Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bagagère mono roue ou à 2 roues ?

+9
brunok1
Lug
CHARGATHE
DidierDe...
cleox
dany
MARC13340
belzic
Jyhel
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bagagère mono roue ou à 2 roues ? Empty bagagère mono roue ou à 2 roues ? Jeu 5 Sep 2019 - 13:12

Jyhel

Jyhel
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonjour, je suis décidé à atteler ma GSA d'une remorque bagagère mais comme tout cela va être fait "artisanalement", je ne sais pas trop sur quel modèle m'orienter, une seule roue ou deux roues. Nul part je n'ai trouvé de comparatif avec les avantages et les inconvénients de tel modèle par rapport à l'autre !
Si parmi vous il y en a qui peuvent éclairer ma lanterne, je suis preneur, merci.

belzic

belzic
Membre a vie
Membre a vie

Salut jyhel , si tu comptes trainer ton barnum pour camper............2 roues
La trousse de toilette de la fiancée.............1 roue :bien:

https://www.bmwmoa-fc.com/

Jyhel

Jyhel
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Merci Loïc, c'est juste pour "libérer" le porte bagage de charges trop hautes mais pas forcément lourdes. En mode camping j'ai trois sacs polochons là-dessus plus le poids conséquent de la moto.

MARC13340

MARC13340
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour Jyhel,
es-tu certain que ta mob est homologuée pour tracter une remorque?

Jyhel

Jyhel
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonjour, j'ai fait quelques milliers de kilomètres avec mon ex 1150Gs attelée à une remorque "maison" sans le moindre problème, même que j'avais tellement été nul dans la fabrication de l'ensemble que c'était limite dangereux (pour tous) sur la route (toute la route) ! Mon assureur me l'assure au même titre que celle que je traîne derrière mon camion. Mais cette fois, je vais faire travailler ceux qui connaissent et qui pratiquent ce nouveau "sport" !



Dernière édition par Jyhel le Ven 6 Sep 2019 - 14:20, édité 1 fois

MARC13340

MARC13340
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Excuse-moi de t'avoir posé la question, je ne m'attendais pas à une réponse aussi virulante.
Pour info, ton assureur ne peut pas assurer ta remorque si cette dernière n'est pas homologuée mais si c'est le cadet de tes soucis, n'en parlons plus.
Je te souhaite de beaux voyages en ayant l'espoir de ne jamais avoir à te doubler.

MARC13340

MARC13340
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

MARC13340 a écrit:Excuse-moi de t'avoir posé la question, je ne m'attendais pas à une réponse aussi virulante.
Pour info, ton assureur ne peut pas assurer ta remorque si cette dernière n'est pas homologuée mais si c'est le cadet de tes soucis, n'en parlons plus.
Je te souhaite de beaux voyages en ayant l'espoir de ne jamais avoir à te doubler.

Je corrige: Il faut lire ton assureur ne peut pas assurer ta remorque si ta moto n'est pas homologuée pour le tractage (voir rubrique F3 sur carte grise).

Jyhel

Jyhel
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Il n'y a pas de mal Marc, t'inquiète, je suis zen sur le sujet c'est que vu la quantité de motos qui roulent avec une remorque, les assureurs ont certainement fait la part des choses = roulage prudent (gabarit, poids) = moins d'accidents. Selon les textes (DRIRE) en dessous de 80kg en charge, pas d'homologation (dernière niche de liberté ?). Ma remorque va être faite par un ferronnier dont ce ne sera pas la première réalisation (loin de là) et j'ai toute confiance. Sauf que je ne sais toujours pas pour le nombre de roues de la belle. Pour info, aux USA, il est courant de croiser de tels attelages.
Pour continuer à délirer, il y a peu de chance que tu me doubles un jour, surtout si j'ai ma remorque ! (humour)

Jyhel

Jyhel
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bon, je crois que je vais m'orienter sur une remorque à deux roues (voie étroite), d'abord Loïc puis Christian (sur un autre forum) qui me dit ça :

"Je vais moi aussi me faire une attache remorque, et une remorque pour ma 1200 GSA.
Pour la remorque, elle aura 2 roues, beaucoup plus facile à équilibrer pour n'avoir que le poids nécessaire sur l'arrière de la moto. Avec une seule roue à l'arrière, il y a trop de poids sur la moto".



Il n'a pas tort concernant l'équilibre !

10bagagère mono roue ou à 2 roues ? Empty Re: bagagère mono roue ou à 2 roues ? Jeu 5 Sep 2019 - 18:50

dany

dany
Membre a vie
Membre a vie

Jyhel a écrit:Bon, je crois que je vais m'orienter sur une remorque à deux roues (voie étroite), d'abord Loïc puis Christian (sur un autre forum) qui me dit ça :

"Je vais moi aussi me faire une attache remorque, et une remorque pour ma 1200 GSA.
Pour la remorque, elle aura 2 roues, beaucoup plus facile à équilibrer pour n'avoir que le poids nécessaire sur l'arrière de la moto. Avec une seule roue à l'arrière, il y a trop de poids sur la moto".



Il n'a pas tort concernant l'équilibre !
 

Pour info j'ai tracté aussi une remorque ( 2 roues )avec ma R100RT ? toute la France ainsi que la Belgique , contrôlé plusieurs fois avec la marée chaussée et jamais eue de soucis . Point de vue législatif , la moto n'était pas homologuée pour tractée .

11bagagère mono roue ou à 2 roues ? Empty Re: bagagère mono roue ou à 2 roues ? Jeu 5 Sep 2019 - 19:08

cleox

cleox
Gros Rouleur
Gros Rouleur

MARC13340 a écrit:Excuse-moi de t'avoir posé la question, je ne m'attendais pas à une réponse aussi virulante.
Pour info, ton assureur ne peut pas assurer ta remorque si cette dernière n'est pas homologuée mais si c'est le cadet de tes soucis, n'en parlons plus.
Je te souhaite de beaux voyages en ayant l'espoir de ne jamais avoir à te doubler.

:bien: :bien:

Il y a des lois pourquoi ne pas les respecter ?
C'est si simple de tout faire correctement.
Si tu cartonnes seul ,pas grave !!Mais si par malheur tu emportes un autre usager,les conséquences pour toi seront "ce que je souhaite"une grosse amende .
Arrivé à des âges comme les notres, la sagesse devrait prédominée.

12bagagère mono roue ou à 2 roues ? Empty Re: bagagère mono roue ou à 2 roues ? Jeu 5 Sep 2019 - 19:49

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai eu l'occasion de faire pas mal de KM en compagnie d'une Hayabusa avec une remorque à une roue...

On s'est retrouvé sur presque 400km, ben ça allait bien :bien:

Perso, si un jour je mets une remorque ce sera probablement une monoroue...

flower flower

13bagagère mono roue ou à 2 roues ? Empty Re: bagagère mono roue ou à 2 roues ? Jeu 5 Sep 2019 - 20:56

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

MARC13340 a écrit:
Je corrige: Il faut lire ton assureur ne peut pas assurer ta remorque si ta moto n'est pas homologuée  pour le tractage (voir rubrique F3 sur carte grise).

Aucun souci. Pour info, la rubrique F3 (masse en charge maximale admissible de l'ensemble en service ect. ) n'est pas renseignée pour les motos. Ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas tracter une remorque. Sinon, ça veut dire qu'on ne peut pas conduire une moto non plus.

J'ai eu les deux. Side et remorque. Assurés et bien assurés.
Et je compte mettre un crochet sur ma 12RT pour la remorque que j'ai gardé. bagagère mono roue ou à 2 roues ? 761494



Dernière édition par CHARGATHE le Ven 6 Sep 2019 - 13:43, édité 1 fois

14bagagère mono roue ou à 2 roues ? Empty Re: bagagère mono roue ou à 2 roues ? Jeu 5 Sep 2019 - 22:00

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bagagère mono roue ou à 2 roues ? F1df65f23e1806e6bb25a7120b39851f.md
...je ne l'ai pas vue rouler

15bagagère mono roue ou à 2 roues ? Empty Re: bagagère mono roue ou à 2 roues ? Ven 6 Sep 2019 - 12:07

brunok1

brunok1
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut.
Pour moi 2 roues. Plus de volume et plus facile à manipuler une fois décrocher. Pour la conduite pratiquement aucun changement sauf pour les dos d'ânes. Et quand tout est bien fait tu peux rouler à des vitesses soutenues , n'en déplaise à certains. Juste les roulements à surveiller.
Bien évidemment une tête de lapin tournant sur 360°, tu connais des gens à qui ça à servi Smile

16bagagère mono roue ou à 2 roues ? Empty Re: bagagère mono roue ou à 2 roues ? Ven 6 Sep 2019 - 13:38

Jyhel

Jyhel
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonjour Bruno, merci pour tes conseils ! Ce sera une deux roues avec (si j'en trouve une) une tête à 360°.

17bagagère mono roue ou à 2 roues ? Empty Re: bagagère mono roue ou à 2 roues ? Ven 6 Sep 2019 - 16:28

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Fabrique donc une remorque avec un train avant de MP3...


_____________________________
bagagère mono roue ou à 2 roues ? 354459_5
bagagère mono roue ou à 2 roues ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

18bagagère mono roue ou à 2 roues ? Empty Re: bagagère mono roue ou à 2 roues ? Dim 8 Sep 2019 - 16:50

Jyhel

Jyhel
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonjour NikO, tu as vu un train de MP3 démonté, c'est vraie usine à gaz et ça pèse un âne mort, alors . . . Bon mon "chantier" avance grâce à vous tous (et à quelques autres), l'attelage est en conception et la liste du matériel a acheter (pour la remorque) est aussi en train d'être fignolée. Il y a le "problème" du branchement et du repiquage sur le faisceau d'origine, là on a pas droit à l'erreur donc je continue à chercher la meilleure possibilité (avec boitier can bus, sans et en direct avec des cosses voleuses, prise intermédiaire pour le démontage de l'attelage, etc).
Si des (bonnes) idées vous viennent, merci d'avance !

19bagagère mono roue ou à 2 roues ? Empty Re: bagagère mono roue ou à 2 roues ? Dim 8 Sep 2019 - 18:30

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Un peu de ça...


bagagère mono roue ou à 2 roues ? Genco_02_jpg


flower flower

Voir ICI

Jyhel

Jyhel
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Et bien non, ce sera une bagagère à deux roues, faite sur mesure par celui là même qui me confectionne l'attelage (il a l’habitude et l'outillage car il est le fournisseur de son club Harley). Elle ne dépassera pas de la moto en largeur (remontée de files) et aura une contenance suffisante pour trimballer le matériel de camping. Le seul souci qu'il a c'est qu'il n'a jamais câblé une moto multiplexée et nous cherchons des renseignements pour ne pas faire de bourde, merci

21bagagère mono roue ou à 2 roues ? Empty Re: bagagère mono roue ou à 2 roues ? Lun 9 Sep 2019 - 13:55

Snake78

Snake78
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

DidierDe... a écrit:Un peu de ça...


bagagère mono roue ou à 2 roues ? Genco_02_jpg


flower flower

Voir ICI

C’était une super remorque, à ma connaissance, plus produite mais avec une tenue de route bluffante.
Le prix était très élevé auquel il fallait rajouter un attelage spécifique à chaque moto.

22bagagère mono roue ou à 2 roues ? Empty Re: bagagère mono roue ou à 2 roues ? Lun 9 Sep 2019 - 15:01

kick40

kick40
En rodage
En rodage

J'ai connu un gars qui s'était fait une remorque dans ce genre avec un châssis "Erka" sur lequel il avait fixé un coffre de toit  grand volume.
Le châssis étant homologué il n'a eu aucun mal à l'assurer  et à tracter l'ensemble était super léger quelque dizaines de Kg il disait même "l'oublier" en roulant.

bagagère mono roue ou à 2 roues ? Remorq10

Cette remorque ne lui avait coûté que très peu cher, le coût le plus élevé a été le coffre

23bagagère mono roue ou à 2 roues ? Empty ça prend tournure ! Lun 9 Sep 2019 - 15:19

Jyhel

Jyhel
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Oui, voilà un peu l'idée pour la mienne avec un coffre de 240L (soit plus de 4 valises alu), une tête pivotante à 360 (avec un antivol incorporé), des feux led, des veilleuses sur les côtés vers l'avant, un plancher renforcé, une roue de secours sous le châssis, une béquille de stationnement, un mini pare-choc tout à l'arrière pour la planter debout dans le garage et une charge maxi de 30 kg (c'est déjà pas mal).
Pour l'instant elle n'existe que sur dessin gribouillé mais les principaux éléments sont en commande (essieu, roue, coffre, feux, etc).

bagagère mono roue ou à 2 roues ? Remorq10




Dernière édition par Jyhel le Ven 25 Oct 2019 - 13:03, édité 2 fois

24bagagère mono roue ou à 2 roues ? Empty Re: bagagère mono roue ou à 2 roues ? Lun 9 Sep 2019 - 19:36

dany

dany
Membre a vie
Membre a vie

kick40 a écrit:J'ai connu un gars qui s'était fait une remorque dans ce genre avec un châssis "Erka" sur lequel il avait fixé un coffre de toit  grand volume.
Le châssis étant homologué il n'a eu aucun mal à l'assurer  et à tracter l'ensemble était super léger quelque dizaines de Kg il disait même "l'oublier" en roulant.

bagagère mono roue ou à 2 roues ? Remorq10

Cette remorque ne lui avait coûté que très peu cher, le coût le plus élevé a été le coffre

J'avais exactement la même , je l'ai vendue sur Rennes pour un attelage goldwing

25bagagère mono roue ou à 2 roues ? Empty ça prend tournure ! Ven 25 Oct 2019 - 13:04

Jyhel

Jyhel
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bagagère mono roue ou à 2 roues ? Peintu10
la voici qui prend forme à la sortie de la peinture

26bagagère mono roue ou à 2 roues ? Empty Re: bagagère mono roue ou à 2 roues ? Ven 25 Oct 2019 - 18:37

teurteul73

teurteul73
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

voici ma remorque quand je la tractais avec ma suzuki 500 gse voilette

bagagère mono roue ou à 2 roues ? 20160510

bagagère mono roue ou à 2 roues ? 20160511

bagagère mono roue ou à 2 roues ? 20160512

repeinte pour aller avec ma yamaha 900 diversion

bagagère mono roue ou à 2 roues ? 20170910

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum