Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

EXTENSION DE GARANTIE BMW....

+11
philippe34
paternien
albert06100
OlivierRT
HIHAN06
K-neef
nik0
Aigle 4
BM95
Freddy29
BATEAUCAB
15 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1EXTENSION DE GARANTIE BMW.... Empty EXTENSION DE GARANTIE BMW.... Ven 16 Nov 2012 - 11:20

BATEAUCAB

avatar
Apprenti

Bonjour,

un retour de mon expérience vécue récemment avec ma R1200R
ma moto a 6 ans mais que 15 000 km, elle a été révisé à 1300 km et 12000 km chez le concessionnaire,
Il y a 1 mois, l'abs tombe en panne, et le devis est de 1500 e pour le changement de l'abs, et j'effectue la réparation.
J'effectue une réclamation chez BMW France, qui me répond examiner ma demande, me félicite de l'entretien régulier dans leur réseau, et me demande la facture de réparation de l'abs, que je lui transmets dans la foulée.
Je crois donc l'affaire bien engagée, quand 2 jours plus tard le téléphone sonne et le chargé du suivi clientèle me dit que je n'ai pas fait révisé ma moto tous les ans et qu'en conséquence BMW ne prendra en charge que 50% du prix de la pièce détachée, à condition que j'effectue une révision supplémentaire sur ma moto...
En bref, on me rend 500 à 600 e et je fais une grosse révision du même prix,
Peut on appeler cela une extension de garantie ?
Je vous laisse juge


2EXTENSION DE GARANTIE BMW.... Empty Re: EXTENSION DE GARANTIE BMW.... Ven 16 Nov 2012 - 11:27

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Post déplacé


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

EXTENSION DE GARANTIE BMW.... Jura_218

3EXTENSION DE GARANTIE BMW.... Empty Re: EXTENSION DE GARANTIE BMW.... Ven 16 Nov 2012 - 11:50

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

Malheureusement comme tout contrat il faut tout lire, plus particulièrement le tout petit en bas de page ! :face:


Autre exemple avec une garantie étanchéité de 10 ans "gratuite" sur certaines marque de camping car , en fait il est stipulé en tout petit qu'il faut faire un contrôle annuel par un concessionnaire agrée , cout de l’opération entre 180 et 200 euros chaque année !

Une seule année oubliée et la garantie saute ! hein

"Garantie étanchéité " pas si gratuite que cela non ? ou comment prendre les clients pour des c..s silent

Bon en même temps et à ta décharge ton concessionnaire aurait pu et du t'avertir que tout les fluides c'est remplacement tout les 18 mois maxi ! plus particulièrement les freins et la fameuse centrale ABS :wink:

4EXTENSION DE GARANTIE BMW.... Empty Re: EXTENSION DE GARANTIE BMW.... Ven 16 Nov 2012 - 11:59

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le plan de maintenance affiche qu'il faut :

1/ Purger les circuits freins AV et AR tous les ans

2/ Purger circuits commandes ABS tous les 2 ans

Tu peux prendre 20 ans de garantie d'extension .......... si pas fait comme le plan maintenance le préconise ....... Crying or Very sad

5EXTENSION DE GARANTIE BMW.... Empty Re: EXTENSION DE GARANTIE BMW.... Ven 16 Nov 2012 - 12:00

Invité

Anonymous
Invité

Je pense qu'on ne peut pas parler d'extension de garantie dans le cas que tu cites.
Quand tu achètes un bien garanti deux ans et que la garantie est prolongée un ou deux ans, on peut parler d'extension de garantie.
Te situes-tu dans ce cas là ?

Sinon chez BM la garantie est de 2 ans et ta moto en a six : tu es donc hors garantie, sauf si tu as eu une extension.

D'autre part, c'est bien spécifié dans les manuels, BMW demande une révision annuelle OU tous les 10.000 km, au premier des deux cas se présentant.

Si je calcule bien : en six ans, tu aurais dû faire 6 révisions et tu n'en a fait que deux : gain de quatre révisions.

BM aurait pu te dire : pas de révision tous les ans = pas de prise en charge de la panne. Ils te font bénéficier d'un geste commercial et te demandent de remettre à jour ton "compteur de révision".

Ce n'est pas si mal : d'autres ont moins bien été traités que toi et à la lecture de différents forum, le geste commercial chez BM n'est pas un réflexe courant.

D'un autre côté, "l'ABS tombe en panne" à 15.000 km, est-ce bien normal ? Cela ne tient-il pas d'un vice caché ?

Bien sûr, ceci n'est que mon avis.

6EXTENSION DE GARANTIE BMW.... Empty Re: EXTENSION DE GARANTIE BMW.... Ven 16 Nov 2012 - 12:41

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Je trouve que tu 'en sors pas si mal. Une centrale hors garantie, c'est 2000 euros. Maintenant, à 15000 Km, c'est un peu tôt. QUels sont les symptômes?

https://bmist.forumpro.fr/t3960-k1200rs-frein-arriere-defaillant-centrale-abs-hs


_____________________________
EXTENSION DE GARANTIE BMW.... 354459_5
EXTENSION DE GARANTIE BMW.... Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

7EXTENSION DE GARANTIE BMW.... Empty Re: EXTENSION DE GARANTIE BMW.... Ven 16 Nov 2012 - 13:53

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:Je trouve que tu 'en sors pas si mal. Une centrale hors garantie, c'est 2000 euros. Maintenant, à 15000 Km, c'est un peu tôt. QUels sont les symptômes?

https://bmist.forumpro.fr/t3960-k1200rs-frein-arriere-defaillant-centrale-abs-hs

Comme tout mécanisme comportant des éléments d'étanchéité (il y en a dans une centrale ABS), ce n'est pas tellement le kilométrage qui importe mais le temps d'utilisation. Dans le cas présent, la moto a dû passer plus de temps immobilisée que de temps en fonctionnement. Ce n'est pas forcément très bon pour les parties mobiles.

Pour les vannes et clapets, par exemple, il est recommandé de les actionner régulièrement sous peine de blocage.

8EXTENSION DE GARANTIE BMW.... Empty Re: EXTENSION DE GARANTIE BMW.... Ven 16 Nov 2012 - 14:14

HIHAN06

HIHAN06
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

13enV a écrit:D'autre part, c'est bien spécifié dans les manuels, BMW demande une révision annuelle OU tous les 10.000 km, au premier des deux cas se présentant.

Comme tu le dis : annuelle OU 10 000 km, il en a fait 15 000 et 2 révisions, donc il est dans les clous !!

9EXTENSION DE GARANTIE BMW.... Empty Re: EXTENSION DE GARANTIE BMW.... Ven 16 Nov 2012 - 14:21

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

HIHAN06 a écrit:
13enV a écrit:D'autre part, c'est bien spécifié dans les manuels, BMW demande une révision annuelle OU tous les 10.000 km, au premier des deux cas se présentant.

Comme tu le dis : annuelle OU 10 000 km, il en a fait 15 000 et 2 révisions, donc il est dans les clous !!

Et non, la garantie ne couvre pas les crevaisons. :laughing:

10EXTENSION DE GARANTIE BMW.... Empty Re: EXTENSION DE GARANTIE BMW.... Ven 16 Nov 2012 - 15:10

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

La panne n'est peut-être pas si importante que ça... une bonne vidange, une bonne batterie, quelques freinages bien appuyés... ça vaut le coup, avant de passer à la casserole.


_____________________________
EXTENSION DE GARANTIE BMW.... 354459_5
EXTENSION DE GARANTIE BMW.... Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

11EXTENSION DE GARANTIE BMW.... Empty Re: EXTENSION DE GARANTIE BMW.... Ven 16 Nov 2012 - 15:47

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je crois à la lecture de son post qu'il y est déjà passé .... à la casserole :devil:

12EXTENSION DE GARANTIE BMW.... Empty Re: EXTENSION DE GARANTIE BMW.... Ven 16 Nov 2012 - 16:21

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

Aigle 4 a écrit:Je crois à la lecture de son post qu'il y est déjà passé .... à la casserole :devil:

Je crois même qu'ils ton monté un bateaucab geek
claport

13EXTENSION DE GARANTIE BMW.... Empty Re: EXTENSION DE GARANTIE BMW.... Ven 16 Nov 2012 - 16:29

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

As-tu demandé à voir l'ancienne pièce?


_____________________________
EXTENSION DE GARANTIE BMW.... 354459_5
EXTENSION DE GARANTIE BMW.... Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

14EXTENSION DE GARANTIE BMW.... Empty Re: EXTENSION DE GARANTIE BMW.... Ven 16 Nov 2012 - 20:08

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

K-neef a écrit:
nik0 a écrit:Je trouve que tu 'en sors pas si mal. Une centrale hors garantie, c'est 2000 euros. Maintenant, à 15000 Km, c'est un peu tôt. QUels sont les symptômes?

https://bmist.forumpro.fr/t3960-k1200rs-frein-arriere-defaillant-centrale-abs-hs

Comme tout mécanisme comportant des éléments d'étanchéité (il y en a dans une centrale ABS), ce n'est pas tellement le kilométrage qui importe mais le temps d'utilisation. Dans le cas présent, la moto a dû passer plus de temps immobilisée que de temps en fonctionnement. Ce n'est pas forcément très bon pour les parties mobiles.

Pour les vannes et clapets, par exemple, il est recommandé de les actionner régulièrement sous peine de blocage.

je suis d accord avec toi mais comment se fait il que c est rarisime sur les voitures ? ceci dit vidange tous les 2 ans avec un liquide de frein performant est un bon plan.

En 6 ans 2 revisions...je trouve l offre de beheme correct.

https://www.nedplex.com/fr/

15EXTENSION DE GARANTIE BMW.... Empty Re: EXTENSION DE GARANTIE BMW.... Ven 16 Nov 2012 - 20:16

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et oui... la garantie contractuelle n'est pas gratuite. Elle est même três rentable.

16EXTENSION DE GARANTIE BMW.... Empty Re: EXTENSION DE GARANTIE BMW.... Ven 16 Nov 2012 - 20:25

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pas ce genre de probleme sur une moto de 15 ans :ptdr:

17EXTENSION DE GARANTIE BMW.... Empty Re: EXTENSION DE GARANTIE BMW.... Ven 16 Nov 2012 - 20:30

philippe34

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Aie le problème des garanties une grand débat.... :face:

le jour ou une marque de motos passera de 2 ans de garantie contractuelle à 3 par exemple, celà fera avancer les choses.... :bien:

Il y a bien pour les bagnoles un constructeur coréen qui passe la garantie de 2 à 7 ans.. :bien:

Faire bouger les constructeurs.....pas gagné!!!! Idea

18EXTENSION DE GARANTIE BMW.... Empty Re: EXTENSION DE GARANTIE BMW.... Ven 16 Nov 2012 - 20:48

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Kawa faisait 3 ans de garantie sur la 1400 GT ; il y a des extensions de garantie BMW quelque part (Allemagne ou USA, je ne sais plus) qui passe de 2 à 3 ans. Pourquoi pas en France ?

19EXTENSION DE GARANTIE BMW.... Empty Re: EXTENSION DE GARANTIE BMW.... Ven 16 Nov 2012 - 22:00

philippe34

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

on n' a qu'à se mobiliser pour faire bouger les choses....
:bien:

la France est toujours à la ramasse pour avancer.... :ye: tous a la manif !!!!!!!

20EXTENSION DE GARANTIE BMW.... Empty Re: EXTENSION DE GARANTIE BMW.... Sam 17 Nov 2012 - 8:58

BATEAUCAB

avatar
Apprenti

En fait, sur le courrier j'ai invoqué le vice caché plus que l'extension de garantie.
Concernant la vidange de tous les fluides, y compris le liquide de freins tous les ans ou tous les 2 ans, tout mécano honnête reconnait qu'il y a un peu d'exagération dans le système, qui ressemble plus à une pompe à fric qu'à un réel besoin.
Pour l'exemple, il n'y a qu'à voir le nombre de voitures de + de 5 ans qui n'ont jamais changé leur liquide de freins et qui n'ont pas de problème particulier.
Quant à la révision demandée par BMW en contrepartie, c'est ce moquer du monde.
Je vais faire une vidange à l'entrée de l'hiver pour rien, histoire de réduire le remboursement à faire par le concessionnaire.
Ce genre de moto vaut pratiquement le double d'une moto japonaise, ce genre de panne n'est donc pas acceptable de la part d'un tel constructeur.

21EXTENSION DE GARANTIE BMW.... Empty Re: EXTENSION DE GARANTIE BMW.... Sam 17 Nov 2012 - 9:52

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

HIHAN06 a écrit:
13enV a écrit:D'autre part, c'est bien spécifié dans les manuels, BMW demande une révision annuelle OU tous les 10.000 km, au premier des deux cas se présentant.
Comme tu le dis : annuelle OU 10 000 km, il en a fait 15 000 et 2 révisions, donc il est dans les clous !!
Tous les 10.000 km, c'est si tu les fais en moins d'un an.
Si tu roules moins de 10.000 km dans l'année, tu fais une révision annuelle.
Donc, Bateaucab aurait bien dû faire une révision chaque année.

22EXTENSION DE GARANTIE BMW.... Empty Re: EXTENSION DE GARANTIE BMW.... Sam 17 Nov 2012 - 12:26

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

BATEAUCAB a écrit:
Je vais faire une vidange à l'entrée de l'hiver pour rien, histoire de réduire le remboursement à faire par le concessionnaire.
Ce genre de moto vaut pratiquement le double d'une moto japonaise, ce genre de panne n'est donc pas acceptable de la part d'un tel constructeur.

avant d acheter un vehicule utilises la fonction recherche du forum :wink: ...anno 2012 on ne peut plus dire je ne savais pas et se contenter de signer un gros cheque..... :wink:

https://www.nedplex.com/fr/

23EXTENSION DE GARANTIE BMW.... Empty Re: EXTENSION DE GARANTIE BMW.... Sam 17 Nov 2012 - 17:00

Invité

Anonymous
Invité

philippe34 a écrit:la France est toujours à la ramasse pour avancer....
C'est pas faux.
Les Toyota sont garanties 5 ans en Belgique et seulement 3 ans en France.

24EXTENSION DE GARANTIE BMW.... Empty Re: EXTENSION DE GARANTIE BMW.... Sam 17 Nov 2012 - 17:08

mmmichel_47

mmmichel_47
Jeune pilote
Jeune pilote

OlivierRT a écrit:
BATEAUCAB a écrit:
Je vais faire une vidange à l'entrée de l'hiver pour rien, histoire de réduire le remboursement à faire par le concessionnaire.
Ce genre de moto vaut pratiquement le double d'une moto japonaise, ce genre de panne n'est donc pas acceptable de la part d'un tel constructeur.

avant d acheter un vehicule utilises la fonction recherche du forum :wink: ...anno 2012 on ne peut plus dire je ne savais pas et se contenter de signer un gros cheque..... :wink:

Je partage le point de vu de BATEAUCAB, c'est inadmissible un ABS qui lache avec si peux de KM, j'ai eu le même probléme sur ma r1200rt de 2005 et pas 30000.00 KM. Et actuellement j'en suis à la 3emé jauge à essence.

Par contre je ne partage pas celui d'OlivierRT.

25EXTENSION DE GARANTIE BMW.... Empty Re: EXTENSION DE GARANTIE BMW.... Sam 17 Nov 2012 - 17:20

philippe34

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

C'est pas faux.
Les Toyota sont garanties 5 ans en Belgique et seulement 3 ans en France.

En France on est bons pour payer.....



26EXTENSION DE GARANTIE BMW.... Empty Re: EXTENSION DE GARANTIE BMW.... Sam 17 Nov 2012 - 20:44

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

mmmichel_47 a écrit:
OlivierRT a écrit:

avant d acheter un vehicule utilises la fonction recherche du forum :wink: ...anno 2012 on ne peut plus dire je ne savais pas et se contenter de signer un gros cheque..... :wink:

Je partage le point de vu de BATEAUCAB, c'est inadmissible un ABS qui lache avec si peux de KM, j'ai eu le même probléme sur ma r1200rt de 2005 et pas 30000.00 KM. Et actuellement j'en suis à la 3emé jauge à essence.

Par contre je ne partage pas celui d'OlivierRT.
Je ne dis pas que c est normal :wink: , je dis tout simplement qu il faut se renseigner afin de connaitre les points faible afin d anticiper
et si
on achete ce vehicule suivre les recommendations d entretien du constructeur a la lettre ceci afin de pouvoir faire une demande de garantie.

S indigner ne changera pas gd chose...hein pour les jauges a essence faits un tour sur le forum des GS... :wink:

Tu vois je ne suis pas naif et pense connaitre un peu mon sujet, ne perdez pas de vue que c est vous consommateur qui signez le cheque... :wink:

https://www.nedplex.com/fr/

27EXTENSION DE GARANTIE BMW.... Empty Re: EXTENSION DE GARANTIE BMW.... Dim 18 Nov 2012 - 17:55

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ledany a écrit:Kawa faisait 3 ans de garantie sur la 1400 GT ; il y a des extensions de garantie BMW quelque part (Allemagne ou USA, je ne sais plus) qui passe de 2 à 3 ans. Pourquoi pas en France ?

D'un autre côté, ces garanties sont en fait très couteuses pour ceux qui sont censés en bénéficier. Elles sont par contre extrêmement lucratives pour les concessionnaires. C'est vraiment l'exemple d'une fausse bonne affaire. Une étude édifiante a été réalisée récemment par UFC Que Choisir, sur les garanties offertes dans le secteur automobile, les conclusions sont évidemment transposables à celui de la moto:

http://image.quechoisir.org/var/ezflow_site/storage/original/application/c7580de76ce4d2caf3d2390705abcb0e.pdf

28EXTENSION DE GARANTIE BMW.... Empty Re: EXTENSION DE GARANTIE BMW.... Dim 18 Nov 2012 - 18:33

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

albert06100 a écrit:
D'un autre côté, ces garanties sont en fait très couteuses pour ceux qui sont censés en bénéficier. Elles sont par contre extrêmement lucratives pour les concessionnaires. C'est vraiment l'exemple d'une fausse bonne affaire. Une étude édifiante a été réalisée récemment par UFC Que Choisir, sur les garanties offertes dans le secteur automobile, les conclusions sont évidemment transposables à celui de la moto:

http://image.quechoisir.org/var/ezflow_site/storage/original/application/c7580de76ce4d2caf3d2390705abcb0e.pdf

très instructif, :bien:

29EXTENSION DE GARANTIE BMW.... Empty Re: EXTENSION DE GARANTIE BMW.... Dim 18 Nov 2012 - 18:42

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

13enV a écrit:
philippe34 a écrit:la France est toujours à la ramasse pour avancer....
C'est pas faux.
Les Toyota sont garanties 5 ans en Belgique et seulement 3 ans en France.


du coup
tu es obligé de faire toutes tes révisions a prix toyo pendant 5 ans
pas forcé que ce soit rentable
un calcul a faire en fonction du kilométrage annuel

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

30EXTENSION DE GARANTIE BMW.... Empty Re: EXTENSION DE GARANTIE BMW.... Mar 20 Nov 2012 - 19:06

Invité

Anonymous
Invité

Pour ma part; j’ai pris la problématique dans l'autre sens.

J’ai acheté une R1200 GSA en Dec 2011, j’ai pris avec un contrat d'entretien pour env 75€ / mois pour 4 ans et 80 000 KM. Soit une extension de 2 ans, par rapport à la garantie BMW en France.

À chaque révision je n'ai rien à payer, actuellement la Gs à 40450 KM; j’ai donc fait 4 révisions sans dépenser un euro chez BM hors les 75 * 11 = 825, une fois les 80 000 KM réalisé je résilié le contrat.
:fleur3:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum