Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Appareil diagnostic

+8
stradivarius007
Décédé : Faron
Décédé : riderbilly
jpm
Dr.X
paf la bm
SWEETY
McGyver89
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Appareil diagnostic Empty Appareil diagnostic Lun 4 Mar 2019 - 12:54

McGyver89

McGyver89
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Je retrouve beaucoup au travers du forum, l'utilisation du GS911. Pour ma part, je suis équipé du Duonix BS-100. Est ce que certains d'entre vous on l'occasion d'employer cet appareil ?
Merci.

2Appareil diagnostic Empty Re: Appareil diagnostic Mar 5 Mar 2019 - 15:16

McGyver89

McGyver89
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Je constate que le sujet vous laisse perplexe ou personne n'utilise cet outil. Je pose cette question car je vais faire une grosse révision de ma "bête" dès que possible, n'étant pas ou proue intervenu dessus depuis son acquisition à part la vidange moteur et le filtre qui va bien. Révision donc : vidange moteur, filtre à huile, filtre à air, vidange boite et couple conique, vidange liquide de frein, vidange fourche et joint spy, cache poussière (celui de droite abimé par un mécano un peu bourrin, lors d'un précédent démontage),réglages du jeu aux soupapes, changement des bougies, synchronisation. Bon, c'est déjà pas mal, le reste étant encore fonctionnel. Mais n'étant pas encore au fait de l'utilisation du BS-100, cela m'aurait arrangé si l'un d'entre vous avait un peu d'expérience concernant cet outil. Sinon, comme d'hab, je me débrouillerai. Je précise que je suis, en partie, les recommandations du logiciel RepRom de BMW Motorrad, ça aide quand même.

3Appareil diagnostic Empty Re: Appareil diagnostic Mar 5 Mar 2019 - 17:20

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

McGyver89 a écrit:Bonjour,
Je constate que le sujet vous laisse perplexe ou personne n'utilise cet outil. Je pose cette question car je vais faire une grosse révision de ma "bête" dès que possible, n'étant pas ou proue intervenu dessus depuis son acquisition à part la vidange moteur et le filtre qui va bien. Révision donc : vidange moteur, filtre à huile, filtre à air, vidange boite et couple conique, vidange liquide de frein, vidange fourche et joint spy, cache poussière (celui de droite abimé par un mécano un peu bourrin, lors d'un précédent démontage),réglages du jeu aux soupapes, changement des bougies, synchronisation. Bon, c'est déjà pas mal, le reste étant encore fonctionnel. Mais n'étant pas encore au fait de l'utilisation du BS-100, cela m'aurait arrangé si l'un d'entre vous avait un peu d'expérience concernant cet outil. Sinon, comme d'hab, je me débrouillerai. Je précise que je suis, en partie, les recommandations du logiciel RepRom de BMW Motorrad, ça aide quand même.

pour tout ce que tu cites pas trop besoin soit du 911 ou du BS100, pour la synchro un carbtune est pas mal


_____________________________
Appareil diagnostic Mousta10 Appareil diagnostic Idf10Appareil diagnostic Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

4Appareil diagnostic Empty Re: Appareil diagnostic Mar 5 Mar 2019 - 17:38

McGyver89

McGyver89
Jeune pilote
Jeune pilote

Le BS-100 me servira pour effacer les éventuels défauts et je pensais m'en servir aussi pour bloquer les actuateurs de ralenti lors de la synchro. En effet le Carbtune a l'air bien et pratique ... et cher. J'avais le Dépressiomètre 4 colonnes sans mercure pour ma FJ1200A, mais ça vaut pas grand chose. Du coup, pour la synchro, je vais essayer avec une méthode manuelle. Le but étant que les papillons s'ouvrent et se ferment en même temps, je pense qu'une méthode manuelle ne doit pas être trop mal.

5Appareil diagnostic Empty Re: Appareil diagnostic Mar 5 Mar 2019 - 17:54

Invité

Anonymous
Invité

j'ai utilisé le gs 911, sur les bm a air
maintenant j'utilise ISTA D  qui est le logiciel des concessions bmw, on le trouve gratos sur le net, c'est assez difficile a faire fonctionner et a installer, mais une fois fonctionnel ce truc est terrible, il fait quasi tout.
il y a aussi motoscan qui est plebiscité, il est gratos pour les fonctions basiques, et 49.90€ la license pour la version complete, auquel il faut rajouter l'interface environ 70€

malheureusement aucune expérience du BS 100, et je ne me rappelle pas en avoir entendu parler ici

6Appareil diagnostic Empty Re: Appareil diagnostic Mer 6 Mar 2019 - 9:18

McGyver89

McGyver89
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour ces renseignements. ISTA D semble en effet bien complet mais pour le mettre en route il faut presque un pc portable dédié... Motoscan à l'air bien pratique mais dans la mesure où j'ai déjà le BS100, je vais essayer de me familiariser avec. Cela fera peut-être l'objet d'un futur tuto si ça se passe bien Rolling Eyes puisque je ne trouve pas grand chose sur le net à ce sujet.

7Appareil diagnostic Empty Re: Appareil diagnostic Mer 6 Mar 2019 - 20:42

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
McGyver89 a écrit:Bonjour,
Je constate que le sujet vous laisse perplexe ou personne n'utilise cet outil. Je pose cette question car je vais faire une grosse révision de ma "bête" dès que possible, n'étant pas ou proue intervenu dessus depuis son acquisition à part la vidange moteur et le filtre qui va bien. Révision donc : vidange moteur, filtre à huile, filtre à air, vidange boite et couple conique, vidange liquide de frein, vidange fourche et joint spy, cache poussière (celui de droite abimé par un mécano un peu bourrin, lors d'un précédent démontage),réglages du jeu aux soupapes, changement des bougies, synchronisation. Bon, c'est déjà pas mal, le reste étant encore fonctionnel. Mais n'étant pas encore au fait de l'utilisation du BS-100, cela m'aurait arrangé si l'un d'entre vous avait un peu d'expérience concernant cet outil. Sinon, comme d'hab, je me débrouillerai. Je précise que je suis, en partie, les recommandations du logiciel RepRom de BMW Motorrad, ça aide quand même.

pour tout ce que tu cites pas trop besoin soit du 911 ou du BS100, pour la synchro un carbtune est pas mal

Sur les GS à air, il faut le GS911 ou équivalent pour la Synchro, la purge des freins et la remise à zéro du compteur de révision.
On peut se passer de la remise à zéro du compteur de révision mais pas du reste.

Pour la synchro, c'est la réinitialisation des actuateurs. OK, on peut taper et ces contenter de la Synchro en accéléré.

Par contre difficile de zapper la purge de la centrale ABS.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

8Appareil diagnostic Empty Re: Appareil diagnostic Jeu 7 Mar 2019 - 9:59

McGyver89

McGyver89
Jeune pilote
Jeune pilote

paf la bm a écrit:Sur les GS à air, il faut le GS911 ou équivalent pour la Synchro, la purge des freins et la remise à zéro du compteur de révision.
On peut se passer de la remise à zéro du compteur de révision mais pas du reste.

Pour la synchro, c'est la réinitialisation des actuateurs. OK, on peut taper et ces contenter de la Synchro en accéléré.

Par contre difficile de zapper la purge de la centrale ABS.

Je prends note merci. Je ne sais pas encore quel type de centrale ABS est montée sur ma monture. Celle-ci a été changée par le garage de l'ancien proprio et, pour l'instant n'ayant pas encore démonté, je ne sais pas si c'est le nouveau type ou l'ancien puisque 2006 semble, à ma connaissance, être une année charnière concernant cet organe. L'ancien modèle fait l'objet de tutos bien détaillés sur la toile pour sa purge.
Pour l'instant, ce que je ne maitrise pas, c'est l'histoire de la réhinit des actuateurs de ralenti. Je croyais que pour la synchro, il fallait juste les bloquer dans une position pour qu'ils n'influencent pas le réglage de la synchro. Pourquoi passer par une réhinit des actuateurs de ralenti ? Je sais que le BS100 me le permet, j'ai vu cette commande, mais je ne sais pas à quoi ça sert en dehors d'un échange de ces derniers éventuellement.

9Appareil diagnostic Empty Re: Appareil diagnostic Jeu 7 Mar 2019 - 10:28

Invité

Anonymous
Invité

Paf,
j'ai tj purgé mes freins sans l'aide du gs 911 au autre, un truc m'aurait échappé pour la centrale ABS.?

10Appareil diagnostic Empty Re: Appareil diagnostic Jeu 7 Mar 2019 - 12:20

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

breitling a écrit:Paf,
j'ai tj purgé mes freins sans l'aide du gs 911 au autre, un truc m'aurait échappé pour la centrale ABS.?

moi aussi même sur la GS ????
et en général, c'est plutôt un changement de dot que l'on fait et si on fait gaffe pas besoin de purger (beaucoup confondent purge et changement de liquide)


_____________________________
Appareil diagnostic Mousta10 Appareil diagnostic Idf10Appareil diagnostic Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

11Appareil diagnostic Empty Re: Appareil diagnostic Jeu 7 Mar 2019 - 14:12

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

SWEETY a écrit:en général, c'est plutôt un changement de dot que l'on fait  et si on fait gaffe pas besoin de purger  (beaucoup confondent purge et changement de liquide)  

Le remplacement du liquide de frein se termine éventuellement par une purge, s'il y a eu introduction d'air dans le processus, notamment si on procède par "vidange" puis "remplissage", plutôt que le "remplacement" avec la "consommation" d'un peu de DOT 4 dans la phase de transition...

12Appareil diagnostic Empty Re: Appareil diagnostic Jeu 7 Mar 2019 - 15:19

McGyver89

McGyver89
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui, je suis d'accord avec vous. Pour ma part, comme je l'évoque ci-dessus, dans ma révision, je prévoie bien de changer, remplacer mon Dot4. Et je procéderai sans vidange préalable du circuit des conduites et de l'ABS. Normalement, il n'y a pas de problème, faut juste penser que le liquide dans la centrale ABS doit être remplacer également. Je verrai pour la méthode en fonction du modèle de centrale qui est montée. A priori, je suis d'accord avec Sweety et Breitling, il n'y a pas besoin de mon BS-100 (GS911) pour cette opération.
Je reviens sur l'histoire du réhinit des actuateurs de ralenti pour la synchro ?? Je ne comprend toujours pas à quoi sert cette commande de réhinit dispo sur les appareils de diag ?

13Appareil diagnostic Empty Re: Appareil diagnostic Jeu 7 Mar 2019 - 16:38

jpm

jpm
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
En fait le gs911 teste la centrale après la purge et le cas échéant diagnostique si il y a de l'air dans la centrale ou non. Si il y a de l'air ça nécessite une nouvelle purge.

14Appareil diagnostic Empty Re: Appareil diagnostic Jeu 7 Mar 2019 - 18:44

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

McGyver89 a écrit:Je verrai pour la méthode en fonction du modèle de centrale qui est montée.
D'après  ton profil, une RT de 03-2006 c'est une centrale ABS 3, assistée à 4 circuits, de 1ère génération (celle qui pose le plus de problèmes de pannes et la plus difficile pour remplacer le liquide et purger).

Le changement de modèle de centrale ABS a eu lieu fin juillet 2006 pour la 1200RT.

Tu peux facilement le vérifier dans REALOEM, en faisant une recherche par le numéro de série de ta moto (7 derniers caractères), tu auras soit celui de gauche, très certainement, ou si tu es plus chanceux, après juillet, celui de droite.
Appareil diagnostic I-abs-10


D'après ma recherche par numéros, la première 1200RT munie de l'i-ABS 2e génération (celui de droite) est la numéro de série ZR57638, indiquée comme fabriquée en août 2006.
La dernière munie de l'i-ABS 1ère génération, assisté à 4 circuits, est la numéro de série ZR57637, indiquée comme fabriquée en juillet 2006..

15Appareil diagnostic Empty Re: Appareil diagnostic Jeu 7 Mar 2019 - 18:50

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

breitling a écrit:Paf,
j'ai tj purgé mes freins sans l'aide du gs 911 au autre, un truc m'aurait échappé pour la centrale ABS.?

Oui, notre amis "sorcier" m'a expliqué qu'il a toujours des recoins où vont se caler des bulles résultat d'une émulsion quand le liquide chauffe. La commande sur le GS911 fait tourner la pompe , ce qui permet de chasser ces bulles. Si j'ai bien tout compris et retenu les explications. Dans tout les cas, un coup de "bled" avant le remplacement du liquide et ça roule. "bled" c'est le truc qui est écrit sur le GS911 quand j'ai fais ça sur ma LC.


Un peu de lecture pour le "remplacement-purge" des freins, j'avais écris ça après avoir effectuer le remplacement du liquide de freins sur ma 12 GSA LC.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/setopic_17955-purge.html+freins

Le sujet complet des fois que le lien s'envole.

Je viens d'apprendre quelque chose dont je n'avais jamais entendu parler.

Quand on purge les freins et que l'on ne sait pas, on peut parfois galérer longtemps et à force de purge on résous une partie des 3 problèmes que je vais évoquer ici.

Le premier et pas des moindres, se situ dans la maitre cylindre.

On distingue le trou entouré en rouge. Quand on purge en laissant couler, le liquide coule par ce trou
https://2img.net/r/hpimg11/pics/528181maitrecyl2.jpg

Appareil diagnostic 52818110

Lorsque l’on purge, on déplace les 2 parties en orange (les joints) vers la gauche. Lorsque le joint de gauche à dépassé le trou en rouge, on met la pression.
Le problème se situ dans la partie entre les 2 joints. A force de freinage, il se produit une émulsion. Il est donc important de purger correctement cette partie.
Pour y parvenir, il faut que le circuit de freinage soit opérationnel. Dans l’ordre, on aura changé le liquide de frein et effectuer une purge par les vis des étriers. La poignée a donc une certaine dureté. Il faut que le joint orange de gauche dépasse le trou en rouge. On relâche brutalement sans revenir au repos, le joint orange de gauche va donc rester à gauche du trou et on recommence. Quand on relâche brutalement, le clapet de gauche se ferme et celui de droite s’ouvre, donc on force le liquide (l émulsion qui est dans la chambre de récupération) qui se trouve entre les 2 joints à venir côté gauche. En répétant plusieurs fois l’opération, on remplace en totalité le liquide entre les 2 joints orange.
Ensuite on laisse couler le liquide de frein par une purge d’étrier jusqu’à ce qu’on voit les bulles et on termine par une purge correcte en appuyant fermeture de la purge et on relâche.

Le second problème, se situ dans les banjos.

Tout le monde sait ce qu’est une vis banjo. Lorsque cette dernière est implanté écrou vers le haut, il y a des bulles (ou émulsion) qui restent coincé dans au dessus du trou.
Même problème avec le raccord de forme sphérique.
Pour virer ces bulles, rien de plus simple, on met le circuit en pression avec le commande de frein et on desserre juste ce qu’il faut la vis banjo. 2 solutions, soit ça claque, soit on voit les bulles sortir. J’ai fais cette opération sur l’étrier AR de la GSA LC et j’ai entendu claquer franchement.
Sur les freins AV, les vis de purge sont sur les banjos et les les raccords sont disposées de tel sorte que l’air ne peut pas s’y accumuler.

Appareil diagnostic Redimd10

Appareil diagnostic Redimd11


Le troisième problème se situ dans la centrale ABS et le clapet anti retour entre frein AR et frein AV puisqu’il y a une commande couplé entre l’AV et l’AR. Dans ce clapet aussi il se produit une émulsion qui sera supprimé par la commande de purge de l’ABS qui se fait avec l’ordinateur et le GS911 pour se raccorder à la moto. Sur la BMW 1200 GSA LC, il y a une commande qui s’appelle « bleed ». Il suffit de lancer cette commande et respecter les instructions affichées à l’écran. Evidement, on commence par cette commande avant de changer le liquide de freins. Le liquide de freins doit être changé régulièrement ainsi que cette purge au risque de détruire le boitier ABS. Ces émulsions provoquent des oxydations des circuits dans la centrale ABS. En fonction des motos, la procédure de purge des centrales ABS diffère.

Pour ma part, j’ai constaté après avoir appliqué ces procédures une différence de dureté des commandes de freinage. La procédure de purge des banjos suffit à elle seule à résoudre un problème récurent sur les 1200 GSA LC. Le frein AR prends de plus en plus de course et rien n’y fait sauf la purge de ce banjo en photo plus haut.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

16Appareil diagnostic Empty Re: Appareil diagnostic Jeu 7 Mar 2019 - 19:05

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

paf la bm a écrit:. "bled" c'est le truc qui est écrit sur le GS911 quand j'ai fais ça sur ma LC.

Normal Paf , participe passé du verbe to bleed ( anglais ) , purger :wink:

17Appareil diagnostic Empty Re: Appareil diagnostic Jeu 7 Mar 2019 - 19:07

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
paf la bm a écrit:. "bled" c'est le truc qui est écrit sur le GS911 quand j'ai fais ça sur ma LC.

Normal Paf , participe passé du verbe to bleed ( anglais ) , purger :wink:

merci :wink:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

18Appareil diagnostic Empty Re: Appareil diagnostic Jeu 7 Mar 2019 - 19:21

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:
breitling a écrit:Paf,
j'ai tj purgé mes freins sans l'aide du gs 911 au autre, un truc m'aurait échappé pour la centrale ABS.?

Oui, notre amis "sorcier" m'a expliqué qu'il a toujours des recoins où vont se caler des bulles résultat d'une émulsion quand le liquide chauffe. La commande sur le GS911 fait tourner la pompe , ce qui permet de chasser ces bulles. Si j'ai bien tout compris et retenu les explications. Dans tout les cas, un coup de "bled" avant le remplacement du liquide et ça roule. "bled" c'est le truc qui est écrit sur le GS911 quand j'ai fais ça sur ma LC.


Un peu de lecture pour le "remplacement-purge" des freins, j'avais écris ça après avoir effectuer le remplacement du liquide de freins sur ma 12 GSA LC.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/setopic_17955-purge.html+freins

Le sujet complet des fois que le lien s'envole.

Je viens d'apprendre quelque chose dont je n'avais jamais entendu parler.

Quand on purge les freins et que l'on ne sait pas, on peut parfois galérer longtemps et à force de purge on résous une partie des 3  problèmes que je vais évoquer ici.

Le premier et pas des moindres, se situ dans la maitre cylindre.

On distingue le trou entouré en rouge. Quand on purge en laissant couler, le liquide coule par ce trou
https://2img.net/r/hpimg11/pics/528181maitrecyl2.jpg

Appareil diagnostic 52818110

Lorsque l’on purge, on déplace les 2 parties en orange (les joints) vers la gauche. Lorsque le  joint de gauche à dépassé le trou en rouge, on met la pression.
Le problème se situ dans la partie entre les 2 joints. A force de freinage, il se produit une émulsion. Il est donc important de purger correctement cette partie.
Pour y parvenir, il faut que le circuit de freinage soit opérationnel. Dans l’ordre, on aura changé le liquide de frein et effectuer une purge par les vis des étriers. La poignée a donc une certaine dureté. Il faut que le joint orange de gauche dépasse le trou en rouge. On relâche brutalement sans revenir au repos, le joint orange de gauche va donc rester à gauche du trou et on recommence. Quand on relâche brutalement, le clapet de gauche se ferme et celui de droite s’ouvre, donc on force le liquide (l émulsion qui est dans la chambre de récupération) qui se trouve entre les 2 joints à venir côté gauche. En répétant plusieurs fois l’opération, on remplace en totalité le liquide entre les 2 joints orange.
Ensuite on laisse couler le liquide de frein par une purge d’étrier jusqu’à ce qu’on voit les bulles et on termine par une purge correcte en appuyant fermeture de la purge et on relâche.

Le second problème, se situ dans les banjos.

Tout le monde sait ce qu’est une vis banjo. Lorsque cette dernière est implanté écrou vers le haut, il y a des bulles (ou émulsion)  qui restent coincé dans au dessus du trou.
Même problème avec le raccord de forme sphérique.
Pour virer ces bulles, rien de plus simple, on met le circuit en pression avec le commande de frein et on desserre juste ce qu’il faut la vis banjo. 2 solutions, soit ça claque, soit on voit les bulles sortir. J’ai fais cette opération sur l’étrier AR de la GSA LC et j’ai entendu claquer franchement.
Sur les freins AV, les vis de purge sont sur les banjos et les les raccords sont disposées de tel sorte que l’air ne peut pas s’y accumuler.

Appareil diagnostic Redimd10

Appareil diagnostic Redimd11


Le troisième problème se situ dans la centrale ABS et le clapet anti retour entre frein AR et frein AV puisqu’il y a une commande couplé entre l’AV et l’AR. Dans ce clapet aussi il se produit une émulsion qui sera supprimé par la commande de purge de l’ABS qui se fait avec l’ordinateur et le GS911 pour se raccorder à la moto. Sur la BMW 1200 GSA LC, il y a une commande qui s’appelle « bleed ». Il suffit de lancer cette commande et respecter les instructions affichées à l’écran. Evidement, on commence par cette commande avant de changer le liquide de freins. Le liquide de freins doit être changé régulièrement ainsi que cette purge au risque de détruire le boitier ABS. Ces émulsions provoquent des oxydations des circuits dans la centrale ABS. En fonction des motos, la procédure de purge des centrales ABS diffère.

Pour ma part, j’ai constaté après avoir appliqué ces procédures une différence de dureté des commandes de freinage. La procédure de purge des banjos suffit à elle seule à résoudre un problème récurent sur les 1200 GSA LC. Le frein AR prends de plus en plus de course et rien n’y fait sauf la purge de ce banjo en photo plus haut.
Alors, si la Sorcière, s'en Mêle :laughing: :wink:
Alons  y pour le Bled  tirelalangue
:bien:

19Appareil diagnostic Empty Re: Appareil diagnostic Jeu 7 Mar 2019 - 19:37

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

faron83 a écrit:Alors, si la Sorcière, s'en Mêle :laughing: :wink:
Alons  y pour le Bled  tirelalangue
:bien:
Quand tu vas au bled, dans mes souvenirs d'enfance, c'est pas pareil...
Par contre, "to bleed", c'est aussi saigner, y'a peut-être un rapport? :wink:

20Appareil diagnostic Empty Re: Appareil diagnostic Sam 9 Mar 2019 - 9:36

McGyver89

McGyver89
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
Désolé pour ce petit retard dans ma réponse mais j'étais sur un autre problème mécanique : canal carpien gauche. Problème bien connu de nombre de motards pour lequel nous n'avons pas forcément toutes les compétences... No
Merci pour toutes ces explications qui m'ont apporté quelques lumières. Pour la centrale, en effet ce doit être celle de première génération mais je pensais que celle-ci étant changée entre temps, ils auraient pu adapter la nouvelle génération. Mais réflexion faite, cela imposerait certainement de changer également les circuits hydraulique et je vois mal les concess BM faire cela au prix où ils vendent déjà la centrale.
Pour les purges, je ferait en effet attention au niveau du maitre cylindre et des banjos et merci pour ce tuto au passage, très bien fait. Pour la centrale (1ère génération) j'ai vu des vidéos qui décrivent bien le processus de remplacement et de purge et pour cela ils n'utilisent pas de gs911 mais l'assistance ABS en mettant le contact et en serrant légèrement la poignée. Cela suffit pour faire d'abord l'avant puis l'arrière dans un 2ème temps.
Par contre pour ma question sur la commande de réhinit actuatueur ralenti, quand on fait la synchro par un système autre que manuelle ? à quoi ça sert ?

21Appareil diagnostic Empty Re: Appareil diagnostic Jeu 14 Mar 2019 - 19:21

stradivarius007

stradivarius007
En rodage
En rodage

Je possède un Duonix BS-100. La promesse d'un outil avec interface en Français ou en Anglais est un mensonge. Sur ce sujet, que j'ai abordé de manière cordiale et polie m'a octroyé des réponses de la part de Duonix plus que limite.

Ils ont fini par me fournir un logiciel en anglais me promettant un logiciel français sans engagement de date.
Je ne connais pas l’allemand et les défauts remontent en allemand...

Si l'outil est bien (interface rapide et instinctive, lecture, RAZ des défauts et calibrage de certains actionneurs), la promesse de Duonix n'est pas tenue et le SAV est discourtois.

Je déconseille donc.

22Appareil diagnostic Empty Re: Appareil diagnostic Ven 15 Mar 2019 - 14:53

McGyver89

McGyver89
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Stradivarius007 pour cette remarque. Trop tard donc, car j'en possède un, mais au moins je sais à quoi m'en tenir si j'avais une question à leur intention. J'ai fait une mise à jour récemment et je me suis aperçu qu'ils avaient quand même traduit un peu plus de mots en français sur l'interface. C'est encore loin d'être parfait et surtout cela ne donne pas encore d'indication sur la façon de s'en servir en détail. Bref, à suivre...

23Appareil diagnostic Empty Re: Appareil diagnostic Sam 16 Mar 2019 - 5:39

stradivarius007

stradivarius007
En rodage
En rodage

J'aurai pu mettre le lien pour passer le Duonix en anglais. Lien fourni par Duonix en janvier :
[url= www.duonix.de/Updates/Bike_Scan_Update_English_01.2019.exe] www.duonix.de/Updates/Bike_Scan_Update_English_01.2019.exe[/url]

C'est maintenant chose faite.

Je conseille de les relancer de temps en temps pour le Français et de revenir ici lorsque l'un de nous aura la version !

24Appareil diagnostic Empty Re: Appareil diagnostic Sam 16 Mar 2019 - 15:18

McGyver89

McGyver89
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour les liens. Je viens de leur envoyer un message pour nous rappeler à leurs "bon" souvenirs. Comme je l'évoquai dans le message précédent, j'ai fait la dernière mise à jour de fin janvier, mon modèle est un HW6. Mais ce n'est pas encore parfait et surtout aucune notice exhaustive sur le fonctionnement en français.
On se tient au courant.

25Appareil diagnostic Empty Re: Appareil diagnostic Sam 16 Mar 2019 - 19:00

stradivarius007

stradivarius007
En rodage
En rodage

yep !!

Je vais attendre un mois ou 2 avent de relancer. :bien:

26Appareil diagnostic Empty Re: Appareil diagnostic Sam 16 Mar 2019 - 19:30

Invité

Anonymous
Invité

j’avais un gs 911, revendu avec ma dohc a air de 2010, pour la lc 2016 j’utilise Ista D en Français,
c’est tres bien, d’autant plus qu’on le trouve gratos sur le net, un peu chiant a installer sur le pc, mais si on suis la procedure a la lettre, ca marche, ..il y a juste le cable interface a acheter cout environ 30€ sur ali...

27Appareil diagnostic Empty Re: Appareil diagnostic Sam 16 Mar 2019 - 22:25

stradivarius007

stradivarius007
En rodage
En rodage

Oui ! Je suis en train de récupérer un PC qui fera RSD, diag moto et diag auto.

Je vais m'y mettre. Ensuite, je verrai ce que je ferai du Duonix...

Le SW que tu utilises est similaire à celui ces concess' ? Permet-il de faire les purges de frein (lancer les actionneurs pour remonter les bulles ?) etc, etc ? Cause-t-il en Français ?

28Appareil diagnostic Empty Re: Appareil diagnostic Dim 17 Mar 2019 - 2:15

Invité

Anonymous
Invité

oui

29Appareil diagnostic Empty Re: Appareil diagnostic Mar 19 Mar 2019 - 18:43

McGyver89

McGyver89
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Pour Stradivarius007, j'ai eu plusieurs messages de chez Duonix en leur demandant une notice détaillée en français, et ils m'ont fait parvenir leur notice de base en anglais. Peut-être un problème de cataracte du côté de nos amis allemands. Toujours est-il que j'avais déjà récupéré cette notice en français sur un site français, mais je ne la trouve pas assez détaillée malgré tout par rapport aux possibilités censées être offertes par cet appareil. Je peux éventuellement te la faire parvenir si intéressé car je ne sais pas si on peux mettre des fichiers pdf sur le forum.

30Appareil diagnostic Empty Révision réalisée Lun 6 Mai 2019 - 10:54

McGyver89

McGyver89
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous,
Je reviens sur ce post vous donner des nouvelles de ma brêle après sa toute fraîche révision réalisée entièrement par mes soins avec les moyens du bord. Pour rappel, vidange et filtre moteur, vidange boite et couple conique (huile bien sale dans ce dernier !! Embarassed ), vidange de la fourche et changements des joints, vidange du circuit de freinage avec ABS de 1ère génération (moto de 2006), réglage du jeu aux soupapes, filtre à air, bougies et synchro. Pour ce dernier réglage, j'ai opté pour un tuyau dans lequel j'ai mis du liquide de refroidissement de couleur bleu et ça marche nickel. D'ailleurs, au départ, en accélérant, j'avais un petit trou de reprise, disparu après le réglage. La bête se porte bien et je retrouve, enfin, le plaisir au guidon. J'ai donc utilisé mon BS-100 qui m'a servi à effacer les quelques défauts qui restaient. Reste que sur cet appareil, la soi-disante version française, reste assez sommaire. J'ai également remis le kilométrage de service et mis la date à jour.
Tchuss
Appareil diagnostic 20190413
Appareil diagnostic 20190412

31Appareil diagnostic Empty Re: Appareil diagnostic Lun 6 Mai 2019 - 12:10

Invité

Anonymous
Invité

post censuré....elle est toute nue.... :ptdr:

32Appareil diagnostic Empty Re: Appareil diagnostic Lun 6 Mai 2019 - 18:15

McGyver89

McGyver89
Jeune pilote
Jeune pilote

Je te rassure depuis, elle est revenu avec ses allures teutonnes. Une petite photo prochainement avec tout ses habits. J'ai oublié de préciser dans mon dernier message que j'ai eu quelques difficultés à dévisser certaines vis : celle qui verrouille le capteur abs avant et 2 vis qui tiennent le garde boue AV également. Celles-ci ont fini à la disqueuse et à la pince étau. Nettoyage des alésages au taraud et remise en place de vis inox sans frein filet. Bref, de la bricole quoi tafume

33Appareil diagnostic Empty Re: Appareil diagnostic Lun 6 Mai 2019 - 18:17

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il faut toujours une vis mal placée qui résiste au démontage , sinon ça ne serait pas drôle :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Appareil diagnostic Jura_218

34Appareil diagnostic Empty Re: Appareil diagnostic Mar 7 Mai 2019 - 9:38

McGyver89

McGyver89
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello
Comme promis dans mon dernier message, quelques photos de la belle réhabillée.
Tchuss
Appareil diagnostic P1060011Appareil diagnostic P1060012

35Appareil diagnostic Empty Re: Appareil diagnostic Sam 11 Mai 2019 - 10:09

stradivarius007

stradivarius007
En rodage
En rodage

stradivarius007 a écrit:yep !!

Je vais attendre un mois ou 2 avent de relancer. :bien:

Je viens de relancer Duonix pour la version française (soit disant au catalogue) ... Qui vivra verra ...
Hello,
Once more I come back to you about the french version of Duonix BS100 Bike scan. The promise when we have a look to the description is a french version. In fact, only one menu is in french. As discussed with Duonix Support several times, you promised soon a real french version. Last discussion was end of last year.
Please, it's now time to give the link of french version. I've got HW6 Duonix BS100.
thank you for keeping your promises.
You must know that on the french BMW Motorrad forum, this problem is well known, and people prefers buy other diagnostics products. I would be the first to announce the good new !
Sincerely

36Appareil diagnostic Empty Re: Appareil diagnostic Sam 11 Mai 2019 - 12:37

McGyver89

McGyver89
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Bien joué, je n'aurai pas dit mieux mais je reste septique quand même sur la réponse. Comme tu l'écris, qui vivra, verra. :bien:
@+

37Appareil diagnostic Empty Re: Appareil diagnostic Ven 20 Déc 2019 - 18:31

stradivarius007

stradivarius007
En rodage
En rodage

La version 6_7 de mai 2019 n'est pas plus française que les précédentes. Le logiciel PC por télécharger sur le BS100 est en allemand uniquement.

38Appareil diagnostic Empty Re: Appareil diagnostic Sam 21 Déc 2019 - 12:07

McGyver89

McGyver89
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Merci pour cette réponse. Duonix, ne nous arrange pas mais j'avoue que je m'y attendais un peu. Je viens de faire la dernière MàJ également mais je ne constate pas de changement concernant la traduction. Du coup je me suis fendu, à nouveau, d'un petit message :
Bonjour,
Je viens de faire une mise à jour sur mon BS-100 HW6 et constate malheureusement une traduction en français toujours des plus succintes. Pourriez-vous nous faire une traduction complète des termes techniques en français, dans tous les menus s'il vous plait ? Je rappelle qu'un de vos arguments de vente, est que cet appareil est théoriquement (entre autres) en français. Merci de penser à vos clients d'outre Rhin.
Cordialement.

Voilà, on attend la réponse.....un jour peut-être ....

39Appareil diagnostic Empty Re: Appareil diagnostic Sam 21 Déc 2019 - 12:08

McGyver89

McGyver89
Jeune pilote
Jeune pilote

Message traduit en allemand bien sûr, merci G....E !

40Appareil diagnostic Empty Re: Appareil diagnostic Sam 21 Déc 2019 - 12:10

Invité

Anonymous
Invité

ISTA D  avec les SQLite en Fr Et tout est en Français.,et bcp plus’developpé que le gs 911ou motoscan, puisque c’est ce qu’utilise les concessions bmw
Seul bémol, faut un pc, et c’est pas facile à installer et paramétrer, mais une fois fonctionnel, c’est le top

41Appareil diagnostic Empty Re: Appareil diagnostic Sam 21 Déc 2019 - 12:46

McGyver89

McGyver89
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Breitling,
Oui, j'ai déjà vu ce logiciel dans les lignes du forum et je ne doute pas un instant qu'il convienne mais je ne le connais pas du tout dans l'immédiat. Comme je possède le BS-100, je ne m'y suis pas intéressé. Mais avec le recul et les démarches vaines chez Duonix, je commence à me poser sérieusement la question. Pour le pc, pas de problème, j'ai ce qu'il faut mais pour le reste ...?? Combien coûte ce logiciel, comment récupérer les bibliothèques (SQLite), quels raccordements entre le pc et la moto, etc...

42Appareil diagnostic Empty Re: Appareil diagnostic Sam 21 Déc 2019 - 12:55

Invité

Anonymous
Invité

Le,logiciel se trouve sur le net gratos, les SQLite aussi
Le raccordement entre la moto et le pc se fait via usb avec un câble que l’on trouve chez ali express ou ebay pour environ 30€, pour les motos antérieures à 2017 il fait aussi le câble adaptateur obd2 , prise ronde bmw. Pour les versions 2017 et plus plus besoin la prise de la moto est au standard obd2.
Apres il faut tout installer, trouver les bons drivers en fonction du pc utilisé, et ça fonctionne a merveille

43Appareil diagnostic Empty Re: Appareil diagnostic Sam 21 Déc 2019 - 13:04

McGyver89

McGyver89
Jeune pilote
Jeune pilote

Je pense que les câbles que j'ai pour ma valise Citroën-Peugeot pourraient faire l'affaire, le logiciel étant sur mon pc portable. Il suffit de rajouter ISTA D mais pour les SQLite, je ne sais pas du tout ce qu'il faut ni où chercher.

44Appareil diagnostic Empty Re: Appareil diagnostic Sam 21 Déc 2019 - 13:06

McGyver89

McGyver89
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai vu ton post qui parle du logiciel sur le forum GS mais je vais faire la même réponse qu'un invité, si ce n'est que pour regarder la procédure d'installation d'ISTA D, est ce que ça vaut le coup de s'inscrire pour ne pas participer par la suite ?

45Appareil diagnostic Empty Re: Appareil diagnostic Sam 21 Déc 2019 - 15:00

b

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

les versions ista trouvable prenne en conte les 1250 2018 ?

46Appareil diagnostic Empty Re: Appareil diagnostic Sam 21 Déc 2019 - 15:35

stradivarius007

stradivarius007
En rodage
En rodage

McGyver89 a écrit:Je pense que les câbles que j'ai pour ma valise Citroën-Peugeot pourraient faire l'affaire, le logiciel étant sur mon pc portable. Il suffit de rajouter ISTA D mais pour les SQLite, je ne sais pas du tout ce qu'il faut ni où chercher.
Nous sommes dans la mêmé situation (PC dédié daig pour Peugeot Citroën avec DiagBox je suppose.

J'ai démarré le téléchargement. Je tente d'installer. Je verrai les câblages après.

J'ai commencé par lire le post sur le site GS (je m'y étais inscrit pour télécharger le RSD français).

Je viens de trouver ISTA ici (c'est un lien torrent, il te faudra télécharger un client torrent) Torrent ISTA

On se tient au courant pour la suite !

47Appareil diagnostic Empty Re: Appareil diagnostic Sam 21 Déc 2019 - 17:05

stradivarius007

stradivarius007
En rodage
En rodage

Je ne pense pas que la prise du DiagBox Peugeot puisse faire l'affaire. Je viens de commander ceci (17€, je ne prends pas grand risque)
Prise Diag BM - USB

48Appareil diagnostic Empty Re: Appareil diagnostic Sam 21 Déc 2019 - 17:12

Invité

Anonymous
Invité

J’ai ces câbles, de ali

Appareil diagnostic Ac96f710
Appareil diagnostic 3d2d5d10
Appareil diagnostic 2889b410

Pour les motos >=a 2017 pas besoin du câble noir avec la fiche ronde

J’ai vais essayé avec celui que j’utilise pour ma toyota et techstream, mais ça ne marche pas....

Il faut exactement le câble qui va bien

Le toyota

Appareil diagnostic Fcb7dd10

49Appareil diagnostic Empty Re: Appareil diagnostic Sam 21 Déc 2019 - 18:12

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Salut,

on est bien d'accord que c'est le K+DCAN qu'il faut ?

sur ali, je trouve de tout......

que penses tu de cela ? : https://fr.aliexpress.com/item/32783489164.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.60a827d7ZMdvgV&algo_pvid=534d7357-d56f-4099-b69b-9093db7e508d&algo_expid=534d7357-d56f-4099-b69b-9093db7e508d-19&btsid=9ec115b6-3d18-4bd5-b203-768f2e27e5bc&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_7,searchweb201603_53

50Appareil diagnostic Empty Re: Appareil diagnostic Sam 21 Déc 2019 - 18:17

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

et je prends ceci comme adaptateur ?

https://fr.aliexpress.com/item/32981842691.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.38f14bbbuHDFpf&algo_pvid=c4f07386-68ee-4c6e-8343-91bf4bb465ce&algo_expid=c4f07386-68ee-4c6e-8343-91bf4bb465ce-0&btsid=cad5ee9e-3ddc-4e64-8187-eae4e85063b0&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_7,searchweb201603_53

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum