Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1300S En panne...[Encore...!!!][On prend la meme (becane) et on recommence...]

+33
Tequila79
Vam
viko
guibson
pierrot 56
Childe
bouba38
Boys
dolby e
skrew
nik0
discofab
Pitchou29
Brigad7.7
fredv2
erik1300
KDOUZEAIR
oOo.Manu.oOo
K-neef
ziggy95
Sirylox
TONTON
vince 76
booba38
lolino
K-Owner
ledany
Pseudo
BM92
kezeke
Jean-Marc
YVONM22
cybtech
37 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 10]

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Rappel du premier message :

Hello la compagnie,

Et oui, ma becane est en panne...

Hier soir, je pars du boulot, tout se passe normalement, titine ronronne bien.

J'arrive pas tres loin de chez moi (heureusement), je passe un rond point et juste avant la sortie du rond point, une petasse rentre en me coupant la route... Bon, pas grave je l'avais senti arrivé... Coup de gaz (en ayant embrayé biensur) de mecontentement et là... C'est le drame Razz

Un gros CLAQUE suivit d'un gros bruit de feraille pas beau du tout... Bon, le moteur tourne toujours bien rond mais je n'arrive plus a passer le point mort... Je me bas un peu avec l'embrayage et fini par passer le point mort.

Appel a BM assistance, Arrivé du dépanneur (sympa) moins d'une heure apres (35 minutes a vue de nez) Et embarquement de la moto.

Titine est arrivée ce matin chez BM. Bon, ils n'auront pas le temps de voir ce qui se passe aujourd'hui mais il regarderont demain avant de passer les commandes...

Mon pronostique, a vu de nez, Explosion d'embrayage... Mais j'en saurai plus demain...

Voila, titine à 16300km...

Je vous tiendrai au courant de la suite...[url]



Dernière édition par cybtech le Mar 29 Juin 2010 - 20:11, édité 2 fois


Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Ouaip! mais une Honda et on est sur un forum BMW.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Si il lui ont changé un moteur en 15 jours là c'est du speed c'est sur.

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

C'est normal, c'est une campagne de rappel. Le changement est automatique. Dans le cas de Cybtech c'est une panne isolée qui nécessite donc un accord de prise en charge, plus long à obtenir. Honda ne se bouge pas plus que les autres. C'est pas eux qui ont au catalogue une moto qui louvoie dangereusement et qui n'ont jamais résolu le problème ?

skrew

skrew
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

tout juste pseudo, honda remplace, beumeu cherche à comprendre ce qui s'est passé pour anticiper et résoudre; c'est pas mieux ainsi? :bien:
allez, encore une preuve que BM n'est pas pire que mes autres Crying or Very sad

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

skrew a écrit:tout juste pseudo, honda remplace, beumeu cherche à comprendre ce qui s'est passé pour anticiper et résoudre; c'est pas mieux ainsi? :bien:
allez, encore une preuve que BM n'est pas pire que mes autres Crying or Very sad

Ben là honda remplace apres avoir compris ce qui se passait, le pourquoi et le comment.... Voir le rappel qu'ils font...

Si mon probleme d'explosion de cloche d'embrayage pouvait deboucher sur un rappel chez bm ca serai pas mal...

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

@cybtech: C'est sûr ! Ça éviterais aussi beaucoup d'insatisfaction et d'énervement chez les clients


_____________________________
K1300S En panne...[Encore...!!!][On prend la meme (becane) et on recommence...] - Page 9 LBckpxJmK1300S En panne...[Encore...!!!][On prend la meme (becane) et on recommence...] - Page 9 LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

[quote="cybtech
Si mon probleme d'explosion de cloche d'embrayage pouvait deboucher sur un rappel chez bm ca serai pas mal...[/quote]

Oui s'il est constaté sur un certain nombre de machine !! Par contre, si c'est effectivement un cas isolé à quoi bon faire une campagne de rappel !!!!

Pour Honda il s'agit d'un prolème identifié lors du montage de la machine et qui laisse craindre des problèmes de fiabilité.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Pour dévier un peu le sujet à propos de la Honda qui louvoie j'avais cette Moto avant celle-ci et jamais eu ce problème ni aucun d'ailleurs. Elle à maintenant plus de 50.000 et jamais eu un problème d'après le nouveau proprio qui m'a contacté la semaine dernière. Comme quoi ce n'est pas une généralité et idem pour BM.

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Merci Yvon pour cet éclaircissement, cela prouve qu'il faut éviter de se fier à ce que l'on peut lire ici ou là (que ce soit sur BMW ou Honda) et avoir un maximum de recul avant de figer son opinion.

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Honda, j'ai toujours entendu dire comme critique que c'était "trop bien fini" et increvable :)

Moi j'ai eu une Africa Twin 750, c'était une super moto.


_____________________________
K1300S En panne...[Encore...!!!][On prend la meme (becane) et on recommence...] - Page 9 LBckpxJmK1300S En panne...[Encore...!!!][On prend la meme (becane) et on recommence...] - Page 9 LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Pas besoin d'éclater l'embrayage pour trouver des copeaux de métal dans le moteur !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Rehello la compagnie...

Bon ben encore un probleme... La roue arriere qui a du jeu... A vu de nez, le roulement de pont HS...

Dites... Apres avoir changé toutes les pieces, elle sera enfin fiable ou pas???

Là j'en ai vraiment ras le bol...

Enfin, comme d'hab, j'en saurai plus demain... Mais je suis presque sur de pas racupérer titine demain... Elle va terminée cramée et j'vais repasser chez les japs moi!

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Fais la réparer et demande une reprise au concessionnaire avec une offre digne de ce nom pour ta patience ! (voire courrier au service client BMW Motorrad France pour qu'ils mettent de leur poche également)

Ne repasses pas du côté obscur Luke Cybtech :wink:



Dernière édition par oOo.Manu.oOo le Mar 29 Juin 2010 - 20:58, édité 1 fois


_____________________________
K1300S En panne...[Encore...!!!][On prend la meme (becane) et on recommence...] - Page 9 LBckpxJmK1300S En panne...[Encore...!!!][On prend la meme (becane) et on recommence...] - Page 9 LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité

Anonymous
Invité

cybtech a écrit:Rehello la compagnie...

Bon ben encore un probleme... La roue arriere qui a du jeu... A vu de nez, le roulement de pont HS...

Dites... Apres avoir changé toutes les pieces, elle sera enfin fiable ou pas???

Là j'en ai vraiment ras le bol...

Enfin, comme d'hab, j'en saurai plus demain... Mais je suis presque sur de pas racupérer titine demain... Elle va terminée cramée et j'vais repasser chez les japs moi!
Pffffouh, t'as un chat dans le slip ou quoi ?
Elle a combien de bornes ta moto pour être emmerdé à ce point par autant de problèmes ?

Et va encore falloir que l'information remonte chez BMW pour qu'un expert soit mandaté pour venir examiner la chose et rendre compte de ce qu'il a vu, puis que le SAV fasse son boulot comme il l'a déjà si bien fait par le passé en ce qui te concerne...
Encore un bon mois dans le sac, à moins que ton concess by-passe la procédure; faudrait forcer un peu dans ce sens...

C'est clair qu'arrivé à ce point la confiance tu ne l'as plus, dans la moto comme dans le reste.
Mais c'est pas forcément mieux chez les japs, sauf peut-être la nouvelle 1200 SuperT mais c'est un autre monde...

Je suis un peu en train de me tâter aussi à lourder mon tas de fer pendant qu'il vaut encore un peu quelque chose, bientôt tous les problèmes seront tellement nombreux et connus que ça en deviendra invendable.

Courage malgré tout, sors-toi de là du mieux possible c'est tout ce qu'on peut te souhaiter.



Dernière édition par squier13 le Mar 29 Juin 2010 - 21:01, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

oOo.Manu.oOo a écrit:Fais la réparer et demande une reprise au concessionnaire avec une offre digne de ce nom pour ta patience ! (voire courrier au service client BMW Motorrad France pour qu'ils mettent de leur poche également)
Pas pour faire le rabat-joie mais je pense que tu rêves.

BMW ne mettra jamais la main au porte-monnaie pour autre chose que de flanquer un bout de mousse dans un bocal de frein, la remise en question c'est pas dans leur nature...

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

ça commence à faire beaucoup. c'est sur que la confiance tu ne l'as plus je me mets à ta place.

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

squier13 a écrit:Pas pour faire le rabat-joie mais je pense que tu rêves.

BMW ne mettra jamais la main au porte-monnaie pour autre chose que de flanquer un bout de mousse dans un bocal de frein, la remise en question c'est pas dans leur nature...

