Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voyant ABS qui clignote RT1150

+3
Aigle 4
Freddy29
Pasrob
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Voyant ABS qui clignote  RT1150 Empty Voyant ABS qui clignote RT1150 Ven 7 Oct 2016 - 13:57

Pasrob

Pasrob
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour  chers zamis..

Je viens de mettre en route ma chère mobylette et voilà t y pas que le voyant ABS et le voyant rouge juste en dessous se mettent a clignoter et ne s'arrêtent pas de clignoter..
Est ce que cela pourrait être du au fait que j'ai changé très très récemment mes deux pneus et qu il y a donc eu un démontage des roues?
Mes niveaux de loockeed sont bons.
Merci d'avance
Trés bmistiquement .
Pascal

2Voyant ABS qui clignote  RT1150 Empty Re: Voyant ABS qui clignote RT1150 Ven 7 Oct 2016 - 14:02

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la batterie est bonne ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Voyant ABS qui clignote  RT1150 Jura_218

3Voyant ABS qui clignote  RT1150 Empty Re: Voyant ABS qui clignote RT1150 Ven 7 Oct 2016 - 14:06

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dans quel cas te trouve tu ? Ligne 5 ou ligne 6 ?

La différence c'est les clignotements :
4hz = 4 rapides puis rien puis 4 rapides puis rien .....
1 hz = 1 lent ......

As tu encore le bzzzzz à la poignée et à la pédale ?

Voyant ABS qui clignote  RT1150 Tablea10

4Voyant ABS qui clignote  RT1150 Empty Voyant ABS clignote Ven 7 Oct 2016 - 15:25

Pasrob

Pasrob
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci de prendre du temps pour mon soucis

Pour la batterie ,oui nickel.
Je suis parti faire une course, le clignotement de "l ABS et du voyant en dessous à commencé au bout de 5km, et sans donner de coups de freins.
Les clignotements des deux voyantsse font "chacun leur tour" pas simultanément.
En mettant le contact ça clignote tres rapidement 4 ou 5 fois.
J'ai pas l'impression de perdre du freinage.
J'espére être assez clair.
Merci encore

5Voyant ABS qui clignote  RT1150 Empty Re: Voyant ABS qui clignote RT1150 Ven 7 Oct 2016 - 16:43

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

En attendant mieux, une charge de la batterie, une purge de liquide de frein. Ça ne mange pas de pain.


_____________________________
Voyant ABS qui clignote  RT1150 354459_5
Voyant ABS qui clignote  RT1150 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

6Voyant ABS qui clignote  RT1150 Empty Re: Voyant ABS qui clignote RT1150 Ven 7 Oct 2016 - 16:45

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie


_____________________________
Voyant ABS qui clignote  RT1150 354459_5
Voyant ABS qui clignote  RT1150 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

7Voyant ABS qui clignote  RT1150 Empty Re: Voyant ABS qui clignote RT1150 Ven 7 Oct 2016 - 17:28

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En mettant le contact ça clignote très rapidement 4 ou 5 fois

Cela est normal à la mise sous tension. Cela clignote 4 fois rapide (4hz) en attendant la montée en pression du système d'assistance. Puis cela clignote lentement (1hz) en attendant que la bécane roule. Dès que l'on atteint 5 km/h (je crois) les capteurs de roues renvoient un signal à la centrale et le voyant ABS s'éteint et c'est la fin de l'auto contrôle qui est OK.

Regarde bien tes disques et surtout les couronnes crantées ainsi que la position des capteurs avant et arrière. Y a en t'il un ou une qui a pris "une claque" au changement de pneu ? Tu suis aussi les conducteurs qui y sont raccordés .... abimés ?... coupés ?
Voyant ABS qui clignote  RT1150 Captur10

L'écartement entre la couronne et l'entrefer du capteur doit être entre 0,2 et 1,7 mm pour que le capteur soit actif.

Dernière question pour être sûr de chercher dans la bonne direction:
A l'arrêt contact mis tu entends bien le bruit des pompes hydrauliques de l'assistance ( le fameux bzzzzzz bzzzzz ) avec la poignée et la pédale ?

8Voyant ABS qui clignote  RT1150 Empty Re: Voyant ABS qui clignote RT1150 Sam 8 Oct 2016 - 6:46

Pasrob

Pasrob
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci je regarde dans la journée et je dis ....

9Voyant ABS qui clignote  RT1150 Empty Re: Voyant ABS qui clignote RT1150 Sam 8 Oct 2016 - 8:55

Pasrob

Pasrob
Jeune pilote
Jeune pilote

OUi Aigle 4 Apparemment tout est ok au niveau des capteurs.Tout est ok aussi quant a la pompe hydraulique Avant ok Arr OK .
Merdoummmm

10Voyant ABS qui clignote  RT1150 Empty Re: Voyant ABS qui clignote RT1150 Sam 8 Oct 2016 - 9:05

Mathieu

avatar
Apprenti

Est ce que ton feu stop est allumé à la mise du contact?
J'ai eu le cas, où le switch de la pédale de frein AR s'est décalé et donnait l'info que le frein était actionné lors du set de l'ABS

11Voyant ABS qui clignote  RT1150 Empty Re: Voyant ABS qui clignote RT1150 Sam 8 Oct 2016 - 9:12

Pasrob

Pasrob
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui Mathieu Pas de soucis.
Je viens juste de verifier l'etat des plaquettess e freins...Quel idiot fais je..
AV impec. ARr je verifie comme il marque sur le livret et je vois le disque de frein par le petit trou de l'etrier;...Conclusion..Plaquettes AR usées..Ce serait il pas la cause des ces clignotements intempestifs?? Question Question

12Voyant ABS qui clignote  RT1150 Empty Re: Voyant ABS qui clignote RT1150 Sam 8 Oct 2016 - 9:23

Mathieu

avatar
Apprenti

Bin si il y a un capteur d'usure des plaquettes, le pb peut bien être là.
Qand tu dis, "Pas de souci", cela veut dire que le feu de frein est éteint?

13Voyant ABS qui clignote  RT1150 Empty Re: Voyant ABS qui clignote RT1150 Sam 8 Oct 2016 - 9:36

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

A priori non, car il n'y pas de liaison mécanique ou autre entre l'épaisseur des plaquettes et la position des capteurs ABS.

Tes couronnes ABS sont en bon état (pas voilées et toutes les alvéoles bien dégagées) ?

L'entrefer des capteur est bien propre ?

Ton défaut (voyant général et ABS clignotant (1hz) alternativement) est un défaut sur le système ABS (anti-blocage roues).

Le défaut est soit sur :
Les couronnes crantées
Les capteurs ABS
les liaisons électriques reliant capteurs et centrale
la centrale

Change tes plaquettes et démonte ton capteur ABS arrière et nettoie le. Il peut y avoir de la limaille collée dessus à l'intérieur du couple conique et cette limaille peut perturber le signal envoyé à la centrale.

14Voyant ABS qui clignote  RT1150 Empty Re: Voyant ABS qui clignote RT1150 Sam 8 Oct 2016 - 16:59

Pasrob

Pasrob
Jeune pilote
Jeune pilote

Voilà..Fin des petits soucis.
Changement des plaquettes arrieres ..Fin des clignotements.
Pour info ,les plaquettes ..44€ chez MCM seclin au lieu de 84 chez Béhéme .Mon choix fut vite fait.
Merci pour vos aides et vos réponses.
Bon vikende
Pascal

15Voyant ABS qui clignote  RT1150 Empty Re: Voyant ABS qui clignote RT1150 Sam 8 Oct 2016 - 17:43

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Content pour toi ! :bien:

Par contre, je pige pas le rapport entre le défaut ABS et l'usure des plaquettes car la centrale n'a aucun contrôle sur leur épaisseur comme le récapitule le tableau des anomalies. Embarassed  
L'étrier arrière est positionné au dessus du capteur et de la couronne crantée . Faudrait pas mal de poussière de plaquettes pour venir perturber le signal ??   confused

Si cela réapparait, démonte et nettoie le capteur.

Bonne route ! :wink:

16Voyant ABS qui clignote  RT1150 Empty Re: Voyant ABS qui clignote RT1150 Sam 8 Oct 2016 - 20:42

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Aigle 4 a écrit:Content pour toi ! :bien:

Par contre, je pige pas le rapport entre le défaut ABS et l'usure des plaquettes car la centrale n'a aucun contrôle sur leur épaisseur comme le récapitule le tableau des anomalies. Embarassed  
L'étrier arrière est positionné au dessus du capteur et de la couronne crantée . Faudrait pas mal de poussière de plaquettes pour venir perturber le signal ??   confused

Si cela réapparait, démonte et nettoie le capteur.

Bonne route ! :wink:

La faible épaisseur des plaquettes fait baisser le niveau de liquide de frein et celui-ci est bien surveillé par le système ABS.


_____________________________
Voyant ABS qui clignote  RT1150 354459_5
Voyant ABS qui clignote  RT1150 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

17Voyant ABS qui clignote  RT1150 Empty Re: Voyant ABS qui clignote RT1150 Sam 8 Oct 2016 - 22:58

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bien vu Nicolas ! :bien:

Je viens de relire le premier post pour me rendre compte que j'ai interprété à tord que le voyant général était fixe. Embarassed
En fait comme il clignotait c'est le défaut ligne 7 : Niveau bas dans la centrale !
J'aurais été loin de penser qu'on pouvait atteindre le niveau bas dans les réservoirs de la centrale avec des plaquettes usées.
Je vais rajouter cela dans mon tableau d'anomalie.

18Voyant ABS qui clignote  RT1150 Empty Re: Voyant ABS qui clignote RT1150 Dim 9 Oct 2016 - 8:42

Pasrob

Pasrob
Jeune pilote
Jeune pilote

Ha oui....Bon sang fallait y penser à la baisse du liquide car plaquettes usées..Pourtant elles n'etaient pas si usées que ça mais probablement trop. J avais regardé la notice et vu que si on voyait le disque a travers le petit trou de l'etrier il etait temps de les changer.
En tout cas re merc a tous pour vos suggestions et votre aides
Bon sunday à tertous

19Voyant ABS qui clignote  RT1150 Empty Voyant ABS qui clignote Mer 12 Oct 2016 - 11:17

Pasrob

Pasrob
Jeune pilote
Jeune pilote

Quand c'est fini N i nini ça recommence..lalalala
Bon, suite des petits soucis...Après le changement de plaquettes AR , balade, plus de voyants allumés.Je reprends la moto ce matin, devinez........??? Voyant ABS et celui de dessous qui clignotent chacun leur tour.Arrêt de 15mn je redémarre..plus de clignotement....Re arrêt de 1h30..toujours pas de clignotement....? Hé bien si, au bout de 5km...
A vot'bon coeur

20Voyant ABS qui clignote  RT1150 Empty Re: Voyant ABS qui clignote RT1150 Sam 15 Oct 2016 - 12:23

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Merci de n'ouvrir qu'un seul post pour le même sujet


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Voyant ABS qui clignote  RT1150 Jura_218

21Voyant ABS qui clignote  RT1150 Empty Re: Voyant ABS qui clignote RT1150 Sam 15 Oct 2016 - 17:12

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Vérifier niveau de liquide frein dans les réservoirs de la centrale. Faut tomber carénage et le réservoir.
Les plaquettes avant ne seraient pas rincées .... dès fois que ??

Voyant ABS qui clignote  RT1150 Niveau12

22Voyant ABS qui clignote  RT1150 Empty Réparé Mar 15 Nov 2016 - 11:17

Pasrob

Pasrob
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour

Désolé pour le retard .Ma RT est enfin réparée..Problème d'ABS .Il fallait démonter le bloc ABS et nettoyer.Il y avait dans le fond des "boues" de ce fait une mauvaise pression a l'hydraulique donc voyant d'alarme.
Ce n'est pas moi qui est éffectué les réparations mais un mécano qui travaille a son compte avec camion-atelier.. Surprised

Merci a tous pour l'aide apportée.
Pascal

23Voyant ABS qui clignote  RT1150 Empty Re: Voyant ABS qui clignote RT1150 Mar 15 Nov 2016 - 11:47

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le mécano qui t'a fait l'opération de nettoyage mérite d'être connu :bien:

24Voyant ABS qui clignote  RT1150 Empty Re: Voyant ABS qui clignote RT1150 Mar 15 Nov 2016 - 12:49

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Aigle 4 a écrit:Le mécano qui t'a fait l'opération de nettoyage mérite d'être connu :bien:

Effectivement, peux-tu nous donner ses coordonnées? Jusqu'à maintenant, tous ceux qui ont voulu s'y frotter s'y sont cassé les dents.


_____________________________
Voyant ABS qui clignote  RT1150 354459_5
Voyant ABS qui clignote  RT1150 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

25Voyant ABS qui clignote  RT1150 Empty Re: Voyant ABS qui clignote RT1150 Mar 15 Nov 2016 - 13:06

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Attention, il n'avait pas les symptômes que ceux qui ont des problèmes de freinage. Lui il avait toujours son freinage normal et pas résiduel.

Mais cela ne change pas que son mécano est une bonne adresse à retenir.


Pasrob a écrit:Merci de prendre du temps pour mon soucis

Pour la batterie ,oui nickel.
Je suis parti faire une course, le clignotement de "l ABS et du voyant en dessous à commencé au bout de 5km, et sans donner de coups de freins.
Les clignotements des deux voyantsse font "chacun leur tour" pas simultanément.
En mettant le contact ça clignote tres rapidement 4 ou 5 fois.
J'ai pas l'impression de perdre du freinage.
J'espére être assez clair.
Merci encore

26Voyant ABS qui clignote  RT1150 Empty Re: Voyant ABS qui clignote RT1150 Mar 15 Nov 2016 - 16:48

chlille

chlille
Jeune pilote
Jeune pilote

Pasrob a écrit: bonjour

Désolé pour le retard .Ma RT est enfin réparée..Problème d'ABS .Il fallait démonter le bloc ABS et nettoyer.Il y avait dans le fond des "boues" de ce fait une mauvaise pression a l'hydraulique donc voyant d'alarme.
Ce n'est pas moi qui est éffectué les réparations mais un mécano qui travaille a son compte avec camion-atelier.. Surprised

Merci a tous pour l'aide apportée.
Pascal

Hello, tu peux nous donner les coordonnées du mécano ?

27Voyant ABS qui clignote  RT1150 Empty Super mécano Mar 15 Nov 2016 - 17:04

Pasrob

Pasrob
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir
J'attendais d'avoir son accord pour le citer.
Sur region Lilloise:
Comete Byke


Pascal

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum