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Voyants ABS reste allumés et moteur ABS aussi r850rt

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Lucky Luke
Loulou33
olivier_999
grand gris
nik0
PAAK
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PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,
j'ai eu aujourd'hui la désagréable surprise de l'abs qui se met à déconner ;(
je vous expose mon problème, quand je met le contact, le voyant du bas est fixe et celui du haut clignote en même temps que le bruit du moteur de la centrale.
quand je roule, les deux voyants sont allumés fixe et le moteur de la centrale tourne en permanence ...
avez vous une idée du problème avant que je ne la porte chez le conss pour la brancher sur le motronic ?
merci d'avance, car ce genre de problème touchant les freins rend toujours un peu nerveux...

nik0

nik0
Membre a vie
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Vérifie déjà les leviers et pédale de frein.

Quelle année ta 850RT?

https://bmist.forumpro.fr/t3960-k1200rs-frein-arriere-defaillant-centrale-abs-hs


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давай
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PAAK

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Livreur de Pizza
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elle est de 2006 et n'a que 17000 kms

nik0

nik0
Membre a vie
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Donc une R22 avec ABS 3 - c'est un peu tôt pour une pompe en vrac.

Vois si rien ne gène les leviers et vérifie les contacteurs ainsi que la propreté et l'entrefer des capteurs.

Vérifie aussi l'état de ta batterie (tension au démarrage).

Vois aussi tes niveaux de liquide de frein : commande avant, commande arrière et centrale (je n'ai pas vu de réservoir séparé pour la centrale, tiens?)

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0417&mospid=51766&btnr=32_0930&hg=32&fg=72

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0417&mospid=51766&btnr=34_1238&hg=34&fg=31

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0417&mospid=51766&btnr=34_1180&hg=34&fg=32

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0417&mospid=51766&btnr=34_1181&hg=34&fg=32

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0417&mospid=51766&btnr=34_1182&hg=34&fg=51

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0417&mospid=51766&btnr=34_0998&hg=34&fg=52

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0417&mospid=51766&btnr=34_0999&hg=34&fg=52



Dernière édition par nik0 le Jeu 15 Nov 2012 - 17:12, édité 1 fois


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PAAK

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Livreur de Pizza
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je vais voir ça nik0, j'espère juste que le conss ne va pas m'annoncer 2000 euros pour le remplacement car à 17000 km...

nik0

nik0
Membre a vie
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PAAK a écrit:je vais voir ça nik0, j'espère juste que le conss ne va pas m'annoncer 2000 euros pour le remplacement car à 17000 km...

avant d'aller (Chez Daniel moto?) vois déjà des choses par toi même : lampe de poche, tournevis, WD40, jeu de cales, et manuel


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PAAK

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Livreur de Pizza
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j'ai rdv chez CO2 demain matin, mais avant je suis entrain de recharger ma batterie et là je vais descendre dans mon garage avec une lampe torche et ce qu'il faut pour vérifier tout ça, merci

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
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je précise, que j'ai fais changer le pneu avant il y a 50 km, est il possible que le mecano ait touché aux contacteurs de la roue avant ?

nik0

nik0
Membre a vie
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Cherche pas, c'est ça....


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PAAK

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Livreur de Pizza
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j'ai appelé Cardy (là où j'ai changé mon pneu) pour leur demander s'ils étaient assuré pour ce genre de problème, ils mon répondu que oui, mais que je devais passer les voir avant d'aller chez le concessionnaire bmw pour qu'ils regardent avant...

nik0

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Membre a vie
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Regarde de près le capteur et la couronne d'ABS


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PAAK

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Livreur de Pizza
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j'ai regardé et rien vu de particulier, comment voir s'ils ont mal remonté ou endommagé quelque chose ? pas facile à juger, je ne suis pas un expert en abs No

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
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de plus s'ils avaient endommagé ou mal remonté, le problème aurait apparut dès ma sortie de leur atelier non ?

grand gris

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

PAAK a écrit:de plus s'ils avaient endommagé ou mal remonté, le problème aurait apparut dès ma sortie de leur atelier non ?

Pas forcément... Même problème après changement du pneu AR. Capteur ABS AR HS après environ 50 Kms confused

nik0

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Membre a vie
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grand gris a écrit:
PAAK a écrit:de plus s'ils avaient endommagé ou mal remonté, le problème aurait apparut dès ma sortie de leur atelier non ?

Pas forcément... Même problème après changement du pneu AR. Capteur ABS AR HS après environ 50 Kms confused

Le problème a été réglé comment?


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PAAK

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Livreur de Pizza
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Voilà, le couperet est tombé, ce que je craignais est arrivé, bloc ABS mort, j'ai vraiment les boules pour une moto de 17 000 kms,
j'ai eu le service client au tél, dépôt du dossier mais apparemment pas beaucoup d'espoir,
total de l'addition 2 300 €.
donc c'est très clair, si BMW ne prend pas en charge une bonne partie, je paierai la note, et à la fin de la garantie de la réparation je revendrai cette moto, et ferai une grosse croix sur la marque qui n'est vraiment plus ce qu'elle était. 2 doigts

nik0

nik0
Membre a vie
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Ne t'emballe pas et relis tous les sujets que je t'ai postés au départ.
Certains concessionnaires chargent la mule.

Vois déjà du côté du capteur : démontage, nettoyage, vérification de l'entrefer - vidange et purge du liquide.

Laisse aussi entendre que cette réparation là, tu la feras faire chez quelqu'un d'autre. Il est possible que la panne change d'origine. (OUI je suis parano)


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PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
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le problème c'est que la moto est immobilisée chez co2 à Boulognes et qu'il ne peuvent pas me laisser repartir avec, ça engagerai leur responsabilité en cas d'accident, donc je suis coincé chez eux.

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'est une moto qui est restée longtemps sans rouler ?
Le manque d'utilisation a t il occasionné un blocage du système ?

Bref dommage car moi avec mes 153 000 kms, j'ai simplement eu à changer mon amortisseur AR, le récepteur d'embrayage et les disques de frein ( usure normale ), mais je roule 10 mois sur 12 !

Moi, il y beaucoup de chance que je reste chez BM :wink:

Fais bien tous les contrôles cités plus haut :bien:
Olivier

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
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non je roule très régulièrement avec, j'ai juste pas pioché le bon numéro, et pour les points avoir, c'est impossible puisque elle est (détenue) chez le concessionnaire

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

non je roule très régulièrement avec, j'ai juste pas pioché le bon numéro, et pour les points avoir, c'est impossible puisque elle est (détenue) chez le concessionnaire

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonsoir Smile


Je ne peux malheureusement pas t'aider directement Embarassed , mais ....

le problème c'est que la moto est immobilisée chez co2 à Boulognes et qu'il ne peuvent pas me laisser repartir avec, ça engagerai leur responsabilité en cas d'accident, donc je suis coincé chez eux.

Je suis trés surpris ! Shocked et cela me fait penser aux méthodes de certains garages voitures afin de forcer la main lors d'un accident ( en vacances par exemple ) pour faire acheter un nouveau véhicule ..... à des conditions super avantageuses .... c'est pour vous rendre service on vous dit ! :siffle:

Le garagiste a t-il le droit d'immobilser un véhicule ..... sur ta moto défaut d'ABS OK, mais elle freine en mode non ABS ?????
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ????

Dans le pire des cas, tu arrive avec une remorque, tu montes la moto dessus et basta !
Si souci avec le concessionaire, tu appelles la Gendarmerie pour faire constater la séquestration de ton bien .... A mon avis rien que le fait de l'évoquer et la situation devrait se clarifier.

Bon courage :wink:

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
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elle freine, pas en mode ABS mais elle freine correctement, mais je suis assez d'accord avec le garage car je n'ai aucune confiance en ces ABS de m..... et oui je pense que si je voulais la récupérer via une remorque il ne devrait pas y avoir problème, mais pour en faire quoi ?... je ne suis pas un expert en ABS loin de là :wink:

Invité

Anonymous
Invité

PAAK a écrit:elle freine, pas en mode ABS mais elle freine correctement, mais je suis assez d'accord avec le garage car je n'ai aucune confiance en ces ABS de m..... et oui je pense que si je voulais la récupérer via une remorque il ne devrait pas y avoir problème, mais pour en faire quoi ?... je ne suis pas un expert en ABS loin de là :wink:

Avant de dire (d'écrire) ABS de M..... il faut savoir de quoi on parle. :wink:

Une moto qui ne fait que 17.000kms en 6ans demande autant d'entretien du coté du circuit de freinage qu'une moto qui fait ses 10.000kms par an.
Qu'est-ce qui prouve que ton circuit de freinage ait été vidangé et le liquide remplacé tous les 2 ans comme le préconise BM ?
Qu'est-ce qui est annoté sur ton carnet d'entretien ?



nik0

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Membre a vie
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ça, Jean-Luc, ça a déjà été évoqué plus haut.


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PAAK

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Livreur de Pizza
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Bon je viens d'avoir daniels moto au téléphone et je crois bien que je vais signer une décharge pour récupérer ma moto et la porter chez eux... au moins la bas ils me propose de vérifier tous les points avant de prendre une décision et surtout si j'ai pas les 2300 euros de me débrancher l'ABS pour 4h de mains d'oeuvres, je pense que c'est la bonne solution.

PAAK

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Livreur de Pizza
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et en plus eux ont plus l'habitude d'appuyer les dossiers pour remboursement de la part de BMW, apparement mon concessionnaire n'a pas voulu trop se prendre la tête...

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Je m'apercois une fois de plus que c'est les motos qui font que très peu de KM qui ont des problèmes de centrale ABS.

Celle qui font au minimum 10 000 km par an et régulierement depuis l'origine n'ont pas de soucis a ma connaissance mais à vérifier quant même.

Un sondage serait pas mal pour voir cela.

Invité

Anonymous
Invité

+1 :bien:

D'où mes interrogations. :wink:

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
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d'après Daniel moto, aucune règle, ils voient de tout les kilométrages tomber en rade d'abs et d'après eux surtout les motos de ville, (ce qui se comprend)

nik0

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Membre a vie
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Difficile de généraliser : ma K12RS faisait plus de 12000 par an et l'ABS a lâché à 66201 Km


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Invité

Anonymous
Invité

PAAK a écrit:d'après Daniel moto, aucune règle, ils voient de tout les kilométrages tomber en rade d'abs et d'après eux surtout les motos de ville, (ce qui se comprend)
Ce n'est pas le kilométrage qui est en cause intrinsèquement. C'est le respect de la fréquence d'entretien du circuit de freinage.
Exemple pour ton cas, si on ne prend en compte que le kilométrage, ton liquide de frein ne sera à changer que dans 3.000kms et vu ton utilisation , ça fait dans combien d'années ?
Le liquide de frein vieillit mal, surtout celui utilisé par BM : du DOT4. Il faut le remplacer tous les 2 ans ou 20.000kms.
Est-ce que c'est ce qui a été fait ?

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
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oui j'ai fait remplacer le liquide quand il le fallait, mais la question n'est pas là je pense, d'ailleurs tout le monde le dit, ce système est trop fragile et tombe trop souvent en panne, moi ce que je veux c'est une moto qui roule point barre. l'ABS s'il n'est pas capable de tenir, ou je change de moto ou je le shunte.
et pour être franc après 5 BMW je commence à en avoir marre d'avoir sans arrêt des problèmes, alors oui je n'ai peut être pas de chance... mais je suis très déçu par cette sois disante marque de "prestige"

bertrand78990

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En rodage
En rodage

On ne peux pas comparer un véhicule qui passe la plus grande partie de son temps dans les embouteillages parisiens avec un autre qui ne ferait que de la route (vocation première de la rt , si je me souviens bien)

Sur ma 1150 RT la centrale à été changée 2 fois en 100.000 sur 10 ans par l'ancien proprio.
usage principal : perif A104 pendant les heures de pointes, paris intra-muros ( interfiles et bouchons....)
On ne peut pas dire que c'est un défaut d'entretien: 10.000€ de frais sur la période uniquement chez BMW!
en ville l'assistance de la centrale est très sollicité voir trop. perso ça me stresse ce bruit j'ai tjrs peurs que ça lache ...
j'ai donc pris la décision de prendre ma vieille honda pour aller a paris la bm étant réservée a la balade en province et les vacances !

PAAK

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Livreur de Pizza
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d'accord avec toi Bertrand, comme je ne fait que de la ville, si bm ne me prend pas en charge la réparation, je prendrai la décision de faire couper définitivement cet abs.

rongle

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Jeune padawan
Jeune padawan

Flippant ça de se dire qu'on a une moto qui ne t'autorise pas de faire ce que tu veux avec.

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
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Je vais finir par retourner aux vrais valeurs : une harley davidson et un PX200 pour tout les jours :siffle:

rongle

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Jeune padawan
Jeune padawan

Je roulais en fzs 600, jamais un soucis, juste les révisions et les consommables. Et une batterie.
Depuis mai 2012, j'en suis à une pompe à essence, une batterie et un problème de démarrage dont j'espère être sorti, mais c'est pas dit.
Par contre, quand ça roule, c'est impérial.
Si je continue a être emmerdé, ce que je ne souhaite pas, je verrai pour une fjr 1300 ou une St 1300 paneuro.

Invité

Anonymous
Invité

La fragilité de ce système de freinage n'est pas une légende, d'ailleurs la marque s'est empressée de le supprimer mais, comme d'habitude, n'assume pas ses erreurs de conception. Certains, et je les comprends, ont supprimé cette usine à gaz pour en revenir à un freinage "classique" mais que se passera t il quand le contrôle technique va pointer le bout de son nez, ce qui me semble hélas inéluctable , les actionnaires de certaines officines de contrôle technique sachant très bien faire valoir leurs intérets "en haut lieu" . Je crains que les systèmes de freinage "modifiés" soient refusés.

grand gris

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

nik0 a écrit:
grand gris a écrit:

Pas forcément... Même problème après changement du pneu AR. Capteur ABS AR HS après environ 50 Kms confused

Le problème a été réglé comment?

Changement du capteur par BM .... 65 euros

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
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enfin eu le service client pour une réponse au bout de 10 jours, donc ZERO geste,
je vais donc aller au tribunal via le service juridique de mon assurance, voir même une association de consommateurs.
le point positif, c'est que Daniel Moto comprenant la situation me fait un petit 10% sur la facture et 3 fois sans frais, donc 2100 au lieu de 2300.
Mais bon cela n'empêche pas ma colère contre cette marque,
résultat des courses, je revends ma r80 café racer pour payer la facture, et dans 2 ans comme la garantie de la réparation du bloc abs prendra fin, je revend également cette r850rt et BASTA BMW !!!
j'amais eu autant de problèmes qu'avec mes 5 BMW, que l'on ne me parle plus de marque de "prestige" !!! je vais rester polis ...

Invité

Anonymous
Invité

PAAK a écrit:enfin eu le service client pour une réponse au bout de 10 jours, donc ZERO geste,
je vais donc aller au tribunal via le service juridique de mon assurance, voir même une association de consommateurs.
le point positif, c'est que Daniel Moto comprenant la situation me fait un petit 10% sur la facture et 3 fois sans frais, donc 2100 au lieu de 2300.
Mais bon cela n'empêche pas ma colère contre cette marque,
résultat des courses, je revends ma r80 café racer pour payer la facture, et dans 2 ans comme la garantie de la réparation du bloc abs prendra fin, je revend également cette r850rt et BASTA BMW !!!
j'amais eu autant de problèmes qu'avec mes 5 BMW, que l'on ne me parle plus de marque de "prestige" !!! je vais rester polis ...

bonne chance à toi :bien:

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
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je louche sur la dernière Trophy Triumph, très très bonne alternative à BM à mon avis tirelalangue

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Sans vouloir être rabat-joie, j'ai un ami qui à une Triple Speed, il ne roule pas beaucoup et pourtant il y a plusieurs pattes de fixation de son carénage qui sont cassés.
Ma teutonne, plus ancienne et avec plus de kilomètres n'a pas de problèmes de ce genre.
Une moto reste une moto, plus fragile car beaucoup de puissance et "peu" de poids. Il faut tirer un max des composants pour un minimum de poids.

Je suis d'accord avec toi pour regretter le mépris du constructeur sur un problème récurent de cette centrale ABS. La ils se sont bien plantés.

J'aime bien ma petite 1100RT, pas de multiplexage, pas besoin de valise.
Ma prochaine moto, pour le fun, sera une Dnepr ou une Ural.
La on sera sur du basique.

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
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du basic tu as raison, le moins possible d'electro, Ural = incassable :bien:

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

PAAK a écrit:du basic tu as raison, le moins possible d'electro, Ural = incassable :bien:

Pour les modèles après 2007, oui,
Avant 2007 c'était plutôt l'inverse, il fallait déjà arriver au portail sans problèmes. :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

j'avais plein de problèmes avec mon abs, changement de batterie et la plus de problèmes !!!

PAAK

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Livreur de Pizza
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je viens de récupérer ma moto aujourd'hui, 2300 boules par la fenêtre Suspect en parlant avec le concessionnaire, ce serait Bosh (fabricant des blocs) qui serait responsable, fabrication en chine... comme la réparation est garantie 2 ans, le concessionnaire m'a clairement conseillé de revendre ma moto dans 2 ans "HALLUCINANT" Donc cette marque est vraiment en dessous de tout, j'attend une seconde réponse de la part du service clientèle avant tribunal. le concessionnaire m'a aussi conseillé de ne pas les lâcher.
En gros après 20 ans de bmw, ma décision est très claire, cette marque ne mérite plus notre argent. Direction les anglaises, voir même les japonaises !!!

PAAK

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Livreur de Pizza
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Et bien voilà furieux de m'être fait avoir avec cette centrale de m...., j'ai revendu cette moto bourrée d'électronique et un système ABS loin d'être au point.
Le gars repart donc avec une centrale toute neuve, tant mieux pour lui, pour ma part je suis dégouté et vacciné de ces motos pas du tout faites pour la ville.
Je repart donc sur les modèles qui m'ont donnés le plus de plaisir, je veux parler d'une K75RT si vous en connaissez une à vendre...

nik0

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Membre a vie
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