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plus de frein arrière et ABS en défaut sur RT1200

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tomadema76


Apprenti
Bonjour a tous
mon premier message pour essayer de régler un problème de freinage avec ma R1200rt de 2005 qui a plus de 70000 km
en rentrant hier j'ai eu l'impression que mon frein arrière ( au pied) ne fonctionnait pas super je n'utilise quasiment que le frein a la poignée , et en arrivant dans ma rue je fais un petit test en pilant avec la pédale et la ça ne freine pas et en plus la centrale ABS se met en défaut
je viens de démonter mon étrier arrière de le nettoyer ainsi que les plaquettes qui sont encore loin d'être usées je remonte le tout refais un essais et la pareil
le frein avant marche parfaitement et il y a du liquide de frein dans le réservoir arrière comme avant
avez vous une idée de ce que cela peut être
merci d'avance

SWEETY

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démonte le capteur et enlève la poussière (limaille ) qui est dessus

il faut déposer la roue


_____________________________

Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

tomadema76


Apprenti
salut sweety
le capteur peut avoir une incidence sur le fait de ne plus freiner

nik0

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Un peu de lecture : tu trouveras un peu de documentation aussi.



nik0 a écrit:http://www.motomag.com/spip.php?page=forum&id_article=2743

http://bmist.forumpro.fr/t3960p50-k1200rs-frein-arriere-defaillant-centrale-abs-hs
Http://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-4-soupapes-1150cc-max-f14/gros-probleme-de-freinage-assiste-sur-r850rt-t52909.htm
http://bmist.forumpro.fr/k-4s-k100rs-1-k1-k11lt-rs-k12lt-rs-gt-f18/k1200-rs-freinage-ronflant-mais-pas-d-erreur-abs-t50439.htm
http://bmist.forumpro.fr/mecanique-r1200-r-rt-c-cl-gs-st-et-hp2-f8/assistance-au-freinage-et-abs-hs-partiellement-resolu-t49991.htm
http://bmist.forumpro.fr/les-k-en-general-f62/plus-d-assistance-au-freinage-t46621.htm
http://bmist.forumpro.fr/k1200-r-rsport-s-et-gt-f19/effets-de-l-abs-sur-le-freinage-glups-t39339.htm
http://bmist.forumpro.fr/k-2s-k75-k100-f17/voyant-d-alerte-relais-controleur-freinage-k2s75100-t38478.htm
http://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-4-soupapes-1150cc-max-f14/module-abs-integral-et-freinage-assiste-hs-t13788.htm
http://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-4-soupapes-1150cc-max-f14/freinage-abs-integral-sport-qui-se-met-en-defaut-t9294.htm
http://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-4-soupapes-1150cc-max-f14/centrale-abs-hs-sur-r1150rt-t50317.htm
http://bmist.forumpro.fr/k-4s-k100rs-1-k1-k11lt-rs-k12lt-rs-gt-f18/centrale-abs-morte-t39872.htm
http://bmist.forumpro.fr/k1200-r-rsport-s-et-gt-f19/centrale-abs-k1200-rs-t6601.htm
http://bmist.forumpro.fr/k1200-r-rsport-s-et-gt-f19/k1200r-centrale-abs-t3798.htm
http://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-4-soupapes-1150cc-max-f14/gros-probleme-de-freinage-assiste-sur-r850rt-t52909.htm
http://bmist.forumpro.fr/t56452-1150rt-shunter-abs
http://bmist.forumpro.fr/t50317-centrale-abs-hs-sur-r1150rt
http://bmist.forumpro.fr/t68471-centrale-abs-hs
http://bmist.forumpro.fr/t69914-probleme-abs-bmw-k1200lt
http://bmist.forumpro.fr/t70406-probleme-d-abs
http://bmist.forumpro.fr/t83105-probleme-module-abs-sur-r1150rt
http://bmist.forumpro.fr/t83530-probleme-temoin-frein-k-1200-r-sport#1394450
http://bmist.forumpro.fr/t83615-probleme-centrale-abs-iii-module-abs-3
http://bmist.forumpro.fr/t84776-defaut-abs-k1200gt-2007-resolu#1417238
http://bmist.forumpro.fr/t85127-temoin-abs-qui-clignote-4-fois-a-la-seconde  (réparé)
http://bmist.forumpro.fr/t85206-abs-en-panne-temoin-allume  (réparé)
http://bmist.forumpro.fr/t85404-petit-probleme-d-abs-deja#1431189
http://bmist.forumpro.fr/t56452-1150rt-shunter-abs#1434831
http://bmist.forumpro.fr/t84740-bonjour-probleme-sur-r-1150-rt-2002#1442650
http://bmist.forumpro.fr/t86237-k1200-lt-de-1999-les-voyants-abs-clignotent-par-alternance#1445166
http://bmist.forumpro.fr/t86232-gs1200-20000km-et-gros-problemes#1445169
http://bmist.forumpro.fr/t86263-voyant-defaut-abs-sur-r-1200-c
http://bmist.forumpro.fr/t87971-panne-abs-sur-mon-k-1200r-sport
http://bmist.forumpro.fr/t88100-k1200gt-le-mauvais-numero
http://bmist.forumpro.fr/t88495-voyant-abs-qui-clignote
http://bmist.forumpro.fr/t88492-voyant-qui-clignote
http://bmist.forumpro.fr/t88854-r-1200-rt-2005-abs-et-compteur-de-vitesse-en-vrac#1491099
http://bmist.forumpro.fr/t90011-k1200s-probleme-servo-abs#1511116
http://bmist.forumpro.fr/t91183-faiblesse-abs-series-avant-2008
http://bmist.forumpro.fr/t91291-defaut-abs (réparé charbons de moteur)
http://bmist.forumpro.fr/t92000-probleme-abs-mais-lequel
http://bmist.forumpro.fr/t92307-defaut-abs#1555136
http://bmist.forumpro.fr/t92875-abs-gs-1150-2002
http://bmist.forumpro.fr/t92888-fonctionnement-abs-r850rt
http://bmist.forumpro.fr/t93052-voyant-abs-apres-changement-de-pneus (réparé)
http://bmist.forumpro.fr/t93219-conseils-svp-abs-r-850-rt-2005 (réparé)
http://bmist.forumpro.fr/t93449-voyant-abs-qui-clignote#1572839
http://bmist.forumpro.fr/t71919-centrale-abs (réparé)
http://bmist.forumpro.fr/t3798-k1200r-centrale-abs#1590820
http://bmist.forumpro.fr/t94636-duree-de-l-autotest-pour-l-abs (résolu : vis de purge mal serrée)
http://bmist.forumpro.fr/t94856-probleme-de-freins-sur-r-1200-rt
http://bmist.forumpro.fr/t94919-abs-k12rs
http://bmist.forumpro.fr/t95104-plus-de-bzzzzzzzzzz-sur-la-pedale-de-frein-arriere#1603199 (réparé : bombe contact sur le connecteur d'ABS)
http://bmist.forumpro.fr/t95436-freinage-k1200s
http://bmist.forumpro.fr/t95872-probleme-abs-sur-r850rt-2003



http://bmist.forumpro.fr/t3960p50-k1200rs-frein-arriere-defaillant-centrale-abs-hs#1442651


En cas de difficultés, on trouve des réparateurs :

http://www.bba-reman.com

http://www.diag-engine.fr/



_____________________________


Давай
http://nik0.moto.free.fr/

SWEETY

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tomadema76 a écrit:salut sweety
le capteur peut avoir une incidence sur le fait de ne plus freiner
non, en fait, que sur l'ABS


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SWEETY

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pour les réparations d'ABS

info sur AFMB / http://afmb.fr/rappels/panne-iabs/

et le site du réparateur; http://www.ecutesting.com/catalogue/product/bmw_r1200_abs_pump__ecumodule_combined_amc108473.html

à priori ça vaut le coût


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tomadema76


Apprenti
Merci pour vos réponses
je vais essayer de remonter le capteur arrière et de le nettoyer et mettre de la bombe contact sur la centrale.
savez vous ou est cette centrale et si c'est facile a démonter
merci encore

tomadema76


Apprenti
re bonjour
je viens de démonter le capteur ABS arrière , il était plein de limaille de fer je l'ai donc bien nettoyé
et remonté mais c'est toujours pareil des que je roule très peu de frein arrière avec la,pédale et si j'appuie fort dessus la l'abs se met en défaut
par contre avec la poignée cela freine bien de l'avant et de l'arrière
cela pourrait il venir d'un problème de circuit de frein arrière et une purge pourrait elle remédier a ce problème
merci encore de votre aide

tomadema76


Apprenti
J'ai passé une bonne partie de ma journée d'hier a remonter tout le carénage et réservoir pour atteindre la centrale ABS et vidanger l'ensemble comme fait dans ce magnifique tuto vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=YLM25NYvlas
https://www.youtube.com/watch?v=a1ktxY_bgQY
et pas de différence j'ai toujours un très bon freinage reparti avec la poignée mais très peu de frein au pieds et si j'appuis plus fort sur la pédale de frein l'as se met en défaut
Il me reste 3 options : d'essayer de nettoyer la centrale de l'intérieur moi même (je me demande d'ailleurs si c'est possible), de l'envoyer chez un réparateur comme diag engins http://www.diag-engine.fr/, ou pour finir (mais la mon portefeuille refuse cela pour le moment cela voudrait donc dire pas de moto pour les beaux jours actuels) le concessionnaire BMW Rouen.
En parcourant les divers posts je voit que parfois la prise en charge est faite par le cons et dans la majeur partie du temps elle n'est pas faite, ma moto est achetée a un particulier elle est de 2005 et a 70000 km je penses donc que je n'ai aucune chance d'être pris en charge.
Savez vous si le passage a la valise est payant?
merci pour vos avis

Aigle 4

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Oui le passage à la valise est payant !

La purge par l''étrier arrière s'est elle faite correctement ?

à l'aide la pédale de frein et avec le petit bzzzzzz qui va bien ??

tomadema76


Apprenti
oui j,ai bien le bizz sur la pédale de frein arrière c'est bizarre quand meme et ça freine très bien avec la poignée
j'ai tout purgé le circuit de frein et l'abs?
sur plusieurs autres posts j'ai lu de mettre des petits coups de maillet sur la centrale (j'hésite) ou un éventuel problème de feu arrière, c'est incroyable sur ce type de moto d'avoir ce genre de problème si récurant.

Aigle 4

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Tu as le Bzzzzzzz en appuyant sur la pédale (donc à priori la pompe AR fonctionne). Le Dot 4 sortait bien par la vis de purge ?

Si oui maintenant (bécane sur la centrale et contact mis) quand tu appuies sur la pédale cela bloque la roue ou pas ?

Les niveaux des 2 réservoirs de la centrale étaient ils corrects ?

Quel défaut as tu quand tu roules ?

 

Lucky Luke

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Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
Peut etre aussi le contacteur au niveau de la pédale de frein.

tomadema76


Apprenti
Oui le dot 4 sortait bien par la vis de purge.
quand la moto est sur béquille et que je freine de l'arrière pas de souci ça bloque bien mais l'as n'est pas en route puisqu'il ne fonctionne que après avoir atteint 5 km/h
quand je roule pas de message d'erreur et bon freinage avec la poignée par contre très peu de frein arrière a la pédale et si j'appuis plus fort sur la pédale la l'as se met en erreur
merci de ton aide

tomadema76


Apprenti
ou se trouve ce contacteur?

Aigle 4

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Quelles sont les lampes allumées?

Une seule, les deux .... çà clignote vite (4hz) lentement (1hz) allumé en continu ?

il y a deux fonctions sur ta bécane. Le freinage assisté et l'ABS. le tout gérés dans le même bloc ou centrale.  

Dans quel cas te trouves tu par rapport au tableau des anomalies ??

igloo

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Modo régional
Modo régional
ce qui est étrange, c'est que ça fonctionne bien quand tu freines de l'avant...je pencherais aussi pour le contacteur de frein arrière ...qui doit se trouver pas loin de la pédale de freins (mais je ne connais pas les 1200 donc à confirmer par ceux qui en on une)

tomadema76


Apprenti
je viens de faire une petite video et maintenant c'est sans appuyer très fort sur la pédale que cela fait ça alors que je peux vraiment appuyer a fond sur la poignée et pas de souci.
Le moteur de l'assistance fait bien du bruit quand je freine avec la pédale de frein. J'ai aussi remarquée un truc c'est comme si il y avait deux crans quand je freine avec la pédale, ça résiste puis ça relâche et mon pieds s'enfles un peu plus.
Ca me fait bien ch.... ce truc quand meme
Si vous avez encore des idées.
merci

Aigle 4

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Ce qui m'intrigue c'est que : " quand je freine avec la pédale, ça résiste puis ça relâche "

Cela fait penser à un circuit avec de l'air. La purge de la centrale avec ses 3 vis de purge par circuit commande ne t'a pas causé de soucis ?


Les niveaux des réservoirs dans la centrale sont corrects ?

tomadema76


Apprenti
non pas de problème le dot 4 sortait bien et quand je l'ai vu avec une belle couleur j'ai stoppé
par contre pour le niveau d'après le tuto video il fallait juste aller jusqu'en haut pour les deux vis de remplissage de la centrale, je n'ai pas vue d'endroit ou voir un niveau ?

tomadema76


Apprenti
non pas de problème le dot 4 sortait bien et quand je l'ai vu avec une belle couleur j'ai stoppé
par contre pour le niveau d'après le tuto video il fallait juste aller jusqu'en haut pour les deux vis de remplissage de la centrale, je n'ai pas vue d'endroit ou voir un niveau ?

tomadema76


Apprenti
je viens de voir sur mon i pad que tu m'vais mis un tableau d'anomale ainsi qu'une photo et un shama de la central, mais je ne les vois pas sur mon i mac, avez vous une idée du pourquoi (encore un truc qui M.... ça commence a faire beaucoup, en premier lieu j'aimerai pouvoir rouler avec ma belle sans problème de freinage.

Aigle 4

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Pour les niveaux des 2 réservoirs de la centrale c'est le bas du filetage intérieur des bouchons d'évents. Sur la mienne il y a 3 ergots rouges quand tu regardes dans le " puits " du filetage.

Autres suggestions sans grande conviction vu ce que tu décris mais ...... :

1/ Débrocher la prise multi-contacts, un petit coup de nettoyant contact, rembrochage et test.

2/ la batterie est en bon état, pas de faiblesse ? Ce type de freinage assisté est très sensible aux baisses de tension.



tomadema76


Apprenti
pour les niveau j'ai mis au raz du contenant pas en bas du filtage penses tu que cela peut faire quelque chose
pour la prise multi contact et j'ai mis de la bombe (j'avais lu ça sur un post)
j'ai changé la batterie il y a deux mois
au secour

Aigle 4

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Si tu en as mis trop haut, pas de souci en dehors du fait que le surplus va s'évacuer par le reniflard de chaque réservoir.

As tu contrôlé le contact de frein de la pédale comme le proposaient Luc et Pascal ?

Il doit s'ouvrir quand tu presses la pédale (fermé au repos).

Pour le contrôler sans le démonter, il y a un connecteur de liaison sous la selle à la perpendiculaire de la pédale de frein. Je n'ai pas la même bécane mais cela doit se ressembler.



Dernière édition par Aigle 4 le Mer 30 Juil 2014 - 12:11, édité 3 fois

igloo

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Modo régional
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je persiste...si tu freines de l'avant...comme l'arrière est couplé, le circuit de frein arrière est sollicité et selon toi, fonctionne  confused ...donc il ne doit pas y avoir de problème dans le circuit
ton problème survient quand tu touches à la pédale de frein...donc, je chercherais de ce côté

SWEETY

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pour être certain que le frein arrière fonctionne quand tu freine à la poignée
tu mets en route en levant la roue AR et tu passe une vitesse, pas besoin de beaucoup accélérer le ralenti suffit , et tu freines de l'avant , tu verras bien si ça freine aussi à l'arrière


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tomadema76


Apprenti
test effectué avec la moto sur béquille et ça freine donc bien a l'arrière quand je presse la poignée pas forcément super fort ( pas facile d se rendre compte comme, et avec la pédale aussi ça freine) j'ai d'abord un peu roulé pour enclencher l'abs et après mis sur béquille je n'arrivais pas a mettre l'abs en défaut même en appuyant fort sur la pédale de frein) et j'ai toujours ce double cran quand je freine
ça me fait bien ch....mais je fini par croire que je vais être obligé d'aller chez le concessionnaire a rouen

Aigle 4

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Donc pour résumer :

Tu n'as plus le défaut sur l'assistance au freinage. (plus de lampes rouges, une fixe et l'autre clignotante).
Et toujours une sensation du dur et de mou ( ou l'inverse) sur la pédale.

J'aurai (à tord ou à raison) tendance à déduire :

Contact de la pédale qui commence à déco--er.
Présence d'air sur commande frein arrière et donc refaire purge du circuit commande pédale-centrale (en respectant le cycle de purge sur les 3 vis de la centrale 1-2-3-1)

http://bmistes.free.fr/Doc-bmw/TUTO%20Purge%20de%20frein%20ABS%20III%20V2.pdf

tomadema76


Apprenti
bonjour a tous
désolé du silence radio mais j'ai bossé comme un fou (je retape une grange pour en faire un gîte et c'est un peu prenant)
alors quelques nouvelles, j'ai donc démonté le capteur et mis de la bombe contact, j'ai encore eu mon abs en erreur puis après avoir redémarré ça rentre dans l'ordre j'ai du frein arrière et plus de coup de mou mais de nouveau après un freinage appuyé à l'arrière l'abs se met en défaut. pas trop le temps de re regarder et ni même de rouler
je vous tiens au courant
merci

tomadema76


Apprenti
Bonjour a tous
après un long moment j'ai repris ma moto hier, un aller retour a Paris (voir la coupe d'avis a Roland Garros) le tout sous un soleil radieux que du bonheur.
Toujours le même défaut sur le frein arrière, puis au bout de 20 km sur un freinage un peu appuyé, avec la poignée, le système ABS se met en défaut, j’éteins le contact, je rallume et plus de défaut jusqu’à mon arrivé porte d'Auteuil. Apres deux matchs expeditifs(bravo les bleus) je reprend la moto et pratiquement tout de suite sur le perif ABS en défaut (j'ai toujours du frein a l'avant pas a l’arrière) des que j'ai pu j'ai coupé le contact redémarré, plus de message d'erreur et pratiquement tout de suite des le premier freinage rebelote, et cela 3 fois consécutivement. Je suis donc rentré comme cela.
J'ai donc maintenant un problème constant, j'envisage donc d'aller chez mon concessionnaire (les finances actuelles ne le permettent pas vraiment....) mais je me demande si je n'ai pas un problème avec mon étrier de frein arrière et comme le freinage est couplé même en freinant de l'avant maintenant l'ABS se met en défaut.
Qu'en pensez vous
Merci

nik0

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Membre a vie
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Je t'ai donné des liens. Les as tu lus? Le problème que j'avais était le même : à Paris, nous sollicitons beaucoup le frein arrière (l'inter-file et les feux en pente : Paris n'est pas plate). Ton concessionnaire ne te donnera qu'une seule réponse : "c'est 2000€ monsieur".


_____________________________


Давай
http://nik0.moto.free.fr/

tomadema76


Apprenti
Oui Niko j'ai bien lu, mais ce qui me chagrine c'est que j'ai bien le bruit du moteur de l'assistance au freinage aussi bien a la poignée qu'a la pedale. J'ai changé mes plaquette de freins arrière et maintenant meme en freinant avec la poignée le defaut d'ABS se mets en route.
Il y a un gars a Evreux qui répare la centrale ABS pour 350€ après je n'aimerai pas la faire reparer et que cela ne soit finalement pas ca.

nik0

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Membre a vie
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Commence peut-être par les durites. J'ai vu le cas d'une vis de purge mal serrée qui mettait tout le circuit en défaut.


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tomadema76


Apprenti
j'ai deja tout purgé, changé les plaquettes arrière... je commence quand meme a me dire que ca sent le roussit

tomadema76


Apprenti
hello
je viens donner quelques nouvelles et poser une nouvelle question

j'ai fait réparer mon boîtier aupres d'un ancien mécano bm mais malge un gros demontage nettoyage et le changement de moteur ca ne fonctionne toujours pas totalement, impossible de complètement purger le circuit arrière et encore des messages d'erreur de l'abs . donc grande décision n'ayant ni envie ni les moyens de changer cette centrale (je suis tellement dégouté de voir le nombre de personne ayant eu des soucis avec çe p..... de boîtier sans réaction de bm que j'envisage même de quitter la marque après avoir eu 7 bmw) donc stop a l'abs j'ai donc fait monter une durite avia aujourd'hui en direct pour les deux freins mais les voyant abs clignote en oermanance(normal la pour le coup il y a un vrai problème) je cherche donc comment les deconecter sachant que c'est des lead donc visiblement pas juste les ampoule a enlever
avez vous une solution, je sais qu'il y a déjà des gens ayants enlevés l'abs de leur moto maus je ne trouve pas la reponse a ma question
merci encore pour votre aide

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