Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Triangle rouge et ABS clignotant 4Hz résolu

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mysyol

Mysyol
Apprenti

Bonjour,
Je viens poster mon histoire, peut être aidera t elle d'autres motards.
Après 10 ans d'amour sans aucun problème avec ma XJ6, le temps des reproches arrivent: j'en voudrais une plus grosse, à ma taille (1.90m, 100kg), je change de boulot, trajet plus long dans la foret au lieu de la RN, j'en veux une plus sûre et plus confort, bref...
J’achète mi octobre 2020 une 1200GS de 2005, 88000km au compteur.
L'ancien proprio m'avoue de l'avoir jamais montée au dessus de 110 km/h, il habite au bord du periph parisien.
Je débute avec ce gabarit, je roule tranquille, et par habitude, entre 2000 et 2500 tr/min.

1er jour de boulot, le stress, je cale, pas moyen de repartir.
Le soir je recharge la batterie a fond (batterie BMW 12Ah), ça repart.
Et 15 jours plus tard, le voyant triangle rouge fixe + abs clignotant a 4Hz.
Je m’inquiète, je roule cool (il fait nuit et froid et il pleut).
Je lis tous les messages traitant du sujet sur le forum, vérifie ma batterie, un peu faible mais ok...

Quand je démarre, tout est ok, et puis sur la route, n'importe quand, mais essentiellement apres un freinage, ça s'allume.
Je ne freine plus que du frein avant, ça va mieux, mais ça s'allume encore a chaque trajet à un moment ou a un autre.

Et un matin.... paf, plus de batterie...

J'appelle mon garagiste préféré, qui me dis qu'il ne monte que des batteries BMW sur ces machines, sinon c'est trop de galère.
J’achète donc une batterie chez BMW, 12Ah, alors que le manuel stipule 14Ah. le concessionnaire me dit que ça ira.