Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problèmes ABS2 sur K12

+7
nik0
morphedrem
philippe34
Aigle 4
triking
Omega6
otto64
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Problèmes ABS2 sur K12 Empty Problèmes ABS2 sur K12 Jeu 25 Avr 2013 - 11:38

otto64

otto64
Apprenti

Je reviens suite problèmes ABS sur ma baleine (K12 - 2002 - 80 000 kms) Donc à la recherche de solution(s) à moindre coût...
j'ai vu mon concessionnaire, passage au banc : Résultat : Groupe ABS2 défectueux. Estimation de la réparation : 1800€ + 500€ MO. Dur à avaler. 2 doigts 2 doigts 2 doigts

Je ne sais pas quoi faire ? Quelqu'un à une idée ? Trouver un groupe d'occasion ? Est-ce une solution ? Pleur

merci de vos conseils

2Problèmes ABS2 sur K12 Empty Re: Problèmes ABS2 sur K12 Jeu 25 Avr 2013 - 12:05

Omega6

Omega6
Jeune pilote
Jeune pilote

En effet, ce n'est pas donné, loin de là!

3Problèmes ABS2 sur K12 Empty Re: Problèmes ABS2 sur K12 Jeu 25 Avr 2013 - 12:17

triking

triking
Jeune pilote
Jeune pilote

Tout dépend si tu veux garder l'abs ou l'enlever study

4Problèmes ABS2 sur K12 Empty Re: Problèmes ABS2 sur K12 Jeu 25 Avr 2013 - 12:19

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Quel type d'anomalie t'a conduit à la concession ?

La purge complète du système date de quand ?

Y a t'il en plus de l'ABS une assistance au freinage ?

5Problèmes ABS2 sur K12 Empty Re: Problèmes ABS2 sur K12 Jeu 25 Avr 2013 - 14:48

otto64

otto64
Apprenti

triking a écrit:Tout dépend si tu veux garder l'abs ou l'enlever study


Je n'ai pas de frein avant (Manque de pression ???) donc je ne sais pas quel serait le comportement de la bête sans ABS et comment faire pour l'enlever ??

6Problèmes ABS2 sur K12 Empty Re: Problèmes ABS2 sur K12 Jeu 25 Avr 2013 - 15:02

philippe34

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

C'est quand même une maladie...le nombre de messages qui concerne ce problème. Cà craint... :face: :face:

7Problèmes ABS2 sur K12 Empty Re: Problèmes ABS2 sur K12 Jeu 25 Avr 2013 - 15:04

otto64

otto64
Apprenti

Aigle 4 a écrit:Quel type d'anomalie t'a conduit à la concession ?

La purge complète du système date de quand ?

Y a t'il en plus de l'ABS une assistance au freinage ?

1/ l'allumage clignotant de l'ABS et fixe du frein
2/ Je viens de regarder sur les factures et constate qu'il a été fait en 2005, en 2009 et le dernier 2011 suite chute sur le coté de la moto avec dommage sur la colonne de direction...
3/ Aucune idée. Je pense qu'il n'y a que l'ABS qui est lui aussi une assistance au freinage, non ????

8Problèmes ABS2 sur K12 Empty Re: Problèmes ABS2 sur K12 Jeu 25 Avr 2013 - 15:28

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

1/ Cela signale le défaut sur l'ABS

2/ les purges ont été régulières

3/ l'assistance au freinage c'est 2 pompes ( une pour l'avant une pour l'arrière) intégrées au système ABS qui " démultiplient " la pression poignée ou pédale vers les étriers avant et arrière. Le système ABS n'étant là que pour relâcher la pression dans le circuit de freinage si le système détecte le blocage d'une des roues.

Le contact mis quand tu serres la poignée de frein tu entends le BZZZZZ caractéristique du bruit de la pompe d’assistance. Si pas de bruit pas d’assistance au freinage. Cela doit être précisé dans le manuel utilisateur si tu l'as.

Tu évoques un manque de pression à l'avant. c'est arrivé en même temps que l'allumage des voyants ?




9Problèmes ABS2 sur K12 Empty Re: Problèmes ABS2 sur K12 Jeu 25 Avr 2013 - 15:41

otto64

otto64
Apprenti

Le manque de pression avant a été découvert après contrôles avec la valise, lorsque le mécano est parti faire un essai (Dix mètres dans la cour de la concess) Il n'y a que l'arrière qui freine et fait "plonger" la bête.
C'est le truc bizarre, j'entends le bruit de la pompe et pas de freinage à l'avant (???) je vais vérifier le mouvement des plaquettes avant.

10Problèmes ABS2 sur K12 Empty Re: Problèmes ABS2 sur K12 Jeu 25 Avr 2013 - 16:38

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Les niveaux dans les différents réservoirs sont ils OK ?

Etat des durites avant ?

Puis je serai tenté de te proposer ..... une purge complète du système ..... Cela risque de rallonger la note si cela ne sert à rien ......... à moins que tu le fasses toi même !!

11Problèmes ABS2 sur K12 Empty Re: Problèmes ABS2 sur K12 Jeu 25 Avr 2013 - 18:36

triking

triking
Jeune pilote
Jeune pilote

Tu es sur que tu as bien un abs 2 et pas plutôt un intégral abs (abs3) avec freinage couplé (a partir de 2001 pour le K1200rs en tout cas)

12Problèmes ABS2 sur K12 Empty Re: Problèmes ABS2 sur K12 Jeu 25 Avr 2013 - 18:43

otto64

otto64
Apprenti

Aigle 4 a écrit:Les niveaux dans les différents réservoirs sont ils OK ?

Etat des durites avant ?

Puis je serai tenté de te proposer ..... une purge complète du système ..... Cela risque de rallonger la note si cela ne sert à rien ......... à moins que tu le fasses toi même !!


Merci de ton avis. Je vais voir avec la concession si j'ai une chance que cela fonctionne parce que je ne vais pas le faire moi-même, je ne vais pas prendre le risque...pas suffisamment outillé.
J'ai regardé les pitons des étriers avant, ça fonctionne. C'est cela le plus surprenant. Moteur arrêté, le frein fonctionne normalement mais dès qu'il tourne, non 2 doigts 2 doigts 2 doigts

13Problèmes ABS2 sur K12 Empty Re: Problèmes ABS2 sur K12 Jeu 25 Avr 2013 - 19:01

Invité

Anonymous
Invité

Pistons d'étriers grippés? Ceci dit l'ABS 2 (abandonné rapidement) c'est une source d'emm.....
Reste à shunter tout le système et fonctionner sans ABS. Après tout, au permis on a prend à freiner! Et après on pratique et affine.

14Problèmes ABS2 sur K12 Empty Re: Problèmes ABS2 sur K12 Jeu 25 Avr 2013 - 19:07

otto64

otto64
Apprenti

triking a écrit:Tu es sur que tu as bien un abs 2 et pas plutôt un intégral abs (abs3) avec freinage couplé (a partir de 2001 pour le K1200rs en tout cas)


That is the question ???

A te lire, tu as peut-être raison car j'ai vu sur internet que les machines fabriquées après 2001 (Nouvel abs) devaient passer un contrôle de leur ABS, et ce jusqu'en Avril 2006 ??? Comme la mienne est de 2002, j'ai posé la question à la concession qui m'a dit que cela avait dû être fait. Les motos sont suivies individuellement...alors ??? Question Question

Maintenant voilà où j'en suis ...

Merci à toi

@ bientôt :gnii: :gnii:

15Problèmes ABS2 sur K12 Empty Re: Problèmes ABS2 sur K12 Jeu 25 Avr 2013 - 19:11

otto64

otto64
Apprenti

ChristopheN a écrit:Pistons d'étriers grippés? Ceci dit l'ABS 2 (abandonné rapidement) c'est une source d'emm.....
Reste à shunter tout le système et fonctionner sans ABS. Après tout, au permis on a prend à freiner! Et après on pratique et affine.


Ok mais pour shunter le système, je fais comment ??

Il m'a semblé voir qu'il suffisait de débrancher son alimentation directement à la batterie ???

16Problèmes ABS2 sur K12 Empty Re: Problèmes ABS2 sur K12 Jeu 25 Avr 2013 - 19:15

Invité

Anonymous
Invité

Facile à savoir : indique le n° de série au chef d'atelier de n'impote quelle concession qui pourra confirmer si toutes les actions de rappel ont été faite sur ta moto.
L'ABS2 n'est pas celui avec assistance?

17Problèmes ABS2 sur K12 Empty Re: Problèmes ABS2 sur K12 Jeu 25 Avr 2013 - 19:17

Invité

Anonymous
Invité

otto64 a écrit:Ok mais pour shunter le système, je fais comment ?? Il m'a semblé voir qu'il suffisait de débrancher son alimentation directement à la batterie ???
Alors là, je sais que certains l'ont fait faire ou fait, essaie de trouver un ancien mécano d'une concession BM qui s'est mis à son compte, il te fera ça sans problème.

18Problèmes ABS2 sur K12 Empty Re: Problèmes ABS2 sur K12 Jeu 25 Avr 2013 - 19:29

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour supprimer cet ABS III à freinage assisté il faut intervenir :

Sur l'hydraulique :
Les durites vont directement des maîtres cylindre (poignée, pédale) aux étriers.

Sur la partie électrique :
Là faut mettre le nez dans le schéma électrique car selon les modèles par le module ABS passe :
les infos pour le compteur de vitesse
la commande du feu stop et peut être le feu rouge arrière
et peut être autre chose que j'oublie ..... dont les capteurs ABS ...

Les concessionnaires ne voudront peut être pas le faire (responsabilité en cas d'accident) ????

Récemment un motard écrivait que l'atelier du roule toujours lui avait réalisé l'opération .... à voir ... demander un devis ne coûte rien ou pas grand chose !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils ont peut être une centrale d'occase pour ta machine !!

19Problèmes ABS2 sur K12 Empty Re: Problèmes ABS2 sur K12 Jeu 25 Avr 2013 - 20:02

otto64

otto64
Apprenti

Aigle 4 a écrit:Pour supprimer cet ABS III à freinage assisté il faut intervenir :

Sur l'hydraulique :
Les durites vont directement des maîtres cylindre (poignée, pédale) aux étriers.

Sur la partie électrique :
Là faut mettre le nez dans le schéma électrique car selon les modèles par le module ABS passe :
les infos pour le compteur de vitesse
la commande du feu stop et peut être le feu rouge arrière
et peut être autre chose que j'oublie ..... dont les capteurs ABS ...

Les concessionnaires ne voudront peut être pas le faire (responsabilité en cas d'accident) ????

Récemment un motard écrivait que l'atelier du roule toujours lui avait réalisé l'opération .... à voir ... demander un devis ne coûte rien ou pas grand chose !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils ont peut être une centrale d'occase pour ta machine !!


Merci de tous ces renseignements. Je vais voir car actuellement je tape un peu partout.. les beaux jours (???) ne devraient pas tarder à arriver :Top cool: :Top cool: :Top cool:

20Problèmes ABS2 sur K12 Empty Re: Problèmes ABS2 sur K12 Jeu 25 Avr 2013 - 20:06

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tiens nous informés du résultat final :gnii:

21Problèmes ABS2 sur K12 Empty Re: Problèmes ABS2 sur K12 Mer 1 Mai 2013 - 19:55

morphedrem

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour à tous
j'ai acheté une k1200RS de 2001 en novembre dernier elle avait 51000km j'ai roulé avec pendant 2000 km sans souci. La semaine dernière je suis parti en italie avec ma k12 . Me voilà à Florence lorsque mon voyant d'ABS s'allume et clignote 4/s , le triangle rouge lui reste allumé en permanence lors de chaque freinage, et j'entends un drole de bruit sous la selle différent de celui de l'abs .....
lorsque je coupe le contact tout revient normal , jusq'au prochain freinage !!!! .Je conserve toujours du freinage ...mais j'avoue ne pas être rassuré ...je suis rentré comme ça jusqu'en indre et loire 1200km , freinage toujours au frein moteur (dans la doute) j'ai conservé du frein quand jusqu'au bout du voyage , par contre lors des 200 derniers km les voyants ne s'allument plus mais toujours ce bruit étrange sous la selle.....
En lisant vos messages je crainds une panne du boitier ABS?

22Problèmes ABS2 sur K12 Empty Re: Problèmes ABS2 sur K12 Mer 1 Mai 2013 - 21:35

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur le carnet d'entretien de quand date la dernière purge complète du système ?

23Problèmes ABS2 sur K12 Empty Re: Problèmes ABS2 sur K12 Mer 1 Mai 2013 - 22:01

morphedrem

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

la derniere purge a été éffectué à 20 000km ....

24Problèmes ABS2 sur K12 Empty Re: Problèmes ABS2 sur K12 Mer 1 Mai 2013 - 22:16

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le liquide frein doit se rapprocher du caramel liquide .....

Pour commencer purge complète du système et essai pour voir le comportement !!

25Problèmes ABS2 sur K12 Empty Re: Problèmes ABS2 sur K12 Mer 1 Mai 2013 - 22:21

morphedrem

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

je suis nul en mécanique
Mon mécano m a dit qu'il allait commencer par cela fin mai (pour le moment il est débordé de taff). Je n ai pas prévu de rouler d'ici là donc pas de soucis... j'ai envie d'aller à la concession pour juste qu'il passe la valise et voir le verdict ?

26Problèmes ABS2 sur K12 Empty Re: Problèmes ABS2 sur K12 Mer 1 Mai 2013 - 22:27

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

assistance électrique au freinage, c'est un ABS3

K12 de 2002 c'est un ABS3

Tout sur la panne ici : il existe le moyen de faire reconditionner la centrale ABS

Bonne lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Problèmes ABS2 sur K12 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

27Problèmes ABS2 sur K12 Empty Re: Problèmes ABS2 sur K12 Mer 1 Mai 2013 - 22:39

morphedrem

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ma k1200rs est de 2001 .

Merci pour les infos , je ne sais pas si cela me rassure ou m'inquite....lol

concernant le reconditionnement , quelqu'un a t il reconditionné son ABS par cette société ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

28Problèmes ABS2 sur K12 Empty Re: Problèmes ABS2 sur K12 Mer 1 Mai 2013 - 22:48

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

2001 = ABS3


_____________________________
Problèmes ABS2 sur K12 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

29Problèmes ABS2 sur K12 Empty Re: Problèmes ABS2 sur K12 Mer 1 Mai 2013 - 22:57

morphedrem

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ok merci
tu connais cette société : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

30Problèmes ABS2 sur K12 Empty Re: Problèmes ABS2 sur K12 Mer 1 Mai 2013 - 22:58

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

morphedrem a écrit:ok merci
tu connais cette société : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

non mais c'est en France, à Marseille. ça ne coûte rien de les appeler.


_____________________________
Problèmes ABS2 sur K12 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

31Problèmes ABS2 sur K12 Empty Re: Problèmes ABS2 sur K12 Mer 1 Mai 2013 - 23:05

morphedrem

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

oui c'est sur je vais attendre le verdict de mon mécano , et je les appelerai si le boitier ABS est HS .
Je vous tiendrai au courant je pense que cela peut interesser pas mal de monde....vu le nombre de message sur le sujet

32Problèmes ABS2 sur K12 Empty Re: Problèmes ABS2 sur K12 Jeu 2 Mai 2013 - 9:33

Thy11

Thy11
Apprenti

Bonjour, moi aussi j'ai un sauci d'ABS sur mon K1200RS de 2002 48000 kms.
Tout allait bien jusqu'à ce que je fasse mes entretiens. J'ai tout décaréné, je remonte et je redémarre et le voyant ABS reste à clignoter à 4Hz, quand je freine je n'entends pas les moteurs. Je n'ai pplus d'assistance.
J'ai fais plusieurs arrêts/marches et, j'ai remis en charge la batterie, je l'ai débranchée au cas où il y aurait une mémoire... rien n'y fait.
Y a t'il un fusible quelque part ? Peut-être un connecteur a bougé quand j'ai remonté les carter ? Est ce arrivé à quelqu'un ? Si vous avez des idées je suis preneur. J'avais plein de belles balades cette année qui risquent de tomber à l'eau (le GTA notamment).
Merci pour toutes les bonnes infos que j'ai pu lire sur ce forum. Smile

33Problèmes ABS2 sur K12 Empty Re: Problèmes ABS2 sur K12 Jeu 2 Mai 2013 - 9:53

morphedrem

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut à tous

je viens de prendre contact avec la société

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et là merci niko pour l'info......il reconditionne le boitier ABS pour moins de 500 euros , et cesire sur le gâteau le boitier est garantie à vie tant que vous etes propriétaire de la moto ......c'est nettement mieux que le pris annoncé de 2000 à 3000€ par bmw

affaire à suivre

34Problèmes ABS2 sur K12 Empty Re: Problèmes ABS2 sur K12 Jeu 2 Mai 2013 - 14:44

Papy doux

Papy doux
En rodage
En rodage

Bonjour Niko,

tu indiques que les K12* de 2002 sont équipés d'un ABS 3.
Comment le vérifier sur la moto (inscriptions) ?, sur des documents ?

* K 1200 LT de juin 2002.

35Problèmes ABS2 sur K12 Empty Re: Problèmes ABS2 sur K12 Jeu 2 Mai 2013 - 15:12

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Papy doux a écrit:tu indiques que les K12* de 2002 sont équipés d'un ABS 3.Comment le vérifier sur la moto
Facile , assistée ou non ? En actionnant les commandes , tu entends la pompe d'assistance ............ou non

36Problèmes ABS2 sur K12 Empty Re: Problèmes ABS2 sur K12 Jeu 2 Mai 2013 - 16:08

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu mets le contact et comme le dit Marc : tu serres la poignée de frein et tu entends un BZZZZZZZZZZZZZ continu ..... si tu as des pompinettes !! Au feu rouge à l'arrêt en côte, chargé ...... c'est même gonflant ce bruit .....

37Problèmes ABS2 sur K12 Empty Re: Problèmes ABS2 sur K12 Jeu 2 Mai 2013 - 17:42

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Papy doux a écrit:Bonjour Niko,

tu indiques que les K12* de 2002 sont équipés d'un ABS 3.
Comment le vérifier sur la moto (inscriptions) ?, sur des documents ?

* K 1200 LT de juin 2002.

nik0 a écrit:assistance électrique au freinage, c'est un ABS3




Dernière édition par nik0 le Ven 3 Mai 2013 - 10:04, édité 1 fois


_____________________________
Problèmes ABS2 sur K12 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

38Problèmes ABS2 sur K12 Empty Re: Problèmes ABS2 sur K12 Jeu 2 Mai 2013 - 17:43

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Aigle 4 a écrit:Tu mets le contact et comme le dit Marc : tu serres la poignée de frein et tu entends un BZZZZZZZZZZZZZ continu ..... si tu as des pompinettes !! Au feu rouge à l'arrêt en côte, chargé ...... c'est même gonflant ce bruit .....


On a l'impression de chevaucher Terminator


_____________________________
Problèmes ABS2 sur K12 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

39Problèmes ABS2 sur K12 Empty Re: Problèmes ABS2 sur K12 Jeu 2 Mai 2013 - 18:51

Thy11

Thy11
Apprenti

Pour moi l'assistance refonctionne ! C'était le switch de la pédale de frein qui ne fonctionnait plus. La languette était passée sous la tête de vis réglage de butée, suite au déplacement des cale-pieds. Ouf. Comme quoi avant d'incriminer l'ABS il faut tout vérifier. Ca reste inquitant le nombre de problèmes rencontrés.
Bon courage pour les autres. Merci pour les bons tuyaux. :bien:

40Problèmes ABS2 sur K12 Empty Re: Problèmes ABS2 sur K12 Jeu 2 Mai 2013 - 20:05

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un voilà un de sauver, avant même qu'on ait eu le temps de lui répondre !! :wink:

41Problèmes ABS2 sur K12 Empty Re: Problèmes ABS2 sur K12 Ven 3 Mai 2013 - 10:08

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Papy doux a écrit:Bonjour Niko,

tu indiques que les K12* de 2002 sont équipés d'un ABS 3.
Comment le vérifier sur la moto (inscriptions) ?, sur des documents ?

* K 1200 LT de juin 2002.

L'étiquette d'avertissement sur le réservoir, la mention "intégral ABS" dans le livret de bord


_____________________________
Problèmes ABS2 sur K12 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

42Problèmes ABS2 sur K12 Empty Re: Problèmes ABS2 sur K12 Sam 11 Mai 2013 - 23:10

alain 83

avatar
Apprenti


slt otto

pour info
j'ai
vu des centrales ABS en angleterre pour des tarifs de l'ordre de 300
350 euros mais je ne sais pas ce que cela peut bien valoir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon pour le changement, c'est tout à fait abordable 1h de boulot pour l'échange puis les remplissage et purges

alain

43Problèmes ABS2 sur K12 Empty Re: Problèmes ABS2 sur K12 Dim 12 Mai 2013 - 8:49

morphedrem

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

interessant , mais attention ils garantissent que 6 mois :

traduction google:
"Veuillez noter: en raison de ne pas être en mesure de tester ces large du plateau, et en raison de leur taux élevé d'échec, s'il vous plaît noter que notre garantie de six mois ne couvre que l'appareil lui-même, et pas n'importe quel travail ou les frais de port engagés en raison de l'échec ultérieur. "

je pense que c'est peut être plus intéréssant de s'adresser à BBA Reman qui eux remettent ton boîtiers à neuf et le garantissent à vie (495€)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

44Problèmes ABS2 sur K12 Empty Re: Problèmes ABS2 sur K12 Lun 13 Mai 2013 - 17:58

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Sinon, il y a le hammer fixing...


_____________________________
Problèmes ABS2 sur K12 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

45Problèmes ABS2 sur K12 Empty Re: Problèmes ABS2 sur K12 Ven 31 Mai 2013 - 15:26

otto64

otto64
Apprenti

Me voilà de retour sur le site, larme à l'oeil et le porte monnaie sérieusement dégonflé. Crying or Very sad
Résultat contrôle Abs (01h : 67€02 s'il vous plait..) : Manque de pression sur le circuit avant dès que le contact est mis et le système en route. Diagnostic : Abs HS.
J'attends quelques jours, et malgré vos diverses informations sur les différentes possibilités qui s'ouvraient à moi et
comme je ne veux pas prendre de risque, je choisi le changement à neuf du "modulateur" de pression Abs par ma concession. Résultat final : 2195€08, hein hein hein hein hein
J'oubliais...entre temps j'ai pris le soin d'envoyer un courriel à BMW qui s'est gentiment rapproché de moi, une première fois par téléphone pour m'informer que ma baleine était trop vieille pour entrer dans une démarche de "garantie" voire de participation aux frais. No et la deuxième fois, j'ai reçu une confirmation écrite où il m'est toutefois indiqué que je pouvais prendre contact avec mon concessionnaire et qu'un effort serait fait si j'achetais une moto neuve ou une occasion récente Rolling Eyes Bah bien sûr, j'y comptais justement à changer de machine mais je ne sais pas si je vais rester chez BM.

Voilà mon désagréable périble que je ne souhaite à personne....

@bientôt sur les routes de France et de Navarre.
Gazz
En moto, le danger c'est de croire qu'il y en a pas !!! :gnii: :gnii: :gnii:

46Problèmes ABS2 sur K12 Empty Re: Problèmes ABS2 sur K12 Mer 12 Juin 2013 - 11:06

otto64

otto64
Apprenti

103
"Le chat noir est de retour", voilà la phrase que j'ai prononcé en entrant pour la 3ème fois dans la concession pour le même problème...
Je m'explique :
Réparation Abs OK. Retour maison (50km) et au passage d'un ralentisseur "Alerte rouge - Clignotement des voyants Abs et Frein.
Le lendemain, retour à la concession ou il est constaté qu'il manque du liquide dans le réservoir
"frein avant" ??? Complément fait, je repars.
Trois cent kilomêtres après, même musique. Clignotement des voyants .... Retour concession... même panne mais là c'est le bocal Frein arrière qui est vide ??? Re-contrôle valise RIEN d'ANORMAL. Re-complètement du bocal et je repars. Les mécanos continuent de se gratter la tête. Aucune fuite détectée, je commence à trouver ça bizarre bom
Lundi sortie Prévention routière avec Préfecture et Gendarmerie. Une petite balade de mise en route dans les villages environnants suivi d'une étude de trajectoires sur l'annexe du circuit PAU-ARNOS et de quelques tours sur le vrai circuit. Un régal. Tout va bien, jusqu'à la reprise de la moto après déjeuner, ou le sapin de noël se rallume.... Je n'en peux plus.... Moi qui voulais gagner le concours de freinage, c'est loupé. BM ce jour là n'a rien gagné non plus.
Retour concession et toujours pour les mêmes raisons et là, ils ont décidés de garder la moto pour l'ausculté de plus près.... J'espère que cette fois, la panne va être trouvée car c'est tout de même surprenant qu'après le changement du boitier ABS par des professionnels, le problème existe toujours ???
Je vous tiendrai au courant de la suite des événements.
@bientôt

En moto, le danger c'est de croire qu'il y en a pas !!! :gnii: :gnii: :gnii:

47Problèmes ABS2 sur K12 Empty Re: Problèmes ABS2 sur K12 Mer 12 Juin 2013 - 12:43

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Si le niveau baisse et qu'il n'y a pas de fuites, c'est qu'il y avait de l'air partout dans le circuit et pi c'est tout.


_____________________________
Problèmes ABS2 sur K12 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

48Problèmes ABS2 sur K12 Empty Re: Problèmes ABS2 sur K12 Mer 12 Juin 2013 - 14:41

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et tu crois qu'il aurait pu freiner proprement avec un volume d'air à vider les bocaux ???
Si les pro patouillent comme nous certaines fois ... ou va t'on !!! Suspect

49Problèmes ABS2 sur K12 Empty Re: Problèmes ABS2 sur K12 Mer 12 Juin 2013 - 17:31

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Aigle 4 a écrit:Et tu crois qu'il aurait pu freiner proprement avec un volume d'air à vider les bocaux ???
Si les pro patouillent comme nous certaines fois ... ou va t'on !!! Suspect




J'ai fait l'expérience et je peux t'assurer que l'on peut freiner proprement avec assez d'air pour faire baisser le niveau du bocal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nik0 a écrit:Concernant la suite et la fin de mon aventure ABS :
J'ai fait refaire les niveaux de liquide de frein avant l'Auvergne et les niveaux ont de nouveau baissé. Merci à R&K-76 qui, prévoyant, m'a cédé un peu de ce précieux liquide. Une fois rentré à Paris, rebelotte encore le voyant de niveau bas. je regarde : les bols semblent pleins...
je vais chez Daniel Moto, ils me la prennent tout de suite, ils refont une 3e (oui 3e) purge et m'expliquent : il y a un 3e bol : le vase arrière est en deux parties avec deux bouchons. (ça je ne l'avais pas vu) et il faut démonter pour faire le niveau. De plus le circuit fait des "S" la purge est difficile et la machine à purger indiquait à chaque fois une purge OK bien que des bulles soient encore présentes. Pour faire simple : c'est une usine à gaz. 
Aujourd'hui tout va bien.


_____________________________
Problèmes ABS2 sur K12 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

50Problèmes ABS2 sur K12 Empty Re: Problèmes ABS2 sur K12 Mer 3 Juil 2013 - 18:34

morphedrem

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour  à tous

me voilà de retour après mon voyage d'Italie et ma panne d'ABS (ABS en clignotement rapide , triangle rouge allumé en permanence ) donc j'ai confié ma k12 à mon mécano préféré (MEKAFLAT à LOCHES dans le 37).
Après passage à la valise verdict : ABS HS , excés de pression.... démontage de l'ABS remplacement de la partie hydraulique (la partie électronique fonctionne normalement) par un hydraulique en  état provenant d'un autre ABS en panne d'éléctronique , purge des freins, tout fonctionne impec , plus de voyant plus de souci....reste à voir sur le long terme...

heureusement mon mécano possède énormement de pièce détaché . j'en ai eu pour 600euros avec quand même 6h30 de boulot .....

Par contre je n'ai pas pu tester les société BBA reman qui reconditionne  les boîtiers ABS , cependant j'ai confier leur adresse à mon mécano , car il a une dixaine de client en panne d'ABS ....dès que j'ai un retour sur la qualité de leur travail et leur serieux je vous en ferai part.

A+

Sébastien

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum