La semaine dernière, je remarque un bruit anormal de l'assistance de frein arrière.
Ce n'est plus le Bzzzziiii enjoué mais Bviouuuuuuuheuuuuu descendant dans le grave et enroué quand on appuit plus fort.
Comme je devais faire changer mon pneu arrière avant de partir dans les Alpes, je demande à mon concessionnaire de vérifier. Le soir je récupère la moto, les plaquettes sont changées. Le chef mécano me dit que ça arrive, ce certaines centrales ABS font ce bruit. arrivé chez moi, Paf, le vouyant ABS clignote (à 2 Hz), et le triangle s'allume.
http://nik0.moto.free.fr/video/sapindenoel.MOV
Bon. Je coupe le contact, je remets le contact, tout va bien. C'était samedi. Dimanche elle ne roule pas, je fais mes bagages, Lundi je pars. Je roule 500 bornes et Paf! les voyants en sapin de Noël et un freinage étrange :
sans assistance arrière, sans répartition, la moto plonge un peu sur la roue avant ( oui , elle plonge) l'arrière se redresse, la pédale est toute molle, sa course plus longue et son action est vraiment limitée. Dès que je peux, je m'arrête, je coupe le contact, je repars et le freinage revient, pour lâcher à nouveau, et de plus en plus souvent. Après le Lautaret - au frein moteur, merci le couple - j'ai fini les derniers 50 Km avec du frein avant et le freinage résiduel. Une fois posé, j'ai testé tout ça, en freinant de l'avant, de l'arrière etc... C'est revenu.
Le retour : 200Km avec du frein, re panne, puis autoroute (bon là on freine pas) tranquille à 120, 130 maxi sur la voie de droite. Sapin de Noël aux aires ou aux péages.
J'ai téléphoné au patron de la concession qui m'a dit de la déposer Lundi - que ce n'était peut être pas grand chose... je redoute le pire.
Voilà. Maintenant je sais comment la moto réagit sans ABS, sans répartition et sans assistance arrière.
Vous en pensez quoi?
Dernière édition par nik0 le Mar 21 Juil 2015 - 11:41, édité 4 fois