Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1300S En panne...[Encore...!!!][On prend la meme (becane) et on recommence...]

+33
Tequila79
Vam
viko
guibson
pierrot 56
Childe
bouba38
Boys
dolby e
skrew
nik0
discofab
Pitchou29
Brigad7.7
fredv2
erik1300
KDOUZEAIR
oOo.Manu.oOo
K-neef
ziggy95
Sirylox
TONTON
vince 76
booba38
lolino
K-Owner
ledany
Pseudo
BM92
kezeke
Jean-Marc
YVONM22
cybtech
37 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 10]

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Rappel du premier message :

Hello la compagnie,

Et oui, ma becane est en panne...

Hier soir, je pars du boulot, tout se passe normalement, titine ronronne bien.

J'arrive pas tres loin de chez moi (heureusement), je passe un rond point et juste avant la sortie du rond point, une petasse rentre en me coupant la route... Bon, pas grave je l'avais senti arrivé... Coup de gaz (en ayant embrayé biensur) de mecontentement et là... C'est le drame Razz

Un gros CLAQUE suivit d'un gros bruit de feraille pas beau du tout... Bon, le moteur tourne toujours bien rond mais je n'arrive plus a passer le point mort... Je me bas un peu avec l'embrayage et fini par passer le point mort.

Appel a BM assistance, Arrivé du dépanneur (sympa) moins d'une heure apres (35 minutes a vue de nez) Et embarquement de la moto.

Titine est arrivée ce matin chez BM. Bon, ils n'auront pas le temps de voir ce qui se passe aujourd'hui mais il regarderont demain avant de passer les commandes...

Mon pronostique, a vu de nez, Explosion d'embrayage... Mais j'en saurai plus demain...

Voila, titine à 16300km...

Je vous tiendrai au courant de la suite...[url]



Dernière édition par cybtech le Mar 29 Juin 2010 - 20:11, édité 2 fois


discofab

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ah ben la ça marche

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

6 mois c'est inadmissible.

Boys

Boys
Jeune padawan
Jeune padawan

cybtech a écrit:Bon ben ca s'annonce mal... Tres mal...

D'apres mon cons c'est une histoire qui risque de durer 6 mois!!!!

Il a recu une lettre hier de BM qui lui demande d'ouvrir le moteur pour voir l'etat du vilbrequin...

Y se fouttent de la gueule de qui là??? Ma becane est tombée en panne, une panne qu'ils connaissent et qui a déja eu lieu sur au moins 17 autres K13!!! J'ai payé la becane plein pot, une BM pour la fiabilité et le service apres vente sans faille... Et là je suis a pied, sans avoir aucune idée de quand je vais récupérer la moto!!! Et ils commencent a pinailler pour savoir ce qu'il vont faire??? 'Tain, si ils veulent etudier l'interieur du moteur, ils m'en mettent un neuf, comme ca je récupere la becane, et ils envoient le moteur a munich, là ils auront tout le temps d'etudier le moteur!!!

Heureusement que j'ai pas le responsable de BM france devant moi là maintenant parce qu'il passerai un tres tres sale quart d'heure!!!

Un responsable du service client doit me rappeler demain... Je vous raconterai...

Mais, malgré toutes les qualitées dynamiques, si ca continue, BM c'est definitivement fini pour moi! Enfin, ils ont interet a passer la 2!

J'espère que tu as pris les poignées chauffantes ! A ce rythme tu la récupères en hiver :ptdr: 103
Je plaisante bien sûr et je te souhaite de la récupérer rapidement et en état de fonctionnement. Perso j'ai appris hier que ma commande du 09.04.10 n'était même pas encore validée chez BMW...Elle est où la crise ?? 32

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Je crois qu'en ce moment c'est la débandade chez BM.

ziggy95

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Boys a écrit:
Perso j'ai appris hier que ma commande du 09.04.10 n'était même pas encore validée chez BMW...Elle est où la crise ?? 32

Ils vérifient ton compte en banque, c'est çà l'effet de la crise.
Et à 16 K€ minimum, il semblerait que tu dépenses plus que tu gagnes ^^

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

discofab a écrit:M.... à la fin!
C'est Nacolis Syrkoza que je veux écrire !

Un grec ? :ptdr:


_____________________________
K1300S En panne...[Encore...!!!][On prend la meme (becane) et on recommence...] - Page 5 LBckpxJmK1300S En panne...[Encore...!!!][On prend la meme (becane) et on recommence...] - Page 5 LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité

Anonymous
Invité

Mouais .... je commence vraiment à me demander si j'ai bien fait de quitter les Jap' ... Suspect

En tout cas, ça donne pas envie d'essayer le SAV ... pale

Bon courage. Et comme les autres, ils devraient au moins de refiler une bécane en attendant.

Boys

Boys
Jeune padawan
Jeune padawan

ziggy95 a écrit:
Boys a écrit:
Perso j'ai appris hier que ma commande du 09.04.10 n'était même pas encore validée chez BMW...Elle est où la crise ?? 32

Ils vérifient ton compte en banque, c'est çà l'effet de la crise.
Et à 16 K€ minimum, il semblerait que tu dépenses plus que tu gagnes ^^

ca dépend sur quelle période.... :ptdr:

discofab

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Fais attention Jifor74! Le faux-rond c'est justement ce qui à bousillé l'embrayage de Cybtech. Smile
Désolé...

Invité

Anonymous
Invité

Désolé pour ce qui t'es arrivé cybtech... mais j'ai une question... SVP ne pas me frapper si elle est complètement à coté du sujet...

Shifter ou pas shifter ?
si oui en es tu un gros utilisateur ?

Invité

Anonymous
Invité

discofab a écrit:Fais attention Jifor74! Le faux-rond c'est justement ce qui à bousillé l'embrayage de Cybtech. Smile
Désolé...

Y a pas de soucis. ça m'a bien fait marrer. Fin du HS.

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

cougar a écrit:Désolé pour ce qui t'es arrivé cybtech... mais j'ai une question... SVP ne pas me frapper si elle est complètement à coté du sujet...

Shifter ou pas shifter ?
si oui en es tu un gros utilisateur ?

Shifter et oui je m'en sers tout le temps... Sauf a tres basse vitesse ou je prefere debrayer normalement pour passer mes vitesse, ca secoue moins...

discofab

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Très basse vitesse, tu veux dire en dessous de 160? ;-)

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

discofab a écrit:Très basse vitesse, tu veux dire en dessous de 160? ;-)

Non, serieusement, en etant tres calme en ville par exemple...

discofab

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour ma part, même utilisation.
Pour l'instant, je n'ai que 1700Km donc on ne peut pas comparer.
Quelqu'un de plus représentatif?

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

La mienne a 7000 km.
Je n'utilise jamais le shifter en ville, ni au passage de la seconde, ni en deça de 5000 tr/min.
En règle générale je l'utilise surtout sur route.

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

j'utilise le shifter le plus souvent possible dès 3500 tpm, ca passe sans secousse. Il suffit de maintenir une légère accélération.

TONTON

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Cybtech bonsoir
Désolé de voir que tes problèmes ne s'arrangent pas plus vite mais je pense qu'il faut bien réfléchir avant d'agir.
- Si tu es trop violent ils vont te contraindre à accepter une réparation plutôt qu'un changement que tu ne peux juridiquement pas imposer.
- Concernant le délai il n'y a juridiquement comme limite que la notion de "délai raisonnable". Je pense que pour le moment même si cela te paraît long on est encore dans le délai "raisonnable" le constructeur ayant le droit de faire des investigations pour déterminer l'origine de la panne ( bonne ou mauvaise utilisation, huile etc...).

Par contre si cela devait perdurer et pour moi 6 mois ne me paraît pas envisageable, je prendrai conseil auprès d'une association de consommateurs sachant que ton opinion ne compte pas c'est la loi qui prime.

Par contre ce que nous pouvons tous faire si cela devait tourner vinaigre pour toi c'est inonder de mails et d'appels le service client et les revues professionnelles pour leur témoigner
1/ notre soildarité
2/ notre insatisfaction sur la manière de traiter le problème.

Pour moi ils doivent te dire dans les 10 jours qui viennent s'ils acceptent de prendre la réparation sous garantie et te donner un délai "raisonnable"de remise en état. Sinon plan B tel que décrit plus haut. C'est en tout cas ce que je ferais, tiens nous au courant .... encore un peu de patience

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Bien dis t0nt0n :)


_____________________________
K1300S En panne...[Encore...!!!][On prend la meme (becane) et on recommence...] - Page 5 LBckpxJmK1300S En panne...[Encore...!!!][On prend la meme (becane) et on recommence...] - Page 5 LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

TONTON a écrit:Cybtech bonsoir
Désolé de voir que tes problèmes ne s'arrangent pas plus vite mais je pense qu'il faut bien réfléchir avant d'agir.
- Si tu es trop violent ils vont te contraindre à accepter une réparation plutôt qu'un changement que tu ne peux juridiquement pas imposer.
- Concernant le délai il n'y a juridiquement comme limite que la notion de "délai raisonnable". Je pense que pour le moment même si cela te paraît long on est encore dans le délai "raisonnable" le constructeur ayant le droit de faire des investigations pour déterminer l'origine de la panne ( bonne ou mauvaise utilisation, huile etc...).

Par contre si cela devait perdurer et pour moi 6 mois ne me paraît pas envisageable, je prendrai conseil auprès d'une association de consommateurs sachant que ton opinion ne compte pas c'est la loi qui prime.

Par contre ce que nous pouvons tous faire si cela devait tourner vinaigre pour toi c'est inonder de mails et d'appels le service client et les revues professionnelles pour leur témoigner
1/ notre soildarité
2/ notre insatisfaction sur la manière de traiter le problème.

Pour moi ils doivent te dire dans les 10 jours qui viennent s'ils acceptent de prendre la réparation sous garantie et te donner un délai "raisonnable"de remise en état. Sinon plan B tel que décrit plus haut. C'est en tout cas ce que je ferais, tiens nous au courant .... encore un peu de patience

Et oui tonton, je suis bien concient de tout ca...
Le probleme, comme je l'ai indiqué au service client, c'est que je n'ai pas de nouvelles, pas de delai, rien...
Là ils demandent encore a mon cons de demonter le moteur pour voir le vilbrequin... Et le probleme, comme je l'ai indiqué au service client, c'est que je ne suis pas le seul client dont mon cons doit s'occuper...
Et ce soir, histoire de savoir quand mon cons pourrait ouvrir, ce dernier m'a annoncé "Pas avant 4 semaines"!!!!! Ce qui va nous ammener à 2 mois d'immobilisation sans meme l'ebauche de la prise de décision d'une solution!!! Une personne de chez Bm doit passer chez eux demain... Le chef d'atelier va lui expliquer la situation... On verra bien ce qui se dira...
Je continu a le dire : si ils veulent analyser le moteur, qu'ils le récupere et m'en donne un autre... Mais non, ils ont décidé de jouer les tetes de cons procedurieres...
Meme si mon K13 est réparé comme je l'espere (donc avec un moteur neuf) Je le dis haut et fort ici et maintenant : CE SERA MA DERNIERE BM!!! (A moins qu'ils ne se mettent a faire des motos reellement fiable, au moins autant que les japonaises... y'a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis...)

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

idem pour moi si ça devait m'arriver je reviendrai sans problème sur une Jap

Invité

Anonymous
Invité

ça fait quand même mal de lire tout ça, car c'est vraiment une bécane fabuleuse. Je l'ai encore constaté ce soir en rentrant du taf ...

Sinon, je rebondis sur les dires de Tonton avec qui je suis d'accord. J'ajouterai qu'il faut toujours mettre un cadre et des limites aux choses. Je veux dire par là qu'il faut leur poser un délai.
Arrivé à ce délai, une décision doit être prise, et ainsi de suite. C'est comme ça qu'on avance face à un problème.

Par contre, c'est consommateur de temps et de soucis pour toi ... c'est sure. Courage. Et si y a besoin d'aide, t'hésites pas.

ça sert aussi à ça un forum, qui plus est, moto ...

Invité

Anonymous
Invité

malheureusement je suis comme vous et surtout comme jifor 74 cette moto je la kiffffff ,chaque fois que j'ai le cul dessus je me dit que c'est celle la est pas une autre, et des que j'en descend je me dit que mon problème de tole dans la boite qui vibre et le problème de cybtech me casse les coui....... et que je n'ai jamais rien connu de tel avec une jap .

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ouep... Tout pareil que les collegues... J'adore cette moto. Mais je n'hesiterai pas a la revendre... Le service client BM n'est finalement pas bien meilleur que les autres...
C'est une becane fabuleuse quand elle roule... Comme je l'ai dis au service client hier, je n'ai jamais été autant emmerdé que depuis que je suis passé chez BM!
Bon, la plus part du temps c'etait des petites merdes comme les comodos, les vibrations... Je pensais qu'il avaient reellement amélioré la fiabilité sur les K13... Comme on peu se tromper...

Invité

Anonymous
Invité

je pense comme toi une coque arrièrre qui pelle et une boite à changer pour cause de vibration ,avec bm qui au bout de 15 jours me dit qu'ils n'ont toujours pas recu le feu vert de la maison mère , cela fait de cette bm la moto avec la quelle j'ai eu le plus de souci ,alors même si elle procure beaucoup de plaisir je ne l'ai pas acheter pour faire un tour chez mon cons tout les mois ,je pense que si la reparation met trop de temp ou si il faut que je retourne les voir pour un autre problème je m'en séparerais ,car a mes yeux le sav bm je m'en tape ,moi je prefère rouler l'esprit tranquille plutot qu'avec un bon sav.
c'était mon humeur du jour, et désoler pour ce qui en ont marre de nous voir raler car leur moto est la plus belle quand la confiance se barre à ce point ont reflechit à deux fois .

Boys

Boys
Jeune padawan
Jeune padawan

Vous me rassurez beaucoup sur ma future acquisition !!!! :bien: :nulle:

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Boys a écrit:Vous me rassurez beaucoup sur ma future acquisition !!!! :bien: :nulle:

Je te rassure, y'en a quand meme beaucoup qui n'ont pas de probleme... Par exemple, moi, l'entourage de feu arriere ne pele pas :wink: Encore qu'a choisir entre ca et l'embrayage....

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

je trouvais le S.A.V Honda très lent mais BM c'est encore pire.

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

YVONM22 a écrit:je trouvais le S.A.V Honda très lent mais BM c'est encore pire.

Le vrai probleme c'est pas tellement la vitesse du SAV... Eux y vont vite... Le vrai probleme c'est qu'ils s'appui sur mon cons pour le démontage et l'etude du moteur... Et c'est bien là que le bas blesse... Mon cons, comme tous les autres, n'a pas que moi comme client...
En plus, le SAV va vite mais ils perdent du temps en pinaillerie futiles et inutiles!
Bref, j'en ai marre et je suis de plus en plus motivé pour retourner chez les Japs...

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

moi je pensais que les grosses pannes étaient prioritaires.

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

@cybtech: il t'a rappelé le responsable du SAV au fait ?


_____________________________
K1300S En panne...[Encore...!!!][On prend la meme (becane) et on recommence...] - Page 5 LBckpxJmK1300S En panne...[Encore...!!!][On prend la meme (becane) et on recommence...] - Page 5 LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

oOo.Manu.oOo a écrit:@cybtech: il t'a rappelé le responsable du SAV au fait ?

Non, quedalle... C'est moi qui ai du rapeller hier... Et pour une moto de pret ben j'peux aller me gratter...

discofab

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

lamentable...

discofab

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

YVONM22 a écrit:moi je pensais que les grosses pannes étaient prioritaires.

Y'a une contrepeterie là non? Smile

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

J'en reviens pas c'est encore au client de rapeller le responsable du s.a.v.

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

ouais, on se croirait chez renault

Ça n'arriverais pas à ma concession ça je pense (enfin j'espère surtout)


_____________________________
K1300S En panne...[Encore...!!!][On prend la meme (becane) et on recommence...] - Page 5 LBckpxJmK1300S En panne...[Encore...!!!][On prend la meme (becane) et on recommence...] - Page 5 LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon, dernieres nouvelles :

Le responsable technique est passé chez mon cons... Il a confirmé qu'il fallait ouvrir le moteur... Et pan, 4 semaines dans la gueule... J'adore...

Du coup j'ai rappelé le service client... Encore... Et là j'apprend que le responsable SAV est en Vacances (je comprend mieux pourquoi il avait pas rappelé...)... Y pouvaient pas me dire ca plus tot dans la semaine non???

Il sera là la semaine prochaine! Il a interet a faire attention a ce qu'il va dire!!!!!

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Là c'est la totale il a confirmé qu'il fallait ouvrir le moteur...Je ne suis pas responsable technique mais ça je le savais. Les vacances lui feront du bien et il reviendra avec de bonnes décisions.

Invité

Anonymous
Invité

Et bien voilà une mésaventure qui ne fait vraiment pas honneur à la marque...

Qu'une moto tombe en panne, je peux comprendre, mais que l'on laisse le client à pieds alors que sa machine est suivie et sous garantie, là je trouve cela lamentable !!!

Courage Cybtech

Invité

Anonymous
Invité

Bon bah je crois que mon shifter est HS... Les vitesses ne passent plus du tout quand je le sollicite, il faut les passer normalement.

Il est dur et reste bloqué.



Une autre chose découverte à Vatry, sur une piste abrasive lors du freinage d'urgence, avec l'esa en mode sport j'ai l'abs de la roue arrière qui se met en marche alors qu'il n'y a pas lieu. En mode confort en freinant plus fort l'abs arrière ne s'est pas déclenché.

Ce fonctionnement a été jugé anormal par beaucoup de personnes présentes... à voir avec le concessionnaire...

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

La série continue . Si ça dure on va tous passer aux R. K1300S En panne...[Encore...!!!][On prend la meme (becane) et on recommence...] - Page 5 855560

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon, j'attend le coup de file du Responsable du SAV qui s'occupe de mon cas demain... Il a interet a appeler...

Dans le meme temps, un courrier bien senti va etre envoyé au SAV, copie a mon cons et copie a la DGCCRF!

Le prochain courrier, si ils ne font pas ce qu'il faut rapidement, partira au meme destinataire mais en plus a l'UFC que choisir, 60 million de consomateurs, moto journal, moto revue, moto magazine, moto2 Bref, le prochain courrier ils risquent de ne pas l'aimer du tout! Mais si y me cherchent y vont me trouver...

A et pour le probleme de Shifter je l'ai eu aussi mais c'etait revenu tout seul... Et ca l'a pas refait pour le moment...

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Espérons que les vacances auront fait du bien au responsable s.a.v et qu'il va t'annoncer une bonne nouvelle demain.

Invité

Anonymous
Invité

cybtech a écrit:Bon, j'attend le coup de file du Responsable du SAV qui s'occupe de mon cas demain... Il a interet a appeler...

Dans le meme temps, un courrier bien senti va etre envoyé au SAV, copie a mon cons et copie a la DGCCRF!

Le prochain courrier, si ils ne font pas ce qu'il faut rapidement, partira au meme destinataire mais en plus a l'UFC que choisir, 60 million de consomateurs, moto journal, moto revue, moto magazine, moto2 Bref, le prochain courrier ils risquent de ne pas l'aimer du tout! Mais si y me cherchent y vont me trouver...

A et pour le probleme de Shifter je l'ai eu aussi mais c'etait revenu tout seul... Et ca l'a pas refait pour le moment...

Si tu as quelqu'un que tu connais qui parle l'allemand, tu pourrais faire aussi une lettre à la maison mère en Allemagne.......on ne sait jamais.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Je suis d'accord avec toi ça aurait plus de poids. Il y en a sur le Forum qui parle Allemand faudrait entrer en contact avec eux.

Brigad7.7

Brigad7.7
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est le moment de changer, de toute façon vu le nombre de ventes de série K, laissez ces chiottes et passez au S 1000 RR, en plus ils vont sortir le roadster. Surprised
Pour les plus opiniâtres dans quelques années et après avoir payé vous aurez de bonnes K. Regardez autour de vous le sourire des K 75/ 100/ 1100 même les k1200 cyl à plat, il est vrai qu' à l'époque les forces de l'ordre étaient de bons clients... donc le sav sans doute un peu plus dans l'efficient.
Le cons il lui faut 4 semaines, propose de payer tu vas voir la différence!

allez voir du côté de l AFMB... :guitare:

discofab

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Cybtech,

Je bosse dans une boite allemande en ce moment.
Si je peux t'aider pour une traduction, n'hésites pas!

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Brigad7.7 a écrit:C'est le moment de changer, de toute façon vu le nombre de ventes de série K, laissez ces chiottes et passez au S 1000 RR, en plus ils vont sortir le roadster. Surprised

C'est à dire ?
Il y en a beaucoup ou peu de vendues ?
Il me semble qu'il s'en vend pas mal, non ?

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Moi en tout cas je ne compte pas changer libre celui qui veut.

Brigad7.7

Brigad7.7
Jeune pilote
Jeune pilote

De mémoire le nombre de K 1300 toutes séries confondues doit approché le millier pour la France.
Leur plus grosses ventes sont les R12 GS et RT, pour l'anecdote sur le parking de Vincennes le 13 mars j'ai trouvé 2 k 13 R...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum