Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Triangle rouge et voyant abs clignotant

+8
McGyver89
John Tikedbus
jfv9
vernot
Cocagne
Dr.X
kick40
nik0
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Triangle rouge et voyant abs clignotant - Page 2 Empty Triangle rouge et voyant abs clignotant Sam 22 Fév 2020 - 20:09

McGyver89

McGyver89
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonsoir,
Je viens de faire un tour sur la région parisienne et suite au redémarrage à un feu rouge, apparition du triangle rouge et le voyant abs se met à clignoter à 4 Hz (rapidement quoi). Je roule, puisque dans le flot de la circulation et pratiquement plus de frein, notamment et surtout à l'arrière. J'entendais à peine les moteurs de la centrale abs siffler mais pas comme d'ordinaire. Je précise, R1200RT de avril 2006 avec le bloc ancienne génération assisté électrique. Ce dernier avait déjà été changé par l'ancien propriétaire et donc l'actuel est relativement neuf puisqu'il n'a fait en tout et pour tout 16028 kms. Ensuite, je me suis arrêté et quand j'ai redémarré plus de voyant sur les 2 premiers kms puis réapparition de ceux-ci à la même cadence. Très peu de frein à l'arrière et un peu plus à l'avant. Je fais mes quelques courses et quand je repare une petite heure plus tard, réapparition de l'ensemble comme cela sans faire de freinage, juste en roulant. Demain, je vais faire un certains nombre de vérifs mais si une bonne âme à une idée. J'ai fait la révision de ma bécane en juillet dernier et tout le circuit de freinage avait été purgé avec du dot 4 neuf, y compris la centrale. Tout fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui.
Merci d'avance.


titi65

titi65
Apprenti

Bonsoir à tous,

Sur la mienne R1200RT de 2006 je pense que c'est la partie électronique qui a lâché. Est ce que quelqu'un aurait cette pièce à me vendre, ou une centrale complète même HS.
Je suis preneur de toutes les offres et suggestions pour reprendre la route rapidement !!

Tirnanog

Tirnanog
Apprenti

Bonjour à tous,

Même moto même problème!!!!! RT de 2005 50000km et voyants ABS allumé.
Question:
Est-il normal lorsque l'on tourne la clé de contact et après initialisation que le système ABS reste enclenché lorsque j'appui sur le levier frein AV ou pédale frein AR.
Pour le désactiver je dois couper le contact.

Bien évidemment lorsque je démarre les voyants (triangle et ABS) sont au rouge et l'ABS fonctionne un moment et plus rien...
Merci de vos conseils


Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

C'est normal que le voyant abs reste allumé, tant que la moto n'a pas roulé et que le test n'est pas fini, il doit vérifier le fonctionnement des capteurs de roue et de pont.

Est-ce qu'il s'éteint après roulage, ou il clignote toujours, quels voyants et à quel rythme, ou allumé fixe?

Tirnanog

Tirnanog
Apprenti

les voyants restent tout le temps allumés.

Pourquoi par contre avant de démarrer si je freine l'ABS reste alimenté il ne s'arrête jamais.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Tirnanog a écrit:les voyants restent tout le temps allumés.

Pourquoi par contre avant de démarrer si je freine l'ABS reste alimenté il ne s'arrête jamais.


ça peut être le levier qui revient mal.

Repousse le levier de frein vers l'avant pour voir.



Si c'est le cas, une goutte d'huile suffira à régler le problème.


_____________________________
Triangle rouge et voyant abs clignotant - Page 2 354459_5
Triangle rouge et voyant abs clignotant - Page 2 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Restent tout le temps allumés: en fixe ? Et quels voyants?
Moi, justement, je ne suis pas voyant! Faut tout décrire de manière rigoureuse et précise.
Pareil pour le fonctionnement : si tu déclenches la pompe d'assistance (le bzzzz caractéristique de ce système), avec la poignée, ou la pédale ou peu importe: l'un comme l'autre? quand tu relâches, la pompe reste en marche et ne s'arrête jamais? Et alors, la moto est coincée, freins bloqués?
J'aimerais être sûr de tout bien comprendre...
Sinon, tableau des codes défauts:
Triangle rouge et voyant abs clignotant - Page 2 Tablea10

McGyver89

McGyver89
Jeune pilote
Jeune pilote

Tirnanog a écrit:les voyants restent tout le temps allumés.

Pourquoi par contre avant de démarrer si je freine l'ABS reste alimenté il ne s'arrête jamais.

Bonjour à tous,
comme je l'évoque dans mon message n°50 de ce même post, as tu bien vérifier la tension de ta batterie ? Si celle-ci s'avère trop juste ou pas assez de puissance en réserve, tu vas avoir un fonctionnement erratique du système ABS. Et dans ce cas, ne pas chercher à comprendre les défauts présents mais bie recharger sa batterie, voire la changer si besoin et tout rentrera dans l'ordre. A vérifier donc...

Tirnanog

Tirnanog
Apprenti

Bonsoir
Alors pour être plus précis:

Lorsque je tourne la clé sans démarrer --->init du circuit et qques secondes après triangle rouge fixe, ABS clignote rapidement.
Si je freine avec frein AV aucun bruit la moto freine
Si je freine avec le frein AR bruit bzzzz qui rete en permanence même si je lâche le frein.
Par contre si je reste appuyé sur le frein à fond plus aucun bruit la moto freine. Je relâche le frein le bruit reprend sans s’arrêter.
Il faut que je coupe le contact pour l'arrêter.
Merci




Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Vérifie le bon fonctionnement des contacts électrique associés à la poignée et à la pédale.

S'ils sont en bon état, la centrale est en défaut.

Bestioles27

Bestioles27
Jeune pilote
Jeune pilote

nik0 a écrit:Fais une petite expérience :

1. Mets le contact, attends l'initialisation de l'abs, ne lance pas le moteur, regarde, coupe le contact.

2. Appuie sur le frein arrière, mets le contact, attends l'initialisation, ne lance pas le moteur, regarde et écoute. Lâche le frein arrière, regarde et écoute, coupe le contact.

3. Pareil avec le frein avant : frein, contact... lâche le frein... coupe le contact.

Note bien ce qui se passe à chaque étape.

Bonjour. C'est la méthode de réinitialisation ça?

https://bestioles27.wixsite.com/website

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum