89
Jeune pilote
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Bon, je viens de faire un p'tit coup de valise et en ce qui concerne l'ABS, j'ai relevé 2 codes d'erreurs :
617A qui semble provenir d'un capteur de pression analogique et 618C pression haute à l'arrière semble t'il. J'ai toujours mon BS100 et les termes en allemand sont : 617A analogwert druck sensor RZ vorn et le 618C RZ druckhinten zu hoch. Voilà, avec ça, c'est sensé être traduit en français. Si vous avez des infos sur ces erreurs. Je cherche de mon côté pour l'instant. Merci.

nik0

nik0
Membre a vie
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Fais une petite expérience :

1. Mets le contact, attends l'initialisation de l'abs, ne lance pas le moteur, regarde, coupe le contact.

2. Appuie sur le frein arrière, mets le contact, attends l'initialisation, ne lance pas le moteur, regarde et écoute. Lâche le frein arrière, regarde et écoute, coupe le contact.

3. Pareil avec le frein avant : frein, contact... lâche le frein... coupe le contact.

Note bien ce qui se passe à chaque étape.


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McGyver89

McGyver89
Jeune pilote
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Essai 1 : initialisation normale puis clignotement du voyant abs 1 Hz, normal quoi.
essai 2 : triangle rouge à la mise sous contact, triangle orange et voyant set (normal) et voyant abs clignotement à 4 Hz. En relâchant la pédale, fonctionnement de la centrale (bbzzzzz) et le clignotement passe à 1 Hz.
essai 3 : idem à 2

McGyver89

McGyver89
Jeune pilote
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j'ai oublié de dire, pour les étapes 2 et 3, le triangle rouge s'éteint au bout d'une seconde pour laisser la place au triangle orange et voyant set qui s'éteignent eux aussi après la phase d'initialisation.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
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Je dirais que la première étape, c'est de vérifier - refaire les niveaux dans la centrale.... c'est le plus simple et le moins engageant!

McGyver89

McGyver89
Jeune pilote
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Euh... le moins engageant en terme de coût parce que pour accéder à la centrale, faut quand même tout démonter jusqu'au réservoir. J'ai déjà fait l'opération plusieurs fois, ce n'est pas anodin. Bref, de toute manière quel qu'en soit la cause, il faudra que j'en passe par là en vérifiant un peu tout puisque je ne sais pas ce qui donne ces défauts de pression haute dans le circuit abs.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
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"Tout démonter jusqu'au réservoir", ça parait beaucoup la première fois mais en réalité, une fois habitué, c'est pas grand chose non plus... entre 1/2h et 1h de boulot selon comment tu es équipé et organisé (range bien les vis par taille et repère où elles vont, selon la taille, c'est le plus piégeux).
En tout cas, moi, ça me paraît très peu, par rapport à une centrale HS à 2300€

McGyver89

McGyver89
Jeune pilote
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En cela je suis d'accord. Comme je l'ai écrit plus haut, l'ancien propriétaire a déjà eu la mésaventure et a donc fait changer la centrale le 09/09/2014 et en a eu pour 1809,60 HT. L'actuelle n'a que 16028 kms et je la considère donc comme neuve. L'entretien a toujours été fait dans les règles sauf peut-être un garagiste qui a mis du dot 5.1 au lieu du dot 4. Comme quoi, parfois il vaut mieux faire son entretien soi-même ....quand on peut , naturellement. Pour ce qui est des vis (et le reste d'ailleurs) tu as raison, mais souviens toi, tu as participé sur ce sujet-ci dans lequel j'avais mis quelques photos de ma belle à poil.

nik0

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Membre a vie
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C'est pour ça que je pense que ta centrale est en bon état.

Revois ce que j'ai listé plus haut.


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McGyver89

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Jeune pilote
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Bonjour à tous,
Je viens de faire toutes les vérifs : plaquettes, bocaux AV-AR, manettes et canalisations, aspect extérieur des capteurs et fileries, RAS,tout est nickel;
J'ai donc démonté Madame et vérifié les niveaux des réservoirs AV et AR de la centrale ABS. Celui correspondant à l'avant était juste au dessus du mini. il avait donc baissé un peu depuis que j'avais fait ma révision au mois de juillet. Celui correspondant à l'arrière était entre 2. J'ai donc refait les 2 niveaux, effacer les défauts et remonté la belle.
L'essai sur route (28 kms) s'est avéré concluant, c'était bien ça l'origine du défaut. Tout est maintenant normal. J'en conclue donc que les capteurs de niveau de la centrale sont vraiment sensibles car la différence de niveau entre mini et maxi n'est pas si grande que ça.
Maintenant, j'attends le résultat de Kick40 en sortie de son garagiste car il peut, peut-être, y avoir plusieurs origines à ce type d'affichage de défaut.
So i wait.....

nik0

nik0
Membre a vie
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Des bulles scélérates. J'ai eu ça lors du changement de centrale ABS sur mon ex K12RS. Lors du rassemblement, j'ai dû remettre deux fois du dot4. Merci à R&K76 qui m'avait dépanné alors.


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McGyver89

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Jeune pilote
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J'en suis arrivé à la même conclusion, ayant fait mon entretien récemment. Je le saurai pour la prochaine fois. Pourtant, j'avais bien fait attention à ne pas faire entrer d'air. Le nouveau liquide de frein poussait l'ancien sans mise à l'air. Comme quoi....

Dr.X

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Modo régional
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:bien: :bien: :bien:

kick40

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McGyver89 je viens de lire le compte rendu des vérifs que tu as fait et de la mise à niveau du dot et je suis content pour toi que ton problème soit résolu :bien:
Maintenant j'espère qu'il en sera de même pour moi que ce ne sera qu'un complément de niveau.
Pour info cet après midi j'ai fait comme l'a suggéré nik0 une initialisation de la centrale mais n'ai pas été rouler, je verrai en l'emmenant chez mon mécano.
Pour ma part ne n'ose pas m’aventurer à toucher à la centrale, peut être qu'un jour je m'y mettrais, mais pas pour l'instant.
De toute façon je vous tiendrais informé de la suite.

Dr.X

Dr.X
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kick40 a écrit:Pour ma part ne n'ose pas m’aventurer à toucher à la centrale, peut être qu'un jour je m'y mettrais, mais pas pour l'instant.
Vérifier et refaire les niveaux, c'est censé être de la maintenance de base à être faite par le pilote...
C'est vrai que les niveaux de la centrale, c'est pas aussi accessible que les pneus, les bocaux de maître cylindres ou l'huile, mais c'est du même ordre, pourtant.
Encore une preuve de l'hérésie de conception de cette centrale ABS 3, je suis même assez convaincu que les concessionnaires ne s'en préoccupent pas entre deux vidanges du circuit... Ça serait bien que tu puisses aprendre, histoire de ne pas dépendre d'une visite au garage si c'est que ça, non?

McGyver89

McGyver89
Jeune pilote
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Kick40, je suis d'accord avec Dr.X, c'est assez simple à faire mais il faut démonter tout l'habillage et le réservoir. Du coup c'est effectivement moins accessible mais nécessaire. Il existe des vidéos en ligne qui parle de cette centrale et dont je me suis inspiré : Vidéo1 et Vidéo2.
Le gars remet en état l'intérieur de la centrale mais pour toi, le plus intéressant, c'est la vidéo 2 vers la fin de laquelle il fait les niveaux des réservoir de la centrale. Rien de bien compliqué.

Sur l'image ci-dessous tu vois les 2 gros bouchons noir en plastique avec les tuyaux de retour de liquide de frein à gauche. Tu les dévisses et tu as accès aux réservoirs. Celui côté AV est pour le freinage avant et vice versa pour l'autre.
Triangle rouge et voyant abs clignotant Boucho10

Sur ce schéma, extrait de mon logiciel de maintenance, tu as les niveaux a respecter. C'est une affaire de quelques mm. Et même lorsque l'on fait attention, on est pas à l'abri de bulles d'air.....comme moi.
Triangle rouge et voyant abs clignotant Niveau10.

Tu nous tiens au courant pour la tienne, merci.

kick40

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En rodage
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Vous avez raison les gars, je suis c.n d'autant plus que j'ai une centrale en panne et que je pourrais voir comment c'est fait et "m’entraîner" dessus à y travailler.
Centrale que m'a donné un sympathique membre du forum Bernard35 que je salue 👋
J'ai l'intention d'y démonter les moteurs et de les nettoyer, y changer les charbons et qu'ils soient prêt à monter sur celle de ma moto le jour ou un ou les moteurs claqueront.

kick40

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Bon voilà je viens vous donner des nouvelles de la centrale ABS de ma 1200
Ce matin j'ai repris la moto chez le mécano; il y a fait une purge complète des circuits de freinage, donc bien sur mise à niveau des réservoirs contrôle général, tout OK.🙂
Je pars , je parcours une quinzaine de km et là 🤬...... voilà que le problème reviens, triangle rouge allumé et clignotement rapide du témoin ABS.
Donc de retour à la maison je le contacte et d'après lui c'est la centrale qui fait des siennes.
Donc grand dilemme je fait refaire la centrale, je fait mettre une neuve, ou je supprime?????
Je ne retrouve pas les liens des adresses, donc quelqu'un peut-il me donner les liens de la socièté en Pologne qui modifie les centrale en freinage direct et j'ai lu quelque part qu'il y aurait aussi une boite chez nous ici en France qui le ferait.
Je vous remercie.

Dr.X

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Modo régional
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Remplacement neuf, sur une ST, c'est la moitié de sa valeur au moins.... alors, non!
Pour l'émulateur en Pologne, c'est ici, ça peut se faire, surtout si tu gardes la moto et tu sais où tu vas, en cas de revente, c'est bof - bof ou alors il faut casser le prix à la baisse....
Sinon, plus logique, à condition que le coût reste abordable, il y a la réparation, consulte STARTER TOP à 91610 Ballancourt-sur-Essonne, s'il fait ou fait faire à des gens fiables. Et en cherchant, il y en a bien d'autres, dont RHelectronics en Allemagne, se poser la question de la garantie de la réparation quand même, à ces tarfis....

nik0

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kick40 a écrit:Bon voilà je viens vous donner des nouvelles de la centrale ABS de ma 1200
Ce matin j'ai repris la moto chez le mécano; il y a fait une purge complète des circuits de freinage, donc bien sur mise à niveau des réservoirs contrôle général, tout OK.🙂
Je pars , je parcours une quinzaine de km et là 🤬...... voilà que le problème reviens, triangle rouge allumé et clignotement rapide du témoin ABS.
Donc de retour à la maison je le contacte et d'après lui c'est la centrale qui fait des siennes.
Donc grand dilemme je fait refaire la centrale, je fait mettre une neuve, ou je supprime?????
Je ne retrouve pas les liens des adresses, donc quelqu'un peut-il me donner les liens de la socièté en Pologne qui modifie les centrale en freinage direct et j'ai lu quelque part qu'il y aurait aussi une boite chez nous ici en France qui le ferait.
Je vous remercie.

Je ne pense pas que ta centrale soit en cause : elle est trop récente. Je suis persuadé que ton mécano ne suit pas la bonne procédure de purge et que de l'air reste dans le circuit.

Son intervention a fait empirer la situation.

C'est mon avis.


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McGyver89

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Jeune pilote
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Merci Kick40 d'avoir donné des nouvelles. Euh, question bête : ton mécano a bien pensé à effacer le ou les défaut(s) suite à la remise en état ? et quand tu dis mise à niveau des réservoirs, on parle bien des 2 réservoirs de la centrale ABS comme je te l'ai mis plus haut en photo ?
Mon avis, c'est avant de penser à changer, transformer voire réparer la centrale, faut vraiment, vraiment être sûr des niveaux dans la centrale. Lors de ton essai, quand tu freinais, le bruit de l'assistance électrique (moteurs de la centrale) te paraissait il normal ? Pour ma part, j'avais un petit sifflement aigu au lieu du bzzzzzz habituel.

Cocagne

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Comme si le moteur s’emballait?

McGyver89

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Jeune pilote
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Bonjour Cocagne, non comme s'il serrait les fesses...  :ptdr: plus sérieusement, j'évoque bien les moteurs de la centrale abs. Un bruit qui laisse penser qu'ils tournent dans le vide.......par manque d'huile. Car quand le niveau est bon, ça force davantage et le bruit n'est forcément pas le même.

nik0

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Refais la purge toi-même. Avec un bon tuto


http://bmistes.free.fr/Doc-bmw/TUTO%20Purge%20de%20frein%20ABS%20III%20V2.pdf

et un peu de soin, tu feras à coup sûr du meilleur boulot qu'un mécano.



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kick40

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Merci pour vos réponses et Dr.X pour les liens
nik0 ce n'est pas le mécano qui a agravé la situation, justement je lui ai emmené la moto suite à la défaillance du freinage Ar. Il a branché le GS911 et moi même j'ai lu à l'écran de l'ordi "pression AR faible"
Donc il m'a fait une purge complète des circuits de freins AV et AR bien sur avec mise à niveau du dot dans les 2 réservoirs de la centrale.
Il a effacé les défauts, il a essayé la moto sur quelques km tout a parfaitement fonctionné, ensuite il a rebranché; aucun défaut n'est apparu, donc, tout OK.
Ensuite j'ai repris la route du retour vers la maison et patatras au bouts d'une grosse quinzaine de Kms triangle rouge et clignotements au tableau de bord et....plus de frein à l'Ar.
J'ai tout coupé attendu une minute, remis le contact et tout a de nouveau bien fonctionné les 20 derniers kms et à quelques centaines de mètres de la maison.... de nouveaux, problème plus de frein AR.
Donc bien sur quand ça marche on entend bien le moteur d'assistance qui fonctionne normalement et quand ça ne fonctionne pas le moteur est muet.
Donc coup de téléphone au mécano et d'après lui cela viens du moteur d'assistance AR qui un coup fonctionne, un coup ne fonctionne pas, il arrive en fin de vie

Cocagne

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Ca évolue vite, le manque d’huile avec un moteur qui tourne à cide fait penser à une grosse bulle
Est ce que le système est extérieurement très propre?
Sinon oui un moteur peut lâcher
Pour avoir beaucoup suivi particulièrement sur ce forum crs affaires d’assistances combinées avec l’ABS j’en suis arrivé à l’impression que c’est une vulgaire défaillance du moteur électrique lui même.
Quoique la on a l’impression que ce sont deux anomalies différentes qui sont décrites. Ou alors une panne en pleine évolution?

kick40

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Je précise que le freinage AV fonctionne parfaitement.....pour le moment!

nik0

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Ok, Jean, je comprends mieux à la lecture de ton message 34

Une idée m'a traversé l'esprit, ce serait l'obturation d'un conduit, par une saleté.

La difficulté dans ce cas est qu'il faut purger, déposer la centrale, passer un câble souple dans les conduits, remonter, repurger, retester.

Un seul avantage, ça ne coûte que la main d'oeuvre (ou moins si tu le fais toi-même)


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McGyver89

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Je ne crois pas trop à la canalisation bouchée dans ce cas de figure. Parce que pourquoi le système refonctionnerait t'il pendant quelques kms et tout à coup réapparition du défaut. Une canalisation bouchée générerait le défaut immédiatement, je pense. Cela pourrait en effet bien être un problème de centrale, voire de faux contact quelque part. Ce qui me gêne dans tout ça, c'est le fait que ça refonctionne bien pour un temps aléatoire à chaque fois que l'on redémarre. Si c'était une panne franche, le défaut apparaitrait beaucoup plus tôt ou au moins rapidement. Comme sur la mienne.

nik0

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Malheureusement, ça m'est arrivé - panne intermittente au bout de quelques Km - et ça a fini avec un changement de centrale. Maintenant, si tu rejettes à priori toutes les hypothèses, tu n'avanceras pas.

As-tu mesuré la tension de ta batterie au moment de la panne?



Dernière édition par nik0 le Dim 1 Mar 2020 - 13:31, édité 1 fois


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nik0

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Un peu de lecture, en attendant mieux.


http://www.motomag.com/spip.php?page=forum&id_article=2743

https://bmist.forumpro.fr/t3960p50-k1200rs-frein-arriere-defaillant-centrale-abs-hs
https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-4-soupapes-1150cc-max-f14/gros-probleme-de-freinage-assiste-sur-r850rt-t52909.htm
https://bmist.forumpro.fr/k-4s-k100rs-1-k1-k11lt-rs-k12lt-rs-gt-f18/k1200-rs-freinage-ronflant-mais-pas-d-erreur-abs-t50439.htm
https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r1200-r-rt-c-cl-gs-st-et-hp2-f8/assistance-au-freinage-et-abs-hs-partiellement-resolu-t49991.htm
https://bmist.forumpro.fr/les-k-en-general-f62/plus-d-assistance-au-freinage-t46621.htm
https://bmist.forumpro.fr/k1200-r-rsport-s-et-gt-f19/effets-de-l-abs-sur-le-freinage-glups-t39339.htm
https://bmist.forumpro.fr/k-2s-k75-k100-f17/voyant-d-alerte-relais-controleur-freinage-k2s75100-t38478.htm
https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-4-soupapes-1150cc-max-f14/module-abs-integral-et-freinage-assiste-hs-t13788.htm
https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-4-soupapes-1150cc-max-f14/freinage-abs-integral-sport-qui-se-met-en-defaut-t9294.htm
https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-4-soupapes-1150cc-max-f14/centrale-abs-hs-sur-r1150rt-t50317.htm
https://bmist.forumpro.fr/k-4s-k100rs-1-k1-k11lt-rs-k12lt-rs-gt-f18/centrale-abs-morte-t39872.htm
https://bmist.forumpro.fr/k1200-r-rsport-s-et-gt-f19/centrale-abs-k1200-rs-t6601.htm
https://bmist.forumpro.fr/k1200-r-rsport-s-et-gt-f19/k1200r-centrale-abs-t3798.htm
https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-4-soupapes-1150cc-max-f14/gros-probleme-de-freinage-assiste-sur-r850rt-t52909.htm
https://bmist.forumpro.fr/t56452-1150rt-shunter-abs
https://bmist.forumpro.fr/t50317-centrale-abs-hs-sur-r1150rt
https://bmist.forumpro.fr/t68471-centrale-abs-hs
https://bmist.forumpro.fr/t69914-probleme-abs-bmw-k1200lt
https://bmist.forumpro.fr/t70406-probleme-d-abs
https://bmist.forumpro.fr/t83105-probleme-module-abs-sur-r1150rt
https://bmist.forumpro.fr/t83530-probleme-temoin-frein-k-1200-r-sport#1394450
https://bmist.forumpro.fr/t83615-probleme-centrale-abs-iii-module-abs-3
https://bmist.forumpro.fr/t84776-defaut-abs-k1200gt-2007-resolu#1417238
https://bmist.forumpro.fr/t85127-temoin-abs-qui-clignote-4-fois-a-la-seconde (réparé)
https://bmist.forumpro.fr/t85206-abs-en-panne-temoin-allume (réparé)
https://bmist.forumpro.fr/t85404-petit-probleme-d-abs-deja#1431189
https://bmist.forumpro.fr/t56452-1150rt-shunter-abs#1434831
https://bmist.forumpro.fr/t84740-bonjour-probleme-sur-r-1150-rt-2002#1442650
https://bmist.forumpro.fr/t86237-k1200-lt-de-1999-les-voyants-abs-clignotent-par-alternance#1445166
https://bmist.forumpro.fr/t86232-gs1200-20000km-et-gros-problemes#1445169
https://bmist.forumpro.fr/t86263-voyant-defaut-abs-sur-r-1200-c
https://bmist.forumpro.fr/t87971-panne-abs-sur-mon-k-1200r-sport
https://bmist.forumpro.fr/t88100-k1200gt-le-mauvais-numero
https://bmist.forumpro.fr/t88495-voyant-abs-qui-clignote
https://bmist.forumpro.fr/t88492-voyant-qui-clignote
https://bmist.forumpro.fr/t88854-r-1200-rt-2005-abs-et-compteur-de-vitesse-en-vrac#1491099
https://bmist.forumpro.fr/t90011-k1200s-probleme-servo-abs#1511116
https://bmist.forumpro.fr/t91183-faiblesse-abs-series-avant-2008
https://bmist.forumpro.fr/t91291-defaut-abs (réparé charbons de moteur)
https://bmist.forumpro.fr/t92000-probleme-abs-mais-lequel
https://bmist.forumpro.fr/t92307-defaut-abs#1555136
https://bmist.forumpro.fr/t92875-abs-gs-1150-2002
https://bmist.forumpro.fr/t92888-fonctionnement-abs-r850rt
https://bmist.forumpro.fr/t93052-voyant-abs-apres-changement-de-pneus (réparé)
https://bmist.forumpro.fr/t93219-conseils-svp-abs-r-850-rt-2005 (réparé)
https://bmist.forumpro.fr/t93449-voyant-abs-qui-clignote#1572839
https://bmist.forumpro.fr/t71919-centrale-abs (réparé)
https://bmist.forumpro.fr/t3798-k1200r-centrale-abs#1590820
https://bmist.forumpro.fr/t94636-duree-de-l-autotest-pour-l-abs (résolu : vis de purge mal serrée)
https://bmist.forumpro.fr/t94856-probleme-de-freins-sur-r-1200-rt
https://bmist.forumpro.fr/t94919-abs-k12rs
https://bmist.forumpro.fr/t95104-plus-de-bzzzzzzzzzz-sur-la-pedale-de-frein-arriere#1603199 (réparé : bombe contact sur le connecteur d'ABS)
https://bmist.forumpro.fr/t95436-freinage-k1200s
https://bmist.forumpro.fr/t95872-probleme-abs-sur-r850rt-2003
https://bmist.forumpro.fr/t96342-plus-de-frein-arriere-et-abs-en-defaut-sur-rt1200
https://bmist.forumpro.fr/t95644-plus-d-assistance-frein-ar-sur-ma-r1150rt
https://bmist.forumpro.fr/t97212-850-rt-defaut-modulateur-de-pression
https://bmist.forumpro.fr/t97340-abs-k12-lt-de-2004
https://bmist.forumpro.fr/t100126-abs-panne-partielle
https://bmist.forumpro.fr/t100230-abs-3
https://bmist.forumpro.fr/t100128-abs-clignotement-4hz-apres-entretien-hiver#1696064 résolu : pistons grippés
https://bmist.forumpro.fr/t102170-gros-probleme-sur-abs
https://bmist.forumpro.fr/t101445-panne-abs-3
https://bmist.forumpro.fr/t102052-cherche-moteur-de-pompe-pour-abs-iii-de-k1200gt-de-2006
https://bmist.forumpro.fr/t102305-reparation-bloc-abs
https://bmist.forumpro.fr/t103289-retour-depannage-bloc-abs (réparé : charbons changés dans le bloc)
https://bmist.forumpro.fr/t104238-abs-c-est-mon-tour
https://bmist.forumpro.fr/t104558-voyants-brake-fellure-et-abs-allumes
https://bmist.forumpro.fr/t105048-centrale-abs-hs-suite-a-venir
https://bmist.forumpro.fr/t105383-retour-societe-allemande-rh-electronique
https://bmist.forumpro.fr/t107645-centrale-abs-hors-service-solution-legale-pour-continuer-a
https://bmist.forumpro.fr/t109286-essai-remise-en-service-abs
https://bmist.forumpro.fr/t110313-voyant-abs-qui-clignote-rt1150 (résolu : plaquettes arrière changées)
https://bmist.forumpro.fr/t111057-rechute-panne-abs-2-ans-apres
https://bmist.forumpro.fr/t83615-r1150rt-probleme-centrale-abs-iii-module-abs-3 (Yoyo24 a fait réparer par RH-Elecronic)
https://bmist.forumpro.fr/t111997-centrale-abs-k1200-rs
https://bmist.forumpro.fr/t112734-probleme-abs-850rt-2004 (résolu par une purge et un passage à la valise)
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Triangle rouge et voyant abs clignotant 354459_5
Triangle rouge et voyant abs clignotant Platanes
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kick40

kick40
En rodage
En rodage

Merci nik0   :bien: j'ai de quoi lire au coin du feu :laughing:
Justement cet après midi j'ai pensé à la batterie car il est vrai que parfois au démarrage du moteur elle n'est pas vraiment vigoureuse, ça démarre oui mais pas franchement, donc peut-être......
Demain je vais la mettre en charge avec un "vrai" chargeur et en fin d'après midi j'irais faire un tour, (s'il ne pleut pas) et .....je verrais bien.
De toute façon il faut voir chaque possibilité d'ou peut bien venir le problème avant d'incriminer cette "foutue" centrale
J'ai lu l'ensemble du post de papytwin qui avait le même soucis et cela venait de l'encrassement de la pompe du circuit AR et il a pris le paris de démonter et nettoyer son boitier ABS de changer les joints et depuis tout semble bien fonctionner

McGyver89

McGyver89
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Nick0, beaucoup de références qui en les parcourant, mènent vers d'autres toutes aussi intéressantes. Bon, ça prend du temps mais faut savoir ce que l'on veut.

vernot

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Apprenti

Je viens de récupérer ma moto réparée pour 128 euros....voyant ABS clignotant, triangle rouge et plus de compteur au total c.etait la languette du frein arrière qui était grippée et mettait les moteurs de l.abs en route qui provoquait cette alarme. Vu les détails cités plus haut j.ai eu une sacrée trouille pour mon porte monaie

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

vernot a écrit:Je viens de récupérer ma moto réparée pour 128 euros....voyant ABS clignotant, triangle rouge et plus de compteur au total c.etait la languette du frein arrière qui était grippée et mettait les moteurs de l.abs en route qui provoquait cette alarme. Vu les détails cités plus haut j.ai eu une sacrée trouille pour mon porte monaie

Heureux pour toi. Relis le message numéro 2 du présent sujet, pour voir...


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jfv9

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Rouleur du dimanche
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vernot a écrit:Je viens de récupérer ma moto réparée pour 128 euros....voyant ABS clignotant, triangle rouge et plus de compteur au total c.etait la languette du frein arrière qui était grippée et mettait les moteurs de l.abs en route qui provoquait cette alarme. Vu les détails cités plus haut j.ai eu une sacrée trouille pour mon porte monaie

"c.etait la languette du frein arrière qui était grippée et mettait les moteurs de l.abs en route"

comment on peut prévenir cela, quelqu'un aurait le schéma de la pièce et de sa place dans le système de frein

bonne route

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

RealOem est ton ami...

Invité

Anonymous
Invité

vernot a écrit:...j'ai eu une sacrée trouille pour mon porte monnaie...

Vaut mieux avoir la trouille avant et, par la suite, de ne pas avoir à débourser 2000 €... que l'inverse :wink:

John Tikedbus

John Tikedbus
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai eu à peu près le même problème. Témoin ABS allumé sans raison appararente. Une souris avait bouffé le câble du relais ABS !
Selon le mécano, ce serait dû au fait qu'une part des composants du caoutchouc de la gaine des câbles est faite à partir de maïs. Ce dont raffole les souris. Dorénavant, une tapette monte la garde sous la moto...

jfv9

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Dr.X a écrit:RealOem est ton ami...

sûr,
pour autant je suis pas très doué avec,
et il vaut mieux un qui sait que certains qui cherchent (mal en plus)
et je sais pas trop de que veut dire languette de fréin

bonne route

McGyver89

McGyver89
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
Je reviens sur ce poste pour vous faire part de ma dernière expérience : triangle rouge abs allumé et témoin abs clignotant à 4 Hz ce dernier WE. Au départ, moto stockée depuis le début du confinement, batterie restée connectée. Ce que je craignais, au premier démarrage, le démarreur a eu beaucoup de mal à lancer la bête (je précise que j'ai changé mon ancienne batterie, au bout du rouleau, par une Odyssey). Du coup, plus d'assistance, et freinage résiduel poussif. Je me voyais déjà déshabiller Madame pour refaire le plein de la centrale abs suite à des bulles récalcitrantes. J'en profite pour faire une recharge de la batterie et après une bonne nuit et journée....miracle ! absence de défaut, tout est redevenu normal.
Bref, tout ça pour dire, que, comme le note nombre de nos membres sur ce forum, la charge de la batterie est essentielle pour le bon fonctionnement de cette m....e de centrale abs (R1200RT de 2006) afin d'éviter un tas de défauts aléatoires de cette dernière.
Bon vent.....

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