Bonjour 1°message merci d'etre gentil!!!!!
Remplacement modulateur ABS par 1 occas d'une autre moto:on peut le faire Dans mon cas celui de ma R1150GS de 2000 par un de K1200RS de 98
Mémère GS a 134500 dans les roues et voyants Abs clignotent en alternance Après lecture défauts avec mon appareil a 2 balles(led+résistance+poussoir+pince cro):code 7=modulateur Abs défectueux Ayant décidé de démonter totalement Mémère j'ai pratiqué la greffe de l'Abs en meme temps en le remplaçant par 1 de k12 RS de 98 et 10000 kms que j'avais dans mon grenier Essai:encore les 2 voyants Réinitialisation avec l' appareil magic:rien a faire mais défauts code8:perturbations extérieures Pour comprendre le fonctionnement j'ai donc démonté l'ancien Abs(quelle galère):1 des 2 fils qui détecte la position des plongeurs coupé et oh joie je constate que la carte électronique est simplement connectée et fixée avec le capot par 4 vis Il semble que les calculateurs n'ont pas la meme version de prog et qu'ils gardent en mémoire la moto qui les a initialisé(et je l'ai lu quque part) Donc inversion des cartes coup d'appareil magic et la victoire:les 2 voyants clignotent en mme temps Essai routier et tout va bien En résumé on peut remplacer un modulateur Abs d'une moto par celui d'une autre en inversant les cartes electroniques(si le probème n'est pas electronic bien sur) Vérifier la compatibilité des modèles avec RealOEM Ouf j'ai terminé merci......
Pour info:1150 GS a 100000: remplacement disques de frein roulement de pont A 135400 et démontage complet:a part les segments l'étrier AR l'embrayage(meme pas mort) et l'Abs rien INDESTRUCTIBLE
Remplacement modulateur ABS par 1 occas d'une autre moto:on peut le faire Dans mon cas celui de ma R1150GS de 2000 par un de K1200RS de 98
Mémère GS a 134500 dans les roues et voyants Abs clignotent en alternance Après lecture défauts avec mon appareil a 2 balles(led+résistance+poussoir+pince cro):code 7=modulateur Abs défectueux Ayant décidé de démonter totalement Mémère j'ai pratiqué la greffe de l'Abs en meme temps en le remplaçant par 1 de k12 RS de 98 et 10000 kms que j'avais dans mon grenier Essai:encore les 2 voyants Réinitialisation avec l' appareil magic:rien a faire mais défauts code8:perturbations extérieures Pour comprendre le fonctionnement j'ai donc démonté l'ancien Abs(quelle galère):1 des 2 fils qui détecte la position des plongeurs coupé et oh joie je constate que la carte électronique est simplement connectée et fixée avec le capot par 4 vis Il semble que les calculateurs n'ont pas la meme version de prog et qu'ils gardent en mémoire la moto qui les a initialisé(et je l'ai lu quque part) Donc inversion des cartes coup d'appareil magic et la victoire:les 2 voyants clignotent en mme temps Essai routier et tout va bien En résumé on peut remplacer un modulateur Abs d'une moto par celui d'une autre en inversant les cartes electroniques(si le probème n'est pas electronic bien sur) Vérifier la compatibilité des modèles avec RealOEM Ouf j'ai terminé merci......
Pour info:1150 GS a 100000: remplacement disques de frein roulement de pont A 135400 et démontage complet:a part les segments l'étrier AR l'embrayage(meme pas mort) et l'Abs rien INDESTRUCTIBLE