Y'a un moyen de leur forcer un peu la main, c'est d'être considéré comme "VIP", c'est le cas des personnes ayant un rôle/métier où l'on doit commander beaucoup de véhicules par exemple.

Pourquoi ne pas parler du forum ? Plus de 6000 inscrits, ça compte non ?


_____________________________
K1300S En panne...[Encore...!!!][On prend la meme (becane) et on recommence...] - Page 9 LBckpxJmK1300S En panne...[Encore...!!!][On prend la meme (becane) et on recommence...] - Page 9 LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Quand je parle du forum à mon Concess il me dit qu'il ne faut pas croire tout ce qui se dit. Alors faire pression je n'y crois pas beaucoup.

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

cybtech a écrit:Rehello la compagnie...

Bon ben encore un probleme... La roue arriere qui a du jeu... A vu de nez, le roulement de pont HS...

Dites... Apres avoir changé toutes les pieces, elle sera enfin fiable ou pas???

Là j'en ai vraiment ras le bol...

Enfin, comme d'hab, j'en saurai plus demain... Mais je suis presque sur de pas racupérer titine demain... Elle va terminée cramée et j'vais repasser chez les japs moi!

Je dois avoir 2 3 milles € si tu veut on peu faire échange!? tafume tafume tafume

Les Jap's ne vont pas bien non plus j'ai un pote qui a une 1200VFR elle est repartie pour changer de moteur il y a 15 jours et il ne sait pas quant il la récupère???

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Philippe c'est ton pote qui était venu chez moi ?

skrew

skrew
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

cyb, tu la changes et t'en prends une autre
les motos, c'est comme les bagnoles, y'a des mauvaises series qui sont maraboutées et qui enchainent soucis sur soucis
j'ai connu ça avec une voiture qui est retournée chez le garage toutes les 3 semaines pour des pannes differentes........heureusement sous garantie

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

YVONM22 a écrit:Quand je parle du forum à mon Concess il me dit qu'il ne faut pas croire tout ce qui se dit. Alors faire pression je n'y crois pas beaucoup.

Keep the faith, j'ai pas l'impression que le SAV soit pourri, au pire lent ...


_____________________________
K1300S En panne...[Encore...!!!][On prend la meme (becane) et on recommence...] - Page 9 LBckpxJmK1300S En panne...[Encore...!!!][On prend la meme (becane) et on recommence...] - Page 9 LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

skrew a écrit:cyb, tu la changes et t'en prends une autre
les motos, c'est comme les bagnoles, y'a des mauvaises series qui sont maraboutées et qui enchainent soucis sur soucis
j'ai connu ça avec une voiture qui est retournée chez le garage toutes les 3 semaines pour des pannes differentes........heureusement sous garantie

+1

C'était une Renault ?


_____________________________
K1300S En panne...[Encore...!!!][On prend la meme (becane) et on recommence...] - Page 9 LBckpxJmK1300S En panne...[Encore...!!!][On prend la meme (becane) et on recommence...] - Page 9 LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Brigad7.7

Brigad7.7
Jeune pilote
Jeune pilote

B'soir,

Du jeu dans le pont arrière! AAAhhh! ce n'est rien !
la tolérance est de 1 mm pour le jeu de basculement de la roue arrière, ' notice 33 12 001 ' comme disent quelques uns sur ce forum, nous avons acheté un service après-vente... donc serein les gars et ne critiquez pas!
juste un peu d'empathie pour Cybtech! Et de la patience...

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Comme tu dis Skrew sous garantie mais après et l'immobilisation de la Bécane.

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Brigad7.7 a écrit:B'soir,

Du jeu dans le pont arrière! AAAhhh! ce n'est rien !
la tolérance est de 1 mm pour le jeu de basculement de la roue arrière, ' notice 33 12 001 ' comme disent quelques uns sur ce forum, nous avons acheté un service après-vente... donc serein les gars et ne critiquez pas!
juste un peu d'empathie pour Cybtech! Et de la patience...

Quand tu sent le jeux comme ça juste avec la main à'est qu'y à plus d'un millimètre... et je stress parce que dans un mois je suis censé partir en vacances 3 semaines en moto!!!

De plus, si j'avais des sous à y mettre en ce moment j'aurai déjà changé de bécane. Mais là j'ai pas le budget. Pour le moment je suis coincé avec une bécane avec laquelle je me demande quel sera la prochaine tuile...

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

YVONM22 a écrit:Philippe c'est ton pote qui était venu chez moi ?

Oui.

Un couple conique il n'y a pas besoin de 3 semaine pour le remplacé. puis il me semble qu'il y en a u quelques un surtout sur les R1200.

Ma K13 marche a merveille pourvu quelle ne me face pas un coup au milieux des Alpes!? Sad Vaut peu être mieux que je rachète la K12 ? Smile

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Oui le couple conique se change vite (3 vis avec un joint a remettre correctement...) mais combien de temps pour l'accord de prise en charge, combien de temps pour avoir la piece??? Je ne sais meme pas quand le cons ferme pour les vacances...

Je vais rapeller le service client BM ce matin (ca fait longtemps qu'ils ne m'ont pas entendu, j'suis sur que je leur manques...) puis mon cons dans l'apres midi pour avoir des nouvelles...

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Arnaud (et je ne me gourre pas cette fois), les mots me manquent ...
j'espère que ton concess va être à la hauteur de leur raison sociale : référence 95 ... tout un programme que tu es en droit d'attendre.
Patience et courage ami K13 iste

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

cybtech a écrit:Rehello la compagnie...

Bon ben encore un probleme... La roue arriere qui a du jeu... A vu de nez, le roulement de pont HS...

Dites... Apres avoir changé toutes les pieces, elle sera enfin fiable ou pas???

Là j'en ai vraiment ras le bol...

Enfin, comme d'hab, j'en saurai plus demain... Mais je suis presque sur de pas racupérer titine demain... Elle va terminée cramée et j'vais repasser chez les japs moi!

Ben ça, c'est un sacré feuilleton !!!!!

Pas glop

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

comme tu dis c'est l'accord de prise en charge qui est long.

JMP

JMP
En rodage
En rodage

cybtech a écrit:Rehello la compagnie...

Bon ben encore un probleme... La roue arriere qui a du jeu... A vu de nez, le roulement de pont HS...

Dites... Apres avoir changé toutes les pieces, elle sera enfin fiable ou pas???

Là j'en ai vraiment ras le bol...

Enfin, comme d'hab, j'en saurai plus demain... Mais je suis presque sur de pas racupérer titine demain... Elle va terminée cramée et j'vais repasser chez les japs moi!

C'est la loi de l'emmerdement maximum ...

Quelques questions si je peux :
Combien de km à ta machine
Est ce que le pont à fait l'objet de vidanges pour lesquelles il y a demontage et dans ce cas est ce que les couples de serrages sont respectés pour ne pas étrangler le roulement dans sa cage.

Je dis çà sans avoir jamais vu ce roulement, mais s'il est foutu comme les roulement de moyeux de mes 4x4 ce qui précède est valable.

Si c'est un jeu de transmission, ce n'est plus une histoire de roulement, mais de positionnement du pignon d'attaque sur la couronne, et là, si c'est usé, ce ne sera pas le meme cout qu'un roulement...

http://sites.google.com/site/jmpland

domi79

domi79
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

bonjour
si tu penses que c'est un default d'origine alors n'hesites pas il faut prendre un cabinet d'expertise et BMW n'a pas le droit de toucher a ta becane sans la venue de l'expert.
mais je pense que c'est trop tard pour toi car ils ont deja touche au vehicule.
biensur cela a un coup mais pas si honnereux que ca.Le seul probleme c'est que ca prend du temps je ne rentre pas dans les details mais ca m'est deja arrive.
conclusion indemnisation complete mais attention ca a fini au tribunal.
ce n'etait pas pour une moto mais pour un car (moteur explose sur l'autoroute)
a bientot
domi79

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

JMP a écrit:
cybtech a écrit:Rehello la compagnie...

Bon ben encore un probleme... La roue arriere qui a du jeu... A vu de nez, le roulement de pont HS...

Dites... Apres avoir changé toutes les pieces, elle sera enfin fiable ou pas???

Là j'en ai vraiment ras le bol...

Enfin, comme d'hab, j'en saurai plus demain... Mais je suis presque sur de pas racupérer titine demain... Elle va terminée cramée et j'vais repasser chez les japs moi!

C'est la loi de l'emmerdement maximum ...

Quelques questions si je peux :
Combien de km à ta machine
Est ce que le pont à fait l'objet de vidanges pour lesquelles il y a demontage et dans ce cas est ce que les couples de serrages sont respectés pour ne pas étrangler le roulement dans sa cage.

Je dis çà sans avoir jamais vu ce roulement, mais s'il est foutu comme les roulement de moyeux de mes 4x4 ce qui précède est valable.

Si c'est un jeu de transmission, ce n'est plus une histoire de roulement, mais de positionnement du pignon d'attaque sur la couronne, et là, si c'est usé, ce ne sera pas le meme cout qu'un roulement...

La moto a 17500km a peu pres. Un peu plus d'un an maintenant. L'entretien a toujours été effectué chez un cons BM (S2M a saint maur avant et Reference 95 maintenant) donc je suppose que tout a été fait dans les regles de l'art... Toujours es t-il que je suis couvert avec factures a l'appui.

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon, les dernieres nouvelles :

D'apres mon cons, BM ne voudra pas me changer le pont complet!

Je fais quoi là maintenant??? Non parce que quand j'ai appelé le service client je suis tombé sur une nana qui n'a meme pas ouvert de "call" et qui m'a dis qu'y fallait que je vois avec mon cons...

Je fais quoi maintenant, aller chez BM france et les menacer de tout faire sauter ou j'attend comme un con, a pied (encore une fois)???

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

cybtech a écrit:Bon, les dernieres nouvelles :

D'apres mon cons, BM ne voudra pas me changer le pont complet!

Je fais quoi là maintenant??? Non parce que quand j'ai appelé le service client je suis tombé sur une nana qui n'a meme pas ouvert de "call" et qui m'a dis qu'y fallait que je vois avec mon cons...

Je fais quoi maintenant, aller chez BM france et les menacer de tout faire sauter ou j'attend comme un con, a pied (encore une fois)???
effectivement, ce ne sont pas de bonnes nouvelles.
Tu dis que Bm ne voudra pas changer le pont, cela veut il dire que c'est la version de réf95 et que l'expertise de réf95 vaut pour toute décision ?
Si ton pont complet est hs et doit être changé, Bm s'appuie sur quoi ou sur qui ? Il ne déclenche pas rapidement une visite à st ouen l'aum?

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Un pont qui casse à 17.500 bornes c'est pas solide quand même.

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

YVONM22 a écrit:Un pont qui casse à 17.500 bornes c'est pas solide quand même.

Il a pas cassé heureusement... C'est les roulements qui ont du jeux mais quid de l'etat du couple conique dans ce cas de figure...

Toujours est-il que j'ai contacté le service client cette apres midi et que j'ai réussi a leur faire ouvrir un "call"...

Reste a attendre... Et je deteste ca!!!

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

A l'atelier il on démonté le couple conique pour constater l'état ou juste remuer la roue?
S'il n'y a que les roulements de toucher rien de grave!

Invité

Anonymous
Invité

Pitchou29 a écrit:A l'atelier il on démonté le couple conique pour constater l'état ou juste remuer la roue?
S'il n'y a que les roulements de toucher rien de grave!
Ben si, un roulement qui a du jeu fait travailler les pignons du couple conique en contrainte permanente, trop, et un peu dans tous les sens.

C'est un peu comme un roulement d'arbre de PSB sur une moto à chaîne qui met en travers toute la BDV et qui te flingue un bas-moteur dans sa totalité, carters compris.

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

squier13 a écrit:
Ben si, un roulement qui a du jeu fait travailler les pignons du couple conique en contrainte permanente, trop, et un peu dans tous les sens.

C'est un peu comme un roulement d'arbre de PSB sur une moto à chaîne qui met en travers toute la BDV et qui te flingue un bas-moteur dans sa totalité, carters compris.

Oui mais j'ai noté S'il n'y a que les roulements de toucher rien de grave!
Si le jeu est constaté assez tôt les pignons non rien.

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pitchou29 a écrit:A l'atelier il on démonté le couple conique pour constater l'état ou juste remuer la roue?
S'il n'y a que les roulements de toucher rien de grave!

Ils ont juste remué la roue pour le moment... Je pense que Bm va leur demander de tout démonter pour voir la tete du couple conique justement... Ou alors ils ne vont pas chercher a comprendre et il vont me changer le pont... Enfin pour le moment j'en sais pas plus... J'ai demandé a BM france de passer mon cas en "priorité" en leur expliquant que j'ai besoin de titine pour les vacances.
J'ai aussi demandé a mon cons de plaider en faveur du changement du pont en sachant tres bien que de toute façon c'est pas lui qui aura le dernier mot... Et je lui ai lui aussi rappelé que j'avais une date butoir...

Pour ce qui est de l'etat du couple conique, je suis de l'avis de squier13, vu que la partie qui bouge anormalement est mobile par rapport au petit engrainage conique qui se trouve lui au bout de l'arbre de transmission. En meme temps, les roulement de ce petit engrainage ont peut-etre mangés eux aussi a cause du jeu trop important...

Invité

Anonymous
Invité

Pitchou29 a écrit:
squier13 a écrit:
Ben si, un roulement qui a du jeu fait travailler les pignons du couple conique en contrainte permanente, trop, et un peu dans tous les sens.

C'est un peu comme un roulement d'arbre de PSB sur une moto à chaîne qui met en travers toute la BDV et qui te flingue un bas-moteur dans sa totalité, carters compris.

Oui mais j'ai noté S'il n'y a que les roulements de toucher rien de grave!
Si le jeu est constaté assez tôt les pignons non rien.
Et non, faut arrêter de sortir le lapin de son chapeau magique et savoir un peu de quoi on parle.

Le moindre défaut de mise en contrainte dû ne serait-ce qu'au seul poids de la moto suffit à faire forcer deux engrenages hors tolérances de fonctionnement, d'où usure anormale consécutive au mauvais état du roulement, traitement de surface fragilisé par l'échauffement fer-fer et le tassement du métal, et casse probable sans raison apparente bien plus tard dans la vie de la moto.

Parle de ça avec des tourneurs-fraiseurs d'atelier et pour la moto c'est pareil, engrenages à bain d'huile plus jeu excessif aux roulements égalent en général remplacement de l'équipage et de ses satellites.

Il n'y a rien de magique ou d'empirique dans le calcul des jeux d'un couple conique, c'est fait en fonction de la nature des métaux, de leur dilatation maximum et de fonctionnement, des couples et efforts transmis, etc etc... la moindre petite altération de l'ensemble se traduit donc par une mise en défaut générale et immédiate, même si on s'en aperçoit tôt. C'est pas d'un roulement de roue de Zongshen dont il est question, c'est quand même un peu plus pointu comme conception quand on y pense.

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Ben je te crois mais dans le cas présent il s’agit d'un jeu d'un peu plus 1 millimètre (annoncé par Cybtech plus haut) a la roue et dans le couple conique il n'y a que un pignon a queue et une couronne alors je ne sais pas si 1, 2 ou 3 millimètres de jeu a la roue qui fait une bonne cinquantaine de cm de diamètre suffis a mètre ces 2 dentitions en efforts?
Bien entendu avec l'ensemble remplacer c'est la garantie du fonctionnement.

Cybtech quelle pièce appel tu le petit engrenage?

K1300S En panne...[Encore...!!!][On prend la meme (becane) et on recommence...] - Page 9 B0004732
K1300S En panne...[Encore...!!!][On prend la meme (becane) et on recommence...] - Page 9 B0004555
K1300S En panne...[Encore...!!!][On prend la meme (becane) et on recommence...] - Page 9 B0004282

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Hello Pitchou,

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis! Ce n'est pas moi qui ai dis que le jeu était d'un millimètre, j'ai même dis le contraire vu qu'on sent très bien le jeu a la main...

Sinon, le petit engrenage, c'est le pignon d'attaque du couple conique (entre la pièce n6 et la n7 sur le dernier dessin...)

Je vais rappeler mon cons cet A-M pour savoir si il a eu des nouvelles...

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon ben môssieur BM france a dit de ne changer que les roulements...

Du coup, si le couple conique a mangé on ne le saura que mercredi prochain quand mon cons changera les dits roulements... Et si ils sont bouffé ou trop marqués ba on va encore perdre du temps...

Bon je croise les doigts, je devrai récupérer titine mercredi soir prochain... Mais j'espère vraiment que le couple conique est nickel... Et là, franchement, j'ai des doutes...

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Pourquoi ça n'a pas été démonté pour éviter de perdre du temps ?

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ca faut demander a mon cons...

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Ben oui c'est ça que je ne comprends pas il aurait vu les pièces qu'il faut commander.

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ouep... De toute facon j'vais lui rappeler de regler le jeu du couple conique avant de tout remonter... Ca se regle en changeant une rondelle calibrée au niveau du "petit" engrenage du couple conique.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum