Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Durée de l'autotest pour l'ABS

+3
nik0
BM92
boudichon
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Durée de l'autotest pour l'ABS Empty Durée de l'autotest pour l'ABS Dim 11 Mai 2014 - 18:44

boudichon

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour à tous

petite question pratique, j'ai procédé au remplacement du DOT 4 de mes freins centrale ABS comprise sur ma 850 RT de 2002 début Mars 14, tout fonctionnait pareil jusqu'à maintenant mais depuis quelques jours la durée de l'auto test de l'ABS met 25 s voir quelque fois plus pour donner un fonctionnement normal, durant cette période le voyant ABS clignote rapidement et suis en freinage résiduel!
Y a-t-il une explication et dois-je m'inquiéter?

Merci pour vos réponses.

Cdlt

2Durée de l'autotest pour l'ABS Empty Re: Durée de l'autotest pour l'ABS Dim 11 Mai 2014 - 22:17

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Tu est sur d'avoir bien purgé, as-tu fait l’appoint ?
Je crois que le clignotement rapide est un manque de DOT4
Contrôle les niveaux du module sans tardé

3Durée de l'autotest pour l'ABS Empty Re: Durée de l'autotest pour l'ABS Dim 11 Mai 2014 - 22:27

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Vérifie si tes leviers reviennent bien et si ton stop s'éteint dès que tu lâche le frein.

Vois les niveaux aussi comme l'a signalé Claude.


_____________________________
Durée de l'autotest pour l'ABS 354459_5
Durée de l'autotest pour l'ABS Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

4Durée de l'autotest pour l'ABS Empty Re: Durée de l'autotest pour l'ABS Lun 12 Mai 2014 - 7:06

boudichon

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour


merci pour vos réponses
La purge a été je pense faite correctement (accompagné par un gars qui s'y connait et qui l'a pratiqué déjà pas mal de fois) les niveaux sont bons je les ai vérifié la semaine dernière (réservoirs et centrale, aucune trace de fuite au niveau des purgeurs) les leviers reviennent bien et le feu stop ne reste pas allumé.
Ce qui m'étonne c'est que celà a fonctionné normalement pendant plus d'un mois, je me pose la question de micro bulles, à noter que quelques instants après avoir utilisé la moto si je remet le contact l'autotest se fait rapidement et est "normal"
Cordialement

5Durée de l'autotest pour l'ABS Empty Re: Durée de l'autotest pour l'ABS Lun 12 Mai 2014 - 7:19

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

contrôle aussi tes capteurs avant/arriere ....contrôle s ils sont sales et si il y a le bon ecartement

6Durée de l'autotest pour l'ABS Empty Re: Durée de l'autotest pour l'ABS Lun 12 Mai 2014 - 7:21

boudichon

avatar
En rodage
En rodage

Ok merci pompom je vais les regarder également

CDlt

7Durée de l'autotest pour l'ABS Empty Re: Durée de l'autotest pour l'ABS Lun 12 Mai 2014 - 7:59

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un clignotement à 4 hz : c'est freinage résiduel sur les deux circuits ! En général c'est un problème électrique.

Ce type de centrale avec freinage assisté est très sensible aux variations de tension électrique. Ta batterie est elle en bonne forme ?? Quel âge a t'elle ?? A t'elle encore la " niaque " au démarrage ??

Vérifie aussi que la prise multi-broches est en bon état et bien embrochée sur la centrale. A t'elle été débrochée pendant l'opération de purge ( pour faciliter l'accès aux vis de purge de la centrale ) ?

Cet hiver, j'ai changé ma batterie. Odyssey PC 680 neuve avec une nuit de charge après la pose. Je démarre le lendemain, fait 6 km pour faire le plein, redémarre et clignotement 4 HZ sur 200 mètres puis retour à la normale. Le même jour pause après 50 km et clignotement sur 200 mètres. Poursuite de la ballade sur 200 km et depuis plus de problème !!!  
 
Durée de l'autotest pour l'ABS Tablea16

8Durée de l'autotest pour l'ABS Empty Re: Durée de l'autotest pour l'ABS Lun 12 Mai 2014 - 13:13

boudichon

avatar
En rodage
En rodage

salut Aigle 4
la batterie est de novembre 2012 (une YUASA), sous optimate 4 quand je ne roule pas et ne donne pas de signe de faiblesse lors des démarrages.
Pour la prise multibroches elle avait été débranchée lors de la purge, je l'ai vérifiée la semaine dernière lorsque j'ai vérifié le niveau de la centrale (lui ai même mis un coup de bombe nettoyant contacts).
Petit détails je suis sorti avec la moto ce matin après un auto diagnostic assez long freinage normal, à mon retour j'ai laissé la moto sur la béquille latérale, une heure après essai de l'auto diagnostic: il a fallu plus d'une minute!, j'ai remis sur la centrale et après 25 s test diagnostic terminé et correct!!! ce qui pourrait laisser penser à un niveau bas  mais bon les niveaux sont bons...
Je vais regarder tout çà à tête reposée quitte à refaire une purge complète du circuit.
Merci encore pour vos réponses.

Cdlt

9Durée de l'autotest pour l'ABS Empty Re: Durée de l'autotest pour l'ABS Lun 12 Mai 2014 - 14:50

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je reste en arrêt ( à tord ou à raison ) sur un problème batterie. Il te faudrait, avant de t'offrir une deuxième purge, contrôler le niveau de tension de ta batterie. A l'arrêt, pendant le démarrage, après démarrage moteur tournant.

As tu un voltmètre ?

Voilà ce que je glane dans ma doc si je fais une bonne lecture.

Batterie en bon état au repos : 12,5 Volts
A recharger si < 11 Volts
Au démarrage ne devrait pas tomber en dessous de 10 Volts
A 2500 / 3000 tours : 14 volts
Ne jamais dépasser 15 volts

10Durée de l'autotest pour l'ABS Empty Re: Durée de l'autotest pour l'ABS Lun 12 Mai 2014 - 20:29

boudichon

avatar
En rodage
En rodage

Ok
je vérifie demain  27 , finalement une batterie serait plus accessible qu'une centrale ABS

11Durée de l'autotest pour l'ABS Empty Re: Durée de l'autotest pour l'ABS Mar 13 Mai 2014 - 8:58

boudichon

avatar
En rodage
En rodage

Voilà je viens de vérifier pour la batterie, comme la moto était branchée avec l'optimate j'ai au préalable effectué 3 ou 4 démarrages, ensuite la tension mesurée aux bornes de la batterie indiquait 12,78 V, la tension mesurée au cours du démarrage indique 10,24 V et la tension moteur tournant indique dans un premier temps 14,4 V puis 14 V à 3000 t/mn comme au ralenti d'ailleurs ce qui correspond aux données du constructeur pour l'alternateur.
Donc je pense qu'il faut écarter la batterie comme cause, il me semble mais c'est à vérifier que l'auto diagnostic se fait plus rapidement ( de l'ordre de 3 à 4 s) je vais attendre une bonne heure et refaire un essai... Embarassed 

Bonne journée

CDlt

12Durée de l'autotest pour l'ABS Empty Re: Durée de l'autotest pour l'ABS Mar 13 Mai 2014 - 9:12

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Effectivement ta batterie semble être en bonne forme ce matin.

Par contre je ne te comprends pas trop pour la suite.
L'auto diag de l'ABS se fait il correctement juste après ces mesures ?

Il serait bon de garder le multimètre avec toi et refaire des mesures aussitôt que l'auto-diag re-pédale dans la semoule.

Bonne journée   :gnii:

13Durée de l'autotest pour l'ABS Empty Re: Durée de l'autotest pour l'ABS Mar 13 Mai 2014 - 9:38

boudichon

avatar
En rodage
En rodage

salut Aigle 4

quelques précisions sur l'autotest, en fait à la première mise de contact il met du temps ( entre 23 et s et 60 s en moyenne) ensuite si tu coupes le contact et le remet quelques secondes après il semblerait que l'autotest se fasse en 2 et 4 s ce qui est normal, je me demande si le relais d'ABS (celui qu'on entend clignoter à 1 ou 4hrz) ne serait pas en cause, mais çà peut-être que le diagnostic BM pourrait me le dire?

14Durée de l'autotest pour l'ABS Empty Re: Durée de l'autotest pour l'ABS Mar 13 Mai 2014 - 10:01

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je viens de faire l'essai sur ma bécane.

Dès qu'on tourne la clef de contact :
Clignotement à 4 HZ le temps que les 2 pompes montent en pression les circuits. (on les entend clairement et cela dure 2 à 3 s max).
Puis clignotement à 1 HZ jusqu'à ce que la bécane roule et que les capteurs avant et arrière envoie leur signal à la centrale.
Tu commences à rouler ..... plus de clignotement et c'est parti !!

Qu'est qui dure 60 s sur la tienne ? La montée en pression ? Entends tu les pompes ?

Pour te dire de quoi est capable le diagnostic BM .... je ne sais pas  confused 
Je crois qu'il faut surtout associer à la valise BM, un bon mécano qui aime son métier ..... Faut juste avoir le pot de les croiser tous les deux le même jour !!  :wink:

15Durée de l'autotest pour l'ABS Empty Re: Durée de l'autotest pour l'ABS Mar 13 Mai 2014 - 10:27

boudichon

avatar
En rodage
En rodage

par rapport à ce que tu écrit en fait moi lorsque je met le contact je n'entends pas le bruit des pompes juste le bruit et le clignotement à 4hrz, le bruit des pompes il ne survient quasiment qu'au même moment ou le voyant se met à clignoter à 1hrz c'est peut-être là le problème
( précision quand on parle du bruit des pompes on parle bien du sifflement qu'on entend quand on actionne les freins?)

En tout cas merci pour ta collaboration et ta patience

CDlt

16Durée de l'autotest pour l'ABS Empty Re: Durée de l'autotest pour l'ABS Mar 13 Mai 2014 - 10:56

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui, c'est bien cela. Tu es plus attentif que moi.

J'ai refait l'essai sans bruit environnant.
Dès que tu tournes la clef de contact, tu entends :
1/ le bruit sourd (côté droit) de la pompe à essence qui monte en pression. (1 s) et en même temps le clignotement 4 HZ qui lui se maintient.
2/ Puis le sifflement plus aigu des pompes de la centrale ABS. (1 s)
3/ A l'arrêt des pompes passage du clignotement de 4 HZ à 1 HZ dans l'attente du roulage

Si je te lis correctement c'est la même chose chez toi donc c'est OK.

Qu'est qui dure 60 s certaines fois ?

17Durée de l'autotest pour l'ABS Empty Re: Durée de l'autotest pour l'ABS Mar 13 Mai 2014 - 11:31

boudichon

avatar
En rodage
En rodage

Déroulement des opérations: en partie comme toi

Dès que tu tournes la clef de contact, tu entends :
1/ le bruit sourd (côté droit) de la pompe à essence qui monte en pression. (1 s) et en même temps le clignotement 4 HZ qui lui se maintient.
2/ Puis le sifflement plus aigu des pompes de la centrale ABS sauf que chez moi il intervient beaucoup plus tard et c'est celà qui dure parfois jusqu' 60 s
ensuite
3/ A l'arrêt des pompes passage du clignotement de 4 HZ à 1 HZ dans l'attente du roulage

C'est assez bizarre d'autant plus qu'après être passé en mode 1 hrz et que tu coupes le contact et le remet quelques secondes après çà passe en mode 1hrz au bout de 2/3 s!
J'ai repris contact avec le gars qui m'a briefé pour la purge, pour lui c'est aussi en priorité la batterie qui peut donner un voltage correct mais pas forcément un ampérage à la hauteur, il me conseille de brancher en parallèle une autre batterie et de faire le test à nouveau, je vais essayer mais il faut que je trouve une batterie saine et pour l'instant mis à part celle de la voiture j'ai pas.

Je te tiens au jus si je peux m'exprimer ainsi

merci

18Durée de l'autotest pour l'ABS Empty Re: Durée de l'autotest pour l'ABS Mar 13 Mai 2014 - 12:21

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ce qui me rassure, c'est qu'un autre gars ait les mêmes suspicions que les miennes   geek 

Pour la mise en parallèle avec une batterie auto, c'est pas compliqué si tu as des shunts et ces plots de connexion pour les pinces sur ta bécane.

Le - sur le cylindre gauche
Durée de l'autotest pour l'ABS Mise_m10

Le + sur la batterie (apparent selle déposée)
Durée de l'autotest pour l'ABS Mise_m11

Je t'en parle, car je les ai découverts ( enfin plutôt percuté à quoi cela servait) que le jour ou j'ai déposé la batterie soit 9 ans après l'achat de la bécane !!



Dernière édition par Aigle 4 le Mar 13 Mai 2014 - 22:59, édité 1 fois

19Durée de l'autotest pour l'ABS Empty Re: Durée de l'autotest pour l'ABS Mar 13 Mai 2014 - 20:34

boudichon

avatar
En rodage
En rodage

Me revoici et j'ai pas mal avancé, désolé pour la batterie mais maintenant c'est 100% sur elle n'est pas en cause, j'ai mis la batterie de ma voiture en parallèle avec celle de la moto et aucune différence dans la durée de l'autotest!
Alors j'ai fait fonctionner mes méninges, si la batterie est bonne, que les niveaux sont bons, que le feu stop est ok, que les capteurs ABS sont propres et qu'après avoir roulé ou mis en service l'autotest  en fonction à plusieurs reprises  c'est normal je me suis dit qu'il devait peut-être y avoir une légère fuite quelque part ne permettant pas une montée en pression rapide et stable.
Comme j'avais déjà vérifié que les purges de la centrale étaient bien fermées j'ai regardé une à une les purges des étriers et en arrivant sur l'étrier avant droit j'ai constaté une légère trace d'humidité, sous le caoutchouc de protection c'était humide par le présence de DOT 4, j'ai alors contrôlé le serrage de la vis de purge et j'ai pu la re serrer un peu! Du coup je refais une essai  et l'autotest se réalise normalement.
Par sécurité j'ai refait une purge de tous les étriers en utilisant la centrale et refait mes niveaux, après trois contrôles espacés de 2h à chaque fois fonctionnement normal, je croise les doigts demain matin je refait un contrôle et part faire un tour.
Si comme je l'espère mon diagnostic est avéré, c'est une panne à la c.. qui me fait dire que dans ce genre d'opération la rigueur est plus que nécessaire.

Bonne soirée à tous et merci à ceux qui m'ont aidé dans ma démarche.   23

20Durée de l'autotest pour l'ABS Empty Re: Durée de l'autotest pour l'ABS Mar 13 Mai 2014 - 21:08

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

ouf 14 


_____________________________
Durée de l'autotest pour l'ABS 354459_5
Durée de l'autotest pour l'ABS Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

21Durée de l'autotest pour l'ABS Empty Re: Durée de l'autotest pour l'ABS Mar 13 Mai 2014 - 22:58

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Intéressant comme conclusion, c'est la première fois que je croise cette anomalie et ses effets sur l'auto diag !! A mettre dans notre besace   :bien: 

Si tu peux nous confirmer que tout va bien d'ici une semaine ou deux. Cela serait sympa !

Bonne route  :wink:

22Durée de l'autotest pour l'ABS Empty Re: Durée de l'autotest pour l'ABS Mar 13 Mai 2014 - 23:08

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

boudichon a écrit:Si comme je l'espère mon diagnostic est avéré, c'est une panne à la c.. qui me fait dire que dans ce genre d'opération la rigueur est plus que nécessaire.

Je pense que le systeme avait surement détecter une perte ou une pression du systeme anormale
A confirmer pour plus tard

23Durée de l'autotest pour l'ABS Empty Re: Durée de l'autotest pour l'ABS Mer 14 Mai 2014 - 13:29

boudichon

avatar
En rodage
En rodage

Premier retour
ce matin fonctionnement normal, suis allé faire un tour pas d'anomalies constatées, reste à voir si celà durera... je touche du bois
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant.

CDlt

24Durée de l'autotest pour l'ABS Empty Re: Durée de l'autotest pour l'ABS Mer 14 Mai 2014 - 14:23

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bien content pour toi  :bien: 

25Durée de l'autotest pour l'ABS Empty Re: Durée de l'autotest pour l'ABS Lun 19 Mai 2014 - 10:38

boudichon

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour

petit retour huit jours après: retour à la case départ
La durée de l'autotest varie à nouveau de quelques secondes à presque une minute, ce qui est sur c'est que lorsqu'il est fait l'ABS fonctionne normalement et pour l'instant c'est l'essentiel!
Alors est-ce un caprice du boitier électronique? du module ABS? ou l'annonce d'une fin de vie prochaine du module?
Je sais pas mais pour l'instant je ne cherche plus à moins qu'un d'entre vous ait une idée....

Bonne route à tous

26Durée de l'autotest pour l'ABS Empty Re: Durée de l'autotest pour l'ABS Lun 19 Mai 2014 - 10:47

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

as-tu vérifié les capteurs?

27Durée de l'autotest pour l'ABS Empty Re: Durée de l'autotest pour l'ABS Lun 19 Mai 2014 - 10:53

boudichon

avatar
En rodage
En rodage

salut igloo

si tu parles des capteurs de roues je les ai démontés et nettoyés (bien que pas sales), j'ai lu également qu'il pouvait y avoir comme cause de dysfonctionnement un réglage des micro capteurs placés un sur la poignée de frein et l'autre sur la pédale de frein!
Une fois initialisé l'ABS fonctionne tout à fait normalement, d'ailleurs si tu t'arr^tes le temps d'un plein par exemple dés que tu remets le contact en 3, 4 secondes l'autotest est satisfaisant

28Durée de l'autotest pour l'ABS Empty Re: Durée de l'autotest pour l'ABS Lun 19 Mai 2014 - 10:57

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

si les niveaux sont bon dans les différents réservoir...ben je ne vois pas ce qui cloche  confused ...reste la puissance de la batterie  scratch ... (jai pas relu tout le sujet...c'est peut-être déjà vérifié  Embarassed )

29Durée de l'autotest pour l'ABS Empty Re: Durée de l'autotest pour l'ABS Lun 19 Mai 2014 - 11:01

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

igloo a écrit:as-tu vérifié les capteurs?

A mon avis les capteurs et poignée n'ont rien a voir car la moto est a l’arrêt
Vérifier la prise du boitier et éventuellement lui mettre un nettoyant contacts
A la mise du contact attendre l'initialisation de l'ABS, après démarrer la moto

30Durée de l'autotest pour l'ABS Empty Re: Durée de l'autotest pour l'ABS Lun 19 Mai 2014 - 11:52

boudichon

avatar
En rodage
En rodage

Toutes ces vérifications ont été faites, cette anomalie n'est apparue qu'un mois après avoir remplacé le DOT4 de la totalité du circuit et n'est sans doute qu'une coïncidence.
Je n'exclus pas de passer voir le mécano de la concess d'Epinal, il fait partie du top 10 des meilleurs mécanos du réseau... et son avis peut-être intéressant.

Cordialement

31Durée de l'autotest pour l'ABS Empty Re: Durée de l'autotest pour l'ABS Lun 19 Mai 2014 - 12:16

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

boudichon a écrit:Je n'exclus pas de passer voir le mécano de la concess d'Epinal, il fait partie du top 10 des meilleurs mécanos du réseau... et son avis peut-être intéressant.
Cordialement

Sage décision a mon avis car tu risque peut être de foutre le module en l'air

32Durée de l'autotest pour l'ABS Empty Re: Durée de l'autotest pour l'ABS Lun 19 Mai 2014 - 13:45

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon, j'ai vidé ma besace ....

Tu nous a bien dit qu'avec la deuxième batterie tu avais la même anomalie ??

33Durée de l'autotest pour l'ABS Empty Re: Durée de l'autotest pour l'ABS Lun 19 Mai 2014 - 18:38

boudichon

avatar
En rodage
En rodage

Oui Aigle 4 avec la batterie du Picasso diesel pareil, j'ai cru à une nette amélioration puisque çà fonctionnait nickel après que j'ai reserré ma vis de purge de l'étrier et refait une petite purge aux étriers mais çà n'a duré que quelques jours ceci dit quand le test est (enfin) terminé çà fonctionne normalement.
J'ai roulé cet aprem au premier contact environ 45 secondes d'attente, quelques 100 bornes plus loin après deux redémarrage successifs durée d'autotest normal (3/4 secondes!)
C'est pas trop franc comme anomalie, il doit y avoir quelque chose d'instable dans le système soit un composant electronique soit une des pompes ou un début de détérioration engendrant une légère perte de pression interne, ceci dit pour l'instant tant que çà m'empêche pas de rouler c'est ennuyeux mais acceptable.Je suis d'ailleurs en train de m'adapter avant j'arrivais sur la moto équipé casque, gants veste etc etc... maintenant je vais mettre le contact et seulement enfiler mes bottes ensuite comme çà je pourrais démarrer de suite :laughing:

34Durée de l'autotest pour l'ABS Empty Re: Durée de l'autotest pour l'ABS Mar 20 Mai 2014 - 9:12

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

ça ne serait pas tout bêtement quelques bulles d'air dans le circuit?

c'est pas parce que la purge est faite qu'il n'y en a plus  confused 

35Durée de l'autotest pour l'ABS Empty Re: Durée de l'autotest pour l'ABS Mar 20 Mai 2014 - 9:42

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

L'anomalie que tu as, je l'ai croisée cet hiver quand j'ai remplacé ma batterie. Je l'avais mise sur chargeur une nuit après le remplacement.

Le lendemain au démarrage : Pas de problème.

6 km plus loin je fais le plein : Clignotement 4 HZ et pas de montée en pression (frein résiduel) pendant 1 minute moteur tournant puis normal.

40 km arrêt 15 mn et redémarrage avec clignotement 4 HZ ...... pendant 1 minute moteur tournant puis normal et pas de problème sur le retour.

Les tensions étaient OK comme les tiennes et je reste convaincu que la batterie n'avait pas atteint sa pleine capacité de fonctionnement dans les premières heures !!

Depuis fonctionnement normal à chaque démarrage !!

Combien d'AH la Yausa que tu as monté ? Les bornes et les contacts sont propres et bien serrés ?

36Durée de l'autotest pour l'ABS Empty Re: Durée de l'autotest pour l'ABS Mar 20 Mai 2014 - 10:45

boudichon

avatar
En rodage
En rodage

C'est vrai igloo j'y ai pensé mais plutôt bizarre que ces bulles ne soient apparues qu'un mois après le remplacement du liquide non,?

La Yuasa est une 19A/h et les bornes sont propres et bien serrées, contrairement à toi Aigle 4 moi une fois que le circuit est initialisé que je fasse 10 ou 100 kms et même après plusieurs démarrages (ce qui devrait affaiblir encore un peu plus la batterie) le test est normal, tu vois hier après avoir fait 3 ou 4 kms kms je me suis arrêté pour faire le plein et quand j'ai remis le contact autotest concluant de suite, set puis si c'était la batterie qui donne un peu moins de volts ou d'ampères (ce qui n'a pas été mesuré lors de mes tests) pourquoi le système trouverait-il son compte au bout d'une minute?
C'est assez bizarre tout çà mais on finira bien par trouver, au pire si çà marche plus il y a toujours la solution de supprimer l'ABS...

37Durée de l'autotest pour l'ABS Empty Re: Durée de l'autotest pour l'ABS Mar 20 Mai 2014 - 11:23

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

As-tu vérifié que les fusibles et les contacts du modulateurs sont bien fichés, qu'ils sont propres et non oxydés?


_____________________________
Durée de l'autotest pour l'ABS 354459_5
Durée de l'autotest pour l'ABS Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

38Durée de l'autotest pour l'ABS Empty Re: Durée de l'autotest pour l'ABS Mar 20 Mai 2014 - 12:19

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

boudichon a écrit:C'est vrai igloo j'y ai pensé mais plutôt bizarre que ces bulles ne soient apparues qu'un mois après le remplacement du liquide non,?

La Yuasa est une 19A/h et les bornes sont propres et bien serrées, contrairement à toi Aigle 4 moi une fois que le circuit est initialisé que je fasse 10 ou 100 kms et même après plusieurs démarrages (ce qui devrait affaiblir encore un peu plus la batterie) le test est normal, tu vois hier après avoir fait 3 ou 4 kms kms je me suis arrêté pour faire le plein et quand j'ai remis le contact autotest concluant de suite, set puis si c'était la batterie qui donne un peu moins de volts ou d'ampères (ce qui n'a pas été mesuré lors de mes tests) pourquoi le système trouverait-il son compte au bout d'une minute?
C'est assez bizarre tout çà mais on finira bien par trouver, au pire si çà marche plus il y a toujours la solution de supprimer l'ABS...


ce qui me fait penser à ça, c'est le fait que tu as découvert le mauvais serrage de la vis de purge... je ne sais pas si c'est possible, mais si du liquide s'écoule dans un sens...de l'air peu peut-être entrer dans l'autre sens  confused  (maintenant, les spécialistes de la chose vont probablement dire que c'est impossible...c'est juste une piste de recherche)

39Durée de l'autotest pour l'ABS Empty Re: Durée de l'autotest pour l'ABS Mar 20 Mai 2014 - 12:25

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

igloo a écrit:je ne sais pas si c'est possible, mais si du liquide s'écoule dans un sens...de l'air peu peut-être entrer dans l'autre sens  confused  (maintenant, les spécialistes de la chose vont probablement dire que c'est impossible...c'est juste une piste de recherche)

C'est même quasiment certain
Perso je referais une bonne purge ou quitte a perdre un peu d'argent la mettre chez le concess, rien que pour la sécurité
J'ai essayer de purger moi-même la mienne, une vrais M... a faire et je n'avais pratiquement plus de frein résiduel
Cette année elle a été chez le concess, on vois de suite la différence

40Durée de l'autotest pour l'ABS Empty Re: Durée de l'autotest pour l'ABS Mar 20 Mai 2014 - 12:46

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si j'ai tout lu, il a bien refait sa purge après avoir trouvé la fuite. Pour la batterie, effectivement tu as fait le tour.

Bonne route et si tu trouves, cela sera un plaisir de te lire.  :wink:

41Durée de l'autotest pour l'ABS Empty Re: Durée de l'autotest pour l'ABS Mar 20 Mai 2014 - 12:51

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Aigle 4 a écrit:Si j'ai tout lu, il a bien refait sa purge après avoir trouvé la fuite.

Si il a refait une purge après la fuite soit il reste des bulles ou le module a un réel problème
Le comportement de cet abs n'est pas normal, et la faut savoir se qu'il se passe avant catastrophe
Il faudrait que le concess lui passe a la valise et regarde la pression minimal requise est atteinte ou pas
Si cette pression minimal requise n'est pas atteinte alors le module a un problème

42Durée de l'autotest pour l'ABS Empty Re: Durée de l'autotest pour l'ABS Mar 20 Mai 2014 - 13:46

boudichon

avatar
En rodage
En rodage

Je suis passé chez BM et pris quelques minutes précieuses au mécano qui m'a reçu, pour lui si l'autotest se fait (quelque soit le temps pris) un passage à la valise ne révélera rien, de toute manière si le test fini par être concluant c'est que globalement la sécurité n'est pas en cause, il m'a dit de surveiller et indiqué que çà pourrait partir comme s'est venu donc d'après lui pas d'inquiètude!
Il a écarté la piste de la batterie et d'une purge mal réalisée, s'il y avait anomalie on serait en freinage résiduel.
Au sujet de la fuite ou plutôt du très léger suintement je pense qu'autant avec la pression au freinage il est possible que celà sorte autant j'ai des doutes pour que celà rentre sinon pourquoi j'ai trouvé du DOT4 au ras de la vis de purge quand j'ai retiré le capuchon de protection?
Pour Claude au sujet du freinage résiduel avant comme maintenant j'ai trouvé que c'était catastrophique comme freinage , pourtant lorsque j'ai acheté cette moto elle avait eu une révision chez BM avec remplacement du DOT 4 au niveau des étriers! Ceci dit par sécurité je vais certainement refaire une purge complète du système, maintenant je suis rodé et ne trouve pas celà difficile, le plus délicat est de faire la centrale mais avec une pompe à vide çà le fait bien surtout avec les tutos présents sur le site.

Merci encore à tous pour vos réflexions et aides..  :bien: 

Jean-Claude

PS: bien évidemment je vous tiendrais au jus si çà évoluait.

43Durée de l'autotest pour l'ABS Empty Re: Durée de l'autotest pour l'ABS Mar 20 Mai 2014 - 15:08

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

boudichon a écrit:Pour Claude au sujet du freinage résiduel avant comme maintenant j'ai trouvé que c'était catastrophique comme freinage , pourtant lorsque j'ai acheté cette moto elle avait eu une révision chez BM avec remplacement du DOT 4 au niveau des étriers!

Attention le frein résiduel n'est pas le frein normal
Moi je n'avais pas du tout de frein résiduel, enfin quasiment pas
J'ai eu l'occasion de faire un test il y a quelque jours
1er, 2em en pleine descente bien lancé je n'ai pas eu a écrasé la poignée de frein avant pour ralentir
Mais c'est vrais que ce type de frein n'est pas fait pour les gros freinages d'urgence

44Durée de l'autotest pour l'ABS Empty Re: Durée de l'autotest pour l'ABS Mar 20 Mai 2014 - 16:44

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

@ Claude : Tu as des soucis avec ton système de freinage ?

45Durée de l'autotest pour l'ABS Empty Re: Durée de l'autotest pour l'ABS Mar 20 Mai 2014 - 18:24

boudichon

avatar
En rodage
En rodage

Tu m'inquiète là Claude car moi quand j'ai eu l'occasion à très faible vitesse de le tester notamment quand le gars qui m'a changé de pneu avant a pompé avec la poignée contact non mis pour remettre les plaquettes en place après la dépose des étriers (ce qui a généré du freinage résiduel) je t'assure que je me suis fait peur! ou alors c'est le différentiel de force de freinage entre ABS assisté et sans mais honnêtement je ne me voyais pas rentrer comme ça notamment en parcours urbain.

Au fait y-a-t-il un moyen simple de se mettre en freinage résiduel pour le tester?

Merci

46Durée de l'autotest pour l'ABS Empty Re: Durée de l'autotest pour l'ABS Mar 20 Mai 2014 - 18:30

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Aigle 4 a écrit:@ Claude : Tu as des soucis avec ton système de freinage ?

Non plus maintenant
L'année dernière K'Wet et moi avons dus changer les pistons d'étrier de freins avant qui grippaient
Cela a impliquer une purge complet du systeme de frein avant
Nous avons réussi a récupérer le freinage assisté mais pas le freinage résiduel comme je l'avais quant j'ai eu la moto
Nous ne connaissions pas ce systeme d'A.B.S Intégrale donc pas facile a faire, même a 2
Il y quelques jours j'ai emmener la mob chez le concess pour un changement des liquides du systeme de freinage complet (A/V et A/R) plus embrayage
Et la j'ai récupérer le freinage résiduel que j'avais quant j'ai acheter la mob
Certains disent qu'il faut vraiment appuyer sur le poignée pour ralentir, ben moi je ne trouve pas
Pas besoins de s'appeler "Schwarzenegger" pour ralentir
Par contre comme plaquettes de frein j'avais monter des Brembo rouge, plus brutale au freinage donc probablement plus tendre
Il y a une grosse différence entre les plaquettes B.M.W et les Brembo

47Durée de l'autotest pour l'ABS Empty Re: Durée de l'autotest pour l'ABS Mar 20 Mai 2014 - 18:36

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

boudichon a écrit:Au fait y-a-t-il un moyen simple de se mettre en freinage résiduel pour le tester?
Merci

Oui, coupé le contact et freiner du frein avant par exemple
Pour voir si il est efficace tu te met dans une descente contacte coupé et freine

48Durée de l'autotest pour l'ABS Empty Re: Durée de l'autotest pour l'ABS Mar 20 Mai 2014 - 18:51

boudichon

avatar
En rodage
En rodage

Ok merci je vais tester, décidément çà n'aura pas été une réussite leur ABS 3 Embarassed 

49Durée de l'autotest pour l'ABS Empty Re: Durée de l'autotest pour l'ABS Mar 20 Mai 2014 - 18:53

boudichon

avatar
En rodage
En rodage

Au fait Claude tu en avais eu pour combien pour ta purge complète du système de freinage?

merci pour ta réponse

50Durée de l'autotest pour l'ABS Empty Re: Durée de l'autotest pour l'ABS Mar 20 Mai 2014 - 18:53

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

boudichon a écrit:Ok merci je vais tester, décidément çà n'aura pas été une réussite leur ABS 3 Embarassed 

Sois prudent


_____________________________
Durée de l'autotest pour l'ABS 354459_5
Durée de l'autotest pour l'ABS Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum