Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma K prend l'R

+22
danilo
zemole
BM92
Antonov
jm68
combi72
nicaux76
bello2a
grumo89fr
Ambroise24
Dr.X
k75roadster
Freddy29
vousvo84
SEGAFREDO
Gregk11
Décédé : riderbilly
Do
theflat
EriK
FAURIE Jean Claude
rv40
26 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1Ma K prend l'R Empty Ma K prend l'R Dim 27 Aoû 2017 - 18:13

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Moi aussi je me suis attaqué à la transformation de ma LT tirelalangue 
Loin de l'idée de couper dans tous les sens mon cadre (et pour en faire quoi d'ailleurs) je voulais juste profiter de l'air ambiant. BMW a fait la K75 et K100 "basique" puis plus rien jusqu'à la K1200et K1300R, manquais la 11 Smile   J'ai donc juste allégé l'allure de la moto mais en essayant de garder le look général de la marque. Çà fait depuis début Juillet que j'ai mis çà en chantier le temps de trouver les pièces et d'arriver à les adapter correctement sur la moto (de la K100 à la K1100 c'est pas pareil). Je remercie notre ami Corse pour son aide, aussi bien pour les pièces que pour son expérience de ces motos et sa gentillesse surtout. :bien:
Ma K prend l'R Img_2018

Ma K prend l'R Img_2019

2Ma K prend l'R Empty Re: Ma K prend l'R Dim 27 Aoû 2017 - 18:23

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

:bien:

3Ma K prend l'R Empty Re: Ma K prend l'R Dim 27 Aoû 2017 - 18:30

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Ah enfin, une très belle réalisation..... On dirait qu'elle a été créé comme cela. Pas de bidouille, de bricolage ". Superbe.... :bien:

Bravo, 24

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

5Ma K prend l'R Empty Re: Ma K prend l'R Dim 27 Aoû 2017 - 18:47

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

J'ai pas pesé tous ce que j'ai retiré mais la tête de fourche seul  fait déjà 6kg je pense que le pare brise et son mécanisme + les flans doivent faire le même poids donc une bonne dizaine de kg. En tous les cas çà change sérieusement le comportement de la moto, je découvre une autre conduite depuis (avec les moustiques en prime :laughing: ).

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

7Ma K prend l'R Empty Re: Ma K prend l'R Dim 27 Aoû 2017 - 19:00

Do

Do
Pilier de Forum
Pilier de Forum

L'R de rien, voilà effectivement le chaînon manquant dans la gamme BMW de l'époque.
Belle transformation :bien:

8Ma K prend l'R Empty Re: Ma K prend l'R Dim 27 Aoû 2017 - 19:05

Invité

Anonymous
Invité

Superbe :bien: , tu peux mettre un petit pare-brise quand même aussi histoire d'économiser tes cervicales mais gaffe au guidonnage : il faut tester le comportement en augmentant la vitesse progressivement.

9Ma K prend l'R Empty Re: Ma K prend l'R Dim 27 Aoû 2017 - 19:13

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

theflat, plus facile oui surtout  en manœuvre, mais sur petites routes, je n'ai fait que des petites sorties, va falloir que je soit patient mes congés commencent dans 5 jours :wink: 
Fred le pare brise c'est en cours...
En tous les cas même par + de  30° çà redevient un plaisir de rouler, fini la cuisson des jambonneaux :laughing:

10Ma K prend l'R Empty Re: Ma K prend l'R Dim 27 Aoû 2017 - 19:19

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Rare de trouver ce genre de transfo qui reste homogène et qui semble bien réalisée , sans bidouillage de m....
Bravo , c'est net

11Ma K prend l'R Empty Re: Ma K prend l'R Dim 27 Aoû 2017 - 19:47

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

Ou as tu mis le faisceau électrique que tu n'avait plus besoin ?

12Ma K prend l'R Empty Re: Ma K prend l'R Dim 27 Aoû 2017 - 19:56

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Gregk11 a écrit:Ou as tu mis le faisceau électrique que tu n'avait plus besoin ?


Bonne question :bien: (satané compteur)

13Ma K prend l'R Empty Re: Ma K prend l'R Dim 27 Aoû 2017 - 20:01

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

En fait j'ai installé une partie dans le capotage de phare sur les côtés et les câbles des jauges (essence et températures) sont retournés sous le réservoir.
Ma K prend l'R Img_0940
C'est vrai que j'ai eu un peut peur en découvrant tous ce qui se trouvait dans le carénage Shocked mais c'est passé j'ai juste retiré les deux relais du pare brise et isolé leurs supports.

14Ma K prend l'R Empty Re: Ma K prend l'R Dim 27 Aoû 2017 - 20:08

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Sacré boulot :bien:

15Ma K prend l'R Empty Re: Ma K prend l'R Dim 27 Aoû 2017 - 20:09

Invité

Anonymous
Invité

Comme j'étais dans la confidence, la surprise est moindre, n'empêche .... elle est superbe
ta mob, pour ma part je pense qu'elle a perdue au moins une 15 aine de kilos félicitations
à toi, à Jean-Loup et à ton fiston (il le vaut bien) elle est PAR-FAITE.

Bien amiKalement, Patrick

16Ma K prend l'R Empty Re: Ma K prend l'R Dim 27 Aoû 2017 - 20:11

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Le rétrofit est toutefois possible tout à été fait dans ce sens, c'est pour çà que j'ai gardé le câblage d'origine, et le carénage est soigneusement emballé. :wink:
C'est bien vrai pour mon fiston la peinture est top :bien: d'ailleur la sienne est en cours aussi :laughing:

17Ma K prend l'R Empty Re: Ma K prend l'R Dim 27 Aoû 2017 - 20:14

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est ton fils qui a fait la peinture de ta mob ??? Shocked

18Ma K prend l'R Empty Re: Ma K prend l'R Dim 27 Aoû 2017 - 20:17

Invité

Anonymous
Invité

Tu m'avais dit où tu as transplanté les pouèts-pouèts ..... me rappelle plus !!

19Ma K prend l'R Empty Re: Ma K prend l'R Dim 27 Aoû 2017 - 20:23

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

super la meule RV !!! :bien: :bien: :bien:

20Ma K prend l'R Empty Re: Ma K prend l'R Dim 27 Aoû 2017 - 20:44

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Oui c'est mon fiston qui à fait la peinture c'est un peut tricher c'est  son métier Smile
Le pouèts-pouèts se retrouve seul sou le T inferieur (pas assez de place pour les deux) il fait maintenant juste pouèts :ptdr: 
Merci Renaud et tous le monde pour vos commentaires, j'avoue que je suis bien content du résultat :bien:

21Ma K prend l'R Empty Re: Ma K prend l'R Dim 27 Aoû 2017 - 21:21

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

C'est vrai qu'elle a de la gueule :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Ma K prend l'R Jura_218

22Ma K prend l'R Empty Re: Ma K prend l'R Dim 27 Aoû 2017 - 21:29

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Ce qui m'a décidé c'est lorsque j'ai trouvé une annonce pour le capotage de phare complet avec les clignos et l'optique. En plus c'est un membre du forum

23Ma K prend l'R Empty Re: Ma K prend l'R Dim 27 Aoû 2017 - 21:50

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Superbe, ça change de voir une moto finie!
C'est une transfo que je ferai quand je trouverai le temps sur une K11 qui traine pour ça dans le grenier.
Peut être que ça mériterait un arrière de garde boue de K75, moins massif?
En tout cas ça doit donner une moto très agréable. De mémoire, je l'avais pesé démonté, supprimer le carénage d'une K75RT économise une trentaine de kilos tout de même, tout compris (visserie,pattes, garnitures. Un peu plus avec le pare brise relevable...

24Ma K prend l'R Empty Re: Ma K prend l'R Dim 27 Aoû 2017 - 22:00

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

30kg çà me parait beaucoup, pour la partie arrière du garde boue avant(vous suivez là Very Happy ) il faut une partie de K1100RS parce que de K75 ou K100 çà ne marche pas à cause du montage des durites de freins des K11 qui est différent des 75 ou 100, J'ai testé. Il faut que je m'en trouve un effectivement.

25Ma K prend l'R Empty Re: Ma K prend l'R Dim 27 Aoû 2017 - 22:07

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Belle réalisation, Hervé, le résultat fait totalement pro, à croire qu'elle a existé ainsi au catalogue de la marque. J'espère avoir l'occasion de la voir à un prochain rasso, profite bien alors qu'on a encore de belles journées ensoleillées devant nous.



Dernière édition par Dr.X le Dim 27 Aoû 2017 - 22:13, édité 1 fois

26Ma K prend l'R Empty Re: Ma K prend l'R Dim 27 Aoû 2017 - 22:11

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

Beau travail, j'aime bien le résultat final :bien: :bien: :bien:

27Ma K prend l'R Empty Re: Ma K prend l'R Dim 27 Aoû 2017 - 22:26

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Oui Dan j'attend juste mes congés pour en profiter  :bien: Par contre pour le moment le rasso 2018 est un peut compromis pour nous pour des  raison de logistique, mais ne désespérons pas j'ai le temps pour trouver une solution :wink:

28Ma K prend l'R Empty Re: Ma K prend l'R Dim 27 Aoû 2017 - 22:29

Invité

Anonymous
Invité

rv40 a écrit:Oui Dan j'attend juste mes congés pour en profiter  :bien: Par contre pour le moment le rasso 2018 est un peut compromis pour nous pour des  raison de logistique, mais ne désespérons pas j'ai le temps pour trouver une solution :wink:

Si je te faisais un mot d'excuses ! Crying or Very sad

29Ma K prend l'R Empty Re: Ma K prend l'R Sam 2 Sep 2017 - 19:25

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Dernière touche à la moto, un pare brise trouvé pour un prix correct sur LBC.
Ma K prend l'R P_201737
Et enfin le détail qui fait tous Smile 
Ma K prend l'R P_201738

30Ma K prend l'R Empty Re: Ma K prend l'R Sam 2 Sep 2017 - 19:38

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

rv40 a écrit:Dernière touche à la moto, un pare brise trouvé pour un prix correct sur LBC.

Bon , là , c'est pas beau ..............j'espère que c'est efficace .

31Ma K prend l'R Empty Re: Ma K prend l'R Sam 2 Sep 2017 - 20:19

Invité

Anonymous
Invité

riderbilly a écrit:
rv40 a écrit:Dernière touche à la moto, un pare brise trouvé pour un prix correct sur LBC.

Bon , là , c'est pas beau ..............j'espère que c'est efficace .

C'est sur qu'une bulle sans moustiques c'est un peu fade :laughing:
Elle de la gueule cette "basique" :bien:

32Ma K prend l'R Empty Re: Ma K prend l'R Sam 2 Sep 2017 - 20:34

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

je comprend pas bien l'idée viré un carénage pour en mettre un autre Rolling Eyes , perso je la trouvais plus belle sans cette appendisse transparent, ceci dit bravo pour la transformation, très belle réalisation

cordialement

33Ma K prend l'R Empty Re: Ma K prend l'R Sam 2 Sep 2017 - 21:24

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Oui Marc si la bulle est là c'est pour son efficacité et non pour son esthétisme. Pour avoir tester sans sur 11km d'autoroute, au dessus de 120km/h çà tire bien sur les bras. Au dessus des vitesse légal la moto à tendance à "flotter"un peut de l'avant sans guidonner toutefois, à ce sujet j'ai lâché le guidon à 120, la moto ne bouge pas :bien:
La difference entre la bulle et le carénage est  flagrante, surtout quand on habite au sud de la Garonne :laughing:  même avec 30° la sortie en moto est bien plus agréable. :wink:

34Ma K prend l'R Empty Re: Ma K prend l'R Sam 2 Sep 2017 - 21:27

Invité

Anonymous
Invité

Ah le parebrise !!!!! ça ne fait pas toujours l'unanimité, mais rouler à plus de XXX kms/h
sans rien, si on roule vraiment, je veux dire, pas d'un troquet à un autre, ça devient très
vite une nécessité, mais Hervé et moi, on est un peu dans la même spirale en ce moment
ceci explique peut être mon opinion ..... je trouve le résultat final SU-PER-BE

Perso, je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, c'est plus beau sans, je le dis pour la
moto d'Hervé comme je le dis pour toutes les autres, y compris les ex que j'ai eu qui était
montées comme ça, mais, il faut voir le côté pratique et pour moi, un seul commentaire pour
mon ami Hervé

:bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien:

35Ma K prend l'R Empty Re: Ma K prend l'R Sam 2 Sep 2017 - 21:29

Invité

Anonymous
Invité

Yo !! La belle que voilà !! Superbe ! Le patron doit bicher dessus... :wink: :bien: :bien: :bien: :bien: Very Happy

36Ma K prend l'R Empty Re: Ma K prend l'R Sam 2 Sep 2017 - 21:34

Invité

Anonymous
Invité

Tu devrais nous passer la ou les photos, mais avec les valises, histoire d'être complet :wink:

37Ma K prend l'R Empty Re: Ma K prend l'R Sam 2 Sep 2017 - 21:35

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Disons qu'avec 20 ans de moins (le motard pas la moto) j'aurais peut-être pas mis de bulle mais lorsque certaines parties de ton corps te rappel ton age et les coups qu'il a déjà pris on prend justeun minimum de précaution.
Fred en parlait plus haut et je  confirme 130km soutenues sans bulle te secouent bien les cervicales Twisted Evil

38Ma K prend l'R Empty Re: Ma K prend l'R Sam 2 Sep 2017 - 21:37

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Promis les photos avec valises et sacoches réservoir viendront dans les 2 semaines qui arrivent. :wink:

39Ma K prend l'R Empty Re: Ma K prend l'R Lun 4 Sep 2017 - 0:30

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Je ne pouvais pas passer à coté de ce post sans féliciter notre ami Hervé, pour avoir finalisé avec autant de soin et de talent sa machine, en rassemblant toutes les bonnes pièces ! Ma K prend l'R Bravo11
Tu m'as donner du fil à retordre pour participer à cette transformation, mais le plaisir de la découvrir terminée m'autorise à être pleinement satisfait et d'être fier d'avoir bien partagé ma passion !
Il est dommage, à l'époque, que cette version "Roadster" n'ait pas été conçu par la firme Bavaroise, dans cette configuration sur le K11 ... Cela nous aurait bien facilité la vie ! :laughing:
Voici une idée pour les klaxons, conservant un certain esprit BM :
Ma K prend l'R 1987_k11

Cela dit, le cache radiateur lui va comme un gant et en plus d'avoir la fonction de protéger le radiateur (ce qui n'est pas un luxe !), il rejoint avec perfection la forme du cache culasse du K11.
Il est encore "presque" plus joli que sur le K100, dont la forme de celui-ci est moins arrondie.

Ton idée de départ est parfaitement respectée :
Ma K prend l'R 02_k1111 ... Donc, respect pour le travail de l'artiste transformiste ... tout en restant puriste !!! Ma K prend l'R Chapea15
(Normal pour un BM'iste ! Ma K prend l'R Sourir33) J'ajouterai que cette machine est spécialement conçue pour et par les sudistes !!! Twisted Evil

40Ma K prend l'R Empty Re: Ma K prend l'R Lun 4 Sep 2017 - 5:47

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Merci Jean-Loup :bien:
Hier matin nous avons fait une sortie avec quelques motards du coin, les premières remarquent ont été "t'a encore changé de moto?" :laughing: Peu ou pas de K dans mon coin, mais une fois expliqué ce que j'avais fait ils ont trouvé la moto bien plus jolie comme çà. Pour ce  qui est de la conduite avec le pare brise, il est d'une efficacité Shocked je pense ne le mettre que pour les longs trajets et par temps vraiment froid.
Une photo avec les valises
Ma K prend l'R P_201740

41Ma K prend l'R Empty Re: Ma K prend l'R Lun 4 Sep 2017 - 21:19

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Beau travail. Une machine agréable à regarder Smile

42Ma K prend l'R Empty Re: Ma K prend l'R Lun 4 Sep 2017 - 21:41

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Yes, c'est cool une belle machine finie qui respecte les lignes pensées par le constructeur. Félicitations :bien:
C'est vrai que sans parebrise c'est plus chouette, plus silencieux aussi, mais c'est vrai que j'en est remis un rapidement sur ma k75 du temps ou elle était en basique pour les voyages sous contrées humides... :laughing:

http://combi72.free.fr

43Ma K prend l'R Empty Re: Ma K prend l'R Mer 20 Sep 2017 - 14:14

Invité

Anonymous
Invité

Moi aussi je l'apprécie plus sans la bulle...mais question efficacité de voyager sans se battre contre le vent...il n'y a pas photo :bien: :bien:

44Ma K prend l'R Empty Re: Ma K prend l'R Mer 20 Sep 2017 - 14:26

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Joli K1100R, tout d'origine, comme elle aurait du exister :wink:

http://casim44.fr

45Ma K prend l'R Empty Re: Ma K prend l'R Mer 20 Sep 2017 - 14:42

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

rv40 a écrit:
Ma K prend l'R P_201737

Ouah je découvre par hasard... c'est excellent cet allégement dans le style d'origine !

Et le pare brise c'est moche mais j'adooore  pompomgirl  car c'est encore plus dans l'esprit de l'époque. Et le fait qu'il soit totalement transparent permet en plissant les yeux- de voir la moto SANS et donc d'apprécier la ligne roadster / naked.
Il permet d'intégrer le compteur qui est, il faut le dire, vraiment volumineux et très haut placé.

Excellent !   cheers

46Ma K prend l'R Empty Re: Ma K prend l'R Mer 20 Sep 2017 - 18:39

Invité

Anonymous
Invité

Perso, plus je la regarde, plus je trouve qu'elle a un truc perso, bien à elle qui lui va bien... :bien: :bien: :bien:

47Ma K prend l'R Empty Re: Ma K prend l'R Mer 20 Sep 2017 - 21:40

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Bon le pare brsie n'est plus en place  pour le momeent je lui ai mis un modèle plus petit pour le moment parce que avec le guidon qui est en place çà le fait pas trop, je m'explique:
Le guidon monté est plus petit que celui d'un K75 basique, du coup je suis un peut plus vers l'avant et  je me retrouve littéralement avec la tête dans la bulle Shocked c'est un peut gênant pour voir. La moto a donc une bulle plus classique pour le moment.
Ma K prend l'R Img_2033

48Ma K prend l'R Empty Re: Ma K prend l'R Jeu 21 Sep 2017 - 12:06

Invité

Anonymous
Invité

Avec la plus petite bulle, elle est + belle qu'avec la grande !!

49Ma K prend l'R Empty Re: Ma K prend l'R Mer 4 Oct 2017 - 10:14

Invité

Anonymous
Invité

Après avoir fait la France du Nord vers le Sud, il faut maintenant que cette belle bécane remonte vers la Région Parisienne :wink:

50Ma K prend l'R Empty Re: Ma K prend l'R Mar 10 Oct 2017 - 10:35

Invité

Anonymous
Invité

Jour J -1 : arrivée ce soir dans le beau Sud où notre ami Hervé aura l'amabilité de m'accueillir et de m'héberger afin que le voyage retour vers les Yvelines commence demain matin, de bonne heure et de bonne humeur :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum