Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1300S En panne...[Encore...!!!][On prend la meme (becane) et on recommence...]

+33
Tequila79
Vam
viko
guibson
pierrot 56
Childe
bouba38
Boys
dolby e
skrew
nik0
discofab
Pitchou29
Brigad7.7
fredv2
erik1300
KDOUZEAIR
oOo.Manu.oOo
K-neef
ziggy95
Sirylox
TONTON
vince 76
booba38
lolino
K-Owner
ledany
Pseudo
BM92
kezeke
Jean-Marc
YVONM22
cybtech
37 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 10]

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Rappel du premier message :

Hello la compagnie,

Et oui, ma becane est en panne...

Hier soir, je pars du boulot, tout se passe normalement, titine ronronne bien.

J'arrive pas tres loin de chez moi (heureusement), je passe un rond point et juste avant la sortie du rond point, une petasse rentre en me coupant la route... Bon, pas grave je l'avais senti arrivé... Coup de gaz (en ayant embrayé biensur) de mecontentement et là... C'est le drame Razz

Un gros CLAQUE suivit d'un gros bruit de feraille pas beau du tout... Bon, le moteur tourne toujours bien rond mais je n'arrive plus a passer le point mort... Je me bas un peu avec l'embrayage et fini par passer le point mort.

Appel a BM assistance, Arrivé du dépanneur (sympa) moins d'une heure apres (35 minutes a vue de nez) Et embarquement de la moto.

Titine est arrivée ce matin chez BM. Bon, ils n'auront pas le temps de voir ce qui se passe aujourd'hui mais il regarderont demain avant de passer les commandes...

Mon pronostique, a vu de nez, Explosion d'embrayage... Mais j'en saurai plus demain...

Voila, titine à 16300km...

Je vous tiendrai au courant de la suite...[url]



Dernière édition par cybtech le Mar 29 Juin 2010 - 20:11, édité 2 fois


ziggy95

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

cybtech a écrit:
C'est super Gentil, je te remercie de ta proposition mais en vrai j'suis pas totalement a pieds, j'ai la SV 650 N de madame a dispo, sauf le mardi ou elle en a besoin :wink:

Ma TDM va pas être contente quand je vais lui dire çà^^

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Si tu maintiens la pression sur BM tu auras un bon compromis je pense mais faut pas lacher.

ziggy95

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Moi, j'ai fais la connerie d'accepter qu'ils ouvrent le moteur pour réaléser et le moteur a laché quelques années plus tard.

Achat d'un moteur d'occase pour 1200 euros et un pote me l'a remplacé gratuitement.

Ce moteur tourne toujours aujourd'hui et il consomme un peu moins que l'ancien.

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon ben pour le moment pas de news...

On sais meme pas encore quand le technicien BM doit passer...

p....n ca me saoul!!!

Pour le changement du moteur, j'ai déjà prévenu le service client que je n'accepterai pas un simple nettoyage moteur... On va bien voir si le SAV BM merite sa réputation...

Vivement qu'elle soit réparée... J'en ai marre d'attendre sans savoir sur quel pied danser...

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ziggy95 a écrit:Moi, j'ai fais la connerie d'accepter qu'ils ouvrent le moteur pour réaléser et le moteur a laché quelques années plus tard.

Achat d'un moteur d'occase pour 1200 euros et un pote me l'a remplacé gratuitement.

Ce moteur tourne toujours aujourd'hui et il consomme un peu moins que l'ancien.

Pour ta TDM, si tu lui explique gentiement je suis sur qu'elle comprendra... Au pire j'peux passer lui caresser les cylindres dans l'sens de la bielle tafume

Et pour le moteur, je ne lacherai pas le morceau!!! Meme si ca veut dire re-rodage... J'veux une becane fiable sur laquelle je peux compter...

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Ziggy je trouve super le fait de proposer sa Bécane à un collègue pour le dépanner K1300S En panne...[Encore...!!!][On prend la meme (becane) et on recommence...] - Page 2 550381

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Une fois la moto réparée, elle sera de nouveau garantie tu devrais garder confiance je pense :)

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Une petite idée de la tete de mon embrayage :

K1300S En panne...[Encore...!!!][On prend la meme (becane) et on recommence...] - Page 2 BBM_K1300GT_Kupplung_defekt

Le miens est dans le meme etat!!! Voir pire d'ailleur... Sauf que dans cet exemple, il a cassé à 240km/h sur la moto de test longue durée d'un magazine allemand (un K13GT) et a fait un trou dans le carter :

K1300S En panne...[Encore...!!!][On prend la meme (becane) et on recommence...] - Page 2 BMW_K1300GT_Schaden

Vu que j'etais presque a l'arret et qu'il a cassé juste sur un coup de gaz, mon carter a résisté...

Cet article date de Septembre 2009 donc ce n'est pas vieux...

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

ouais bonjour les dégats.

Invité

Anonymous
Invité

c est inquietant pour tous les proprios de K13
gaffe à vos embrayages les copains ! Shocked

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Faut rouler cool...
Sans brusquerie quoi.

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Hors de question que je change ma conduite pour un problème potentiel ...

Ça doit marcher du feu de dieu comme au premier jour et je paye pour ça !

En tout cas, moi j'ai donné avec une voiture et le plus important c'est pas tant le véhicule, que le service client et son accueil, à mon avis.

Si la concession est bien, ils feront les efforts nécessaires pour satisfaire leur client.

En voyant les photos, ça fout les boules quand même !

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Oui en voyant les photos on se pose la question sur la fiabilité.

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'est pas trop rassurant tout ça..., tu nous tiendras au courant du developpement de ton affaire.
+1 pour ziggy95 vraiment cool :bien:

Invité

Anonymous
Invité

La qualité de l'huile ne pourrait-elle pas être en cause ?

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

cybtech
je lis avec stupeur tes (mauvaises) aventures ...
les K13 istes du 95 sont solidaires avec toi. Quel est ton concess ?
Bon courage en tous cas et à bientôt sur nos petites routes.
Quand on pense que nos machines ne sont même pas en full !!!

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Timal a écrit:La qualité de l'huile ne pourrait-elle pas être en cause ?

Je pense personnellement que mettre de l'huile semi-synthetique dans des moteurs avec de telles performance est une connerie! Rien qu'a entendre le bruit qu'emmet l'embrayage quand on le fait un peu trop ciré... Je n'ai malheureusement pas eu le temps de tester (et j'allais pas non plus le faire expres) si, avec de l'huile synthétique qu'on m'avait mis une semaine avant que cela casse, et qui est la nouvelle recommandation BM d'ailleur, ce bruit etait toujours là...

Bon, ca n'a peut-etre rien a voir mais en 13ans de becane, c'est la seul dans laquelle j'avais de l'huile semi-synthetique et la seul qui a explosé un embrayage...

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

erik1300 a écrit:cybtech
je lis avec stupeur tes (mauvaises) aventures ...
les K13 istes du 95 sont solidaires avec toi. Quel est ton concess ?
Bon courage en tous cas et à bientôt sur nos petites routes.
Quand on pense que nos machines ne sont même pas en full !!!

C'est Reference 95, c'est a 5 minutes a pieds de chez moi :wink:

Perso la mienne est dans sa version Européenne...

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Ils ont probablement mis des disque trop fin, pas assez épais.
Disque qui n'est pas fait pour la ville.
Ils ont mis un radiateur d'huile sur cette moto ?.

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bon, sinon je ne pense pas qu'il soit nécessaire de s'affoler ! C'est un coup dur pour cybtech et on espère tous que son concessionaire et BMW feront le nécessaire pour réparer correctement ces dégâts.
Maintenant faudrait pas quand même faire des généralités. C'est un cas isolé même si en cherchant sur internet on trouvera forcément d'autres cas. De toute manière en cherchant sur internet on trouve tout ! On trouvera bien également un gars en K13 qui n'a eu aucun proclème en 30.000 bornes....de là à en déduire qu'on aura TOUS jamais aucun problème !
Cybtech : je ne minimise absolument pas ton incident mais je voulais juste apporter un bémol à tous ceux qui hurlent avec les loups.
Bon courage à toi et les autres : gardez donc le moral !

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

BM92 a écrit:Ils ont probablement mis des disque trop fin, pas assez épais.
Disque qui n'est pas fait pour la ville.
Ils ont mis un radiateur d'huile sur cette moto ?.

oui et deux roues et un guidon.

:laughing:

Attendons avant de tirer des plans sur la comète...

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Attendons le passage du Technicien BM pour savoir la cause de la casse.

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

cybtech a écrit:
erik1300 a écrit:cybtech
je lis avec stupeur tes (mauvaises) aventures ...
les K13 istes du 95 sont solidaires avec toi. Quel est ton concess ?
Bon courage en tous cas et à bientôt sur nos petites routes.
Quand on pense que nos machines ne sont même pas en full !!!

C'est Reference 95, c'est a 5 minutes a pieds de chez moi :wink:

Perso la mienne est dans sa version Européenne...

j'insiste vraiment sur la qualité sur SAV...
je devais acheter mon K13 chez eux (Réf 95) mais depuis le changement d'équipe, notamment le départ en retraite du chef mécano, j'ai opté pour un autre concess (dans le 78); c'est plus loin, mais pour l'instant, j'ai tjs quelqu'un en ligne, commercial ou atelier.
Bon courage et te souhaite une bonne issue à tes soucis.

Brigad7.7

Brigad7.7
Jeune pilote
Jeune pilote

Tu as raison mon bon Stéfane pas de cris alarmistes jusqu'à ce que ça soit ton tour, ta solidarité, excuse, mais elle est "gentille".
je me souviens d'un temps, eh oui! je te la joue "case de l'oncle Tom" où un mec en panne sur la route n'avait pas l'assistance bisousnours Bmw mais une foule de mécaniciens crasseux qui lui donnaient tous les conseils bons et mauvais ... qui lui passaient des outils de la trousse Bm, vendue avec la bécane, qui t'emmenaient jusqu' au bouiboui du croisement qui te dépannait pour rentrer; ça te coûtait une méga tournée de kro...
Aujourd'hui tu défends ton choix hi-tech qui te ...valorise, alors empathie et condescendance sont dans l'air du temps, mais le problème reste et les numéros de séries aussi en fabrication, quid du suivant ? Un post ça sert aussi à ça.

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pour l'embrayage c'est vrai que c'est bizare mais ca arrive... Et pas que chez BM... On verra bien la suite des evennements...

Sinon, j'ai eu des nouvelles aujourd'hui... Bm demande au cons de verifier l'etat de l'huile (pour voir si y'a des morceaux), du filtre a huile et de demonter le cache culbu pour voir s'il est marqué. Ca c'est programmé pour Mardi;.. D'apres le mecano de la concession, vu ce qu'il a déjà trouvé et vu, y devrai pas trop y avoir de probleme pour le changement du moteur... De toute facon, un technicien BM doit passer la semaine prochaine.

A, et pour les degats sur l'embrayage, le miens est vraiment comme sur la photo... Le mecano avait déjà démonté les choses la premiere fois que je l'ai vu, d'ou l'impression que tout avait dégagé... Mais en fait, il ressemble vraiment a la photo plus haut... Je dirai qu'y a un ou deux disques garnis qui ont lachés a vu de nez. Mais ca a entrainé la destruction de la cloche d'embrayage et les bouts dans l'moteur...

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

C'est long pour qu'il vienne le Technicien BM.

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ouais, comme tu dis...

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Si tu pense demande si il y a u une modification entre K12 et K13 au niveau de la cloche ou des disques?

Bonne chance pour la négoce de garantie dur dur. Il ton prêter une moto en attendant?

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon j'ai retrouvé l'article concernant l'essai longue durée du K13GT... Alors, apres avoir essayé de déchiffrer la traduction google, plusieurs choses en ressortent...

1) la casse de l'embrayage (a 5000km dans leur cas) envoi des morceaux dans le cylindre 4 rendant obligatoire le changement du moteur

2) ils sont plus poissard que moi vu que le 2eme moteur est tombé en panne aussi a cause d'un probleme sur le vilbrequin...

Selon eux, enfin si j'ai bien déchiffré, les casse d'embrayage et le probleme de vilbrequin (plustot sur les 1200 d'ailleur dans ce dernier cas) ne seraient pas si rare que ca (mais pas courant pour autant hein, pas la peine de tirer la sonnette d'alarme... Enfin pas encore...)...

Si quelqu'un parle bien allemand, une traduction pourrait-etre interessante :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pitchou29 a écrit:Si tu pense demande si il y a u une modification entre K12 et K13 au niveau de la cloche ou des disques?

Bonne chance pour la négoce de garantie dur dur. Il ton prêter une moto en attendant?

Nan pas de pret de becane... J'suis a pieds... Enfin avec la moto de madame mais bon...

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Voila, mon embrayage est exactement comme ca, tout pareil :

K1300S En panne...[Encore...!!!][On prend la meme (becane) et on recommence...] - Page 2 2009_08_27_MRD--Dauert.-K1300-GT--_999_1_%24%7B07591492%7D

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Vu la photo on dirait plutôt que c'est la cloche qui est fragile elle a complètement éclater. La garniture du disque casser na pas l'air d'être décoller par patinage!

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

1200GT / K1200S

K1300S En panne...[Encore...!!!][On prend la meme (becane) et on recommence...] - Page 2 B0004024


02 21217680456 GROOVED BALL BEARING - 40X17X12 0.16 1 $70.87ADD TO CART
03 21217709459 LAMELLAR PACKAGE 5.05 1 $642.83ADD TO CART

21217709459 was superseded by 21217723199.
03 21217723199 LAMELLAR PACKAGE 5.13 1 $679.17ADD TO CART
04 21217680455 STOP DISK 0.07 1 $37.20ADD TO CART
05 21217716131 CLUTCH HOUSING 6.75 1 NANo Longer Available (NLA) since 200907
05 21217723197 CLUTCH HOUSING 6.72 1 $805.25ADD TO CART
-- 11417716119 OIL PUMP SPROCKET 0.23 1 $99.85ADD TO CART
06 21217680454 BUSH 0.33 1 NANo Longer Available (NLA) since 200908

21217680454 was superseded by 21217705393.
06 21217705393 BUSH 0.33 1 $99.71ADD TO CART
07 21217680465 NEEDLE BEARING - 32X36X15 0.04 1 $56.69ADD TO CART
08 21217680462 STOP DISK 0.04 1 $53.35ADD TO CART


K1300GT identique pour K13S

K1300S En panne...[Encore...!!!][On prend la meme (becane) et on recommence...] - Page 2 B0004024

02 21217680456 GROOVED BALL BEARING - 40X17X12 0.16 1 $70.87ADD TO CART
03 21217719693 LAMELLAR PACKAGE 5.13 1 $704.05ADD TO CART
04 21217680455 STOP DISK 0.07 1 $37.20ADD TO CART
05 21217705399 CLUTCH HOUSING 6.68 1 $805.25ADD TO CART
06 21217705393 BUSH 0.33 1 $99.71ADD TO CART
-- 21217680465 NEEDLE BEARING - 32X36X15 0.04 1 $56.69ADD TO CART
07 21217680465 NEEDLE BEARING - 32X36X15 0.04 1 $56.69ADD TO CART
-- 21217705393 BUSH 0.33 1 $99.71ADD TO CART
08 21217680462 STOP DISK 0.04 1 $53.35ADD TO CART


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vois que sur les K12 déja 2 références donc une modif et sur K13 la référence est encore différente. Donc ils ont un soucis!!! La bonne nouvelle ils cherchent une solution.

Invité

Anonymous
Invité

cybtech a écrit:Bon j'ai retrouvé l'article concernant l'essai longue durée du K13GT... Alors, apres avoir essayé de déchiffrer la traduction google, plusieurs choses en ressortent...

1) la casse de l'embrayage (a 5000km dans leur cas) envoi des morceaux dans le cylindre 4 rendant obligatoire le changement du moteur

2) ils sont plus poissard que moi vu que le 2eme moteur est tombé en panne aussi a cause d'un probleme sur le vilbrequin...

Selon eux, enfin si j'ai bien déchiffré, les casse d'embrayage et le probleme de vilbrequin (plustot sur les 1200 d'ailleur dans ce dernier cas) ne seraient pas si rare que ca (mais pas courant pour autant hein, pas la peine de tirer la sonnette d'alarme... Enfin pas encore...)...

Si quelqu'un parle bien allemand, une traduction pourrait-etre interessante :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça craint quand même.....
j arrive plus à comprendre BM, ils sortent une K12 à problèmes mais au lieu de retenir la leçon, ils font la même chose avec leurs nouvelles K13 !!
pourtant, ils savent faire des motos fiables, ils l ont prouvé par le passé
va comprendre..... confused
en attendant, c est les clients qui payent les pots cassés
drole de politique, tout se sait dans ce milieu de passionnés, va pas falloir qu ils s étonnent quand les ventes se casseront la figure à cause d une image qui commencent à devenir pitoyable

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

titi974 a écrit:ça craint quand même.....
j arrive plus à comprendre BM, ils sortent une K12 à problèmes mais au lieu de retenir la leçon, ils font la même chose avec leurs nouvelles K13 !!
pourtant, ils savent faire des motos fiables, ils l ont prouvé par le passé
va comprendre..... confused
en attendant, c est les clients qui payent les pots cassés
drole de politique, tout se sait dans ce milieu de passionnés, va pas falloir qu ils s étonnent quand les ventes se casseront la figure à cause d une image qui commencent à devenir pitoyable

"Ca craint" en effet, mais pour qui ? Pour le possesseur, pas pour la marque qui a une logique industrielle et gère le risque en conséquence.

En effet, combien de K12 ou K13 sont potentiellement affectées de ces problèmes ? Certainement pas toutes, autrement BMW aurait vite fait un rappel préventif car le risque industriel (et commercial) serait trop important. BMW préfère donc gérer au cas par cas (sans jeu de mot) le problème tout en tentant d'apporter des améliorations au dispositif d'embrayage sans trop en grever le coût.

Mais, s'il s'avère que la conception de ce dispositif est mauvaise à l'origine et que le risque financier est trop important, parions que BMW n"hésitera pas un seul instant à en arrêter la production, le tout emballé dans un argumentaire marketing en présentant un nouveau modèle.

Tous les constructeurs pratiquent ainsi, ce qui n'en dédouane pas pour autant leur responsabilité vis à vis du possesseur d'un engin affublé de ce défaut.

Je souhaite toutefois beaucoup de ténacité et persévérance à notre ami pour faire valoir tous ses droits de consommateur lésé.

Invité

Anonymous
Invité

sauf que maintenant, j entends ou lis des gars qui disent hésiter à acheter BM par manque de fiabilité !
est ce qu on entendait ça il y a 10 ans à propos de la marque allemande ??

Invité

Anonymous
Invité

Pitchou29 a écrit:Si tu pense demande si il y a u une modification entre K12 et K13 au niveau de la cloche ou des disques?

Bonne chance pour la négoce de garantie dur dur. Il ton prêter une moto en attendant?
la cloche les disques lisse et garni ainsi que le pignon qui se trouve derrière la cloche sont propre au k 13 et d'ailleur pour les prise en garantie pour un k 12 ils mettent la cloche et les disques des k 13 .

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Brigad7.7 a écrit:Tu as raison mon bon Stéfane pas de cris alarmistes jusqu'à ce que ça soit ton tour, ta solidarité, excuse, mais elle est "gentille".
je me souviens d'un temps, eh oui! je te la joue "case de l'oncle Tom" où un mec en panne sur la route n'avait pas l'assistance bisousnours Bmw mais une foule de mécaniciens crasseux qui lui donnaient tous les conseils bons et mauvais ... qui lui passaient des outils de la trousse Bm, vendue avec la bécane, qui t'emmenaient jusqu' au bouiboui du croisement qui te dépannait pour rentrer; ça te coûtait une méga tournée de kro...
Aujourd'hui tu défends ton choix hi-tech qui te ...valorise, alors empathie et condescendance sont dans l'air du temps, mais le problème reste et les numéros de séries aussi en fabrication, quid du suivant ? Un post ça sert aussi à ça.

Ouch ! En voilà un joli post...
Tu me rappelles le barman dans ces vieux films américains qui, sous des airs détachés et cools, livre à qui veut les entendre toutes les vérités de la vie cachées dans des phrases énigmatiques et ironiques.
Sauf qu'on n'est pas dans un film des années 50 et que philosophe de forum ça fait pas rêver les foules.
J'attends avec impatience le récit de ta guerre du Vietnam où tu amputais les collègues avec les dents parce qu'à l'époque les médecins bisounours tardaient à rallier le front.
Le problème d'embrayage m'intéresse bien sûr, parce qu'un mec dans la galère ça ne me fait jamais plaisir et aussi parce que je reste attentif à ce problème qui peut me concerner un jour...peut-être proche ! Mais en attendant d'avoir plus de détails je préfère rester en retrait et éviter de lyncher BMW pour incompétence !

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Brigad7.7 & Pseudo :

Arrètez les philosophies de comptoir, le mode "c'etait mieux avant" et tout et tout...
Perso je ne linche pas BM, des merdes ca peu arriver comme dans tout processus industriel...

@Reste :

En effet c'est inquietant quand meme... Meme apres le changement de moteur y'a un risque qu'il reste des merdes dans le circuit d'huile et que ca flingue le 2eme moteur... C'est ce qui a l'air d'etre arrivé a la K13GT dans l'article du magasine allemand... De toute facon je vais parler de tout ca au mecano chez mon cons en lui demandant si y'a moyen de bien nettoyer le circuit avant de remonter le nouveau moteur...

Sinon, c'est moi ou l'embrayage a un diametre plus important que sur les autres becanes??? (y compris ZX12R et ZZR14?) C'est peut-etre ca la base du probleme : une vitesse angulaire trop importante?
En tout cas, cette article me donne aussi des arguments a faire valoir en cas de probleme de prise en garantie chez BM france...

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Entre les philosophes de comptoir et les ingénieurs motoristes de forum on est bien barré tiens !
:)

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Cela fait un peu sourire, si cela n'était pas aussi grave, problème de commodos, de frein, d'embrayage, cela fait douter serieusement de la fiabilité de ces machines, quand on sait que pour la plupart, on est loin d'exploiter toute leur puissance !
Quand on met le prix, on est en droit d'exiger d'en avoir pour son argent et de se sentir en confiance, et non de se sentir lésé ...
Alors que BM ne s'etonne pas si on leur fait une mauvaise publicité.
Bon courage Cyb et surtout ne te laisse pas faire.

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

lolino a écrit:Cela fait un peu sourire, si cela n'était pas aussi grave, problème de commodos, de frein, d'embrayage, cela fait douter serieusement de la fiabilité de ces machines, quand on sait que pour la plupart, on est loin d'exploiter toute leur puissance !
Quand on met le prix, on est en droit d'exiger d'en avoir pour son argent et de se sentir en confiance, et non de se sentir lésé ...
Alors que BM ne s'etonne pas si on leur fait une mauvaise publicité.
Bon courage Cyb et surtout ne te laisse pas faire.

C'est clair qu'une becane à 18000 euros moins fiable que la moindre japonnaise à 5000 ca fait clairement mal au cul!!!

Bon, le SAV a l'air de pas trop mal fonctionner meme si c'est long et que BM france ne te prete pas de moto... Mais franchement je me passerai bien d'avoir besoin de les appeler...

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

ça va faire boule de neige et l'image de marque va en prendre un coup.

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bon, le SAV a l'air de pas trop mal fonctionner meme si c'est long et que BM france ne te prete pas de moto... Mais franchement je me passerai bien d'avoir besoin de les appeler...[/quote]

Cybtech,

de mémoire la concess de st ouen (réf 95) avait qqes jap (kawa klr 500 entre autre) qui étaient à dispo lors des révisions; du moins avant le chgt de proprio; tu peux peut-être leur rappeler cette sympathique pratique. :bien:
Avant de porter un jugement sur Bm, occupons nous d'abord de ses réprésentants que sont les vendeurs...
Une nouvelle fois bon courage :gnii:

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

cybtech a écrit:C'est clair qu'une becane à 18000 euros moins fiable que la moindre japonnaise à 5000 ca fait clairement mal au cul!!!

Non, ça fait italienne Very Happy


_____________________________
K1300S En panne...[Encore...!!!][On prend la meme (becane) et on recommence...] - Page 2 LBckpxJmK1300S En panne...[Encore...!!!][On prend la meme (becane) et on recommence...] - Page 2 LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Moi également je pense que pour une période d'attente aussi longue la concess aurait du te prêter une Bécane.

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Oui pour le prêt de moto en attendant il n'est pas très sympa garantie que le mien ne m'aurais pas laisser a pied dans pareil cas.

Pour l'embrayage ça ne m'inquiète pas plus que ca des cluchs ca existe depuis très longtemps sur tous types de véhicules et sur tous types de véhicules il y en a un qui casse de temps en temps. Pourquoi sur une BMW ça n'arriverai pas? Il faut savoir que sur une transmission l'embrayage qu'il soit sec ou a bain d'huile c'est l'élément le plus solisiter.

La différence par rapport au passer c'est la communication!

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Oui Philippe ça arrive de temps en temps malheureusement les BM ne sont pas à l'abri d'une casse.

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

YVONM22 a écrit:Oui Philippe ça arrive de temps en temps malheureusement les BM ne sont pas à l'abri d'une casse.

Ouep mais noramelement la casse d'un disque garnis (ou de deux) n'entraine pas la destruction de la cloche d'embrayage... Elle dois etre capable de supporter ca...

Dans l'article allemand que j'ai trouvé et ou ils ont eu la meme chose que moi sur un K13GT, ils ont "coulé" le 2eme moteur pour cause de saletées résultant de la premiere casse qui etaient restées dans le circuit d'huile...

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

D'après la traduction approximative de l'article j'avais lu ça également. Faudrait que tu fasses voir cet article au Tecnicien BM qui va venir.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum