Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

purge centrale abs3 bmw 1150 rt année 2004

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

dim

Apprenti

Bonjour
Est il possible d'efféctuer une purge complète de ce type de centrale (ABS-3)avec une pompe a depression style mityvac.
Apparement sur tous les tutos existant personne ne la mentionne car il utilise la methode classique .
Moto bmw 1150 rt année 2004
Merci a tous de vos réponses
Cordialement

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Présentation faite :bien:

jpm

jpm
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour Alain
Tu peux utiliser la pompe a dépression uniquement sur la partie maitre cylindre à la centrale ABS.
Pour la seconde partie, de la centrale aux etriers , surtout pas . Sur cette partie effectuer la purge par gravité.
Attention pour la 1ere partie (maitre cylindre/centrale) bien effectuer la purge suivant la procedure
cdlt

4purge centrale abs3 bmw 1150 rt année 2004 Empty purge freins Mer 13 Déc 2017 - 13:42

dim

Apprenti

Merci jp
A+

papytwin

papytwin
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci pour ces précisions.

Personnellement, je n'ai pas utilisé la purge par dépression pour la partie maître cylindre/centrale.
En effet, pour respecter la procédure (impératif), il faut sans cesse changer de place le tuyau d'aspiration,  avec les fuites de DOT 4 qui s'ensuivent ! Suspect

J'ai donc préféré travailler à l'ancienne mais avec trois durit branchées en permanence sur les trois purgeurs pour chaque circuit, ce qui réduit considérablement les manipulations.:wink:

En revanche, avec les moteurs de pompes, la purge centrale/étriers est un vrai plaisir : les moteurs travaillent pour moi et pas besoin de dépression ! :bien:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]