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K1200RS : Frein arrière défaillant centrale *ABS3* HS ®

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nik0

nik0
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cheers Bonjour à vous, les bémistes!

La semaine dernière, je remarque un bruit anormal de l'assistance de frein arrière.
Ce n'est plus le Bzzzziiii enjoué mais  Bviouuuuuuuheuuuuu descendant dans le grave et enroué quand on appuit plus fort.
Comme je devais faire changer mon pneu arrière avant de partir dans les Alpes, je demande à mon concessionnaire de vérifier. Le soir je récupère la moto, les plaquettes sont changées. Le chef mécano me dit que ça arrive, ce certaines centrales ABS font ce bruit. arrivé chez moi, Paf, le vouyant ABS clignote (à 2 Hz), et le triangle s'allume.
http://nik0.moto.free.fr/video/sapindenoel.MOV
Bon. Je coupe le contact, je remets le contact, tout va bien. C'était samedi. Dimanche elle ne roule pas, je fais mes bagages, Lundi je pars. Je roule 500 bornes et Paf! les voyants en sapin de Noël et un freinage étrange :
sans assistance arrière, sans répartition, la moto plonge un peu sur la roue avant ( oui , elle plonge) l'arrière se redresse, la pédale est toute molle, sa course plus longue et son action est vraiment limitée. Dès que je peux, je m'arrête, je coupe le contact, je repars et le freinage revient, pour lâcher à nouveau, et de plus en plus souvent. Après le Lautaret - au frein moteur, merci le couple - j'ai fini les derniers 50 Km avec du frein avant et le freinage résiduel. Une fois posé, j'ai testé tout ça, en freinant de l'avant, de l'arrière etc... C'est revenu.
Le retour : 200Km avec du frein, re panne, puis autoroute (bon là on freine pas) tranquille à 120, 130 maxi sur la voie de droite. Sapin de Noël aux aires ou aux péages.
J'ai téléphoné au patron de la concession qui m'a dit de la déposer Lundi - que ce n'était peut être pas grand chose... je redoute le pire.

Voilà. Maintenant je sais comment la moto réagit sans ABS, sans répartition et sans assistance arrière.

Vous en pensez quoi?



Dernière édition par nik0 le Mar 21 Juil 2015 - 11:41, édité 4 fois


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nik0

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Le module ABS est mort. La pièce vaut 2000 euros.


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Décédé : riderbilly

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nik0 a écrit:Le module ABS est mort. La pièce vaut 2000 euros.


shit



c'est pas démontable???

achil33

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Hé ben pourtant elle n'a pas beaucoup de kilomètres tu peux pas faire passer ce remplacement en vis caché je ne sais plus le terme exacte mais que BMW participe au paiement de la pièce ça ce n'est pas normal Shocked

EricKvD

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Oulaaaaaaaaa.. Ca fait mal au porte-feuille ça !

BM92

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nik0 a écrit:Le module ABS est mort. La pièce vaut 2000 euros.
Salut Nik0
Chez qui a tu été, Bobillot ?.

nik0

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Je suis chez Daniel Moto. Ils tentent de faire passer la pièce en garantie. Ils attendent la réponse de BMW... C'est pas gagné.


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BM92

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Nik0 il y a un relais de moteur ABS.
Sa Réf est : 61 36 2 306 526
Regarde si c'est pas lui qui est H.S.
Le relais coute dans les 100€

BM92

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nik0 a écrit:Je suis chez Daniel Moto. Ils tentent de faire passer la pièce en garantie. Ils attendent la réponse de BMW... C'est pas gagné.
Pas evident ton histoire.
Si tu doit payer les reparations regarde du coté du relais.

nik0

nik0
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BM92 a écrit:Nik0 il y a un relais de moteur ABS.
Sa Réf est : 61 36 2 306 526
Regarde si c'est pas lui qui est H.S.
Le relais coute dans les 100€

ce n'est pas le relais car dans ce cas, la coupure serait franche.
Ici, la pompe du booster arrière faiblit progressivement jusqu'à bloquer. scratch


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trompette77

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je trouve ça un peu fort pour une moto recente No

nik0

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trompette77 a écrit:je trouve ça un peu fort pour une moto recente No
ouais... mais c'était arrivé à Meb avec sa K11RS blanche. L'ABS était si cher qu'il a roulé sans pendant deux ans.


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EriK

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C'est une vraie fortune!!! affraid

Et d'occasion? :gun1:

Amitiés

nik0

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EriK a écrit:C'est une vraie fortune!!! affraid

Et d'occasion? :gun1:

Amitiés

un système de freinage d'occasion... bof... ça craint non?

j'ai cherché mais j'y crois pas trop.


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Cyclope

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Damned !!! Si tu trouve une bonne occaz, cela ne craint pas plus qu'autre chose...

nik0

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Bonne nouvelle :
Daniel Moto m'a appelé pour me donner le résultat de sa négociation avec BMW : résultat, prise en charge sous garantie à 80% :bien: je pense qu'on peut décerner à Christophe (chef mécano) un satisfecit. Merci à lui.

Je la récupère ce soir.


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Décédé : K'wet

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nik0 a écrit:Bonne nouvelle :
Daniel Moto m'a appelé pour me donner le résultat de sa négociation avec BMW : résultat, prise en charge sous garantie à 80% :bien: je pense qu'on peut décerner à Christophe (chef mécano) un satisfecit. Merci à lui.

oui, et un gros ouf de soulagement pour toi :bien:

BM92

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Salut nik0,
Bon te voila sauver pour l'Auvergne :bien:
Et surtout pour le porte monnaie :ptdr:

trompette77

trompette77
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bonne nouvelle!!!!

R&K-76

R&K-76
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De l'utilité d'avoir un bon concess et de bonnes relations avec....

nik0

nik0
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Bilan :

pieces 309,23 euros dont 298,29 au lieu de 1491,44 HT pour le module
main d'oeuvre 241,15 HT
Consommable 6,28 HT
Total TTC 671,51 c'est beaucoup mais c'est le tiers du prix.
et un ABS tout neuf, qui ne fait pas du tout le même bruit et qui s'arrête quand la pression maxi est établie, contrairement à l'autre qui continuait à pousser.
Daniel moto a négocié à mort avec BMW qui, au départ ne voulait rien savoir. Bravo à Daniel moto!

K1200RS 2001 66201 Km


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jcfer

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Gros Rouleur
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nik0 a écrit:main d'oeuvre 241,15 HT

Shocked Je trouve ça cher!

nik0

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il y a 53VT soit 4H25 de MO soit 54,56 HT l'heure soit 65,30 TTC


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Cyclope

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Bon ça fait encore cher... mais c'est plus raisonnable que le devis de départ... mais bon, la sécurité pour moi n'a pas de prix !

SBM

SBM
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Cyclope a écrit: mais bon, la sécurité pour moi n'a pas de prix !
Remarques bien que là, c'était la sienne alors... :laughing:

nik0

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SBM a écrit:
Cyclope a écrit: mais bon, la sécurité pour moi n'a pas de prix !
Remarques bien que là, c'était la sienne alors... :laughing:
oui d'abord. Et puis j'ai testé sans ABS ni assistance et ben ça freine pas du tout pareil affraid

J'ai l'impression d'avoir fait une affaire... pourtant c 'est pas donné.


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stephlet

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SBM a écrit:
Cyclope a écrit: mais bon, la sécurité pour moi n'a pas de prix !
Remarques bien que là, c'était la sienne alors... :laughing:

Oui mais en Auvergne Nik0 va nous suivre, alors on souhaiterait qu'il s'arrête à temps tirelalangue

nik0

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stephlet a écrit:
SBM a écrit:
Cyclope a écrit: mais bon, la sécurité pour moi n'a pas de prix !
Remarques bien que là, c'était la sienne alors... :laughing:

Oui mais en Auvergne Nik0 va nous suivre, alors on souhaiterait qu'il s'arrête à temps tirelalangue
:ptdr: :gun1: :matrak: 🐘 détrompe toi. Je suivrai de loin pour te voir te dandiner dans les graviers clown Au fait.... méfie-toi des cyclistes


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SBM

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nik0 a écrit: Au fait.... méfie-toi des cyclistes
:ptdr:

nik0

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Ce matin je prends la moto : les voyants ABS s'allument alternativement. ça a duré jusqu'à mon boulot. Ce soir ça a remis ça, je coupe le contact, ça a tenu jusque chez moi sans nouvelle alarme.

J'ai réfléchit j'ai retrouvé mon tableau d'alarmes ABS et J'ai trouvé.
Suite au changement de centrale, il devait rester des bulles dans le circuit : effectivement, les niveaux sont au mini. Je passe chez le concessionnaire demain soir. pour qu'il me complète les niveaux.



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Cyclope

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hé hé, moi je viens de les tester mes ABS... le parking est en travaux durant la journée, et le plancher est couvert de poussière...

Après avoir changé les plaquettes (à l'instant), j'ai testé l'avant et l'arrière dans le confort de mon parking. Tout fonctionne !

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,
j'ai du mal à interpréter le tableau des dérangements ABS
K1200RS : Frein arrière défaillant centrale *ABS3* HS ® ABS

Mes 2 voyants ABS clignotent, plutot lentement, uniquement lorsque je met le contact. Après avoir roulé quelques mètres ils s'éteignent. Le voyant général ne s'est lui jamais allumé.

Je ne suis pas sur de pouvoir me fier à ce tableau "ABS intégral" puisque la moto est de 1999 et que ce millésime, si je ne me trompe pas, n'en dispose pas.

Concernant le comportement de la moto, j'ai fait des "tests" : l'avant semble ok, par contre l'arrière emet un désagréable "Klonkggg" si j'appuis fermement sur le pied droit, et la roue se bloque puis se débloque plus ou moins. J'ai pas trop insisté...
Précisions supplémentaires, je l'ai acheté avec les voyants clignotants ; C'est ma première BM et ma première moto disposant de l'ABS. Achetée à 52 000km, aujourd'hui 58 000km.
Je suis preneur de vos commentaires avisés et ou de liens sur la terminologie ABS BMW (ABS 1, 2, Intégral, EVO...)
Merci d'avance!

nik0

nik0
Membre a vie
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alooooooors.

tout va bien avec ta moto :

le voyant ABS clignote tant que les roues n'ont pas tourné pour terminer le diagnostic de la roue crantée et des capteurs.

Quand tu écrases l'arrière sur sol glissant, le clong vient de la libération du blocage de la roue par l'ABS. si tu regardes après ta trace de pneu, tu verras qu'elle est en pointillé. (je le fais pas trop, j'essaye de conserver mes pneus longtemps.)
L'impression de flottement à l'arrière est sensible quand tu écrases le frein ar: celui ci est géré séparément. En revenche, si tu freine de la poignée, la répartition hydraulique se fera automatiquement entre l'avant et l'arière et ton freinage sera meilleur.
Attention de ne pas piler de l'avant sans tendre les bras : ça freine très fort et tu risques de te vautrer sur le réservoir.

Ne pas faire mon erreur, d'utiliser la pédale ar. systématiquement. cela fatigue le bloc ABS. Privilégier le levier, en particulier lors des maneuvres. car le moteur hydraulique ar. fonctionne en continu et finit par fatiguer et c'est cher : voir ci-dessus. En côte, à un feu rouge trop long, un passage à niveau ou quand on doit rester longtemps, couper le moteur avec le coupe circuit en restant en 1e (pour éviter la réinitialisation de l'ABS) puis làcher les freins, devenus inutiles. pour repartir, on remet le circuit, frein, débrayage, moteur et hop. Si c'est très long, on peut couper les feux de croisement pour épargner la batterie, primordiale pour le freinage (assistance électrique). Cette derniere doit être bichonnée (charge d'entretien, surveillance).

voilà, j'ai dit tout ce que je savais.


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nik0

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Concernant la suite et la fin de mon aventure ABS :
J'ai fait refaire les niveaux de liquide de frein avant l'Auvergne et les niveaux ont de nouveau baissé. Merci à R&K-76 qui, prévoyant, m'a cédé un peu de ce précieux liquide. Une fois rentré à Paris, rebelotte encore le voyant de niveau bas. je regarde : les bols semblent pleins...
je vais chez Daniel Moto, ils me la prennent tout de suite, ils refont une 3e (oui 3e) purge et m'expliquent : il y a un 3e bol : le vase arrière est en deux parties avec deux bouchons. (ça je ne l'avais pas vu) et il faut démonter pour faire le niveau. De plus le circuit fait des "S" la purge est difficile et la machine à purger indiquait à chaque fois une purge OK bien que des bulles soient encore présentes. Pour faire simple : c'est une usine à gaz.
Aujourd'hui tout va bien.



Dernière édition par nik0 le Mer 12 Juin 2013 - 17:31, édité 1 fois (Raison : ...)


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Invité

Anonymous
Invité

Salut nik0,
merci beaucoup pour toutes ces précisions.

nik0 a écrit:
L'impression de flottement à l'arrière est sensible quand tu écrases le frein ar: celui ci est géré séparément. En revenche, si tu freine de la poignée, la répartition hydraulique se fera automatiquement entre l'avant et l'arière et ton freinage sera meilleur.

Est ce que tu es sur de toi? J'ai lu (mais je me mefie de ce que je lis sur le net) que le freinage intégral ABS assisté date de l'évolution de 2001. Or mon modèle date de 1999.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

lotinus a écrit:

le freinage intégral ABS assisté date de l'évolution de 2001. Or mon modèle date de 1999.


donc , pas d'assistance sur ce modèle

Invité

Anonymous
Invité

merci pour la confirmation.

38K1200RS : Frein arrière défaillant centrale *ABS3* HS ® Empty mais c bien sûr .. Jeu 1 Avr 2010 - 19:16

baltimore

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Ne pas faire mon erreur, d'utiliser la pédale ar. systématiquement. cela fatigue le bloc ABS. Privilégier le levier, en particulier lors des maneuvres. car le moteur hydraulique ar. fonctionne en continu et finit par fatiguer et c'est cher : voir ci-dessus. En côte, à un feu rouge trop long, un passage à niveau ou quand on doit rester longtemps, couper le moteur avec le coupe circuit en restant en 1e (pour éviter la réinitialisation de l'ABS) puis làcher les freins, devenus inutiles. pour repartir, on remet le circuit, frein, débrayage, moteur et hop. Si c'est très long, on peut couper les feux de croisement pour épargner la batterie, primordiale pour le freinage (assistance électrique). Cette derniere doit être bichonnée (charge d'entretien, surveillance).

voilà, j'ai dit tout ce que je savais.

JE commence à comprendre pourquoi la mienne vient de peter ...descente de garage avec portail en bas qui met 2 min à s'ouvrir ..et pendant ce temps pied sur le frein GRRRR... bon j'en cherhce une d'occase !

nik0

nik0
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c'est ballot...


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Géro

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je dirai même plus c'est pas tip top ce système d'assistance... je suis bien content de ne pas l'avoir et il en va ainsi de pas mal de nouvelles technologies qui parfois ne fiabilise pas nos motos .

nik0

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comme c'est un sujet récurrent... je collectionne les liens :
https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-4-soupapes-1150cc-max-f14/gros-probleme-de-freinage-assiste-sur-r850rt-t52909.htm
https://bmist.forumpro.fr/k-4s-k100rs-1-k1-k11lt-rs-k12lt-rs-gt-f18/k1200-rs-freinage-ronflant-mais-pas-d-erreur-abs-t50439.htm
https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r1200-r-rt-c-cl-gs-st-et-hp2-f8/assistance-au-freinage-et-abs-hs-partiellement-resolu-t49991.htm
https://bmist.forumpro.fr/les-k-en-general-f62/plus-d-assistance-au-freinage-t46621.htm
https://bmist.forumpro.fr/k1200-r-rsport-s-et-gt-f19/effets-de-l-abs-sur-le-freinage-glups-t39339.htm
https://bmist.forumpro.fr/k-2s-k75-k100-f17/voyant-d-alerte-relais-controleur-freinage-k2s75100-t38478.htm
https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-4-soupapes-1150cc-max-f14/module-abs-integral-et-freinage-assiste-hs-t13788.htm
https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-4-soupapes-1150cc-max-f14/freinage-abs-integral-sport-qui-se-met-en-defaut-t9294.htm
https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-4-soupapes-1150cc-max-f14/centrale-abs-hs-sur-r1150rt-t50317.htm
https://bmist.forumpro.fr/k-4s-k100rs-1-k1-k11lt-rs-k12lt-rs-gt-f18/centrale-abs-morte-t39872.htm
https://bmist.forumpro.fr/k1200-r-rsport-s-et-gt-f19/centrale-abs-k1200-rs-t6601.htm
https://bmist.forumpro.fr/k1200-r-rsport-s-et-gt-f19/k1200r-centrale-abs-t3798.htm
https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-4-soupapes-1150cc-max-f14/gros-probleme-de-freinage-assiste-sur-r850rt-t52909.htm
https://bmist.forumpro.fr/t56452-1150rt-shunter-abs
https://bmist.forumpro.fr/t50317-centrale-abs-hs-sur-r1150rt



Dernière édition par nik0 le Jeu 7 Avr 2011 - 21:13, édité 1 fois


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Steshen

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Bon ben voila depuis jeudi exactement les memes symptomes que ton premier post du sujet, disparition de l'assitance du frein arriere apres qlq km.

Verdict du concessionnaire: centrale abs hs, il regarde pour une prise en charge...la moto a 4 an et 6 mois, je l'ai depuis 2 semaines...
Je croise les doigts.

Steshen

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Pour les news, prise en charge BM 100% pieces, je dois juste payer la M.O. donc je m'en tire plutot pas mal

nik0

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Je vois que BMW continue de prendre en charge les centrales de freinage.


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Géro

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Livreur de Pizza
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si c'est une occase achetée chez un cons. il y a 15 jours... avec la garantie mini de 3 mois, il est un peu obligé de couvrir ce pépin et la MO aussi je pense !!! donc la K12S a aussi été dotée de cette assistance je pensais que BM avait arrété !!! non

nik0

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Géro a écrit:si c'est une occase achetée chez un cons. il y a 15 jours... avec la garantie mini de 3 mois, il est un peu obligé de couvrir ce pépin et la MO aussi je pense !!! donc la K12S a aussi été dotée de cette assistance je pensais que BM avait arrété !!! non
la charnière est 2007, si je ne m'abuse.


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Steshen

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Wep au vu de mes recherches, je confirme pour 2007.

C'etait une vente de particulier à particulier donc pas de garantie et la panne n'existait pas au moment de l'achat, pas de recours ect mais bon...

Géro

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ouaip dans ce cas tu t'en tires pas mal ... c'est clair que BM reconnait des pb sur ces centrales

nik0

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https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-4-soupapes-1150cc-max-f14/gros-probleme-de-freinage-assiste-sur-r850rt-t52909.htm
https://bmist.forumpro.fr/k-4s-k100rs-1-k1-k11lt-rs-k12lt-rs-gt-f18/k1200-rs-freinage-ronflant-mais-pas-d-erreur-abs-t50439.htm
https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r1200-r-rt-c-cl-gs-st-et-hp2-f8/assistance-au-freinage-et-abs-hs-partiellement-resolu-t49991.htm
https://bmist.forumpro.fr/les-k-en-general-f62/plus-d-assistance-au-freinage-t46621.htm
https://bmist.forumpro.fr/k1200-r-rsport-s-et-gt-f19/effets-de-l-abs-sur-le-freinage-glups-t39339.htm
https://bmist.forumpro.fr/k-2s-k75-k100-f17/voyant-d-alerte-relais-controleur-freinage-k2s75100-t38478.htm
https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-4-soupapes-1150cc-max-f14/module-abs-integral-et-freinage-assiste-hs-t13788.htm
https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-4-soupapes-1150cc-max-f14/freinage-abs-integral-sport-qui-se-met-en-defaut-t9294.htm
https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-4-soupapes-1150cc-max-f14/centrale-abs-hs-sur-r1150rt-t50317.htm
https://bmist.forumpro.fr/k-4s-k100rs-1-k1-k11lt-rs-k12lt-rs-gt-f18/centrale-abs-morte-t39872.htm
https://bmist.forumpro.fr/k1200-r-rsport-s-et-gt-f19/centrale-abs-k1200-rs-t6601.htm
https://bmist.forumpro.fr/k1200-r-rsport-s-et-gt-f19/k1200r-centrale-abs-t3798.htm
https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-4-soupapes-1150cc-max-f14/gros-probleme-de-freinage-assiste-sur-r850rt-t52909.htm
https://bmist.forumpro.fr/t56452-1150rt-shunter-abs
https://bmist.forumpro.fr/t50317-centrale-abs-hs-sur-r1150rt
https://bmist.forumpro.fr/t68471-centrale-abs-hs
https://bmist.forumpro.fr/t69914-probleme-abs-bmw-k1200lt
https://bmist.forumpro.fr/t71178-voyant-abs-et-voyant-danger-qui-clignotent#1197507
https://bmist.forumpro.fr/t71919-centrale-abs
https://bmist.forumpro.fr/t77054-pompe-abs-hs-sur-1150rt-de-05-2004
https://bmist.forumpro.fr/t78073-chauffe-et-abs
https://bmist.forumpro.fr/t79229-panne-assistance-au-freinage-abs-une-piste-a-suivre#1319349
https://bmist.forumpro.fr/t79628-probleme-abs-sur-1150rt-2004
https://bmist.forumpro.fr/t80705-voyants-abs-reste-allumes-et-moteur-abs-aussi-r850rt
https://bmist.forumpro.fr/t80729-extension-de-garantie-bmw#1343595
https://bmist.forumpro.fr/t82866-defaut-abs#1389863
https://bmist.forumpro.fr/t85116-r1200rt-abs
https://bmist.forumpro.fr/t84931-problemes-abs2-sur-k12
https://bmist.forumpro.fr/t84944-voyant-abs-1150-rt#1437226
https://bmist.forumpro.fr/t100230-abs-3
https://bmist.forumpro.fr/t100128-abs-clignotement-4hz-apres-entretien-hiver#1696064 Résolu : piston grippé



Dernière édition par nik0 le Jeu 26 Mar 2015 - 19:22, édité 17 fois (Raison : et un de plus)


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Dernière édition par nik0 le Lun 18 Mar 2013 - 22:45, édité 2 fois


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