Bonjour,
un retour de mon expérience vécue récemment avec ma R1200R
ma moto a 6 ans mais que 15 000 km, elle a été révisé à 1300 km et 12000 km chez le concessionnaire,
Il y a 1 mois, l'abs tombe en panne, et le devis est de 1500 e pour le changement de l'abs, et j'effectue la réparation.
J'effectue une réclamation chez BMW France, qui me répond examiner ma demande, me félicite de l'entretien régulier dans leur réseau, et me demande la facture de réparation de l'abs, que je lui transmets dans la foulée.
Je crois donc l'affaire bien engagée, quand 2 jours plus tard le téléphone sonne et le chargé du suivi clientèle me dit que je n'ai pas fait révisé ma moto tous les ans et qu'en conséquence BMW ne prendra en charge que 50% du prix de la pièce détachée, à condition que j'effectue une révision supplémentaire sur ma moto...
En bref, on me rend 500 à 600 e et je fais une grosse révision du même prix,
Peut on appeler cela une extension de garantie ?
Je vous laisse juge
un retour de mon expérience vécue récemment avec ma R1200R
ma moto a 6 ans mais que 15 000 km, elle a été révisé à 1300 km et 12000 km chez le concessionnaire,
Il y a 1 mois, l'abs tombe en panne, et le devis est de 1500 e pour le changement de l'abs, et j'effectue la réparation.
J'effectue une réclamation chez BMW France, qui me répond examiner ma demande, me félicite de l'entretien régulier dans leur réseau, et me demande la facture de réparation de l'abs, que je lui transmets dans la foulée.
Je crois donc l'affaire bien engagée, quand 2 jours plus tard le téléphone sonne et le chargé du suivi clientèle me dit que je n'ai pas fait révisé ma moto tous les ans et qu'en conséquence BMW ne prendra en charge que 50% du prix de la pièce détachée, à condition que j'effectue une révision supplémentaire sur ma moto...
En bref, on me rend 500 à 600 e et je fais une grosse révision du même prix,
Peut on appeler cela une extension de garantie ?
Je vous laisse juge