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R1150RT Problème centrale ABS III / module ABS 3

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olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour a tous,

Bon, je suis dans la galère car j'ai une panne de centrale ABS sur le circuit arrière de ma R1150RT de 2003.
Je sais, elle a quelques kilomètres maintenant, mais ça fait chi... Quand même.
J'ai parcouru depuis plusieurs jours tous les forums possibles, et je m'aperçois que malheureusement je ne suis pas le seul, aussi bien en France qu'à l'étranger Crying or Very sad .
J'ai donc désossé la centrale pour la nettoyer et effectivement, le circuit arrière est très très encrassé alors que le circuit avant est nickel.
Après avoir tout nettoyé et remonté, j'ai toujours le même problème donc je commence à caler Sad
J'ai trouvé une centrale d'occasion sur Éb.. et j'ai tenté d'intervertir les capteurs de pression interne à la centrale, mais toujours le même souci; les petites moto-pompes fonctionnent, les capteurs de roue me semblent ok car ils ont la même impédance, j'ai même tenté de remplacer la carte de commande dans la centrale ABS, mais je crois que c'est impossible car elle est codée pour chaque moto ( selon un site anglais ou américain).
J'ai aussi vérifier:
- Manque de liquide de frein
- Connecteur contact pédale/poignée de frein
- Faiblesse de la batterie
Le tout sans résoudre mon problème.

Savez vous si le GS 911 est capable de déterminer précisément la panne sur une centrale ABS:
- identifier le capteur de roue en défaut ?
- identifier si la carte de commande est HS ?
- identifier si un capteur de pression interne est HS ?

Quelqu'un connaît il le fonctionnement des capteurs de pression interne ? ( on dirait un circuit résistif?)

En attendant, je vais shunter la centrale. Y a quand même 90% des motos qui n'ont pas d'ABS. Je vais adapter ma conduite...
Merci pour toute info
Olivier



Dernière édition par olivier_999 le Mer 13 Mar 2013 - 22:27, édité 1 fois

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie


_____________________________
R1150RT Problème centrale ABS III / module ABS 3 354459_5
R1150RT Problème centrale ABS III / module ABS 3 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bah je l'ai déjà lu et ça m'a aidé, mais toujours problème... Sad et puis une prise en charge par BMW... on a un nouveau pape, mais j'ai pas encore vu la vierge en 3D geek
Merci
Olivier

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

A la lecture de pas mal de posts sur le sujet, je crois qu'il n'y ait pas, même en concession, un outil de diag qui répondent à la totalité de tes questions.

Tu as été alerté du problème par quelle anomalie ?

Problème pression ou fonctionnement ABS ?

Si ABS :

Réglage entrefer du capteur ok ?

Entre capteur et centrale ABS il y a un connecteur a mi-parcours. Est il bien "enclenché" ?
Le conducteur entre capteur et centrale est il en bon état ?



olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci Aigle4; voici mes réponses :

Tu as été alerté du problème par quelle anomalie ? Clignotement voyant + frein AR résiduel

Réglage entrefer du capteur ok ? Oui
Entre capteur et centrale ABS il y a un connecteur a mi-parcours. Est il bien "enclenché" ? Oui
Le conducteur entre capteur et centrale est il en bon état ? Pas encore vérifié mais si je déconnecte le capteur AV, cela n'empêche pas le circuit AV de la centrale ABS de s'initialiser confused donc j'en conclu que même si un capteur de roue est HS cela n'empêche pas l'initialisation des circuits pression de la centrale ( c'est le fameux bizzzzz dès que l'on tourne la clé de contact avant de démarrer)

Olivier

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Excuses j'ai du mal avec "Clignotement voyant + frein AR résiduel "

C'est quoi qui clignote ? à l'arrêt, au démarrage ou en roulant ?
R1150RT Problème centrale ABS III / module ABS 3 Tablea15

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Aigle 4 a écrit:Excuses j'ai du mal avec "Clignotement voyant + frein AR résiduel "

C'est quoi qui clignote ? à l'arrêt, au démarrage ou en roulant ?
R1150RT Problème centrale ABS III / module ABS 3 Tablea15

Ligne 3: clignotement 4 Hz , quand je met la clé en position prête à démarrer.
J'ai un bizzzzzzzz en continu car l'auto diagnostic ne se finalise pas.
Je soupçonne un pb de capteur haute pression dans la centrale ( y en a 2 par circuit )
Quel est le principe de fonctionnement de ces foutus capteurs ? Question

Olivier

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mes connaissances de grouillot en concluraient :
Problème de pression sur les deux circuits à la mise sous tension de la centrale.

1/ Manque de liquide dans circuit commande : Les niveaux sont ils ok ?
R1150RT Problème centrale ABS III / module ABS 3 Niveau10

2/ Les 2 connecteurs des réservoirs de la centrale sont t'ils bien " clippé " ( 3 ) pour le fun pendant que j'ai le nez dessus !!
R1150RT Problème centrale ABS III / module ABS 3 Connec10

3/ Niveau de tension de la batterie à la mise sous tension des circuits.
Batterie neuve, batterie ancienne en bon état et bien chargée ? Dans de nombreux cas les emmerdes viennent de là. D'après le tableau des anomalies, les 2 circuits sont concernés à la mise sous tension. Pompes et capteurs ne tombent pas en panne en même temps. Par contre la tension d'alimentation leur est commune.

Après il n'y plus qu'un coup de valise au garage BM en espérant tomber sur un mécano maîtrisant le sujet !
Si anomalie centrale pour eux, pas deux poids deux mesures : Changement

En surfant sur différents forum, tu t'aperçois que rares sont ceux qui " désossent" la bête et je ne fais pas partie de ceux là. Si je mets la main dessus .... elle est morte ! :laughing:

Le jour ou cela m'arrive, je la dépose et m'en passe comme quelques uns l'ont déjà fait.

Bon courage pour la suite.

Jacques

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour Aigle4,
Les 3 points que tu cites ont déjà été vérifiés : RAS
je m'oriente vers la suppression de la centrale, mais continu en parallèle les recherches.

Merci et je reste connecté au sujet geek
Olivier

SilverSpider

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En rodage
En rodage

Mes deux sous de réflexion. J'ai eu un K12LT avec l'ABS3 et le freinage couplé, j'ai eu le même avec l'ABS2 et aujourd'hui j'ai un GS sans ABS.

Franchement, je ne me suis pas senti plus ou moins en sécurité sur l'une des trois. L'important est d'avoir un système adapté et cohérent.

ie. il faut faire disparaître la fonction freinage intégral en enlevant la centrale ABS3, la moto doit se retrouver en configuration simple, avec deux freins séparés car il n'y a plus de répartiteur AV/AR.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Pour le GS911 pose ta question ici https://bmist.forumpro.fr/t83022-gs911

pierrot 56

pierrot 56
Membre a vie
Membre a vie

bonjour
tu as acheté une centrale,pourquoi ne pas l'avoir mise au lieu d'intervertir des pièces?

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pierrot 56 a écrit:bonjour
tu as acheté une centrale,pourquoi ne pas l'avoir mise au lieu d'intervertir des pièces?
Je l'ai achetée pour quelques dizaines d'€ sans aucune garantie de fonctionnement, pour avoir des pièces de rechange.
J'ai récupèré dessus une pompe mais les capteurs haute pression ne semblent pas en meilleur état que sur la mienne.
J'ai essaye le montage direct au départ mais ca se met en défaut aussi Sad
Olivier

pierrot 56

pierrot 56
Membre a vie
Membre a vie

qu'appelles tu capteur,haute pression?c'est les 2 cylindres au milieu du boitier?

15R1150RT Problème centrale ABS III / module ABS 3 Empty R1150RT Problème centrale ABS III Dim 17 Mar 2013 - 10:49

luxustouring

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Jeune pilote
Jeune pilote

olivier_999 a écrit:Bonjour Aigle4,
Les 3 points que tu cites ont déjà été vérifiés : RAS
je m'oriente vers la suppression de la centrale, mais continu en parallèle les recherches.

Merci et je reste connecté au sujet geek
Olivier

Bonjour,
Moi, après avoir testé une douzaine de centrales d'occasion (dont une vérifiée et fonctionnelle avant démontage !) J'ai décidé de laisser tomber et de supprimer l'abs. Ou alors il fallait passer par la case BM et là......
Mais j'ai l'intention d'autopsier la mienne et j'aimerais savoir avec quel outil tu as déposé les vis ? les miennes ont une empreinte pas courante !
Merci à toi !

lfa35

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Je suis pas spécialiste mais ça me fait plus penser à un problème électrique. Ma centrale à l'age de la moto de 180000kms et j'ai jamais eu de problème, sauf une fois ou j'ai eu exactement les mêmes symptômes que toi suite à une purge ABS. En fait, j'avais fait une grosse bêtise en remontant la grosse fiche (4 sur le shéma) pas tout à fait dans l'axe. Les broches sont très fragiles et peuvent aussi s'enfoncer dans le boitier. J'ai tout redressé et depuis, pas de problème. ça pourrait expliquer pourquoi t'as le même problème après avoir changer la partie mécanique. Pourquoi n'essayes tu pas d'installer la partie électronique du boitier d'occasion? Sil ça se met en défaut, tu peux peut être l'effacer avec le GS911 dont tu parles (que j'ai aussi).

Voila.

Louis

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

luxustouring a écrit:Bonjour,
Moi, après avoir testé une douzaine de centrales d'occasion (dont une vérifiée et fonctionnelle avant démontage !) J'ai décidé de laisser tomber et de supprimer l'abs. Ou alors il fallait passer par la case BM et là......
Bonjour Jean.Luc,
Tu a virer l'ABS du K1100 ?!!

luxustouring

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Jeune pilote
Jeune pilote

BM92 a écrit:
luxustouring a écrit:Bonjour,
Moi, après avoir testé une douzaine de centrales d'occasion (dont une vérifiée et fonctionnelle avant démontage !) J'ai décidé de laisser tomber et de supprimer l'abs. Ou alors il fallait passer par la case BM et là......
Bonjour Jean.Luc,
Tu a virer l'ABS du K1100 ?!!

Salut Claude !

Non ! Mon K11 a son ABS d'origine et vive l'ABS 2 !
Là, c'est un r1150rt qui est en rade d'ABS donc je le vire et passe en freinage "normal"

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

concernant l'autopsie du bloc j'ai déja donné (apres les frayeurs du non freinage au stop..:face:)

https://bmist.forumpro.fr/t74565-k1200lt-autopsie-d-un-bloc-abs

plein de photos...bonne lecture.

20R1150RT Problème centrale ABS III / module ABS 3 Empty R1150RT Problème centrale ABS III Dim 17 Mar 2013 - 19:28

luxustouring

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bravo, ça c'est de l'autopsie :bien:

Sacrée machinerie quand même !

stfmotors

stfmotors
Jeune padawan
Jeune padawan

oui pas mieux moi aussi des que j'ai un PROBLEME sur ce foutu abs je passe en freinage simple pas mieux

lecoach

lecoach
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est ce que j'ai fait quand le problème est survenu autour des 190000 km, c'est l'Atelier du Roule Toujours qui l'a fait pour moi, a priori il faut refaire les durits et le système d'allumage du feu stop... Nul doute que sur le forum d'autres ont le plan pour le faire soi même, malgré tout les freins ça ne rigole pas...
Et puis franchement une fois la manip faite la bécane freine toujours extrêmement bien, on retrouve le plaisir du freinage classique... Jusqu'à ce qu'on retrouve une bécane avec ABS... :wink:

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

Voici en images la façon de proceder, pour les paroles comprendront ceux qui pourront, mais il est sur que si j'avais connu la procedure au moment de ma panne en k12lt j'aurai appliqué la procedure et gardé la moto..ce sera pour une prochaine fois , le lien est maintenant dans mes favoris...

https://www.youtube.com/watch?v=7xZMewBazMI

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
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ours-rouge a écrit:Voici en images la façon de proceder, pour les paroles comprendront ceux qui pourront, mais il est sur que si j'avais connu la procedure au moment de ma panne en k12lt j'aurai appliqué la procedure et gardé la moto..ce sera pour une prochaine fois , le lien est maintenant dans mes favoris...

https://www.youtube.com/watch?v=7xZMewBazMI
Tiens tiens... J'ai le même tongue
Merci - Olivier

lecoach

lecoach
Jeune padawan
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ours-rouge a écrit:Voici en images la façon de proceder, pour les paroles comprendront ceux qui pourront, mais il est sur que si j'avais connu la procedure au moment de ma panne en k12lt j'aurai appliqué la procedure et gardé la moto..ce sera pour une prochaine fois , le lien est maintenant dans mes favoris...

https://www.youtube.com/watch?v=7xZMewBazMI
Excellent tuto plein d'humour, le mecano n'aime pas le freinage des 1150RT... mais alors vraiment pas. Des astuces de re-montage précieuses.

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pierrot 56 a écrit:qu'appelles tu capteur,haute pression?c'est les 2 cylindres au milieu du boitier?
Bonjour Pierrot 56,
Les capteurs de pression sont situés dans centrale (image ci-dessous):
R1150RT Problème centrale ABS III / module ABS 3 Vue0110
Un module avec les 2 capteurs (un module de chaque coté) se présente comme ça:
R1150RT Problème centrale ABS III / module ABS 3 Image13

Enfin, pour moi, les 2 cylindres avec les capuchons noir seraient des soupapes de sécurité. A confirmer car pas démonté ce jour.
@+ tard pour la suite
Olivier

Note: J'ai fait des photos du démontage de la centrale et ferait un tuto si cela vous interresse

rongle

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Jeune padawan
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lecoach a écrit:C'est ce que j'ai fait quand le problème est survenu autour des 190000 km, c'est l'Atelier du Roule Toujours qui l'a fait pour moi, a priori il faut refaire les durits et le système d'allumage du feu stop... Nul doute que sur le forum d'autres ont le plan pour le faire soi même, malgré tout les freins ça ne rigole pas...
Et puis franchement une fois la manip faite la bécane freine toujours extrêmement bien, on retrouve le plaisir du freinage classique... Jusqu'à ce qu'on retrouve une bécane avec ABS... :wink:


Salut, ça te dérangerait de nous dire combien ça t'avait coûté, et éventuellement peux tu scanner la facture de cette prestation qu'on puisse voir exactement tout le matos nécessaire?

lecoach

lecoach
Jeune padawan
Jeune padawan

De mémoire c'était dans les 500 euros, j'ai malheureusement donné toutes les factures d'entretien et de réparation à l'acheteur de la moto (qui a eu la foi puisqu'il l'a rachetée à presque 210000 Km). De mémoire encore l'essentiel de la facture était la main d'oeuvre. Il y avait des raccords de durits, des durits, un kit électrique. Contrairement à la video la centrale restait en place et le chef de l'Atelier du Roule Toujours m'avait indiqué qu'ainsi l'opération restait réversible.
Au final j'avais juste refait les niveaux et tenté des tests mais j'ai vite compris qu'à 190 000 km la centrale était une miraculée... elle méritait une bonne retraite. Le freinage n'avait absolument pas besoin (de cette m...e) d'assistance électrique. Le freinage était tout aussi efficace et je n'avais plus ce wiiiiiiiiiiiiiiii pénible à chaque pression sur le levier.
En attendant j'ai quand même roulé quelques centaines de Km avec, surtout à froid, le freinage résiduel... c'est à dire pas grand chose

bidalot

bidalot
Jeune pilote
Jeune pilote

lecoach a écrit:
ours-rouge a écrit:Voici en images la façon de proceder, pour les paroles comprendront ceux qui pourront, mais il est sur que si j'avais connu la procedure au moment de ma panne en k12lt j'aurai appliqué la procedure et gardé la moto..ce sera pour une prochaine fois , le lien est maintenant dans mes favoris...

https://www.youtube.com/watch?v=7xZMewBazMI
Excellent tuto plein d'humour, le mecano n'aime pas le freinage des 1150RT... mais alors vraiment pas. Des astuces de re-montage précieuses.

Faut juste éviter de repeindre la moto au liquide de frein comme il le fait....y'a pas bon pour la peinture....

lecoach

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Jeune padawan
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bidalot a écrit:
lecoach a écrit:
Excellent tuto plein d'humour, le mecano n'aime pas le freinage des 1150RT... mais alors vraiment pas. Des astuces de re-montage précieuses.

Faut juste éviter de repeindre la moto au liquide de frein comme il le fait....y'a pas bon pour la peinture....

Certes, le mécano est un peu leste sur ses gestes...

Patrice59

Patrice59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

peut être bête mais: concernant les connexions électriques elles sont toutes bonnes bien branchées? car j' ai eu comme problème défaut d'ABS suite à des fiches tordues dans les prises du répartiteur. Aussi bien la grande prise large ou les deux petites

bidalot

bidalot
Jeune pilote
Jeune pilote

lecoach a écrit:
Certes, le mécano est un peu leste sur ses gestes...

Il a posté quelques video sur le net, notamment une sur une 1150rt avec un arbre primaire HS à 40.000 kms.

Il indique que ce sont les deux points faibles du RT : l'ABS et l'arbre primaire de boite...

Que des trucs facile à changer et pas chers !

lecoach

lecoach
Jeune padawan
Jeune padawan

Pas d'arbre primaire pour moi, le cardan et l'ABS sont les seuls "gros" chantiers que j'ai eu qui ne soient pas "prévisibles". Pour la transmission secondaire l'atelier s'était planté sur un roulement, il avait bouffé l'arbre en 30000 km.. Résultat une transmission neuve ( j'ai payé l'arbre et le pignon) et 8 semaines de prêt d'un f800 parce que les pièces étaient indisponibles...
https://bmist.forumpro.fr/t33105-r1150-rt-cardan-indisponible

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour info, j'ai fini par shunter la centrale ABS:
- dépose centrale
- frein AV : raccordement directe de la durite venant du guidon, avec le répartiteur de frein Av situé sur sous le Té de fourche côté droit
- frein AR: commandé une durite 3 cm plus longue pour raccorder directement le frein au pieds à la mâchoire de frein AR
- pour la commande du feu de stop AR, j'ai conservé la carte électronique du module ABS que j'ai mis dans un sac plastique et rangé à l'emplacement de la centrale. Ça marche nickel et ça évite de refaire le câblage

Au niveau freinage, maintenant je suis habitué et y a pas de soucis :bien:
Olivier

35R1150RT Problème centrale ABS III / module ABS 3 Empty Démontage centrale freinage 1150 RT Lun 28 Déc 2015 - 10:16

lauriou

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Apprenti

luxustouring a écrit:
olivier_999 a écrit:Bonjour Aigle4,
Les 3 points que tu cites ont déjà été vérifiés : RAS
je m'oriente vers la suppression de la centrale, mais continu en parallèle les recherches.

Merci et je reste connecté au sujet  geek
Olivier

Bonjour,
Moi, après avoir testé une douzaine de centrales d'occasion (dont une vérifiée et fonctionnelle avant démontage !) J'ai décidé de laisser tomber et de supprimer l'abs. Ou alors il fallait passer par la case BM et là......
Mais j'ai l'intention d'autopsier la mienne et j'aimerais savoir avec quel outil tu as déposé les vis ? les miennes ont une empreinte pas courante !
Merci à toi !
Bonjour, les clés sont TORX 5 pans percées (T20), rares, trouvables à Norauto, Facom (j'attends sa réponse).
Il y a aussi des Torx 6 pans. Débloquer avec précaution, ne pas casser (la clé ou la vis).
Le fond des moteurs d'assistance, blanc, en CERAMIQUE, très cassant demande une attention d'horloger. Le couple de serrage est faible, le frein filet est de mise. Je comprends que le cons. BMW change la centrale totale, nul ne peut s'y aventurer au sein d'un garage, travail d'atelier spécialisé.
Je continue le démontage, le seul constat est de purger souvent (pas à déterminer, sans doute deux ans maxi)  la totalité des circuits, sinon de l'huile dénaturée, marron, subsiste dans la centrale si on ne vire pas tout, il semble que ce soit la cause principale de panne mécanique. Ce fluide se dénature dans les moteurs d'assistance, "freiner moins" le protège (température interne non tolérée par le DOT 4). Le couple est utile, l' ABS presqu'inutile,  la conduite coulée est de mise, la maintenance respectée! Le plaisir de la moto est aussi de la contrainte...

rongle

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Jeune padawan
Jeune padawan

Du coup, je fais bien de faire changer le liquide tous les 12/18 mois...

Invité

Anonymous
Invité

bonjour a tous
je suis en panne de centrale ABS sur le circuit arrière de ma R1150RT de 2004
qui totalise 45000km.voyant 4hz allume comme je le constate je ne suis pas tout seul dans se cas la
que faire simplement vidanger et purge ou tout démonté pour vérifier le moteur

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Donc plus de bzzzz quand tu appuies sur la pédale ?

Quand tu serres la poignée de frein tu entends bien le "bzzzzzzz" ??

Invité

Anonymous
Invité

non plus de bruit
le problème est arrive quand j'ai voulus la démarrer la batterie était un peu faible

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ce système de freinage assisté est très sensible au baisses de tension et gourmand en énergie. Recharge ta batterie à fond ou si elle est en bout de course change là.

Invité

Anonymous
Invité

c'est ce que j'ai fait charge la batterie a fond mais toujours pareil faut il passer la valise pour annuler le défaut

Invité

Anonymous
Invité

précision le feu stop reste allumer

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Non pas besoin de la fameuse valise, supprimer le défaut suffira.

Si ton feu stop reste allumé sans que tu touches ni à la pédale ni à la poignée c'est qu'un des deux contacts (poignée ou pédale) reste en action.
Celui de la pédale est souvent mis cause car mal placé vis à vis des projections sable, gravillons et flotte ....
Au démarrage, cela empêche l'auto-diagnostic de se faire en totalité et tu te retrouves avec le défaut correspondant à la troisième ligne du tableau des défauts (4hz Diag non fini)
R1150RT Problème centrale ABS III / module ABS 3 Tablea11

44R1150RT Problème centrale ABS III / module ABS 3 Empty r 1150 rt probleme centrale abs3 Lun 9 Mai 2016 - 7:32

alaink

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Apprenti

voila le sujet qui me rassure un peu. Je subis certainement la même panne sur R 850 RT de 2006. Les voyants d'abs clignotent en folie. Et comme je ne suis pas trop loin de l'atelier du roule toujours, je vais passer les voir. Bonne continuation à tous.

fish54

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Jeune pilote
Jeune pilote

Décidément c'est vraiment très courant, incroyable que bmw a installé ça des années et le remplace par la même....

46R1150RT Problème centrale ABS III / module ABS 3 Empty probleme d'abs Mer 25 Mai 2016 - 20:37

alaink

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Apprenti

et voila les amis. La 850 RT est reparée. L'abs a été supprimé. ça freine tout aussi bien( sur le sec ). La différence, c'est que la moto plonge légèrement à l'avant. Je ré apprends à compenser avec l'arrière et ça marche tres bien.

fish54

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Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour le retour.
Peux tu nous donner le coût de l opération?

48R1150RT Problème centrale ABS III / module ABS 3 Empty r 1150 rt Mer 25 Mai 2016 - 23:05

alaink

avatar
Apprenti

pas de probleme; réparée à l'atelier du roule ( maisons Alfort 94 )toujours que certains connaissent sur ce site: la note est annoncée dès le départ: 500 euros.

2_temps

avatar
Apprenti

Bonjour à tous...
Possesseur d'une R1100RT depuis 7 ans sans soucis majeurs, mais ayant envie de repasser à un 4 cylindres, je viens de craquer pour une K1200GT de 2004 avec 31000km d'origine (si si l'ancien proprio a très peu roulé depuis 2009 qu il l'avait)
Après avoir commencé par changer les pneus qui datait de 2005 et 2008, dates indiquées sur les pneus (tu m'étonnes qu'elle tenait pas bien la route sur le mouillé...) et remplacement par des PR4 (chouette elle tient la route maintenant), passage ensuite par acquis de conscience chez BMW pour vidange de tous les liquides, et en particulier l'ABS III (facture 391€...)
Et suite à ça, au bout de 150km...§§§, voyant ABS qui clignote rapide et triangle rouge allumé... pas bon... retour en feux de detresse à 50 km/h... et heureusement car le dernier km... surprise... plus de freins (ou peu être le résiduel mais tellement ridicule qu'on en parle pas quand on est surpris avec 2 doigts sur la poignée...)
Donc retour chez BMW ... et diagnostic surpression ABS => nécessité de changer ledit ABS => facture de 2300€ avec la main d'oeuvre... (je suis en train d'essayer de négocier une remise vu qu'elle sort de révision)... et pour remettre le même (en neuf), garanti 2 ans, ce qui veut dire qu'au delà on peut rejouer à la roulette russe... :out:
Du coup j'ai parcouru pas mal de forums, trouvé des choses intéressantes -https://rhelectronics.de/de/neu-und-gebrauchtgeraete/neue-steuergeraete/rh-second-life-kit-am0/ - (malheureusement pas en vente avant le printemps 2017), et la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=7xZMewBazMI
Mais cette vidéo n'est plus accessible... Est ce qu quelqu'un en aurait une copie car elle m'intéresse beaucoup...?

Beylou

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour,

sur le forum K1100 LT RS, j'ai posté il y a quelques jours un msg intitulé "je change pour quoi ?" J'ai une K 11 RS nickel, mais ma femme n'apprécie pas, trop dure. Je veux changer, et je me tourne vers des 1150 RT ou K12 GT. Mais, avec un budget d'environ 5000 euros, je tape dans les modèles équipés d'ABS 3, ce qui me pose un gros pb car bon nombre de gens ont connu ta mésaventure, même avec un entretien scrupuleux (remplacement annuel des liquides, ...) et vu le prix de la réparation, ça coince ! Je me suis beaucoup renseigné en amont : la solution de la réparation de la centrale n'est globalement pas viable. Il faut la changer, mais la réapparition ultérieure de la panne n'est pas exclue. Sinon, tu tapes "suppression Bloc ABS 1150 RT" dans ton moteur de recherche et tu tombes sur un doc très bien fait qui explique comment revenir au freinage classique, sans ABS => c'est toujours mieux que le résiduel ! Pour l'instant, je balance entre FJR 1300, Pan European 1300, R 1150 RT et k1200 GT. Je risque de lacher BM pour ce .... d'ABS.

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