Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1300S En panne...[Encore...!!!][On prend la meme (becane) et on recommence...]

+33
Tequila79
Vam
viko
guibson
pierrot 56
Childe
bouba38
Boys
dolby e
skrew
nik0
discofab
Pitchou29
Brigad7.7
fredv2
erik1300
KDOUZEAIR
oOo.Manu.oOo
K-neef
ziggy95
Sirylox
TONTON
vince 76
booba38
lolino
K-Owner
ledany
Pseudo
BM92
kezeke
Jean-Marc
YVONM22
cybtech
37 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 10]

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Rappel du premier message :

Hello la compagnie,

Et oui, ma becane est en panne...

Hier soir, je pars du boulot, tout se passe normalement, titine ronronne bien.

J'arrive pas tres loin de chez moi (heureusement), je passe un rond point et juste avant la sortie du rond point, une petasse rentre en me coupant la route... Bon, pas grave je l'avais senti arrivé... Coup de gaz (en ayant embrayé biensur) de mecontentement et là... C'est le drame Razz

Un gros CLAQUE suivit d'un gros bruit de feraille pas beau du tout... Bon, le moteur tourne toujours bien rond mais je n'arrive plus a passer le point mort... Je me bas un peu avec l'embrayage et fini par passer le point mort.

Appel a BM assistance, Arrivé du dépanneur (sympa) moins d'une heure apres (35 minutes a vue de nez) Et embarquement de la moto.

Titine est arrivée ce matin chez BM. Bon, ils n'auront pas le temps de voir ce qui se passe aujourd'hui mais il regarderont demain avant de passer les commandes...

Mon pronostique, a vu de nez, Explosion d'embrayage... Mais j'en saurai plus demain...

Voila, titine à 16300km...

Je vous tiendrai au courant de la suite...[url]



Dernière édition par cybtech le Mar 29 Juin 2010 - 20:11, édité 2 fois


discofab

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

un peu de frein filet moyen et le tour est joué...

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Si tout va bien, je récupere ma bécane la semaine prochaine :)

Ils se mettent dessus Mardi. Je ne sais pas pour combien de temps ils en ont.

Cette histoire est enfin bientot finie (enfin, j'espere que j'aurai pas les memes problemes que les allemands avec le 2eme moteur...)

En plus le temps devrai etre de la partie... pour le rodage :(

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Excellent nouvelle. En espérant sincèrement que tout cela soit derrière toi. Mais j'en suis persuadé !

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Bonne nouvelle. Y a pas de raison que tu ai d'autre problème.
Les essayeurs quand ils ont une Bécane en essai ils ne lui font pas de cadeau.

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Super, vraiment content pour toi.

Invité

Anonymous
Invité

Super !

Excellente nouvelle :bien:

Childe

Childe
En rodage
En rodage

cybtech a écrit:
Ben franchement j'y pense serieusement a changer de becane... Mais pour prendre quoi??? Mes finances ne me permettent pas de reprendre une becane de ce prix là... Apres, niveau chassis et freinage, quand on y a gouté, pas facile de revenir chez les japs'... Si l'aspect financié n'avais pas été un probleme, je serai bien parti chez Ducat' avec la nouvelle multistrada en full options... Mais a plus chere qu'un 12GS full option lui aussi, je ne peux pas...

Un de mes amis qui tient une concess Honda me disait recemment qu'il n'avait jamais vendu autant de PAN ST 1300 que depuis les problèmes rencontrés par BM sur 1200 et plus...

Et entre nous, après en avoir essayé une pendant une semaine (la sienne), j'avoue que...

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Childe a écrit:
cybtech a écrit:
Ben franchement j'y pense serieusement a changer de becane... Mais pour prendre quoi??? Mes finances ne me permettent pas de reprendre une becane de ce prix là... Apres, niveau chassis et freinage, quand on y a gouté, pas facile de revenir chez les japs'... Si l'aspect financié n'avais pas été un probleme, je serai bien parti chez Ducat' avec la nouvelle multistrada en full options... Mais a plus chere qu'un 12GS full option lui aussi, je ne peux pas...

Un de mes amis qui tient une concess Honda me disait recemment qu'il n'avait jamais vendu autant de PAN ST 1300 que depuis les problèmes rencontrés par BM sur 1200 et plus...

Et entre nous, après en avoir essayé une pendant une semaine (la sienne), j'avoue que...

2 remarques :
j'ai pas l'impression que les acheteurs dont tu parles circulent avec leurs machines (proportion Bm /pan ); Sur la RP, cela semble assez marquant.
Pour avoir moi aussi hésité entre entre une Pan1300st et la K13gt, même en étant un motard occassionel, je n'ai plus de regrets ; sauf pour être honnête la selle confort et une protection de Base (sans options) plus avantageuse pour les grands.

Childe

Childe
En rodage
En rodage

erik1300 a écrit:
2 remarques :
j'ai pas l'impression que les acheteurs dont tu parles circulent avec leurs machines (proportion Bm /pan ); Sur la RP, cela semble assez marquant.
Pour avoir moi aussi hésité entre entre une Pan1300st et la K13gt, même en étant un motard occassionel, je n'ai plus de regrets ; sauf pour être honnête la selle confort et une protection de Base (sans options) plus avantageuse pour les grands.

Attention, il n'est pas non plus passé de 2 à 3 unités par mois à plus de 100, la réflexion portait sur le fait que ses nouveaux acheteurs de ST1300 sont des anciens BMistes qui pour la plupart sont dans la cinquantaine


Maintenant je te rejoint sur le fait que le matin, je vois aussi et depuis quelques temps beaucoup de BM

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Moi je suis passé de la Pan 1300 à la 13 GT.

discofab

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Et alors, ou va ta préférence?
Tu en a trop dis ou pas assez... Smile

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

50 Pan / 50 BM

skrew

skrew
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Childe a écrit:
Un de mes amis qui tient une concess Honda me disait recemment qu'il n'avait jamais vendu autant de PAN ST 1300 que depuis les problèmes rencontrés par BM sur 1200 et plus...

Et entre nous, après en avoir essayé une pendant une semaine (la sienne), j'avoue que...
en même temps, beumeu a vendu quasi 30% de plus de moto l'an dernier...c'est un des rares à traverser la crise cette période en positif, donc... geek
et puis la pan a eu qqes soucis aussi ( louvoiement etc... ) flower

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

La Pan Euro une moto de vieux!!! bounce
50 Km dessus tu prend 15 ans!!! :seul:

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

C'est pour ça que j'ai changé pour rajeunir K1300S En panne...[Encore...!!!][On prend la meme (becane) et on recommence...] - Page 7 550381

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

YVONM22 a écrit:C'est pour ça que j'ai changé pour rajeunir K1300S En panne...[Encore...!!!][On prend la meme (becane) et on recommence...] - Page 7 550381

Prochaine fois S1000RR :bien: :bien: :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Alors, le rodage est en cours ? :wink:

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Timal a écrit:Alors, le rodage est en cours ? :wink:

Et non, pas encore mais ca va plus trop tarder... J'suis passé chez le cons hier et ils avaient commencé a démonter l'ancien moulbif'...

Le nouveau est arrivé complet avec moteur (logique), embrayage (logique aussi) et boite de vitesse (et ca c'est cool :) ) ainsi que tous les capteurs et tout et tout...

Si tout va bien je devrai la récupérer demain soir... Ou fin de semaine... De toute facon ca deviens bon et en ce moment, j'ai d'autres chats a fouetter (hygena pour ne pas nommer cette bande de voleurs incapables...)

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Tu vas repartir avec une base neuve. Le technicien BM t'a t'il donné la cause de la casse?

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Et le vieux moteur tu le récupère pour pièce!!! :wink: :wink: :wink:

Je vois qu'il n'y a pas que la moto qui te pose problème!!!

Invité

Anonymous
Invité

J'imagine que le moteur HS repart chez BMW ?

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Timal a écrit:J'imagine que le moteur HS repart chez BMW ?

Ba le moteur est pas HS, il tourne... Juste que vu la limaille qu'il s'est pris avec l'explosion de la cloche d'embrayage c'est plus prudent de le changer...

Sinon, oui, tout repart chez BM...

Pour la cloche d'embrayage, je n'ai pas plus d'explication que ce que j'avais trouvé dans l'article allemand : des vibrations anormal de la cloche d'embrayage (defaut d'equilibrage ou de montage) auraient causé sa destruction...

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Donc à priori ce serait un défaut de construction.

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Yahouuuuuuuu, HALLELUYA, J'ai récupéré titine!!!!! Rhaaaaa ca fait trop du bien... 'Tain, 2 mois....

En tout cas merci a tous pour vos messages et votre soutiens... Bon, ok, y'a des choses plus importantes dans la vie et je suis concient que mes reactions ont parfois été quelque peu disproportionnées mais bon, quand j'ai l'impression d'etre pris pour un con ba j'pete un cable...

En tout cas, bien content de l'avoir récupéré... Reste a roder... Et les premiers 500 premiers kilometre a pas plus de 4000tr/min ca va etre tres dur... J'ai regardé tout a l'heure, 4000tr en 6eme ca fait ~105km/h...

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Bonne nouvelle K1300S En panne...[Encore...!!!][On prend la meme (becane) et on recommence...] - Page 7 550381 profites en bien.

Invité

Anonymous
Invité

cybtech a écrit:Yahouuuuuuuu, HALLELUYA, J'ai récupéré titine!!!!! Rhaaaaa ca fait trop du bien... 'Tain, 2 mois....

En tout cas merci a tous pour vos messages et votre soutiens... Bon, ok, y'a des choses plus importantes dans la vie et je suis concient que mes reactions ont parfois été quelque peu disproportionnées mais bon, quand j'ai l'impression d'etre pris pour un con ba j'pete un cable...

En tout cas, bien content de l'avoir récupéré... Reste a roder... Et les premiers 500 premiers kilometre a pas plus de 4000tr/min ca va etre tres dur... J'ai regardé tout a l'heure, 4000tr en 6eme ca fait ~105km/h...

Pourquoi 4000 tr/min pour la rodage?
Normalement c'est 7000?

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Vraiment content pour toi Cyb

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Une affaire qui fini bien.
Bonne route.

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Alex28 a écrit:
cybtech a écrit:Yahouuuuuuuu, HALLELUYA, J'ai récupéré titine!!!!! Rhaaaaa ca fait trop du bien... 'Tain, 2 mois....

En tout cas merci a tous pour vos messages et votre soutiens... Bon, ok, y'a des choses plus importantes dans la vie et je suis concient que mes reactions ont parfois été quelque peu disproportionnées mais bon, quand j'ai l'impression d'etre pris pour un con ba j'pete un cable...

En tout cas, bien content de l'avoir récupéré... Reste a roder... Et les premiers 500 premiers kilometre a pas plus de 4000tr/min ca va etre tres dur... J'ai regardé tout a l'heure, 4000tr en 6eme ca fait ~105km/h...

Pourquoi 4000 tr/min pour la rodage?
Normalement c'est 7000?

Ben je sais plus ou j'avais lu ca... par acquis de concience j'ai verifier dans le manuel et je n'ai pas vu trace des 4000tr... bon faut que j'y aille molo au debut mais c'est quand meme rassurant :wink:

pierrot 56

pierrot 56
Membre a vie
Membre a vie

ta patience ainsi que ta persévérance ont portées leursfruits .bonne route K1300S En panne...[Encore...!!!][On prend la meme (becane) et on recommence...] - Page 7 550381

Invité

Anonymous
Invité

comptent pour toi bonne route et eclate toi bien .

TONTON

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

cybtech a écrit:Yahouuuuuuuu, HALLELUYA, J'ai récupéré titine!!!!! Rhaaaaa ca fait trop du bien... 'Tain, 2 mois....

En tout cas merci a tous pour vos messages et votre soutiens... Bon, ok, y'a des choses plus importantes dans la vie et je suis concient que mes reactions ont parfois été quelque peu disproportionnées mais bon, quand j'ai l'impression d'etre pris pour un con ba j'pete un cable...

En tout cas, bien content de l'avoir récupéré... Reste a roder... Et les premiers 500 premiers kilometre a pas plus de 4000tr/min ca va etre tres dur... J'ai regardé tout a l'heure, 4000tr en 6eme ca fait ~105km/h...
Salut Cyb

Content de te savoir revenu dans le monde des motards, rode bien...
Par contre est ce que tu sais s'ils ont fait des modfmodification sur la boîte ou l'embrayage?

Cordialement

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

cybtech a écrit:
Alex28 a écrit:

Pourquoi 4000 tr/min pour la rodage?
Normalement c'est 7000?

Ben je sais plus ou j'avais lu ca... par acquis de concience j'ai verifier dans le manuel et je n'ai pas vu trace des 4000tr... bon faut que j'y aille molo au debut mais c'est quand meme rassurant :wink:

Dans le manuel (de ma K13R) :

Les premiers 1000km :

- varier souvent les plages de charge et les régimes au cours du rodage.
- Choisir des trajets sinueux et avec de légères pentes, éviter autant que possible les autoroutes.

/!\ Le moteur s'use prématurément si les régimes de rodage sont dépassés.

Respecter les régimes de rodage spécifiés
- Ne pas dépasser les régimes de rodage.
Régime de rodage : ->7000 min^-1

- Ne pas accélérer à fond
- Éviter les bas régimes à pleine charge.
- Faire effectuer la première inspection après 500-1200 km.


Mon concessionnaire m'avait dit moi 4500 tr/min pendant 1000km.

Super content pour toi !


_____________________________
K1300S En panne...[Encore...!!!][On prend la meme (becane) et on recommence...] - Page 7 LBckpxJmK1300S En panne...[Encore...!!!][On prend la meme (becane) et on recommence...] - Page 7 LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

discofab

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

cybtech a écrit: quand j'ai l'impression d'etre pris pour un con ba j'pete un cable...

Moi j'lai vu en vrai le gars Cybtech eh ben j'éviterais de le prendre pour un con...

Bonne route à toi et à bientôt peut-être sur les routes du Val d'Oise.

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

discofab a écrit:
cybtech a écrit: quand j'ai l'impression d'etre pris pour un con ba j'pete un cable...

Moi j'lai vu en vrai le gars Cybtech eh ben j'éviterais de le prendre pour un con...

Bonne route à toi et à bientôt peut-être sur les routes du Val d'Oise.

Ba pourquoi tu dis ca??? J'suis tout gentil moi tirelalangue

J'ai commencé le rodage ce matin en allant au boulot... Qu'est-ce que ca fait du bien de la retrouver!!!!

J'vais enfin pouvoir monter mes nouveaux levier de frein et d'embrayage... :bien:

guibson

guibson
En rodage
En rodage

Des précisions sur les modifs boîte/embrayage ??

Invité

Anonymous
Invité

Bonne nouvelle. Amuse toi bien.

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

guibson a écrit:Des précisions sur les modifs boîte/embrayage ??

Ba je ne sais pas du tout si il y à eu des modifs mais je me posais la même question.

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon ben j'ai crié victoire trop vite...

Ce matin, en arrivant au boulot elle s'est mise a tourner sur 3 pattes... Super... Mais bon, là c'est pas un gros probleme, enfin je pense... Je pencherai pour un cable mal fixé. J'espere juste que c'est pas un cable d'injecteur vu la M.... pour les atteindre...

p....n ca me saoul...

J'vais appeler le cons ce matin, on verra ce qu'il dira.

De ce que j'ai remarqué qui n'allait pas également :

Le commodo droit qui n'etait pas bien remonté (je m'en suis occupé hier soir)
Les differentes mises a l'air libre que ne passent pas là où elles devraient
Le support de saccoche de reservoir monté a l'envers (celui sous la selle, je m'en suis occupé aussi)...

Enfin voila, je vous tiens au courant...

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est pas possible !!!
monter des choses à l'envers !
Lorsque l'on reprend un véhicule d'une agence on s'attend à ce que tout soit nickel, il se fichent vraiment du monde ! monter un support de valise à l'envers! on aura tout vu.
Il y en a vraiment qui devraient changer de metier !
Enfin bon courage

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

lolino a écrit:C'est pas possible !!!
monter des choses à l'envers !
Lorsque l'on reprend un véhicule d'une agence on s'attend à ce que tout soit nickel, il se fichent vraiment du monde ! monter un support de valise à l'envers! on aura tout vu.
Il y en a vraiment qui devraient changer de metier !
Enfin bon courage

C'est pas le support de valise, ca pour le monter a l'envers faudrai forcer... C'est juste la petite barre qui tiens les sangles sur lesquels viens se clipser l'arriere de la saccoche de reservoir... 2 vis a enlever et hop c'est bon...

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Autant pour moi ...
Mais je trouve cela tellement ralant !tu n'as vraiment pas de chance avec cette meule.

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

lolino a écrit:Autant pour moi ...
Mais je trouve cela tellement ralant !tu n'as vraiment pas de chance avec cette meule.

C'est clair... Là j'ai redémarré la becane pour voir et elle tourne a nouveau sur 4 cylindres...

D'apres mon cons c'est un probleme de bobine...

Je leur laisse ce soir (encore...) et je devrai la récupérer demain soir. Entre temps, evidemment, je suis a pieds...

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

C'est incroyable tu reprends ta Bécane et tu as des trucs montés à l'envers. K1300S En panne...[Encore...!!!][On prend la meme (becane) et on recommence...] - Page 7 10488

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

cybtech a écrit:
lolino a écrit:Autant pour moi ...
Mais je trouve cela tellement ralant !tu n'as vraiment pas de chance avec cette meule.

C'est clair... Là j'ai redémarré la becane pour voir et elle tourne a nouveau sur 4 cylindres...

D'apres mon cons c'est un probleme de bobine...

Je leur laisse ce soir (encore...) et je devrai la récupérer demain soir. Entre temps, evidemment, je suis a pieds...

J'allais m'empresser de te féliciter pour le retour de ton bolide, mais je vois qu'il a un nouvel épisode... ma proposition tient tjs si t'as besoin d'un dépannage dans le coin de st ouen .... :gnii:

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

erik1300 a écrit:
cybtech a écrit:

C'est clair... Là j'ai redémarré la becane pour voir et elle tourne a nouveau sur 4 cylindres...

D'apres mon cons c'est un probleme de bobine...

Je leur laisse ce soir (encore...) et je devrai la récupérer demain soir. Entre temps, evidemment, je suis a pieds...

J'allais m'empresser de te féliciter pour le retour de ton bolide, mais je vois qu'il a un nouvel épisode... ma proposition tient tjs si t'as besoin d'un dépannage dans le coin de st ouen .... :gnii:

C'est toujours aussi gentil, ca fait chaud au coeur. :bien:

Bon quand je dis que je suis a nouveau a pied c'est juste pour souligner le fait que le cons ne me prete encore pas de becane... (plus de dispo ou juste j'ai pas acheté la becane chez lui, ca je sais pas encore). En dépanage, j'ai la SV650N de madame :wink:

'tain j'espere que c'est le dernier probleme parce que là j'en ai vraiment marre...

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon ben la bécane est une fois de plus bloquée chez BM... D'après le mécano ça serai un problème de prise d'air... Normalement je la récupère samedi soir...

Je continue à le dire, en 13 ans de bécane, j'ai jamais été autant emmerdé que depuis que je suis chez BM...

skrew

skrew
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

put...........t'es maffré

Invité

Anonymous
Invité

T'as essayé d'aller bruler un cierge ... ??? tongue

Sans déconner, c'est vraiment pas de chance ... on ne peut qu'être solidaire.

ça mériterait au moins 10, voire 15% de reduc sur le prix d'une neuve ...

Courage ... :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum