Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1300S En panne...[Encore...!!!][On prend la meme (becane) et on recommence...]

+33
Tequila79
Vam
viko
guibson
pierrot 56
Childe
bouba38
Boys
dolby e
skrew
nik0
discofab
Pitchou29
Brigad7.7
fredv2
erik1300
KDOUZEAIR
oOo.Manu.oOo
K-neef
ziggy95
Sirylox
TONTON
vince 76
booba38
lolino
K-Owner
ledany
Pseudo
BM92
kezeke
Jean-Marc
YVONM22
cybtech
37 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 10]

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Rappel du premier message :

Hello la compagnie,

Et oui, ma becane est en panne...

Hier soir, je pars du boulot, tout se passe normalement, titine ronronne bien.

J'arrive pas tres loin de chez moi (heureusement), je passe un rond point et juste avant la sortie du rond point, une petasse rentre en me coupant la route... Bon, pas grave je l'avais senti arrivé... Coup de gaz (en ayant embrayé biensur) de mecontentement et là... C'est le drame Razz

Un gros CLAQUE suivit d'un gros bruit de feraille pas beau du tout... Bon, le moteur tourne toujours bien rond mais je n'arrive plus a passer le point mort... Je me bas un peu avec l'embrayage et fini par passer le point mort.

Appel a BM assistance, Arrivé du dépanneur (sympa) moins d'une heure apres (35 minutes a vue de nez) Et embarquement de la moto.

Titine est arrivée ce matin chez BM. Bon, ils n'auront pas le temps de voir ce qui se passe aujourd'hui mais il regarderont demain avant de passer les commandes...

Mon pronostique, a vu de nez, Explosion d'embrayage... Mais j'en saurai plus demain...

Voila, titine à 16300km...

Je vous tiendrai au courant de la suite...[url]



Dernière édition par cybtech le Mar 29 Juin 2010 - 20:11, édité 2 fois


cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

YVONM22 a écrit:D'après la traduction approximative de l'article j'avais lu ça également. Faudrait que tu fasses voir cet article au Tecnicien BM qui va venir.

C'est pour ca que je l'ai acheté en version PDF et que je l'ai sorti en couleur... Le probleme c'est que c'est en allemand et que je suis pas sur que le technicien qui va venir parle allemand...

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Moi non plus je ne parle pas un mot D'Allemand mais l'outil de traduction c'est facile. Donc avec un peu de bonne volonté on y arrive. Quand c'est qu'il vient?

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

YVONM22 a écrit:Moi non plus je ne parle pas un mot D'Allemand mais l'outil de traduction c'est facile. Donc avec un peu de bonne volonté on y arrive. Quand c'est qu'il vient?

C'est une bonne question... J'ai rien de plus précis que "dans la semaine"...

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

En attendant c'est long il regroupe plusieurs visites sur un même secteur avant de passer.

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

YVONM22 a écrit:En attendant c'est long il regroupe plusieurs visites sur un même secteur avant de passer.

Ben le pire c'est qu'il va pas passer pour ma becane a l'origine... Il doit passer parce que mon cons a recu le nouveau GT1... Certainement qu'il va leur installer et leur montrer comment il fonctionne... Mais du coup, ils vont en profiter pour lui montrer ma becane...

Ca me saoul de pas savoir ce qu'ils vont faire... Ni quand je vais enfin récupérer ma becane...

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

C'est toi qui est prioritaire et tu passes en dernier.

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

parler d'une (probable)visite d'un technicien Bm est une chose, qui semble tellement normale, mais tu ne nous parles pas de l'attitude de réf95 ... que font-il pour toi, pour solutionner ton quotidien, t'apporter une aide...
Qu'une partie du problème (technique) leur échappe est compréhensible, mais ils sont vendeurs du produit; ils doivent être à tes côtés, t'informer.
Lors de mon soucis avec mon frein avt, mon concess me tenait informer des retours d'expertise Bm et des suites à donner.
C'est juste une bonne attitude commerciale, qui fait à mes yeux toute la différence.
Bon courage à toi Arnaud.

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

erik1300 a écrit:parler d'une (probable)visite d'un technicien Bm est une chose, qui semble tellement normale, mais tu ne nous parles pas de l'attitude de réf95 ... que font-il pour toi, pour solutionner ton quotidien, t'apporter une aide...
Qu'une partie du problème (technique) leur échappe est compréhensible, mais ils sont vendeurs du produit; ils doivent être à tes côtés, t'informer.
Lors de mon soucis avec mon frein avt, mon concess me tenait informer des retours d'expertise Bm et des suites à donner.
C'est juste une bonne attitude commerciale, qui fait à mes yeux toute la différence.
Bon courage à toi Arnaud.

Ben y peuvent pas me preter de moto... En meme temps ca m'ettone qu'a moitié vu que mon K13S ne viens pas de chez eux mais bon, pas tres commercant quand meme... Sinon, ils me tiennent informé des demandes et conclusions de BM et de mon coté je les tiens au courant de mes decouvertes "internestiques"... A part pas de pret de becane j'ai pas grand chose a leur reprocher... Juste que c'est tres long et que BM France n'aide pas vraiment...

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Tu as intéret à argumenter le changement de moteur . Il suffit de regarder ce qui s'est passé pour la 13 GT de l'essai.

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

tu as bien raison : à part ne PAS te préter une bécane... c'est un peu limite non ?? ils n'ont plus les trails japonais dans l'arrière boutique ou au niveau -1 ??
elles dépannaient bien jadis ...
Je passe tous les jours pas loin de chez toi pour allez via la francilienne vers Roissy; si je peux te dépanner, lance un appel en Mp
Force et courage !!!

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

erik1300 a écrit:tu as bien raison : à part ne PAS te préter une bécane... c'est un peu limite non ?? ils n'ont plus les trails japonais dans l'arrière boutique ou au niveau -1 ??
elles dépannaient bien jadis ...
Je passe tous les jours pas loin de chez toi pour allez via la francilienne vers Roissy; si je peux te dépanner, lance un appel en Mp
Force et courage !!!

Hello Erik, Merci pour ta proposition mais en vrai je suis pas a pieds... J'ai la moto de madame (SV650N) sauf le mardi ou elle en a besoin. Donc le Mardi je suis en voiture...
Mais clairement, pour le principe, j'ai bien demandé une moto de prêt mais ils ne peuvent pas m'en prêter une sur une longue durée (en tout pour mon problème y'en a facile pour un mois...). J'ai aussi rappelé l'assistance BM qui elle peu me prêter une....... Voiture.... Et que pour 5 jours.... En clair c'est franchement légé...
Bon aujourd'hui ils ouvrent pour voir l'état de l'huile, du filtre a huile et du couvre culasse... Je les appellerai ce soir pour savoir ce qu'il en est... Et dans la foulée, je rappellerai le service client BM pour leur demander de passer la 2........

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Je croise les doigts et touche de la peau de singe (y'en a plein autour de moi là Very Happy )


_____________________________
K1300S En panne...[Encore...!!!][On prend la meme (becane) et on recommence...] - Page 3 LBckpxJmK1300S En panne...[Encore...!!!][On prend la meme (becane) et on recommence...] - Page 3 LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Ok ce soir on en saura plus.

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

YVONM22 a écrit:Ok ce soir on en saura plus.

J'espere....

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

mon pauvre Arnaud, 1 mois avec ce beau soleil, cela risque d'être une éternité !!
je plaisante bien sûr; alors patience et surtout bon courage

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon, les dernieres nouvelles :

LE cons (hier) n'avais pas eu le temps d'enlever le couvre culasse... Cependant il avait déjà pris les photos que BM lui avait demandé et s'etait occupé de récupérer l'huile (qui je le rappel n'avait qu'une semaine...) et le filtre a huile... Il m'a déjà indiqué qu'il y a vait bien de la feraille dans l'huile...

Ce qui me gonfle c'est le temps que prennent toutes ces opérations... C'est trop long, j'suis a "pied" depuis le 8 Avril... Et je risque de ne pas retrouver ma becane avant mi-mai... Alors que mi-mai j'ai une concentre...

Quelqu'un aurait le numero de tel de BM france directement? Plustot que de passer par le service client...

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Le Tecnicien devait passer mardi dernier (donc toujours pas passé? ) c'est beaucoup trop long. Si tu appeles BM France ils vont t'aiguiller vers le service clients vu que c'est une réclammation.

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

YVONM22 a écrit:Le Tecnicien devait passer mardi dernier (donc toujours pas passé? ) c'est beaucoup trop long. Si tu appeles BM France ils vont t'aiguiller vers le service clients vu que c'est une réclammation.

Non, le cons devait appeler le technicien mardi dernier... On sait pas quand y va passer... Enfin j'vais redemander au cons...

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Comme dit le proverbe (pas de nouvelles bonnes nouvelles) mais dans ton cas c'est long.

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, et dans la mesure ou une expertise semble se pointer, je te trouve bien seul face à Bm ... pas de trop de soutien du concess ni de communication, non ??
Mais surtout, pas de solution matérielle face au préjudice actuel, plus de moyen de locomotion.
tiens bon !

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

C'est au concess de se démener pour péréniser son client et de trouver une solution rapide.

Invité

Anonymous
Invité

moi jéspère que tu auras ton moteur neuf,rapidement avec un geste de bm pour les gènes occasionné.

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

pat 13 a écrit:moi jéspère que tu auras ton moteur neuf,rapidement avec un geste de bm pour les gènes occasionné.

Moteur neuf y'a interet par contre un geste de BM pour la gene occasionnée ca fait longtemps que je crois plus au pere noel... No

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Non quand tu vois comment BM se démène pour te sortir du pétrin y a pas lieu d'y croire au Père-Noêl.

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Alors les dernieres nouvelles toutes fraiches : J'ai vu mon moteur... Enfin le moteur avec le cache arbre a cames enlevé... Et ben y'a de la limaille de fer partout!
D'apres mon cons, ils n'ont pas d'autre choix que de changer le moteur complet...
Maintenant, toutes les photos sont parties chez BM, a eux de prendre la décision... Ca devrai aller vite... Apres il faut recevoir les pieces, nettoyer tout ce qu'il y a a nettoyer (le circuit d'huile principalement) et monter le moteur et tout ce qui va avec...

Je continue a vous tenir au courant de la suite. J'espere que cela ne sera plus long... Enfin pas trop long (2 semaines min quand meme...).

Demain je vais rappeler le service client pour leur expliquer que c'est inadmissible que BM France n'ai pas un pool de moto de pret pour les cas de prise en garantie entrainant une immobilisation longue. Ce n'est pas au concess de supporter les frais engendré par un defaut de fabrication quelconque... Quand ca dure quelques jour, je veux bien que le cons fasse un effort mais là, pour 1 mois c'est a BM france de réagir...

Enfin voila...

restez connecté, ce n'est pas encore fini :wink:

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Bonne nouvelle plutôt alors :)

Tu vas devoir refaire le rôdage par contre :-/


_____________________________
K1300S En panne...[Encore...!!!][On prend la meme (becane) et on recommence...] - Page 3 LBckpxJmK1300S En panne...[Encore...!!!][On prend la meme (becane) et on recommence...] - Page 3 LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

cybtech a écrit:Alors les dernieres nouvelles toutes fraiches : J'ai vu mon moteur... Enfin le moteur avec le cache arbre a cames enlevé... Et ben y'a de la limaille de fer partout!
D'apres mon cons, ils n'ont pas d'autre choix que de changer le moteur complet...
Maintenant, toutes les photos sont parties chez BM, a eux de prendre la décision... Ca devrai aller vite... Apres il faut recevoir les pieces, nettoyer tout ce qu'il y a a nettoyer (le circuit d'huile principalement) et monter le moteur et tout ce qui va avec...

Je continue a vous tenir au courant de la suite. J'espere que cela ne sera plus long... Enfin pas trop long (2 semaines min quand meme...).

Demain je vais rappeler le service client pour leur expliquer que c'est inadmissible que BM France n'ai pas un pool de moto de pret pour les cas de prise en garantie entrainant une immobilisation longue. Ce n'est pas au concess de supporter les frais engendré par un defaut de fabrication quelconque... Quand ca dure quelques jour, je veux bien que le cons fasse un effort mais là, pour 1 mois c'est a BM france de réagir...

Enfin voila...

restez connecté, ce n'est pas encore fini :wink:

As tu appelé l'assistance pour le prêt de véhicule ?

Il me l'avait proposé lorsque j'ai fait appel à eux

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

fredv2 a écrit:
cybtech a écrit:Alors les dernieres nouvelles toutes fraiches : J'ai vu mon moteur... Enfin le moteur avec le cache arbre a cames enlevé... Et ben y'a de la limaille de fer partout!
D'apres mon cons, ils n'ont pas d'autre choix que de changer le moteur complet...
Maintenant, toutes les photos sont parties chez BM, a eux de prendre la décision... Ca devrai aller vite... Apres il faut recevoir les pieces, nettoyer tout ce qu'il y a a nettoyer (le circuit d'huile principalement) et monter le moteur et tout ce qui va avec...

Je continue a vous tenir au courant de la suite. J'espere que cela ne sera plus long... Enfin pas trop long (2 semaines min quand meme...).

Demain je vais rappeler le service client pour leur expliquer que c'est inadmissible que BM France n'ai pas un pool de moto de pret pour les cas de prise en garantie entrainant une immobilisation longue. Ce n'est pas au concess de supporter les frais engendré par un defaut de fabrication quelconque... Quand ca dure quelques jour, je veux bien que le cons fasse un effort mais là, pour 1 mois c'est a BM france de réagir...

Enfin voila...

restez connecté, ce n'est pas encore fini :wink:

As tu appelé l'assistance pour le prêt de véhicule ?

Il me l'avait proposé lorsque j'ai fait appel à eux

Ouep, j'ai demandé... Et ils m'auraient preté une voiture (!!!) type clio pendant.... 5 jours maxi... Qu'est-ce qu'y veulent sue je fasse d'une caisse en region parisienne pour aller et revenir du boulot??? Pas envie de passer 2 heures sur la route tous les jours!!!

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

oOo.Manu.oOo a écrit:Bonne nouvelle plutôt alors :)

Tu vas devoir refaire le rôdage par contre :-/

On va pas crier victoire trop vite hein... J'attend d'avoir la décision officielle de BM pour ca...

Sinon, pour le rodage, ca ne me derange pas si ca veut dire que je récupere une becane fiable avec laquelle je ferai tout plein kilometres :wink:

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

De toute façon BM n'a pas d'autre alternative que de remplacer ton moteur. Je pense que tu peux être confiant.

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Mon embrayage est d'origine. Il a 60.000 km.
Mais je ne fais pas de ville. Je ne fais pas patiner. Je le démonte dans peu de temps pour l'examiner. Je vous donnerai le résultat de cette expertise.

J'ai toujours fait gaffe car depuis le début je savais que c'était le point faible de la meule.

De toute évidence, les modifs apportées/ K12 n'apporte pas la sérénité escomptée.

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

KDOUZEAIR a écrit:Mon embrayage est d'origine. Il a 60.000 km.
Mais je ne fais pas de ville. Je ne fais pas patiner. Je le démonte dans peu de temps pour l'examiner. Je vous donnerai le résultat de cette expertise.

J'ai toujours fait gaffe car depuis le début je savais que c'était le point faible de la meule.

De toute évidence, les modifs apportées/ K12 n'apporte pas la sérénité escomptée.

Ouais enfin y faut relativiser quand meme... Meme en cherchant sur le net je n'ai trouvé qu'un seul autre cas de probleme de ce type sur un embrayage de K13 (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en ai pas plus)... Ca arrive dans d'autres marques aussi. Heureusement cela reste rare mais jamais impossible...
Sur mon ZX12R, par exemple, en 60000km je n'ai jamais rien eu a faire du coté de l'embrayage...

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

cybtech a écrit:Sur mon ZX12R, par exemple, en 60000km je n'ai jamais rien eu a faire du coté de l'embrayage...

Grosse artillerie là ! En full ?


_____________________________
K1300S En panne...[Encore...!!!][On prend la meme (becane) et on recommence...] - Page 3 LBckpxJmK1300S En panne...[Encore...!!!][On prend la meme (becane) et on recommence...] - Page 3 LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

oOo.Manu.oOo a écrit:
cybtech a écrit:Sur mon ZX12R, par exemple, en 60000km je n'ai jamais rien eu a faire du coté de l'embrayage...

Grosse artillerie là ! En full ?

Oui, mais je ne tire pas sur la 1 ni la 2. Sauf exception !

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

oOo.Manu.oOo a écrit:
cybtech a écrit:Sur mon ZX12R, par exemple, en 60000km je n'ai jamais rien eu a faire du coté de l'embrayage...

Grosse artillerie là ! En full ?

Full + ligne complete Akra + filtres BMC + PowerCommander 3 + reglage aux petits oignons chez Helit Moto (super adresse pour la mise au point d'un PowerCommander d'ailleur)... En gros je sortait 195cv au vilbrequin avec une belle courbe... Un moteur plein comme un oeuf...

Et jamais eu de probleme d'embrayage... Faudrai p'tetre que BM demande a Kawa comment on fait un embrayage multidisque a bain d'huile :wink:

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

quote
En gros je sortait 195cv au vilbrequin...
unquote
Sympa pour passer entre les 4 roues sur les périph !!!!

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

erik1300 a écrit:quote
En gros je sortait 195cv au vilbrequin...
unquote
Sympa pour passer entre les 4 roues sur les périph !!!!

C'est vrai que pour passer sur le périf' c'etait un peu exagéré mais en meme temps, avec une map bien faite elle etait bien partout donc ca allait... C'est surtout en viré que c'etait marrant meme si j'ai jamais été un pilote et que j'ai jamais vraiment du me servir de toute la cavalerie comme il se doit... :wink:

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Vindediousse !!! :laughing:

195cv 250kg héhé, tu en parles au passé, tu l'as remplacée par quoi, la K13GT ?


_____________________________
K1300S En panne...[Encore...!!!][On prend la meme (becane) et on recommence...] - Page 3 LBckpxJmK1300S En panne...[Encore...!!!][On prend la meme (becane) et on recommence...] - Page 3 LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Non, je l'avais remplacé par un ZZR14 (que j'ai pas aimé du tout)... Apres il y a eu le K12S puis, maintenant le K13S "clutchless" Razz

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Ah oui, zut Embarassed enfin, heureusement, ça à l'air de bien s'annoncer Surprised


_____________________________
K1300S En panne...[Encore...!!!][On prend la meme (becane) et on recommence...] - Page 3 LBckpxJmK1300S En panne...[Encore...!!!][On prend la meme (becane) et on recommence...] - Page 3 LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

discofab

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous, j'suis nouveau sur le forum.
Je suis nouveau aussi sur K13S alors je me documente...
Je vais aussi chez Ref95.

Si je peux me permettre de donner un conseil: pour ce genre de problèmes de grave défaut qualité (car c'en est un), il ne faut pas hésiter à sortir tout de suite l'artillerie lourde: courrier recommandé AR pour BM France avec copie au concess. Contacter son assurance préparer le terrain avec l'assistance juridique en cas de réponse peu satisfaisante du constructeur, etc, etc.
Le problème des services clients par téléphone ou du concess, c'est qu'ils sont là pour se faire engueuler et que ça ne laisse pas de trace...

Pour moi, cybtech, tu es parfaitement en droit d'exiger un moulbif flambant neuf (au figuré bien sûr, je veux pas te porter encore plus la poisse No ) et un véhicule de prêt (par contre, si c'est une bagnole, tu aura du mal à justifier un refus).

Pour résumer, avec les constructeurs, on frappe d'abord et on discute après. A 18000 minimum le bout, on peut être exigeant.

A+

discofab

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ah, au fait, shifter or not shifter sur ta k13s Cybtech?

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

moi, si j'avais une K13, en lisant tout cela, je lui ferai une vidange intermédiaire.


_____________________________
K1300S En panne...[Encore...!!!][On prend la meme (becane) et on recommence...] - Page 3 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

discofab a écrit:Salut à tous, j'suis nouveau sur le forum.
Je suis nouveau aussi sur K13S alors je me documente...
Je vais aussi chez Ref95.

Si je peux me permettre de donner un conseil: pour ce genre de problèmes de grave défaut qualité (car c'en est un), il ne faut pas hésiter à sortir tout de suite l'artillerie lourde: courrier recommandé AR pour BM France avec copie au concess. Contacter son assurance préparer le terrain avec l'assistance juridique en cas de réponse peu satisfaisante du constructeur, etc, etc.
Le problème des services clients par téléphone ou du concess, c'est qu'ils sont là pour se faire engueuler et que ça ne laisse pas de trace...

Pour moi, cybtech, tu es parfaitement en droit d'exiger un moulbif flambant neuf (au figuré bien sûr, je veux pas te porter encore plus la poisse No ) et un véhicule de prêt (par contre, si c'est une bagnole, tu aura du mal à justifier un refus).

Pour résumer, avec les constructeurs, on frappe d'abord et on discute après. A 18000 minimum le bout, on peut être exigeant.

A+

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

discofab

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ayé, c'est fait!

Pour répondre à NiK0, je ne pense pas qu'une huile dégradée puisse expliquer une explosion d'embrayage... tafume

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

nik0 a écrit:moi, si j'avais une K13, en lisant tout cela, je lui ferai une vidange intermédiaire.

Pas de probleme de vidange, entretient suivit chez BM et en plus elle sortait, une semaine avant, de la révision annuelle.... Donc huile neuve de chez neuve...

Et pour répondre a discofab, oui j'ai le shifter mais cela n'a pas de cause a effet...

discofab

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ben pourquoi?
Le chipster ;-) te coupe l'allumage mais ne décolle pas l'embrayage.
Donc tu lui colle quand même des à-coups et je ne suis pas sûr que ça puisse pas endommager un embrayage comportant un petit défaut.
Mais je ne veux pas lancer un débat de 12 pages non plus...

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

J'ai eu une suzy avec embrayage multidisque à bain d'huile. Les vitesses passaient moins bien dans les derniers Km avant la vidange. Evidemment, si la vidange venait d'être faite, ça ne peut pas être ça.


_____________________________
K1300S En panne...[Encore...!!!][On prend la meme (becane) et on recommence...] - Page 3 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

discofab

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

L'embrayage, tu le décolle pour passer la vitesse et tu le recolle pour transmettre la puissance. La qualité de l'huile intervient plus dans le fonctionnement des pignons de boite que dans l'embrayage.
Ce n'est que mon humble avis.

Invité

Anonymous
Invité

titi974 a écrit:
drole de politique, tout se sait dans ce milieu de passionnés, va pas falloir qu ils s étonnent quand les ventes se casseront la figure à cause d une image qui commencent à devenir pitoyable
BMW fabrique aussi et surtout des voitures.
La place de marché détenue par la moto chez eux n'est pas significative en termes de rendement par rapport aux bénéfices voiture.

Du coup leur mauvaise image moto ne doit pas vraiment les empêcher de vivre... Ca ne marche plus comme ça, c'est maintenant du commerce et de l'économie comme le reste de l'électroménager de grande distribution Rolling Eyes

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum