Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Faiblesse A.B.S séries avant 2008

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Faiblesse A.B.S séries avant 2008 Empty Faiblesse A.B.S séries avant 2008 Sam 4 Jan 2014 - 18:47

Serge 69

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Je viens de rencontrer une défectuosité du modulateur (ou bloc) ABS sur ma K 1200 LT FL. Cette moto est certe de 2004 mais n'affiche seulement que
36 900 kms.
Selon mon concessionnaire (Altitude 38 à Vienne- Isère) c'est un problème recurrent sur les modèles LT, GS et RT. Les machines fabriquées avant 2008 qui sont pourvues d'un ABS , freinage integral, connaissent cette faiblesse. Le mono bloc en acier ne dissocie pas une partie circuit du liquide de frein et une partie electronique, c'est evidemment la partie electronique qui se met en panne. Obligation de changement du tout, soit une facture de 1850 euros.
Je n'ai pas constaté sur ce forum l'évocation de cette faiblesse de la marque BMW (je n'ai pas tout lu néanmoins), pourtant l'importateur allemand était en rupture de stock et j'ai attendu la pièce durant un mois. Le concessionnaire venait de changer durant le mois qui précédait l'intervention sur ma machine cinq blocs ABS !!!!

Inutile de demander au service clientèle un geste commercial, refus, car ils ne tiennent compte que de l'âge de la moto, le faible kilométrage ils ne veulent pas en entendre parler.
Quant à l'attente durant un mois du bloc avec l'immobilisation de la moto en atelier, cela n'est pas non plus un motif pour le geste commercial, ils avaient un problème de "migration informatique de la logistique des pièces détachées" et moi j'ai payé un mois d'assurance.

Combien même, dans le même laps de temps, j'ai acheté une K 1600 GTL chez le concessionnaire qui avait en atelier ma K 1200 LT, je n'ai pas davantage vu venir le fameux geste...

Tout ceci est bien décevant pour le prestige d'une marque, heureusement que mon concessionnaire me donne lui satisfaction.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Edit admin BM92
Faiblesse A.B.S séries avant 2008 Gs_09710

Fred83

Fred83
Jeune padawan
Jeune padawan

est ce que cette faiblesse a été prise en compte par le constructeur ?
ou bien est ce une panne dû au concept même du freinage intégral?
peut on espérer qu'un modèle après 2008 soit sûr?

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

L'ABS se répare. Fouille un peu le forum et tu trouveras réponse à ce sujet...  :wink: 


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Faiblesse A.B.S séries avant 2008 Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

Invité

Anonymous
Invité

si c'est le même bloc ABS que sur les 1150 RT ... défaillance ultra fréquente que la marque te met systématiquement sur le dos en prétextant un " défaut d'entretien"... jettes un oeil sur les posts du 1150 RT , c'est édifiant... mais , en aucun cas il ne saurait s'agir d'un défaut de conception!!! :ptdr: :ptdr: 
si un jour les "class actions" voient le jour ce genre de " ça n'arrive jamais mon pauvre , vous n'avez pas de chance..." risque de leur coûter fort cher...

Serge 69

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
C'est je pense un défaut de conception, il y a eu de très nombreux cas de changements sur des motos fabriquées avant 2008 de type LT, RT, GS.
Le service clientèle a pris en compte le changement des ABS si les machines n'étaient pas trop vieilles (environ 4 ans d'âge).
Ce bloc en aluminium ne se démonte pas.
Sur ce forum j'ai vu un bloc ouvert à la dremel, l'interieur est très complexe.
Je remercie au passage  le membre qui a pris et diffusé ces photos.
Dans un autre message et à juste titre, il est précisé qu'il est déconseillé de maintenir la pédale de frein appuyée lorsque l'on manipule la moto ou à l'arret en ville.
Je pense effectivement que c'est l'une des raisons qui endommage le système ABS.
Selon mon concessionnaire, le constructeur a changé les blocs ABS depuis 2008.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Un peu de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Faiblesse A.B.S séries avant 2008 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Serge 69

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Voilà tout est dit,
Merci NIKO pour ce résumé très complet, je vois que le problème t'as fort préoccupé ...
Merci OURS-ROUGE, j'ai apprécié les photos de l'autopsie du bloc ABS, cela m'évitera de pratiquer cette intervention chirurgicale.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Si tu as tout lu, tu sais qu'il y a une boîte à Marseille qui reconditionne les centrales ABS


_____________________________
Faiblesse A.B.S séries avant 2008 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum