Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voyant ABS et triangle rouge qui clignotent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jipounet


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Bonjour à tous.
La remise en état de ma K75Rt est quasi terminée : grosse révision, peinture, nouveau maître-cylindre avant, changement des charbons de démarreur et d'alternateur. Depuis quelques jours, j'ai un petit problème : après un premier démarrage où tout se passe bien, les voyants d'alerte s'éteignent. En roulant, pareil. C'est en redémarrant que les voyants ABS et triangle clignotent. Le diagnostic Abs indique.... rien ! Le feu de stop fonctionne bien. Ce problème se répète à chaque sortie... et je n'en trouve pas la cause... help ... Merci d'avance

creusix


Membre a vie
Membre a vie
Bonjour
C'est normal .

Au démarrage cela t'indique après avoir actionner les freins avant et arrière que tous fonctionne normalement.

Si après avoir actionner tes freins , un voyant (triangle) clignote..... tu a certainement une ampoule de grillée.

freins veilleuse arrière.
Voila

jipounet


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
merci pour cette réponse rapide...
mais les lampes à l'arrière fonctionnent très bien. En y pensant, j'ai eu la flemme en remontant le carénage de changer la veilleuse avant... est ce que toutes les ampoules sont vérifiées par cette méthode (y compris celles du tableau de bord) ?

creusix


Membre a vie
Membre a vie
Non pas toutes Smile
Regarde ton contacteur freins

jipounet


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
merci pour cette réponse rapide...
mais les lampes à l'arrière fonctionnent très bien. En y pensant, j'ai eu la flemme en remontant le carénage de changer la veilleuse avant... est ce que toutes les ampoules sont vérifiées par cette méthode (y compris celles du tableau de bord) ?

Freddy29


Administrateur
Administrateur
non seules les ampoules de frein et feux arrière sont vérifiées


_____________________________

jipounet


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Oups, je viens de remarquer que mon tél. portable m'a fait dupliquer une de mes réponses. Embarassed
à l'arrêt, contact mis, j'ai tout vérifié : la veilleuse arrière fonctionne et le feu stop s'allume quand je presse la pédale ou la poignée de frein. Une des ampoules est une 5 watts alors qu'une 10 watts est préconisée. Ce qui est étrange, c'est que le problème apparaît au deuxième démarrage de la moto : je roule jusqu'au boulot, je coupe le moteur pour ouvrir un hangar, je redémarre, et paf après avoir appuyé sur les deux freins, les voyants rouges clignotent. C'est systématique. idem quand je fais une course rapide à la zone commerciale du coin.

Freddy29


Administrateur
Administrateur
mets une 10W, le relais testeur de lampe calcule l'intensité et de plus on te verra mieux


_____________________________

fafa50


En rodage
En rodage
Salut,

A tout hasard, lorsque tu roules à basse vitesse ( moins de 5 km/h ) il te faut freiner de l'avant et de l'arrière afin que le triangle s'éteigne.

C'est un genre de chek up qui indique que tout est ok.

Sait-on jamais ?

Bonne route

EriK


Pilier de Forum
Pilier de Forum
Freddy29 a écrit:mets une 10W, le relais testeur de lampe calcule l'intensité et de plus on te verra mieux

oui, c'est important: L'ampoule de feu de position arrière est une 10Watt (et non 5 comme souvent). cela peut indiquer comme si elle était HS.

jipounet


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Bonjour à tous !
J'ai suivi vos conseils, et j'ai mis une ampoule 10W.
et.... le problème persiste !
entre-temps, batterie morte, relais de démarreur collé (je l'ai démonté pour rectifier les contacts, mais il est vraiment foutu). J'ai rechargé une autre batterie (celle de ma R65 qui est identique à la 19 Ah d'origine de la K75), mis à zéro le boîtier ABS (j'avais aussi un défaut de relais ABS) et le relais s'est vite recollé au bout de trois démarrages
J'en commande un nouveau et je vous mets au courant de mes aventures....
En aparté, j'ai remarqué, en démontant le relais de clignotants qu'une languette de relais était cassée à l'intérieur (cligno droit HS). Et recollée à la soudure à l'étain. ça remarche, même si de temps en temps, j'ai le cligno droit qui reste collé. Les deux petits relais qui composent ce boitier ne coûtent que quelques euros chez Conrad.fr ou d'autres vendeurs de matériels électroniques (ce sont des relais 12V 40A à souder). Quelqu'un a-t-il déjà fait cette manip ?
On trouve aussi des relais 12V 70 A (approximativement celui du relais de démarreur)
A+

ben78


Jeune padawan
Jeune padawan
J'ai eu ce problème sur mon K75 car la batterie était faiblarde. Plus jamais refait après son changement.

jipounet


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Bonjour à tous,
nouveau check up :
-relais démarreur changé
- batterie gel exide 19 Ah pas neuve mais bien chargée selon mon optimate 4 et mon voltmètre
- vérification des autre relais
- changement des charbons du démarreur
-changement régulateur et charbons d'alternateur
- ampoule 10 W à l'arrière

résultat : démarrage au quart de tour, elle tourne comme une horloge. (le relais ABS fait un bruit qui indique qu'il fonctionne bien)...
mais cette satanée lumière rouge reste toujours allumée

Que faire ??????

Freddy29


Administrateur
Administrateur
regarde les entrefers


_____________________________

jipounet


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
la batterie gel 19Ah était morte... Bonne tension mais ne débite rien, malgré le test de l'optimate 4 (vérifié à l'atelier au boulot)
Je change de batterie et vous tiens au .... courant !

bello2a


Pilier de Forum
Pilier de Forum

Peut être aussi un problème au niveau des connexions !

ben78


Jeune padawan
Jeune padawan
jipounet a écrit:la batterie gel 19Ah était morte... Bonne tension mais ne débite rien, malgré le test de l'optimate 4 (vérifié à l'atelier au boulot)
Je change de batterie et vous tiens au .... courant !

Tout ça pour ça depuis le temps qu'on le dit !! Embarassed

ben78


Jeune padawan
Jeune padawan
jipounet a écrit:la batterie gel 19Ah était morte... Bonne tension mais ne débite rien, malgré le test de l'optimate 4 (vérifié à l'atelier au boulot)
Je change de batterie et vous tiens au .... courant !

Tout ça pour ça depuis le temps qu'on le dit !! Embarassed

ben78


Jeune padawan
Jeune padawan
jipounet a écrit:la batterie gel 19Ah était morte... Bonne tension mais ne débite rien, malgré le test de l'optimate 4 (vérifié à l'atelier au boulot)
Je change de batterie et vous tiens au .... courant !

Tout ça pour ça depuis le temps qu'on le dit !! Embarassed

jipounet


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
J'achète une batterie BANNER 28 Ah... On verra dans quelques jours si le voyant ABS continue de clignoter. Une bonne révision post hivernale et elle repart.
Je compte mettre en vente ma K75RT ABS. Elle a 146000 km, elle a l'âge de ses artères (1993), des pneus neufs, un maître cylindre neuf, une peinture très récente (gris métal), des sacoches et un top case peints dans le ton du carénage, quelques pièces changées (régulateur de tension, charbons de démarreur, joints de couvre culasse et de bas moteur). Les vitesses passent très bien.
A 2000 euros, le prix est-il correct ?
J'apprécie cette moto, mais il est temps de faire rouler mon vieux flat twin de 78 et ma Terrot de 1932.

Freddy29


Administrateur
Administrateur
oui à 2000€ elle devrait partir


_____________________________

jipounet


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Batterie Banner arrivée à la maison. Une bonne charge et la mémère a démarré au quart de tour après six mois d'immobilisation dehors sous une bonne bâche.
Après un petit tour et un redémarrage plus de défaut. Encore merci pour les infos

Je me remets de ce pas sur ma R65 (fourche et freins Av à refaire et bien entendu une nouvelle batterie !) et sur la terrot 350: seulement un peu de courage (chaîne primaire et secondaire, câbles de freins et d'embrayage, remise en place de la boîte de vitesses et la pompe à huile), d'huile de coude et j'espère un seul coup de kick !

Comment faire pour clôturer ce sujet ?

bello2a


Pilier de Forum
Pilier de Forum
... Comme dirait l'autre : L'incident est clos !

Freddy29


Administrateur
Administrateur
jipounet a écrit:Batterie Banner arrivée à la maison. Une bonne charge et la mémère a démarré au quart de tour après six mois d'immobilisation dehors sous une bonne bâche.
Après un petit tour et un redémarrage plus de défaut. Encore merci pour les infos

Je me remets de ce pas sur ma R65 (fourche et freins Av à refaire et bien entendu une nouvelle batterie !) et sur la terrot 350: seulement un peu de courage (chaîne primaire et secondaire, câbles de freins et d'embrayage, remise en place de la boîte de vitesses et la pompe à huile), d'huile de coude et j'espère un seul coup de kick !

Comment faire pour clôturer ce sujet ?

Je l'ai tagué "Résolu" :bien:


_____________________________

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum